Moony11 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Alors suite à la reception de ma commande Zooplus ce soir, voilà à quoi ressemble la cage du mini montre dopé hyperactif :De dessus :D'un peu plus haut :De façon à mieux voir l'organisation des étages : - Au RDC : Son nid, sa roue, son bib le petit pont qui sert aussi d'escalier pour le 1er étage et son mur d'escalade. - Au 1er : La maison de ma Rody lounge qui lui sert de baignoire (le récipient Ikea ne passant plus avec la Trixie il a fallu improviser mais vu que le rebords est légèrement surélevé pas de projection ) plus un rouleau de PQ pour qu'elle s'amuse + entré du tuyau intégré dans la Duna servant d'accès au 2e étage- Au 2e : Cuisine !!! (Gamelle + épis de mais) Et j'ai utilisé le pont de 50cm pour faire une barrière et l’empêcher de sauter du 2e. J'avais peur qu'elle se fasse mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 pourquoi tas mis l'échelle-escalier sur létage?Les étages tu peux les mettre en quinconce et la roue tu la met sur l'étage du haut ca rentre pour ce qui est de l'escalier qui est posé sur l'étage je le ferait tenir sur l'etage accroché a lautre bout de la cage aux barreaux, t'en penses quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Pour la grande échelle, je doute que ton russe arrive à y grimper et encore moins si il est aussi droit.Ton ham arrive à utiliser le tuyau assez droit?Je ne sais pas si c'est l'effet de la photo, mais je trouve qu'il y a très peu de litière.C'est sympa comme idée de superposer les étages je trouve et l'aménagement est sympa ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 niveau tuyaux je pense que le hamster arrive et le mur d'escalade est peut etre un peu droit, mais y a le tuyaux s'il arrive pas a monter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moony11 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 @Aurélie: Alors pour l'escalier posé sur l'étage le but est de l’empêcher de jouer à Tarzan x_x cette folle aime se lancer de haut >_> La roue fait pas de bruit placée direct dans la cage j'ai peur que sur les étages ça vibre :s et l'escalier est trop grand pour pouvoir s'accrocher en face j'ai déjà testé ^^@Pomme cerise : L'échelle elle y grimpe sans problème (cette ham est folle!) je l'aurais pas mise sinon et je suis pas sure de la laisser (en plus il est pas prévu qu'elle aille au 2e via ce biais mais elle peut le faire je l'ai vu le faire tout à l'heure... XD) Le tuyau Idem elle adore foncer dedans et crois moi ou pas mais pour descendre je l'ai vu faire du toboggan xD Elle fonce dedans a plein gaz et s'amuse à faire la totalité de sa cage d'une traite ! Pour la litière il y a 2/3cm c'est pas énorme mais je vais bientôt être en rupture de stock et c'est pas une grande creuseuse, plutôt une grimpeuse. ( La dernière fois elle avait la quasi totalité du bac remplit de litière mais n'as pas creusé par contre elle arrete pas de grimper aux barreaux à côté de la Trixie vu que maintenant l'étage ne la bloque plus (Aurélie c'est aussi pour ça que j'ai empilé les étages, pour qu'elle ai un peu de barreaux à disposition) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 ha d'accord!!Pour ce qui est du bruit, j'ai posé la roue sur une plaque de mousse ça absorbe toutes les vibrations Mais elle est bien comme ça ta cage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moony11 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Pas peur qu'elle grignote la mousse?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 tu veux qu'elle en fasse quoi elle est sèche? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moony11 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Ah ok ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Flocon n'a jamais réussis à utiliser cette échelle xDC'est super alors, elle a de quoi s'amuser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moony11 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Bah Tiki est du genre grimpeuse hors pair elle grimpe sur tout et n'importe quoi, par exemple une échelle avec un écartement de barreaux plutôt prévu pour un syrien. Aucun problème elle fait la pitre en tournant autour des barreaux mais quand elle décide de la monter elle le fait les pattes dans le museau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 excellent moi j'ai deux patapouf a la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Grizouille creusait pas mal avec son ancienne cage et maintenant que j'ai pris une cage plus grande, elle ne creuse plus mais grimpe énormément !Enfin, elle a quand même pas mal de litière (8-10 cm) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moony11 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 UP ! Nouveau palace de Tiki : Toute la partie bleue est couverte, j'ai juste découvert pour la photo. Si avec ça elle trouve encore le moyen de me réveiller avec une symphonie de grinotage de barreaux chapeau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2013 Top par contre tu devrais enlever les tuyaux en trop, il faut éviter les chemins de plus de 25cm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moony11 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 Quel tuyau en trop? Il a pile poil de quoi atteindre le sol Comme la photo est prise de dessus, on ne voit pas la hauteur mais si j'en enlève un ça risque d'être trop pentu ou trop short pour qu'elle se déplace facilement ( je prends en compte le fait que je l'ai depuis plus d'un an et qu'elle avait au moins 6mois quand je l'ai eue donc j'anticipe l'âge xD) Je vais mesurer voir si ça fait 25cm, si c'est le cas je bidouillerais peut être une plateforme pour pouvoir enlever un bout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2013 Ah oki dsl j'avais l’impression qu'il étaient au sol Oui mettre une plateforme si le chemin est trop long c'est une bonne idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites