Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hamidou1

Cachou c'est sauvé :'(

Messages recommandés

Je matin je me réveille en entendant farfouillé très fort dans quelque chose, je me réveille en croyant qu'une de mes chiennes est entrée dans ma chambre, j'allume la lumière, mais rien... Du coup je soupçonne le hamster d'avoir monté un orchestre symphonique, je vais le voir, mais personne dans la cage !!! J'attends depuis 1h30 dans ma chambre, porte fermée, la boite bien odorante de vers ouverte au milieu de la chambre (il n'a pas touché à sa gamelle dans sa cage,
j'essaye de le faire venir) des graines un peu partout...

Le gros, gros soucis, c'est que j'espère de tout mon coeur qu'il est dans ma chambre... Sa cage est juste à coté de la porte, qui reste ouverte la nuit, et cette porte mène au couloir, et dans ce couloir j'ai deux chiennes qui bouffe tout Sad
Et encore, il peu sortir de ma chambre la porte fermée, c'est une vrai passoire ! plein de trous dans le bas du mur... Dont un trou qui mène direct dehors ! J'ai peur et je dois partir à 10h30 pour un cour de rattrapage de math, j'espère l'avoir récupéré avant :'(
J'ai encore le faible espoir malgré ça qu'il est dans ma chambre... A cause du bruit de plastique broyé que j'ai entendu à mon réveil....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il es sans doute planqué dans un recoin ou un trou : laisse comme tu as fait les graines et la cage ouverte.

Et calfeutre tout le plus possible en partant.

Là il doit dormir

Courage :bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de tout boucher du mieux que je peux, et j'ai entouré de sable à chichi tout les coin où il y a de la nourriture, comme ça si je voir des traces de papattes je saurait au moins si il est encore vivant --' mais je pense que je vais galérer pour le retrouver, par ce que c'est un robo' et ils se faufile partout comme une anguille Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi peur qu'il sois dans une de mes guitares --' Je sais c'est bête mais j'ai toujours eu la hantise que quelque chose tombe dans la rosace et que j'arrive pas à le récupérer Sad En plus ça dois être tout chaud la dedans :ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore attrapé mais il est vivant Smile J'avais mis bien 20 mini vers de farine et une poignée de raines, et ils tout à disparus ^^ (ok 20 c'est énorme mais je pensais pas qu'il allait les emporté, juste en manger un peu avant que je rentre Rolling Eyes ) Ce qui est une bonne nouvelle, dans le sens où je suis sûre qu'il est vivant, mais une mauvaise par ce que ça signifie qu'il à fait un stock de vers cuits (qui puent déjà atrocement normalement) dans un recoin de ma chambre, et que je ne vais pas les retrouver, et que ça va moisir et j'ose même pas imaginer l'odeur >_<.>
Vous penser que je pourrais l'attraper avec une nasse à rat ? C'est ce modèle que j'ai, il n'y a aucun risque qu'il se blesse : http://www.zoelia.com/fichiers/boutique/nasse-a-rat/nasse-a-rat.jpg Je demande ça par ce que ma chambre est grande et c'est vraiment le bordel, retrouver un hamster robo là dedans j'y arriverai jamais avec mes petites main --"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vois le bon coté de la chose : une fois que les vers auront moisi l'odeur te guidera jusqu’à lui lol!

Bon blague à part, j'espère que tu vas rapidement le retrouver en bonne santé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça ne lui déplait pas de sortir un peu, au contraire il s'éclate le petit père Very Happy J'ai réussi à trouver une planche pour bloquer la sortie de ma chambre, par ce que ma porte était fermée depuis ce matin et ça caaaaaaillle Razz La planche l’empêchera lui de sortir et à mes chiennes de rentrer ^^.

Si le piège à rat ne marche pas, j'utiliserai ma dernière carte, l'odorat indiscutable d'une de mes chiennes (si je décide de la dresser pour chercher des truffes, vous pouvez d'ors et déjà commencer à me supplier de l'argent mdr...) Je lui est appris à débusquer les taupes en lui criant 'cherche la bébète' :rire: ça sera le même principe, sauf que j'essayerai de ne pas la laisser manger son 'trophée' Shocked C'est pour ça que j'utiliserai cette option en dernier, c'est beaucoup de stress pour le ham No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chips a écrit:
Profites en pour ranger ta chambre du coup Laughing

Bonne idée :mrgreen:

shechou a écrit:
Vois le bon coté de la chose : une fois que les vers auront moisi l'odeur te guidera jusqu’à lui lol!

Bon blague à part, j'espère que tu vas rapidement le retrouver en bonne santé Wink

J'allais te dire la même chose :mrgreen:

J'espère que tu vas vite le retrouver :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel gourmand celui là. Même réflexion que les autres pour l'odeur.

J'espère que tu vas vite le retrouver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hamidou, t'as retrouvé ton petit père ?

Ceci dit t'es un super enquéteur, parce que penser à mettre de la terre à bain autour de la bouffe pour voir s'il passait par là, franchement fallait y penser ! ! !

Sechou tu m'a trop fait rire avec ton message sur l'odeur ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tu l'as retrouvé.

J'ai lu dans un site une astuce pour retrouver un hamster. Tu dois prendre un récipient avec des graines assez haut avec une échelle pour y aller. Ainsi une fois à l'intérieur, l'hamster ne peut pas sortir, et son maître n'a qu'à le récupérer.

Mon Steeve avait une facheuse tendance à aimer notre canapé et à y faire des va et viens pour par qu'on l'attrape. As-tu regardé sous le canapé? ^^

Bonne recherche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si jamais tu l'as pas encore retrouvé tu peux prendre un sceau avec une échelle pour entrer et il sera bloqué dedans ^^ (je sais je répète Tipanthera mais bon) Quand ma syrienne avait eu ses petits qui passaient à travers les barreaux il fallait les rechoper tout les matins et on utilisait cette technique qui marche du tonnerre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai cette sale bête Razz J'ai installer le piège à rat hier soir, avec dedans de la litière de son nid et un gros bout de fromage, et à 3h du mat' j'entends un grand CLANG et gratter frénétiquement et op je découvre le petit monstre dans la boite ^^ Le soucis c'est que quand j'ai essayer de le faire sortir de la boite pour monter sur les genoux, monsieur était trop friand de vis sauvage, a sauté par terre et a filer se cacher --'. Donc je réinstalle le piège et une heure plus tar, à 4h, ce nigaud y était retourné pour terminer son fromage et était à nouveau piéger, alors j'ai pris le temps de bien préparer sa cage, et je l'ai fait direct glisser du piège à sa maison :mrgreen:
Depuis son escapade mon Chouchou est plus le même, il tourne comme un lion en cage, me regarde aussi méchamment qu'un hamster en est capable et essaye de me mordre Sad ça fait pitié à un point, je ne serai pas si intransigeante je l'aurai déjà relâcher dans ma chambre --' Mais c'est vraiment trop dangereux et même si il a eu a manger il n'a pas pus boire pendant plus de 24h... Vivement que j'ai fini d'aménager l'armoire ikéa pour qu'il sois correctement enfermé, je ne veux pas revivre ça :pleure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah cool Smile il vit peut être son adolescence et cherche à sortir comme tout bon ado qui se respecte ... Mais en tant que parent soit ferme et ne lâche pas mdr ... Non mais sérieux c'est cool de l'avoir retrouvé ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé pareil pour Tiki, vu que je la laisse régulièrement en liberté dans ma chambre elle grogne quand je la sort pas le soir. Donc le soir je déboite le tuyau ce qui lui donne un accès illimité à ma chambre et pour pas qu'elle saute du trou ou était attaché le tuyau je lui met le pont de 50cm acheté a Zooplus Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah chouette que tu l'aies retrouvé!!

Moony : Tiki ne fait jamais de bêtise dans ta chambre en liberté la nuit ? et elle rentre dormir dans sa cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne la laisse pas toute la nuit, j'aurais trop peur de lui marcher dessus T_T. Mais disons que je suis plutôt du genre couche tard donc elle se promène de 20h à minuit environ et puis dès que je gratte le sol elle vient donc ça va Razz Mais je la surveille toujours du coin de l'oeil Wink Et vu qu'il y a ni crotte, ni pipi je présume qu'elle rentre dans sa cage dès qu'elle à une envie ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal qu'il soit agressif, ça passera sûrement avec le temps. Les cages trappe (comme celles pour les chats libres) font un bruit assez fort en se refermant ! Du coup ça tétanise les animaux et ils en gardent un mauvais souvenir... il va falloir lui redonner confiance Wink. En tout cas c'est bien que t'ai put le retrouver & en bonne santé Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle, le début de ton récit m'a quand fait rire, quel petit coquinou.
Moi les miens je les lâche à tour de rôle dans la maison mais tout est sécurisé chez moi, ceci dit quand je ne les sors pas pendant plusieurs jours(genre je me suis absenté) eh ben ils sont pas contents du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle ! ^^

Tu dois être soulagée. Je ne laisse pas sortir mon hamster car je suis en appart actuellement. Mais quand j'étais chez mes parents, il y a avait une salle à manger toute fermée sans trou et avec un canapé.

Haaaa le canapé... des heures de démontage de canapé pour ramener mon Steeve dans sa maison. Parce que trop malin de nous voir arriver et de se sauver vite dans l'autre sens --'.

Enfin que du bonheur de le voir courir à toute allure Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je le laisse tranquille, je lui donne juste à manger (j'ai déduit le millet et l'alpiste pour un jour ou deux, par ce qu'il a manger énormément de vers de farines, il faut que je rétablisse son régime Rolling Eyes )
Mais là on dirai vraiment un lion en cage, il est vraiment hargneux Neutral Il tourne partout dans sa cage qui lui parait minuscule, et je peux même pas le sortir du tout, il retournerai direct dans son nid "de dehors"... Je vais attendre genre une semaine qu'ils se calme, et je recommencerai à lui donner des graines à la main Razz

Mais bon, je le laisse vraiment au calme aujourd'hui et je le surveille bien, pendant son vagabondage il a certainement dût tomber à multiples reprise et d'assez haut, d'ailleurs sa cage était sur le 4ème étage de mon armoire à environs 1m50, et je doute qu'il sois aller sur le sol en douceur Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux si tu l'as retrouvé ^^ Surveille bien qu'il n'ait pas de difficultés à marcher ,j'ai une amie une fois sa gerbille est descendue dans toute sa maison et après elle boit-ouillée un peu ,mais rien de grave .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-bonne nouvelle, il c'est calmé Smile Je lui est donné un grain de maïs, puis il est monté dans ma main et depuis une bonne demi-heure il est dans sa boite de transport remplie à ras-bord de litière où il s'amuse à creuser ^^ Je suis très contente qu'il se sois autant assagis :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mister aussi était un robo fan de vie sauvage x)

je l'ai retrouvée plusieurs fois sur mon bureau chez mon père, et chez ma mère, il m'est arrivée plusieurs fois, en plein milieu de la nuit de me reveiller(par instinct lol! ) d'allumer et de le voir courrir, me regarder, et courrir partout, les deux fois où il sortait e plus, il retournait dans sa cage, et une fois je l'ai eu dans un paquet de gateau apéro'...il était aussi tout fou après, mais pas mordeur, en tout cas contente que tu l'ai retrouvé et j'espere que sa va passer ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...