Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GuimauveGrenade

Hybride diarrhée fruit

Messages recommandés

Je suis très certainement en possession d'un hybride et le problème c'est que dès que je lui donne un fruit elle a la diarrhée. Et ça me désole de la priver de ça alors que son voisin se jette sur son morceau qui provient du même endroit et il n'est jamais malade après... D'ailleurs elle aussi se jette sur ce genre d'aliments.
Bref je suis allée chez le Veterinaire et il m'a donné une poudre miracle "rongeur Digest" qui la guerrit très rapidement. Mais comme elle fait une rechute à chaque fruit et que je ne peux pas lui donner ce produit éternellement.
Est ce que vous auriez une petite astuce pour qu'elle puisse se régaler tout en restant en bonne santé?

Tu as essayé les fruits et légumes séchés? (pomme, banane, baie d'églantier, carotte, ...)

Perso, je ne prendrais pas de risque avec une diarrhée ...

Invité
Elle a quelle age?
Tu lui donnes souvent des fruits?
Tu l'as bien habituer très progressivement?

Oui Wink

Tu peux trouver des chips de pomme, banane et carotte en animalerie ou sur Zooplus
Il suffit de chercher un peu dans les mélanges du commerce ^^

Sinon, tu donnes quoi comme nourriture? normalement il y a déjà des fruits et légumes dedans.

Je pense que tu peux trouver pas mal d'autres produits en herboristerie Wink

Elle a peut être les intestins fragiles Embarassed
Parce que la laisser au rongeur digest à chaque fois ce n'est pas très bon.

Mais quand tu dis qu'elle a la diarrhée, tu le vois comment? Elle a le derrière mouillé?

Ben je l'ai pas depuis longtemps et elle est tellement territoriale que je n'ai pas eu l'occasion de voir l'état de son derrière de peur de me faire mordre
. En tout cas elle me fait des crottes molles, je regarderais demain pour son derrière.

Coucou,

tu peux essayer de prendre un récipient transparant assez haut pour regarder son derrière. Peut-être il vient dedans lorsque tu y mets quelque graines Smile

Dans tous les cas j'éviterais les fruits et tout ce qui est sucrée si j'étais toi car beaucoup de nains d'animaleries sont sujets au diabète... Déjà que dans certains élevages il y a des diabétiques alors en animalerie je t'en parle pas...

J'avais une gerbille de sauvetage comme ça, qui me faisait une diarrhée dès que je donnais un fruit frais.. l'affaire a été vite résolu j'ai arrêté les fruits frais Wink des fois faut pas s'entêter. Il y a bien d'autres friandises à donner Wink.

• Créer...