Cynthia04 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Ça fait quelques temps que ça me trotte dans la tête, pour le syrien que nous prendrons, je vais tenter (tenter est le mot important - je suis seule et pas de potes qui s'y connaissent en bricolage) de faire l'habitat de mon futur syrien.Là ma fille a besoin d'une nouvelle armoire, du coup plutôt que de prendre une armoire, je pensais plutôt prendre cette bibliothèque: http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30104435/L'étage du milieu serait consacré au petit nouveau. La dimension au sol est de 96x35 soit 3360 cm2 J'ai bien lu attentivement tous les posts consacrés du forum Je compte me servir du tuto de Velcro sur les couvercles pour faire la porte (4 morceaux de bois - équerres - vis & rondelles - charnières - loquet et grillage). Pour ça, même si mes petits bras vont souffrir, je pense y arriver grâce au tuto super bien fait Là où ça se corse, c'est pour mettre le plexi Alors je comptais mettre des profils en U et glisser le plexi dedansLes profiles en U se coupent à la scie en métaux je suppose, là faudrait que je coupe en biais pour les angles pour que le plexi rentre bien (au secours!! si quelqu'un a un truc au passage...)Alors pour fixer, c'est soit à visser comme à fait Velcro sur l'Eta rongeur (en perçant avant mes bras seraient contents ) soit coller avec de la silicone (pour aquarium ou alimentaire).Elo' si tu passes par là, comment sont fixés les tiens? je vois un truc blanc non identifié par moi Alors les questions commencent: - En visant est-ce que ça suffit pour l'étanchéité? il ne risque pas de fuite (de litière ou de crottes surtout) ou alors est-ce qu'il peut y avoir des trucs coincés?- Avec la silicone, j'ai vu qu'il fallait serrer avec un serre joint, ça j'en ai pas, faut que je vois si mon père en a un.Tant qu'on est dans la silicone, il serait peut-être bon aussi d'en mettre au fond car il me semble que la tablette sera juste posée (et les vêtements de ma fille sur la tablette du dessous). Là la question, euh comment mettre le serre-joint? Et pour le plexi, pour en avoir couper une fois, il m'a fallu beaucoup de temps au cutter et ça c'est pété 2 fois. J'ai vu qu'au BHV Rivoli la découpe était gratuite, du coup je vais y faire un tour quand le reste sera prêt avec les bonnes dimensions. Je suppose que le prix est plus élevé qu'à Leroy Merlin mais si ça m'évite de racheter 2 planches, ça peut-être rentable, à voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Cynthia a écrit:Elo' si tu passes par là, comment sont fixés les tiens? je vois un truc blanc non identifié par moi Alors les questions commencent: - En visant est-ce que ça suffit pour l'étanchéité? il ne risque pas de fuite (de litière ou de crottes surtout) ou alors est-ce qu'il peut y avoir des trucs coincés?.Ce sont des glissières en plastiques achetées chez Casto (elles sont clouées dans la partie en bois de l'étagère) le plexi est glissé dedans . Il ne peut pas coulisser mais ça ne pose pas de soucis : rien ne passe à l'extérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cynthia04 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Ah cool Elodie, merci.Du coup je vais peut-être opté pour ça, ça parait encore plus simple. C'est cloué par en-dessous? ou avec un mini-marteau pour ne pas abîmer les glissières? (je dis ça mais je ne sais même pas si ça existe les mini-marteaux )En plus j'ai vu que tu n'en avais que sur le bas, ça ne fait pas d'angle et retour en haut et ça a l'air de tenir - ça me rassure car la coupe biseauté m'inquiétais pas mal.Eldanar vient de faire un article dessus sur son blog Du coup j'ai la réponse à une de mes questions, oui vaut mieux que je fasse le bas avec du silicone. J'ai pas l'impression dans ce cas qu'il faille mettre un serre-joint. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamidou1 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Copiteuse Je te déconseille cet bibli', je voulais prendre celle-ci aussi mais il y a un écart très important entre le fond de la bibliothèque et les rayons ! Donc à proscrire, si tu veux une bibli' pas chère il y a les Billy, sinon tu peux comme moi taper dans les Hemnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cynthia04 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 C'est vrai je copie? il est où ton sujet que je rougisse de copier? Rho flûte. Le problème des billy c'est l'épaisseur, 28 cm, je trouve ça trop juste Les hemnes ont l'air sympa, en plus la couleur blanc plait plus à ma fille. Par contre c'est le double du prix et là c'est mon portefeuille qui fait la tronche Merci pour les conseils Edit: a y est j'ai trouvé ton sujet, tu l'a fait quand je bossais + de 12h par jour, alors j'ai zappé plein de choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Je compte aussi faire un habitat avec une étagère ! Mais je vais devoir attendre que ma mère soit installée.. Donc, pas avant mars/avril..Mais un amis a ma mère est menuisier, comme ça il m'aideras ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Rien n'empêche de "fouiller" sur le bon coin.exemple : http://www.leboncoin.fr/ameublement/271115623.htm?ca=12_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cynthia04 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 C'est vrai, j'y pense jamais Il y a même celle que je voulais prendre à la base: http://www.leboncoin.fr/ameublement/271968039.htm?ca=12_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Tu es dans quel département déjà ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cynthia04 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 93 limitrophe 95 Le souci c'est qu'il y a beaucoup de Billy et je voudrais une plus profonde (la fille chiante quoi ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cynthia04 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Je reviens d'Ikea où j'ai fait du repérage et en effet celle que j'avais choisie a un gros écart (1 bon cm à cause de la baguette) entre la planche et le fond.Par contre la super bonne nouvelle, c'est que ils font désormais les Billy plus profondes, je gagne même 1 ou 2 cm par rapport à mon choix initial C'est tellement nouveau que cette bibilothèque n'est ni dans la brochure Billy, ni sur internet (enfin pas il y a 2 jours). Elle coûte un peu plus cher: 89€ mais j'ai aussi la possibilité de rajouter des portes pleines en partie pour que ma fille cache ses vetements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Parfait alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Cynthia a écrit:C'est tellement nouveau que cette bibilothèque n'est ni dans la brochure Billy, ni sur internet (enfin pas il y a 2 jours). Elle coûte un peu plus cher: 89€ mais j'ai aussi la possibilité de rajouter des portes pleines en partie pour que ma fille cache ses vetements Ah ça c'est bien. Tu pourras faire une photo ? Elle fait combien en dim du coup ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cynthia04 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Elodie a écrit:Ah ça c'est bien. Tu pourras faire une photo ? Elle fait combien en dim du coup ?Si je retrouve mon appareil, je te fais une photo à Ikea ce WE (pas sûr qu'on puisse la transporter, visiblement elle tiendrait ni dans ma voiture, ni dans celle de mon père), par contre il n'y a pas les portes sur le modèle d'expo... et moi je vais déjà attendre de faire la cage et voir si la porte de la cage ne gêne pas (les portes s'achètent séparément).Pour les dimensions, j'ai pas eu le temps de noter, ma fille a commencer à avoir du mal à respirer et se sentir mal Je peux juste te dire que j'étais très contente (des dimensions hein, pas que ma fille se sente mal ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cynthia04 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Bon on devait aller à Ikea mais c'est reporté vu que mon ascenseur est en panne Du coup j'espère pouvoir y aller mercredi et commencer tout de suite Edit: ah et aussi en sortant le grillage pour tester sur mes bacs, je me suis coupée avec, du coup j'hésite à le mettre sur l'intérieur de la cage, j'ai peur que le hamster se blesse.Je pensais du coup le mettre sur l'extérieur en l'agrafant, ça vous semble une bonne idée? (ça fera moins joli mais tant pis) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cynthia04 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Elodie a écrit:Cynthia a écrit:C'est tellement nouveau que cette bibilothèque n'est ni dans la brochure Billy, ni sur internet (enfin pas il y a 2 jours). Elle coûte un peu plus cher: 89€ mais j'ai aussi la possibilité de rajouter des portes pleines en partie pour que ma fille cache ses vetements Ah ça c'est bien. Tu pourras faire une photo ? Elle fait combien en dim du coup ?A y est elle est sur le site: lien pour la blanche (moins cher du coup )http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50208465/#/10208467Dimensions: Largeur: 80 cmProfondeur: 39 cmHauteur: 202 cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cynthia04 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Donc ce matin c'était casto et ikéa, voilà où on en est:On est en train de faire la porte, par contre mon père ne retrouve plus son agrafeuse pour le grillage, il est reparti chercher une solution. Et la taille du grillage comme vous le voyez c'est juste juste en hauteur La glissière est coupée (ouf!), plus qu'à la fixer (aie) puis mettre un coup de silicone partout.Pendant que ça sèche, j'irais acheter dans la semaine le plexi et couper une planche pour faire un étage.On a mis beaucoup de place en hauteur pour pouvoir mettre la roue en hauteur sinon elle bouffait toute la place en bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 C'est super ! Il va être bien le p'tit lou dedans ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2012 C'est sympa bon début ! Le grillage c'est juste mais comme faut le fixer sur le bois de la porte ça va être nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Cool ça va être sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 ha ça avance bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Ca promet d'être génial Vivement qu'on admire le résultat final, j'aime beaucoup les habitats maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cynthia04 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 je suis pressée que tout soit fini pour pouvoir aménager Alors bilan à 20h:Le silicone est mis et la glissière collée avec le silicone (le recul c'est pour la porte)Le résultat est pas génial, c'est la première fois que je fais ça et le tube m'a explosé dans la main du coup j'en avais partout et j'ai tout fait à la main Enfin je me dis que ça sera caché par la litière... J'ai fait tout le tour et je suis remontée aussi d'une quinzaine de cm au fond à gauche et droiteM'en vais faire un post sur le silicone vu que j'ai une question et comme ça ça sera plus clair si quelqu'un a besoin de faire une recherche après Il ne manque plus que le grillage à fixer, le cadre est fait (enfin refait car je l'avais mal fait ), une partie du grillage est coupée et mon père a trouvé des cavaliers à mettre. Mais du coup il était 20h quand j'ai enfin réussi à retrouver des mains pas trop collantes donc les coups de marteau à 20h mes voisins auraient pas trop aimé je finis donc ça demain, je mets charnières et verrous et ça serra bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cynthia04 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Bon alors je galère vraiment pour le grillage:les cavaliers font la même taille que mes doigts donc impossible pour moi de les clouer, je tape mes doigts avant. Du coup ma fille commence et je finis, pas très pratique Et pis le grillage "ondule" (je pense que c'est parce que c'est en rouleau), c'est pas comme un tissu que je tira et qui se tend, là j'ai du mal.On a clouer un côté, j'ai essayer de tendre au max et on a mis du lourd dessus pour la nuit voir si ça va plaquer un peu le grillage.Moi qui croyais que ça serait la partie la plus facile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cynthia04 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Je continue mes péripéties:J'ai acheter le plexi ce midi et je l'ai fait couper, c'est nickel J'ai retrouvé l'agrafeuse donc le grillage a bien avancé il manque encore quelques agrafes mais il n'y en a plus dans l'agrafeuse, je vais en chercher demain chez mon père.Du coup avec l'agrafeuse ça va nickel, j'agrafe, je cloue un peu pour bien enfoncer et ça roule.Je ne me suis tapée qu'une fois sur les doigts (j'ai cassé mon ongle du coup...), ce qui est pas si mal pour moi Du coup vous avez le droit à 2 nouvelles photos tellement je suis contente Vu d'ensemble:Vu d'un angle, on voit l'équerre et les agrafes (et un peu le plexi mais c'est très discret) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Ha super!! Heureusement que t'as retrouvé l'agrafeuse sinon c'est la misère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamilloux31 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Mais je ne comprends pas comment tu vas faire pour ouvrir la cage, et pour ne pas que la litière passe à travers les trous du grillage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Ben elle a mis une bande de plexi devant Bravo Cynthia, je trouve que c'est super bien réussi : Félicitations, franchement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cynthia04 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 kamilloux31 a écrit:Mais je ne comprends pas comment tu vas faire pour ouvrir la cage, et pour ne pas que la litière passe à travers les trous du grillage Oui voilà il y a une bande de plexi de 17 cm mais là ça se voit à peine, je referais une photo quand il y aura la litière tu verras bien Et pour ouvrir la porte, ça c'est au programme de demain, je vais mettre 2 charnières et 2 verrous les filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 C'est super bien fait ! Quand tu as finis tu viens m'en faire une toute pareil hein ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cynthia04 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Ah bah non, une fois ça m'aura bien suffit C'est que je trouve ça super dur quand même enfin comme on dit ce qui est fait n'est plus à faire (et j'en suis bien contente)Par contre si tu te lance, je te soutiens moralement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Je rigole hein ! Je ferais peut être un meuble comme ça pour chez ma mère, mais vers Septembre, Quand j'aurais les sous de mon anniversaire ! Merci de ton futur soutien moral ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cynthia04 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Ok en septembre tu recevra mon flux mental Ca va être sympa, il y en a de + en + sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Oui je trouve aussi ! Moi j'aime bien, ça fait esthétiques, et tu peus utiliser une ou deux étagères (suivant le nombre d'étagère dans l'armoire) pour mettre tes vêtements ! En plus de faire beau, tu gagnes de la place ! Enfin, bonne chance pour finir quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cynthia04 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 A y est la partie bricolage est finie Enfin pour l'instant car après je rajouterais un vrai étage mais ça sera dans quelques semaines.Voilà les photos du meuble fini, aménagement cet aprèm' OuvertFerméCharnièreVerrou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 C'est super bien fait ! Du coup, les pépètes aménagent quand dedans ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 Super c'est chouette ! T'as plus qu'a lui faire un joli étage En tous cas c'est top : t'es un chef ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Candice01 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 Trop Bien fait . Je suis Jalouse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 Ohhh tu t'es bien débrouillée !! C'est super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cynthia04 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 les fillesA y est l'aménagement est fait.Pas tout à fait comme on aurait souhaiter à cause de la roue qui prend une place folle et des étages assez bas... du coup j'ai pas mis trop de litière, mais on verra lorsqu'il y aura l'étage pour faire quelque chose de mieux Et j'arrive pas à voir où on va mettre la grande maison On changera en urgence si la Miss n'arrive pas à aller & sortir de la roue (grand désaccord entre ma fille et moi )Place aux photos Manouu.31 a écrit:C'est super bien fait ! Du coup, les pépètes aménagent quand dedans ?Miss 1 & 2 arrivent demain. Miss 1 là, Miss 2 sera dans une hamster bin cage (photo là: http://www.hamsters-passion.com/t2437p180-une-maman-et-ses-10-petits-cherchent-une-famille-89rpcovoit ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 Génial !! Où tu as trouvé les petits étages blancs ? Ils sont chouettes je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 Elles va être bien la puce dedans ! Et c'est super beau ! Elodie, il me semble que c'est a Ikéa ou Alinéa.. Pour égouter la vaisselle non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cynthia04 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 A Ikea moins de 5 € le gros et 2-3 € le p'tit par contre ils sont bas finalement pour moi qui comptais mettre une quinzaine de cm de litière - ils font 16 cm de hautEnfin ça reste une solution pratique et pas cher pour augmenter la surface sans bricoler j'ai mis le lien et les dimensions du grand sur ce post si tu veux http://www.hamsters-passion.com/t2591-achat-d-accessoires-pour-un-syrienEdit: Manou ils disent pour faire un demi étage pour poser les verres ou tasses par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butterfly02 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 C'est super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 J'adore aussi! J'ai jamais vu les petits étages à Ikéa moi Sa me tente trop de faire des meubles à hamster... Quand je déménagerais surement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamilloux31 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 Super J'adore ! J'ai trop envi de faire la même chose mais je ne peut pas me permettre et puis je n'est pas encore d'hamster alors quand j'en aurai un je verrai bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2012 super travail,je m'orienterais aussi pour un meuble ham le jour oû je devrais reprendre une tite boule de nounours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tipanthera 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 C'est chouette ! tu as bien travaillé ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cynthia04 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 les filles Laura, j'en avais jamais vu non plus jusqu'à ce que je les cherche précisement c'est au rayon cuisine (moi j'ai pris là où il y a les "expos" sur le côté avec les rangements de tiroir et tout) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Adrien- 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 C'est trop bien ! J'aimerais avoir la même chose pour mon russe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites