Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cynthia04

Vaut-il mieux une roue trop petite ou pas de roue du tout?

Messages recommandés

Tout est dans le titre :mrgreen:

Alors pour ceux qui n'ont pas suivi, non je ne suis pas une horrible fille qui ne veut pas acheter de roue à son hamster.
Je récupère 2 syriens en FA d'urgence pour Douphie.
Je n'ai pas de syrien, j'ai un hamster seulement et rien en double ni même en triple.
J'ai racheté un tas d'accessoires pour hamsters mais je ne peux pas me permettre d'acheter 2 roues en + (ni en question d'argent, ni en question de place - stockage plus tard). Je ne me destine pas à remplir ce rôle régulièrement.

Donc voilà, je peux avoir une roue de prêt mais en 15 cm, ce qui est trop petit pour un syrien.
La question que je me pose, c'est est-ce que je lui met quand même vu que c'est transitoire? ou est-ce que je ne met rien car il risque de se courber le dos.

L'autre solution que j'envisage, c'est de mettre 1 jour la roue (28 cm) à ham1, 1 jour à ham2 et d'alterner.

D'après vous, quelle est la meilleure solution?

:merci:

Tu ne met rien car en plus tu vas récupéré des bébés en pleine croissance donc il vaut mieux ne rien mettre du tout, peut être peux tu leur mettre un pont ou des tunnel ^^

L'alternance pour la roue de bonne taille est peut être une bonne solution ?
La roue 28cm c'est celle de ton russe ou c'est une roue d'avance ?

Merci pour vos réponses.
La roue de 28, je viens de la commander à Zooplus Very Happy mon russe en a une plus petite.

Oui j'ai pris un tunnel aussi à Zooplus, ainsi qu'un pont suspendu. Je vais aussi récupérer un tunnel de Malin qui se déplie pour relier à un étage. Il y aura aussi de la place sous les étages pour se refugier. Douphie m'a aussi proposer un gros tuyau donc je pense que ça devrait aller Very Happy

tytyham a écrit:
La roue n'est pas indispensable si l'hamster a de quoi se défoulé

à part un super grand espace genre Floki dans mon salon de + de 30m² qui n'a pas besoin de roue, même dans une cage d'un mètre le hamster ne peut pas courir sur une très longue distance... Donc la roue reste indispensable en cage...

Cynthia a écrit:
Douphie m'a aussi proposer un gros tuyau donc je pense que ça devrait aller Very Happy

Ouais par contre je peux te faire des trous dedans pour l'accrocher mais je n'ai pas d'attache (c'est des énormes tuyau style carton trèèèèès épais qui ne sentent pas j'ai testé avec mes rats et que je mets au sol pour faire des cachettes). Je t'en coupe un à la taille que tu veux mais c'est très large niveau diamètre, tu me dis Smile là ils font 1m50 lol

Pas besoin d'attache, ça sera pas une cage mais un gros bac donc je poserais sur le sol.
Ben une vingtaine de cm ça me paraît bien, qu'est-ce que tu en penses?

douphie a écrit:
ok oui ben ça depend de la taille du bac ^^

52x35 et l'étage 32x28

• Créer...