Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pomme cerise1

L'albinisme

Messages recommandés

Coucou ^^

En visitant un blog sur les animaux, je suis tombée sur un texte décrivant l'albinisme comme étant une maladie et donc ne pas faire reproduire des albinos afin de ne pas donner naissance à des bébés malades ...

Perso, j'ai toujours pensé qu'il y avait une simple erreur: le manque de pigmentation et je doute que des éleveurs sérieux donnent naissance à des petits albinos si c'était vrai (hamster ou autre animal).

J'aimerais bien pouvoir déméler le vrai du faux et en savoir un peu plus sur eux Smile
Sont-ils plus fragile ou sujet au diabète ou autre? (comme les mandarines par exemple)
Je ne m'y connais pas du tout en génétique donc voilou et je pense que ça peut être super intéressant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que chez l'homme l'albinisme peut avoir plusieurs causes mais dans tout les cas il n'y a pas de production de mélanine si je me souviens bien ce qui donne une peau très pale, des cheveux quasi blancs etc (les enfants de la lune sont une des formes les plus sévères d'albinisme il me semble). Mais à part ça ils ont pas plus de problèmes de santé que les autres.

Je suppose que c'est pareil pour les ham, donc que ce n'est pas à proprement parler une maladie, mais plutôt une tare mutation génétique. Après pour l'homme dans le cas des enfants de la lune, leur albinisme fait qu'ils ne peuvent s'exposer au soleil sous peine d'avoir de graves problèmes de santé. J'en déduis que ça doit être pareil pour certaines formes d'albinisme chez le ham silent

Bien entendu ce ne sont que des suppositions Smile

edit : comme ça c'est mieux xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites