Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cynthia04

Achat d'accessoires pour un syrien

Messages recommandés

Alors dans le cadre de la récupération en FA d'une louloutte de Douphie (voir 2 si on me prête des accessoires mais je ne peux pas me permettre d'acheter des choses pour 2 hams en transit), je vais faire quelques achats. Ces achats me serviront lorsque nous prendrons notre syrien (ah ah je vous voit venir à me dire que je vais la garder :rire2: bon pour l'instant c'est pas prévu vu que la chambre de mon fils (où le ham ira) est bien trop en bazar et qu'il n'est pas motivé, du coup je pense qu'à la rentrée 2012 on en prendra un - après les vacances car 2 hams ne tiennent de toute façon pas dans la voiture)

Je vais faire uns sorte de hamster bin cage de secours, mon bac fait 52x35 (trop petit pour y vivre tout le temps, mais pour dépanner en attendant de trouver une famille c'est pas si mal 1820 cm2 au sol)
J'ai pris ça ce matin pour faire un étage (ça fait 32x28 donc ça rajoute 896 cm2), j'y poserais l'abreuvoir et la gamelle (merci Sérious :merci: )
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60136623/


Un bol pour le sable à chinchilla

Je cherche toujours du grillage pour mettre au dessus, j'ai essayé Casto ce matin mais rien trouvé, je file à Leroy Merlin.

Je suis en train de préparer ma commande sur Zooplus mais je continuerais mon message après avoir déposer mon loulou à l'école lol!

Edit: loulou déposé, je fini avant de partir à Leroy Merlin
Donc ma commande sur le zooplus français (tout est moins cher que sur l'allemand sauf l'abreuvoir mais le français reste plus rentable)

En abreuvoir, suite à la discussion qui a lieu, je pense opter pour celui-ci, il a l'air bien stable et vu que je n'aurais pas de barreaux...
http://www.zooplus.fr/shop/boutique_reptiles/amenagement_terrariums/ecuelles_gamelles_abreuvoirs_reptiles/abreuvoirs/57694
Pour la maison, je pense prendre celle-ci en petite taille (la grande ne tiendrait pas, elle est vraiment énorme), esct-ce que ça conviendrait pour un syrien?
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/maison_grand_modele_rongeurs/227708

Cette échelle pour relier l'étage http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/pont_escaliers_rongeurs/pont_suspendu_rongeur/227710

Ce tunnel , Malin a des rouleaux de PQ mais ça me semble trop petit pour un syrien. Du coup celui-là me semble pas mal car il peut faire office de maison aussi (du coup est-ce que je prends quand même la maison?) http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/tunnel_niche_rongeurs/tunnel_bois_matieres_naturelles_rongeur/36096

La roue en 28 cm: http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/roues_accessoire_rongeurs/171311

Voilà je crois que je n'ai rien oublié, j'ai une gamelle, de la nourriture et de la litière.

Vos avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah oui comme tu sais qu'on va te le dire...Tu ne vas plus pouvoir t'en séparer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A y est j'ai complété mon post.
Voui tytyham, c'est le risque j'en suis bien consciente, surtout qu'on suivait attentivement le post Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et surtout que les loulous sont magnifiiiiiiiiique :coeur:

les accessoires sont top ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La maison n'est pas trop petite pour un syrien?
Je l'ai pour mon russe mais je ne me rend pas compte de la taille d'un syrien.
Je ne pense pas qu'il puisse rentrer en haut et je me demande si la porte du bas n'est pas trop petite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rajoute en une couche tiens lol!lol!lol!

Zut l'échelle n'est plus dispo, du coup je vais prendre le pont à la place
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/pont_escaliers_rongeurs/pont_suspendu_rongeur/36093

Shechou oui c'est aussi la question que je me posais, 30 cm m'a l'air bien trop grand et 15 juste scratch
J'ai rien trouvé d'autre dans mes prix, je suis ouverte à toute proposition si il y en a qui trouvent.
Sinon c'est pour ça aussi que je me posais la question du tunnel qui pourra servir de maison, ça me semble plus adapter non?

Bon allez je repars à la recherche du grillage, j'ai tout bien noté les références et même le rayon study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas il sera heureux ce p'tit ham !
Et merci pour le lien Ikéa !! je cherchais justement de quoi faire des étages sans trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tytyham a écrit:
Tu as la maison d'angle sur zooplus mes syriens rentrent dedans

en faite ce n'est pas trop la largeur de la maison qui compte mais surtout la largeur de l'entrée ^^

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/maison_petit_modele_rongeurs/maison_classique_rongeur/227786

J'avais vu celle-là mais éliminée car 30 cm ne rentrera pas dans la hamster bin avec l'étage qui en fait 32x28...
Par contre sur les photos, elle n'a pas l'air si grande que ça scratch Ils écrivent en dimension L 32 x l 13 x H 21 cm - je ne vois pas de grosses différences de tailles alors que ça passe de 32 à 13 cm silent J'en profite comme tu l'as :siffle: il y a vraiment 32 cm de long?

toutouille a écrit:
En tout cas il sera heureux ce p'tit ham !
Et merci pour le lien Ikéa !! je cherchais justement de quoi faire des étages sans trouver

Il y a en a aussi des plus petites (à peu près la moitié en largeur), ça peut être pas mal en suport de planche pour éviter de percer ou coller (pour les pas bricoleuses comme moi quoi Laughing )
Sur les miennes il y a aussi des petits trous qui forment des motifs, ils sont petits ça ne me parait donc pas gênant, je peux te faire une photo d'en haut si tu veux. Je sais pas si Serious a des petits trous aussi.

Sinon a y est j'ai mon grillage :pompom::pompom:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est bon t'embête pas, je visualise !
J'ai été a ikéa la semaine derniere pour en trouver et j'ai rien vu.. la j'ai bien noté la reference !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A y est commande passée, je devrais être livrée avant de récupérer les miss.
J'ai pris la maison, je me suis dit que même si ça ne tient pas dans le bac, ça servira plus tard dans la "vraie" cage. J'ai aussi pris un jeu pour grimper Very Happy
Maintenant, y a plus qu'à faire tenir le grillage sur les bacs Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si la maison est trop grande pour le bac, tu peux lui mettre une grande bouteille d'eau coupée en deux (pour garder que la partie large) et la recouvrir de litière.
Le mien a une maison enterré (voir sur mon post Wink ) et il adore !
(attention de bien couper pour que le plastique ne blesse pas, et a enlever si le hamster ronge)

"J'ai pris la maison, je me suis dit que même si ça ne tient pas dans le bac, ça servira plus tard dans la "vraie" cage." --> Ah donc tu envisage déjà de la gardé Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh flûte j'avais pas vu ta réponse Shechou Embarassed
Douphie m'a coupé un bout de gros tuyau, ça me semble plus prudent que moi qui doit bien couper du plastique Rolling Eyes:mrgreen:
J'ai vu sur ton post et du coup j'ai mis le grand étage dans la bibliothèque pour Miss 1 donc la maison dans le bac pour miss 2 et je mettrais le tuyaux en l'enterrant dans la biblio pour Miss 1, merci Very Happy

Pour la deuxième réflexion, je répondrais même pas Razzmais c'est vrai que maintenant que la biblio est terminée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cynthia a écrit:
mais c'est vrai que maintenant que la biblio est terminée...


AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas grave Wink
ah oui le tuyau enterrer c'est bien aussi, je pense qu'elle va aimé
(moi mon hamster il n'aime plus son bout de bouteille, il préfère sa vraie galerie en coco ^^ Faut dire que le we dernier j'ai oublié de mettre de la cellulose dedans, et comme il a la fleime de trimbaler ses mouchoirs...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les accessoires ont l'air pas mal du tout ! Et ton idée de bincage est super ! Ca va faire mal de s'en séparer de ces loulou ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...