Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Séverine19

Précautions particulières pour hamster vieillissant?

Messages recommandés

Coucou! Smile

Alors, Alice est mon premier hamster, et là elle s'approche -malheureusement Neutral - déjà de ses 1 an et demi (elle est arrivée mi aout 2010 d'une animalerie, donc j'imagine qu'elle est née entre mi juillet et debut aout...)... J'ai lu que les hamsters vivaient en moyenne 1,5-2 ans, donc je me pose quelques questions pour son confort!
Y a-t-il des précautions particulières à prendre avec des "vieux" hamsters? Niveau alimentation, sortie, chagement de nid,....? :calin:
Pour le moment à part son dos un peu vouté, une petite perte de poids (45->40-41g), et peut-être une baisse de vue (ça je suis pas sûre mais quand je la sors ds la cuisine, parfois en allant super vite, elle se cogne contre un pied de chaise ou le chauffage... ça se peut ça Suspect ?)

Voilà, merci pour vous conseils ou merci de me faire part de vos expériences :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lui facilité l'acces a tout boisson et nourriture, quand elle tirera plus la corde retirer les étages ou simplifier les montée pour éviter les chutes sinon je ne vois pas trop quoi d'autre le reste elle le fera d'elle même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui çà peut pareil en sortit tu peux tout simplement lui enlever tout obstacle devant elle où elle pourrait se faire mal, tout ce que tu peux retirer retire le donc chaises, tabouré etc...

Pas de jeux en hauteur, il faut lui facilité au maximum l’accès pour un minimum de fatigue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant qu'elle a que ces symptômes, qu'elle est active je changerais rien dans la cage. Tu as une photo de ta cage ?

Velcro a eu des signes de vieillesse un peu avant ses 2 ans, il s’alimentait plus (sauf ce que je lui donner à la main) bref à un stade assez avancé mais j'ai rien changé tant qu'il arrivait sans problème a aller où il voulait. Jusqu'au dernier jour il a été actif, il faisait de la roue encore.

Par contre il appréciait plus beaucoup les sortis du coup je le prenais que 5 minutes sur moi mais j'avais arrêté de le sortir dans le parc sinon il mordillait pour que je le remette dans la cage (ce qu'il faisait pas avant).

Il a vécu 2 ans & 4 mois et 13 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok... Nourriture et boisson sont juste à la sortie d'une de ses maisons... Donc no prob (vous pensez que je devrais mettre le biberon plus bas, genre à un étage pour qu'il arrive plus bas? Pour l'instant elle n'a aucun problème pour aller y boire, je viens encore de la voire faire)
Pour ses sorties, je restrindais peut-être l'espace si je vois qu'elle se cogne beaucoup! Mais dans sa cage, elle n'a aucun problème pour se diriger (maintenant elle prend toujours les "escaliers" pour monter de descendre de partout)... Si je vois que ça devait arriver, je retirerai le 2eme, puis si besoin, le 1er... Mais pour l'instant no need...
C'est une cage savic cambridge (que beaucoup de gens ont ici, mais je pense qu'elle convient bien^^)

Ne faites pas attention au sable et crottes au 1er étage, je lave tous les soirs pour ne pas la déranger en journée!

Le seul truc qu'on ne voit pas, ce soit des rouleaux (papier WC et essuie-tout = Sopalin chez vous), qui sont en dessous du 1er (ben oui j'en avais mis sur le 1er étage, mais elle le poussait tout le temps^^')

Merci pour les conseils!

@ Velcro : ouf, il a vécu super longtemps ton hamster! Moi on verra, j'espère qu'elle restera encore assez longtemps à mes côtés, mais ce n'est qu'un hamster, ça ne vit pas 80 ans malheureusement Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je laisserais tel quel Wink Tu aviseras si jamais tu vois que quelque chose la gène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma lety aussi se fait vieille,elle dort bcp et ne fait plus la roue,je la laisse tranquille,comme toi,j'ecourte les sorties,je lui donne le bunny rêve avec fruits et legumes,mais elle a aussi maigrit.J'ai aussi un doute sur sa vue,ils vivent pas longtemps ces petits amours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...