GuimauveGrenade 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Salut. Mon guimauve a une zone sans poils derrière une oreille. Il n'a ni croutes ni plaques on voit juste sa peau. Je vous ferai part des photos demain. Est ce que ça peut être la teigne quand même? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tytyham 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 La teigne a voir s'il se gratte énormément je dirais que oui il a cette zone sans poil depuis quand ? C'est propre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuimauveGrenade 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Sa peau est très nette. Ben ça fait une bonne semaine enfin avant il avait plus de poil que là... Et il se gratte pas tellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 tytyham a écrit:La teigne a voir s'il se gratte énormément je dirais que oui il a cette zone sans poil depuis quand ? C'est propre ? Frimousse a eu la teigne et elle ne se grattait pas .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuimauveGrenade 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Il avait des croutes ou pas le tien? Je vais chez le veto demain mais j'ai peur de l'avoir... Tu as mis combien de temps à t'en rendre compte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tytyham 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Moi la souris de ma mère se grattais et la peau était nette est a nu autour du cou et prés des oreilles, pas de sang, pas de croute rien, il a été traité une fois puis a rechutter mais cette fois en tremblant donc il avait autre chose cette fois là et en est mort avant que je puisse faire quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 GuimauveGrenade a écrit:Il avait des croutes ou pas le tien? Je vais chez le veto demain mais j'ai peur de l'avoir... Tu as mis combien de temps à t'en rendre compte?Oui elle avait des croûtes au début : ça a démarré autour du museau.Je m'en suis aperçue immédiatement car j'avais pris un autre hamster qui a déclaré la teigne 2 jours après son arrivée à la maison. Donc j'ai tilté de suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuimauveGrenade 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 D'accord bah je ressemble plus au cas de la souris... C'est une tumeur peut être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Séverine19 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Tu as été chez le véto? Ca ressemble plus à la teigne qu'à une tumeur, ne stresse pas trop ;-)! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Des nouvelles de Guimauve ?Si c'est un tumeure, il devrait y avoir une grosseur.. Il y a une grosseur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuimauveGrenade 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Pas de grosseur non. La veto a fait tous les tests possible et pour l'instant rien d'alarmant. Elle a dit de surveiller si il se gratte et cette zone car ce n'est quand même pas normal. Donc pour l'instant on surveille! Je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Séverine19 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Ah oui.... Bizarre en effet! Tu lui avais mis du sable à chinchilla? Parce que je sais qu'Alice a du mal à se "laver derrière les oreilles"... Au debut, quand elle n'avait pas de sable, cet endroit là était toujours assez gras (bon maintenant c'est toujours pas l'endoirt le mieux "coiffé", mais ça passe mieux)... Peut-être que si c'est vraiment sale, les poils tombent?!Enfin surveille bien comme elle a dit, j'espère que tout ira bien pour ton petit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuimauveGrenade 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Ben effet je lui ai acheté du sable mercredi donc j'espère que ça changera quelque chose au bout d'un moment! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuimauveGrenade 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuimauveGrenade 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuimauveGrenade 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 VOILA LES PHOTOS, JE LES MET QUE MAINTENANT PARCE QU'ILS REPOUSSENT GRACE A JE NE SAIS QUEL MIRACLE!MAIS JE VEUX BIEN DES OPINIONS SUR CE QUE CA POURRAIT ETRE...MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 On ne voit pas très bien mais ce n'est pas normal du tout une zone sans poil comme ça ... c'est assez étendu en plus, il me semble.Tu as eu l'avis d'un véto ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuimauveGrenade 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Oui, il a fait plusieurs tests et il n'a rien trouvé. Il nous a dit de surveillé et depuis ses poils repoussent et il ne se gratte pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites