Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Commande groupé sur rodipet.de

Messages recommandés

alors moi je n'ai besoin de rien, mais si y'a besoin d'un transport Seine et Marne - Belgique ça pourra se faire (mais par contre je n'ai aucune idée de QUAND Laughing ) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil Mline, la prochaine commande ou besoin de trucs pour nos boules de poils, on se contacte et éventuellement avec Pomme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que de mon côté j'en aurais pour une trentaine d'euros
(une roue + du sable + des copeaux de boulot)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils coutent cher les copeaux de Boulot ?

EDIT :
Han je vois qu'ils ont aussi de la litière à base de Miscanthus !

Hum je me demande si je me laisserais pas tenter par la litière de Bouleau et celle de Miscanthus scratch (j'ai encore plein de chanvre et de cellulose pourtant :rire: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mline, ça doit être ceux de cette page là je pense ? Copeaux de bouleau - Rodipet

C'est vrai que des copeaux de bouleau m'intéresserait ici, je ferais le calcul ce soir, voir si c'est raisonnable par rapport au chanvre, mais au premier abord ça a l'air d'aller Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai que les copeaux de bouleau c'est tentant aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
Puce tu as besoin de combien de roues? En 28 cm ou les plus grandes?

Les 27 car si je ne me trompe pas sur le site c'est 27 cm de diamètre pour la Rodent Whell à 19,90.
Serious tu confirmes pour le diamètre ?
J'en prendrais minimum 2 même 3 si besoin pour arriver à 150 euros. Wink
Et peut-être encore autre chose mais je n'ai pas encore regarder à mon aise...
Si j'ai bien tout lu et compris vos messages précédents, il faut arriver à 150 euros
pour avoir les frais de port gratos ?

PS : Serious, tu vas bien à Houten le 2 juin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'accord.
Oui de tête c'est ça. Les plus grandes sont plus cher mais si tes hamsters sont très grands ça peut être intéressant.

Il faut atteindre 150 pour avoir les ports offert. Normalement je m'arrange pour compléter mais la j'aimerais bien eviter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puce normalement oui pour Houten mais rien de encore sûr à 200% ^^
Sinon la 27 est déjà très bien mais si tu veux tu peux prendre la 30 comme di Shechou si tu as de très grands syrien du coup pourquoi pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier Sechou et donc en diamètre en roue Rodent Wheel il y du 20, 27 et 30.
Mais du 27 c'est ok pour mes loulous ! Smile
C'est pas vraiment une question de grandeur mais de poids important du hamster type show.
Le plastique de la Trixie est trop léger et à un moment avec le poids du syrien
la roue commence à voiler en tournant, puis se déforme et pour finir le bas de la roue à l'arrière
tape contre le pied à chaque tour de roue ! Ce n'est pas bon pour les hams et moi pour mes oreilles. Laughing
La trixie est ok pour des syriens d'animalerie mais pas pour ceux de type show.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight a écrit:
Puce normalement oui pour Houten mais rien de encore sûr à 200%

Ah zut, je comptais bien sur toi pour les récupérer éventuellement
en cas de commande via Lee à Houten. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je sais pas si la Rodent Wheel te posera le même problème que la trixie ou pas... A toi de voir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai déjà discuté du problème avec Maryle qui a les deux marques. Wink
J'ai déjà vu en vrai des Rodent Whell à des autres Houten et c'est vrai
que l'épaisseur du plastique de la roue est beaucoup plus rigide.
J'ai déjà bien étudié le souci avec la trixie et le plastique de la roue même
est trop léger et souple pour un diamètre si important.
De toute façon, je ne rachète plus de Trixie 28 cm, cela ne va pas pour mes syriens.
Là, je suis dégoutée de la trixie pour syriens sauf la 20 cm pour le russe c'est ok.
Evidemment, 48 gr pour un diamètre de 20 n'est pas comparable
à du par exemple 165 ou 186 gr pour un diamètre de 28 cm. Lol.
De toute façon, sans tester la rodent wheel, je ne peux savoir...
C'est pour cela aussi que je préfère d'abord tester du rodent wheel 27
que direct prendre du 30 dans le doute que c'est ok. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le plastique de la Rodent Whell est plus souple que celui de la trixie (j'ai les deux aussi). La trixie est en plastique dure, pas la woden. Wink

Par contre mes trixies penche toutes des l'achat c'est pas le cas des Rodent Whell, donc c'est possible que les Rodent Whell soient plus solide de ce coté là. Tu as raison, faut tester pour savoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha bon, tu me fous les boules là...
Tu parles bien comme moi de l'épaisseur plastique de couleur (bleu, rouge, gris) ?
Parce que celui là je sais facilement le plier à la main moi quand j'enlève le devant noir
à l'avant pour le nettoyage. Je le trouve pas dur du tout moi ce plastique trixie. Rolling Eyes
Ou alors la profondeur (largeur) de roue est moins importante sur la rodent.
J'essaye de comprendre la différence de prix et qualité expliqué par Serious...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En faite la Rodent Whell est faite en plastique non coupant, je sais pas trop comment dire. En gros il est assez souple pour ne jamais casser en faisant des bouts coupants. La trixie est plus rigide si il casse, ça fait des bouts coupants. Je sais pas si c'est très claire?

Mais après peut être que le fait qu'il soit souple justement, lui permettra de reprendre sa forme initiale plus facilement et donc au final de moins pencher?

Le système de fixation sur l'axe central est différent aussi. Je pense que cela joue également.

(je sais plus si la bande de course est aussi en plastique souple ou si seul l'avant et l'arrière le sont par contre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
que le fait qu'il soit souple justement, lui permettra de reprendre sa forme initiale plus facilement et donc au final de moins pencher?

Oui j'ai compris ce que tu veux dire. Very Happy
La roue se déformerait moins vite en fait avec du poids dedans.
Serious m'a dit aussi qu'elle était plus lourde que la trixie.
Toi Sechou perso, tu préfères laquelle des deux par expérience ?
En ne tenant pas compte du démontage nettoyage évidemment. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'aime pas du tout les trixie, justement parce qu'elles penchent. Je préfère largement les Rodent Whell. En plus les Rodent Whell sont les seules roues qui ont été agrées par un organisme de protection animale pour leur confort pour les animaux.

La qualité entre elles et les trixies est pour moi incomparable. Mais bon pour le point que tu soulèves, je ne les ai pas tester donc j'ai préféré te dire que le problème se reposera peut être avec elles...

Mes hamsters préfèrent aussi les Rodent Whell en général même si ils aiment bien changer de roue de temps en temps (dans le parc quand j'en avais 3 différentes, ils faisaient des 3). Je n'ai jamais vu black dans sa Trixie, par contre depuis qu'il a la Rodent Whell le le voie tous les jours dans sa roue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
La qualité entre elles et les trixies est pour moi incomparable.

Tu donnes exactement le même avis que Serious !
Un tout grand merci pour ta réponse.
De toute façon, comme tu as dit plus haut, sans tester je ne peux pas savoir
et donner mon avis si c'est mieux ou pas pour mes syriens.
Je dois remplacer des roues Trixie 28 donc autant essayer une autre marque
d'office connue et expérimenté par des passionnés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait le plastique du cache arrière et avant est beaucoup plus épais et solide que le plastique de la trixie. Par contre la bande du milieu est souple. La roue se retire en 3 partie avant milieu et arrière ce qui est encore mieux pour le nettoyage que la Trixie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...