Invité Posté(e) le 4 janvier 2012 Bonjour,Je ne sais pas si je dois posté ici ou dans la partie habitation Est-ce grave si mon hamster mange de la litière de maïs? Je l'ai vu hier en mettre dans sa bouche, mais je ne sais pas si il en a mangé ou juste cassé pour mettre dans ses bajoues (il en a mis dans le coco donc il doit en transporter...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Si il en mange réellement oui ça peut poser des soucis au niveau du transit :/ C'est rare mais ça arrive, j'ai utilisé cette litière pendant des années sans souci et mon meilleur ami a pourtant eu un souci avec une de ses gerbilles à cause de la litière :/. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2012 Zut j'espère qu'il n'en a pas mangé Il en as depuis dimanche mais je ne l'ai vu faire d'hier... Je vais regarder ce soir dans ses nids si il a bien fait caca normalement. En tout cas ce matin il était bien. Moi qui lui ai acheté un grand sac pour lui faire un coin qu'avec ça je sais pas si je vais prendre le risque du coup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Faut surveiller, en fait la litière de maïs gonfle dans l'estomac si il en mange trop.Je vais essayer de retrouver le sujet de la fameuse gerbille, c'est sur un ancien forum donc je garantie pas de retrouver.Edit : J'ai retrouvé, ça a commencé par une diarrhée chez sa gerbille et finit par une constipation :/Après c'est rare comme cas... un peu comme les rongeurs allergiques au chanvre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2012 Oki merci je vais voir. Je l'ai vu en mettre dans sa bouche hier vers 23h et debout en pleine forme ce matin vers 7h45. J'ai pas pensé à regarder ses crottes dans son nid par contre (il ne fait que dans son nid)... J'ai pas pensé non plus à vérifier si il n'avait pas simplement tous mis dans le coco... Je vérifiais ce soir en rentrant.Si RAS je peux lui laissé tu penses?(avec ma poisse je me méfie, je dois être la seule ici à être allergique au chanvre alors que je ne suis allergique à rien d'autre de connu et que dans ma famille on est pas très allergique ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Si tu vois qu'il fait que le déplacer y a pas de souci Quand ils en mangent on les voit faire plusieurs fois par /jour en tout cas c'était le cas de la fameuse gerbille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2012 Il sort presque que quand je dors, il attend qu'on éteigne et se couche pour sortir pas facile pour surveiller Hier je l'ai vu en allant aux toilettes... Je vais inspecter sa cage ce soir pour être sur qu'il aille bien au cas ou.Merci pour les conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2012 Bon alors, j'ai inspecté ses nid hier et RAS. Plein de petites crottes normales.Il est en pleine forme, court, derrière sec... Comme il a le maïs depuis dimanche je pense que je peux lui laisser sans risque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel1111 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Sinon vu ton allergie au chanvre et si tu as peur qu'il mange du maïs, tu ne pourrais pas changer pour du lin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2012 Il est déjà sur lin et cellulose Le maïs c'est un plus pour varier les substrats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites