Séverine19 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Hello!J'ai changé le mélange de graine d'Alice (qui était assez gras) pour le Xtra Vital de Beaphar... Et elle trie encore... Le hic, c'est que j'avais abandonné avec l'ancien mélange (elle laissait les toutes petites graines, je me disais qeu 1 truc c'était ok), mais maintenant, elle laisse les gros "pellets" bruns ET les extrudés "VERT FONCE"... Je soupconne que les pellets bruns soient ceux à la dinde (protéines animales) car elle n'a jamais aimé ce qui étaient d'origine animale (jaune d'oeuf, dinde,...) (oui j'ai affaire à un hamster végétarien!!!!)J'ai bien essayé de "l'obliger" à les manger en ne laissant que ça, mais là ça fait 2 jours qu'il y a ça, et chaque fois qu'elle sort, elle mord des barreux l'air de dire "'tu vas me laisser mourrir de faim ou quoi?!", et j'arrive pas à résister !Elle a un an et demi, n'a jamais été habituée à finir son bol (je sais c'est pas bien).... QUe me conseillez vous?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2012 Le mien trie aussi, et j'ai pas trouvé de solution.Je voulais changé pour le Xtra Vital de Beaphar mais il va trier (c'est les extrudés et le blé/avoine qu'il ne mange pas le mien)...Je pense repasser au hamster nature qu'il ne triait pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel1111 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Pareil ! La mienne trie son Bunny rêve en laissant les touts petits grains, alors que le hamster nature, elle ne le triait pas... Mais est-ce que c'est bon de racheter ça sachant qu'il fallait rajouter des protéines animales et que pas mal disent que c'est trop gras, ça je ne sais pas.... A voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2012 Ba moi on m'a dis que niveau protéine animale il contenait les acides aminé nécessaire donc je ne sais pas... C'est son gros point faible je suis d'accord Le coté gras ne me dérange pas, mon hamster est pas gros (33 grammes seulement... Ca me semble bien peu) . Sinon je ferais mon mélange maison, faut que j'aille faire un tour au marché aux oiseaux voir si je trouve tout ce qu'il faut (parait qu'il y a des vers de farine déshydratés et plein d'autres choses utiles). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel1111 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 "Ba moi on m'a dis que niveau protéine animale il contenait les acides aminé nécessaire donc je ne sais pas... "Mais il faudrait quand même rajouter des vers de farine du coup ?Et la mienne non plus n'est pas grosse. Et ça me permettrait de l'acheter en animalerie, plutôt que commander chaque mois sur internet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2012 Ici on dit que oui, sur un autre forum que non donc je ne sais pas...C'est vrai que le mieux c'est d'avoir un mélange équilibré à la base mais pas facile d'en trouver un pour les hamsters qui trient... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MilkyFactory 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Bonsoir,Pour les hamsters trés dificiles, il est souvent préférable de donner une alimentation constituée uniquement d'extrudés afin d'être sûr que l'animal va avoir tout les nutriments nécessaire.Pour éviter l'ennui il faudra donc complémenter avec une plus grande variété de nourriture fraiche, et occasionellement donner un mélange de graines (idéalements éparpillées dans la litière afin de stimuler l'instinct de recherche). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2012 Tu as des marques d'extrudés de qualité stp?Ceux que je connais ne sont pas équilibrés je crois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Séverine19 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Et moi j'ai l'impression qu'il y a déà des extrudés (des trucs compacts verts foncés) dans le mélange, et c'est justement ceux qu'elle laisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MilkyFactory 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Les extrudés dans les mélanges de graines ne sont composés que d'un ou deux éléments, le principe des aliments composés uniquement d'extrudés est qu chaque morceau contient tout les nutriments, donc, pas de tri. Personellement je ne connais pas trop les marques car je n'en donne pas moi même, mais il me semble que Rongis en est une bonne.Hamiform à vérifier.Je ferrais une étude comparative dès que j'aurais le temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Moi je donne le Versele Laga pour gerbilles depuis 2008 sans souci, je le complète avec des friandises. La compo est très proche du hamster nature, le spécial gerbille est mieux je trouve .Pour avoir testé le bunny chez moi ça a eu aucun succès réel... enfin tous mes rongeurs triaient... du coup je préfère le Versele Laga qui est apprécié par tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2012 MilkyFactory a écrit:Je ferrais une étude comparative dès que j'aurais le temps. T'embête pas je vais le faire A première vue les extrudés ont tous un excès en protéine et pour la plus part je n'ai pas trouvé si ils avaient des protéine animale dedans ou pas... Je vais comparé et on verra bien Velcro : oki merci je me tournerais peu être vers ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2012 Bon je ne vais pas m’embêter à comparer car je n'ai pas les connaissances pour le faire très bien. En fouillant sur le net j'ai trouvé ca : http://www.hamsterinfo.de/magazin/hamsternews_hamsterfutter_test.htm#GoldhamsterfutterGoogle traduction m'a aidé à comprendre.J'ai contacté rodipet.de ce we car j'avais lu sur des forum allemand et par Sérious que leurs roues sont top et ils peuvent livré en France (contrairement à ce qui avait été dit ici). Je pense que je vais commander celui qu'ils recommandent pour les hamsters nains. Edit : mouai en fait il y a 17 euros de frais de port, ça fait beaucoup pour une commende à 19 euros . Gratuit à partir de 150 euros, faut que je trouve du monde pour regrouper sinon c'est mort ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Velcro a écrit:Moi je donne le Versele Laga pour gerbilles depuis 2008 sans souci, je le complète avec des friandises. La compo est très proche du hamster nature, le spécial gerbille est mieux je trouve .Pour avoir testé le bunny chez moi ça a eu aucun succès réel... enfin tous mes rongeurs triaient... du coup je préfère le Versele Laga qui est apprécié par tous.Tu donnes le mélange gerbille aux hamster? Du coups tu complète avec quoi exactement?merci pour les infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 le mélange Zoodi a l'air pas mal du tout!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2012 aurelie38 a écrit:le mélange Zoodi a l'air pas mal du tout!!!Oui d’après ce que j'ai vu sur les forum allemands tout le monde le recommande... mais 17 euros de frais de port.... Faut qu'on se regroupe sinon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel1111 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 aurelie38 a écrit:Velcro a écrit:Moi je donne le Versele Laga pour gerbilles depuis 2008 sans souci, je le complète avec des friandises. La compo est très proche du hamster nature, le spécial gerbille est mieux je trouve .Pour avoir testé le bunny chez moi ça a eu aucun succès réel... enfin tous mes rongeurs triaient... du coup je préfère le Versele Laga qui est apprécié par tous.Tu donnes le mélange gerbille aux hamster? Du coups tu complète avec quoi exactement?merci pour les infosJe me pose la même question ^^ Parce que je suppose qu'il n'y a pas de protéines animales dans ce Versele-Laga tout comme pour le hamster nature ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 shechou a écrit:Bon je ne vais pas m’embêter à comparer car je n'ai pas les connaissances pour le faire très bien. En fouillant sur le net j'ai trouvé ca : http://www.hamsterinfo.de/magazin/hamsternews_hamsterfutter_test.htm#GoldhamsterfutterGoogle traduction m'a aidé à comprendre.J'ai contacté rodipet.de ce we car j'avais lu sur des forum allemand et par Sérious que leurs roues sont top et ils peuvent livré en France (contrairement à ce qui avait été dit ici). Je pense que je vais commander celui qu'ils recommandent pour les hamsters nains. Edit : mouai en fait il y a 17 euros de frais de port, ça fait beaucoup pour une commende à 19 euros . Gratuit à partir de 150 euros, faut que je trouve du monde pour regrouper sinon c'est mort ^^Coucou je serais OK pour regrouper si jamais t'es tjs partante !Je voulais aussi commander mais comme toi j'ai pas réussi à faire une commande de 150€ réellement utile... On pourrait faire moite/moite ou trouver encore quelqu'un d'autre de 77 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2012 Ah oui je suis partante !Je vais ouvrir un post pour proposer aux autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Super idée !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Kristel a écrit:aurelie38 a écrit:Velcro a écrit:Moi je donne le Versele Laga pour gerbilles depuis 2008 sans souci, je le complète avec des friandises. La compo est très proche du hamster nature, le spécial gerbille est mieux je trouve .Pour avoir testé le bunny chez moi ça a eu aucun succès réel... enfin tous mes rongeurs triaient... du coup je préfère le Versele Laga qui est apprécié par tous.Tu donnes le mélange gerbille aux hamster? Du coups tu complète avec quoi exactement?merci pour les infosJe me pose la même question ^^ Parce que je suppose qu'il n'y a pas de protéines animales dans ce Versele-Laga tout comme pour le hamster nature ? Exact mais rien empêche d'en rajouter en friandise, le Versele Laga est une bonne base. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel1111 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Ah bah merci Velcro, je vais oeut-être tester la nourriture pour gerbille parce que je ne suis pas entièrement convaincu du Bunny reve qui reste tout de même assez cher vu qu'en plus il faut le commander... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sumiko 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Sinon le Versele Laga Hamster Complete est bien je trouve ! Je suis en train de passer à ça pour ma puce, car avant elle était au Mini Hamster Nature et elle triait :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moony11 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Ah? Moi Tiki ne trie pas trop son Mini hamster nature, juste des fois elle laisse les longues graines ou les granulés, mais elle ne laisse jamais la même chose xD comme si elle choisissais ce qu'elle voulais manger chaque jour Et je lui ai pris du Bunny reve pour tester, et d'ailleurs à ce sujet, pour une nouvelle alimentation il faut la mettre petit à petit c'est ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2012 Sumiko a écrit:Sinon le Versele Laga Hamster Complete est bien je trouve ! Je suis en train de passer à ça pour ma puce, car avant elle était au Mini Hamster Nature et elle triait :/Il est beaucoup trop riche en protéine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2012 Moony a écrit:Ah? Moi Tiki ne trie pas trop son Mini hamster nature, juste des fois elle laisse les longues graines ou les granulés, mais elle ne laisse jamais la même chose xD comme si elle choisissais ce qu'elle voulais manger chaque jour Et je lui ai pris du Bunny reve pour tester, et d'ailleurs à ce sujet, pour une nouvelle alimentation il faut la mettre petit à petit c'est ça?Oui, il faut faire d’abord 2/3 ancien 1/3 nouveau, puis moitié/moitié puis 1/3 ancien 2/3 nouveau. Moi j'ai changé tous les 2-3 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moony11 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Ok merci j'ai encore du temps pour la transition (il doit me rester 150g) mais autant m'y prendre tot ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites