zakaria11 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Salut ça fait 2 jours que c'est comme sa, même a 1 Heur du mat mon hamster reste dans sa maison. Quand je regarde dedans des fois je le trouve réveiller ou endormi. et si ce n'est pas moi qui le réveille il reste dans sa maison jusque'a plus de 4 Heur du mat sans ce dépenser. Est ce que c'est parce que il aurait des réserve dans sa maison et il préfère ne pas sortir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Une question:Tu reste vraiment debout toute la nuit ? Chez moi, Mulot est actif et sors de son nid SEULEMENT s'il fait noir et calme dans la pièce.Donc, si tu gardes la lumière allumée et/ou la TV, musique ou autre activité en route, je penses qu'il est normal que ton ham' ne sorte pas.(je précise que Mulot est très confiant, donc là ce n'est pas une question de peur du hamster) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tipanthera 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Pour l'histoire de la maison. Steeve mange, dort, fait pipi et caca au même endroit ==> Dans sa maison --'Mais il sort de lui même quand il veut courir. Mais des fois il voudrait bien dormir encore alors je le réveille pour qu'il fasse de l'exercice sinon il dormirait toute la journée et nuit je pense ^^.Attend de voir, il y a la luminosité qui peut jouer comme dit Mline. Cela dépend des envies du hamster aussi. On est tous plus ou moins fénéant. La lumière du jour a une influence. Steeve en été se réveille beaucoup plus tard qu'en été.Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chips111 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Tipanthera a écrit:Pour l'histoire de la maison. Steeve mange, dort, fait pipi et caca au même endroit ==> Dans sa maison --'Pareil pour Chips.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2012 Tipanthera a écrit:Mais il sort de lui même quand il veut courir. Mais des fois il voudrait bien dormir encore alors je le réveille pour qu'il fasse de l'exercice sinon il dormirait toute la journée et nuit je pense ^^.Il ne faut pas le réveiller. C'est mauvais pour sa santé et ça réduit son espérance de vie.Moi mon hamster sort de sa maison quand il veut. Si il ne veut pas, tant pis il se gère tout seul. Des fois je ne le vois que 2seg par jour le temps qu'il vienne réclamer un truc à manger ba tant pis. Le mien aime bien sortir quand tout est noir et calme. Le we quand je me couche a 1h du mat je ne le vois pas sortir. La semaine quand je vais aux toilettes a 23h il est souvent dehors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Oui il vaux mieux respecter leur sommeil ou leur envie de rester dans la maison, ils sont juste de grosses feignasses Bon par contre si je n'ai pas vu Mulot depuis 24h et que je ne l'entend pas bouger dans sa cachette, je regarde doucement juste pour être sûre qu'il va bien Mulot fait quelques besoins et mange aussi dans son nid; mais ces derniers jours il a aussi souvent changé de nid donc ça ne pose pas de problème sanitaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tipanthera 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Citation :Il ne faut pas le réveiller. C'est mauvais pour sa santé et ça réduit son espérance de vie.Je ne le réveille pas tout le temps. Seulement quand je ne l'ai pas vu et donc pas pu le sortir depuis un certains temps je regarde si tout va bien. J'aime bien le voir, voir si tout est ok, poil, museau, nez ect... Je fais attention pour qu'aucune maladie se déclare sans que je ne me rende pas compte. (au cas où)Mais en général ils nous écoute et il attend qu'on le prenne, j'aime trop quand il est sur les deux pattes ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2012 Réveiller occasionnellement pour vérifier que tout va bien okmais réveiller car "Mais des fois il voudrait bien dormir encore alors je le réveille pour qu'il fasse de l'exercice sinon il dormirait toute la journée et nuit je pense ^^." c'ets pas pareil... Et la c'est mauvais pour sa santé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Je pense qu'il y a des hams plus fénéants que d'autres Gribouille, je la vois rarement. Elle sort plutot dans la matinée mais la nuit c'est rare quand je la vois (j'allais me coucher vers 5-6 heures pendant les vacances)Flocon par contre il est bien actif et se réveille souvent en journée Quand je m'inquiète (souvent pour Gribouille) ou quand je dois nettoyer la cage, je tapotte légérement sur la maison et en général le hamster sort de sa cachette mais bon j'aime pas trop faire ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zakaria11 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 @Mline: seulement pendant les vacances scolaire je restait debout jusqu'a 2 ou 3 heures. Mais en general Quand mon Ham commence la roue sa me reveille un petit peu le bruit de la roue et c'est la que je remarque l'heur.Alor je vais le laisser ce reveiller quand il veut vue que pour l'insant tout va bien il mange et boit normalement. Merci a Tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites