Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ophélie09

Grave accident avec Miette

Messages recommandés

Un hamster vit très bien à 3 pattes ne t'inquiète pas.
Mes cousines avaient mis du coton spécial hamster ( bien que j'avais dis non, m'enfin les gosses .. ), elles ne s'occupent jamais des hamsters et passe bien 3 jours sans aller les voirs, sauf que un hamster était coincé dans le coton depuis facile 2 jours, il était très maigre, mourrait de soif et pour se délivrer il s'est manger le pied ! ( bien que même en faisant ça il n'a pas réussi à sortir du coton ).

Un jour je vais chez eux, je vois leurs cages dégoutante ( mais vraiment ) je repars en leur disant de faire tout de suite leur cage, puis je reçoit un appel pour me dire la situation..

Bref cet hamster a eu beaucoup de chance, car il n'est pas mort. Mon parrain ne veut pas payer le vétérinaire pour une si petite bete ...
Mais sa patte ne s'est pas infecté, et il fait de la roue sans problème, c'est sur qu'il boite vu qu'il lui manque sa patte mais n'a pas l'air non plus géné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle se déplace facilement je trouve tout de même aussi Smile
Par contre j'ai essayé de lui panser la patte mais impossible ca ne tiens pas ... L'idée du bandage du véto était bonne mais pour elle et les bébés ca n'allait pas ...
Vivement demain matin que j'aille voir mon véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Ce qui t'est arrivé est terrible, mais ce n'est qu'un concours de circonstances, on aimerait surement revenir en arrière, mais on ne peut pas et il faut avancer...

Je pense que les animaux sont plus malins que nous et nous donne des bonnes leçons de vie. J'en suis sûre que Miette va surmonter handicap et t'étonner (ce que j'espère, en tout cas c'est bien parti !)

Pour le bandage, je pense que cela va la géner surtout pour les petits. De plus elle essaiera de l'enlever, alors autant la laisser ainsi. Tu verras demain ce que te dis le véto

Bon courage pour la suite, et ne t'en veux pas ! Pleins de bisou!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis d'accord je trouve que les animaux ont une force et une volonté de vivre que nous n'avons pas.
Pour le bandage c'est effectivement pour ça que j'ai enlever celui du veto (il m'avait dit de le faire si besoin) la je voulais juste protéger sa patte pour pas que trop de saleté entre dedans mais bon comme elle va être amputer c'est pas vraiment utile (d'après ce qu'il m'a dit).
Sinon ce soir elle grimpe aux barreaux pour que je la sorte. Elle veut courir mais honnêtement je préfère qu'elle se repose vu ce qu'il lui attend demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage à toi & Miette :bisou:

Les animaux sont fort pour ouvrir les portes ou se faufiler quelque part... j'ai un de mes chats qui arrivait à ouvrir une des portes de mon ancien appart', et aussi Pepito le hamster en FA qui savait ouvrir la porte de sa cage... pas facile de toujours tout prévoir. Mais en tout cas je trouve que tu réagis bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas un grand merci à tout le monde pour le soutien, ça m'a remontée le moral ... Et c'est pas si facile.

J'attends l'ouverture pour appeler mon véto.

Edit : Bon ca m'énerve je tombe sur la messagerie. Le matin ils sont en opérations, et ma puce alors ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merde alors, je découvre !! désolée pour Miette, je sais que tu es déjà partie, alors te dis bon courage, et t'en fais pas, elle vivra très bien sur 3 pattounes !!

Mon chat a eu un accident y'a deux ans et depuis il vit sur 3 pattes aussi, il lui en manque une a l'arriere, mis a part le fait qu'il se déplace en sautillant, il n'a pas changé, et c'est même le pire des deux chats, il m'ouvre toute les porte, fait des courses poursuite et n'est pas malheureux du tout, et surtout il ne souffre pas !!

aller, a tout a l'heure, reviens vite nous donner des nouvelles :bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage chez le vétérinaire ! ça va aller, j'en suis sûre !! Une grosse pensée pour ta Miette ! :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Ophélie,

Un petit mot de soutien en attendant des nouvelles. Je crois que tous et toutes on aurait culpabilisé comme toi, c'est un accident c'est comme ça, passe à la suite car tu te fais du mal pour rien.

Ceci dit regarde malgré tout tu as très bien réagi et très vite en plus, una autre que toi aurait peut-être pleuré et tétanisée n'aurait rien fait. Alors point trop de culpabilité.

Quant à ce qu'elle se sente en danger je crois qu'elle a simplement peur mais pas de toi.

Alors courage à toi et à ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me réconforte tout ces gentils mots :coeur:

Pour l'instant pas de nouvelles à vous donner, il l'a gardé ce matin et allait s'en occuper de suite (je crois car j'étais à nouveau déboussolée) et il m'a dit de repasser dans l'après midi.
Là ca fait deux heures que je l'ai emmené et vu que je n'ai pas de nouvelles c'est que ca doit aller, comme on dit "pas de nouvelles, bonnes nouvelles" ... Je croise les doigts. Je leur ai laissé la grosse cage avec les bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais y aller à l'ouverture à 14h.
Heureusement que j'ai une amie qui ne travaille jamais le lundi et qui a la voiture sinon je ne sais pas comment j'aurais fait Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, maintenant il te reste plus qu'à attendre!

Ne t'inquiète pas.

Maintenant on est impressionné de ce que la médecine nous apporte, même sur les animaux. Le début va être dur, mais quand tout sera finit, tu ne feras même plus attention. Courage aux petits bébés qui doivent sentir que maman part ^^

Beaucoup de courage, tiens nous bien au courant ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends de le voir . Qu'est-ce qui te fait dire qu'il n'avait pas l'air très confiant ?

Allez courage :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais, même avec nous "humains" les médecins ne sont jamais confiants... Donc attend le résultat... Il n'y a plus que ça à faire. Pense aux aménagement à faier pour la future vie de Miette Wink

Plus agréable à penser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mince alors Sad Courage pour ta puce ! Et tiens nous au courant pour la suite j'espère que tout va bien se passer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il était pas confiance dans le sens où il a dit "mouais l'anesthésie c'est risqué ..."
Enfin faut dire ce matin il avait l'air mal luné Rolling Eyes
C'est un véto génial mais y'a des fois faut le suivre ...

Puis je suis passée à Botanic j'ai racheté des petits trucs :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ophélie a écrit:
Il était pas confiance dans le sens où il a dit "mouais l'anesthésie c'est risqué ..."
:


Mes deux hamsters ont été anesthésiés au gaz et aucun soucis Wink

Donne nous des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ce matin il était dans le gaz mon véto (d'après ma mère : comme toujours, le matin il est mal luné).
Mais cet aprèm il a été super !
Elle va super bien la miss Smile Il a coupé plus haut que le genoux pour pas que ca ne la gène. Elle se balade et va voir ses bébés comme si de rien était :coeur:
Je l'aime ma rescapée :coeur:

Par contre il m'a dit que ca n'avait servi à rien que j'appelle samedi soir, ca n'aurait rien changé. Mais bon j'étais tellement en panique qu'il a compris, donc j'ai payé 40€ je l'adore ce véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super :hourra::hourra::hourra::hourra:
Dans l'urgence, pas évident de savoir si c'est utile ou pas le véto d'urgence... ça se serait mal passé, tu auras regretté de ne pas l'avoir appeler :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon elle a quand même une papatte en moins Sad
Mais là le plus important c'est qu'elle se porte bien.

Merci merci merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà eu un hamster et une gerbille à 3 pattes (tous les deux de sauvetages) et c'est à peine si ça se remarqué ! En tout cas ça les a jamais handicapé au contraire Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une excellente nouvelle, et je suis d'accord avec Cynthia tu n'aurais pas appelé et il y aurait eu un truc tu t'en serais vraiment voulu.
Tu peux être soulagé, tu as un ham ham exceptionnel un sur 3 pattes c'est hyper rare quand même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne nouvelle ! Comme tu dois être soulagée. Maintenant tout reprend son petit train train Smile

Un gros bisou à la petite famille qui a du quand même retenir son soufle pendant un petit moment. Continue à lui faire des calins ^^ elle apréciera d'autant je pense !
:calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les calinous ne seront pas pour tout de suite, je la laisse en paix avec les bébés car elle est toujours super stressée.
Mais dès que tout va bien je lui transmettrais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire les 6 pages, quelle aventure!
Je suis contente que ça se soit bien terminé, courage à Miette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites nouvelles :

J'ai bien observé la cicatrice de Miette : 2cm ! Elle est courageuse ma miss :coeur:
Hier soir mon frère est venu me rendre visite, et je lui ai montré la progéniture ... Dès qu'elle l'a vu Miette grimpait partout. Donc elle a eu le droit à une grande sortie dans ma chambre, mais comme je voulais dormir ca n'a pas été une très grande promenade.
Elle rallait la demoiselle, entre monter aux barreaux et les mordre j'ai eu du mal à m'endormir :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oufff, suis contente que tout se soit bien passé, et super pour le prix que tu as eu a payer ça aurai été chiant d'avoir a payer aussi cher que la visite du soir !!

longue vie a elle, et bravo a toi pour avoir tout fait pour son bien ! :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à prendre une photo, mais difficile de la mettre en contention de la main gauche, galère galère.

Voilà ma pauvre puce Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est bien fait. Après je ne sais pas ce qui est bien et pas bien.

Mais je trouve qu'elle a eu de la chance, j'espère qu'elle ne souffre pas trop...

Bon rétablissement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est très bien fait, mais sur le coup je ne m'imaginais pas ça aussi grand mais quand on regarde la morpho du ham c'est normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pauvre puce.. Même si elle a l'aire d'aller bien, ça me fait mal au coeur ! Sad

Courage a toi et ta puce ! :bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu de là c'est horrible ca me fait mal au coeur. Mais quand elle marche, à part boiter, on ne voit rien du tout ... Surtout qu'elle a pas mal de poil-poils (angora)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la miss ca va, hier elle s'est bien baladée dans la pièce et ma chambre et a fait pleins de tours de roue.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...