Mline111 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 L'hiver est extrêmement doux cette année, à tel point que les pâquerettes poussent tranquillement ...Je me demandais si nos hamsters (le miens est un russe) pouvaient en consommer ?Si oui: - fraiches juste rincées ?- fraiches ébouillantées (et donc, cuites, j'ai testé hier ou alors je les aient laissées trop longtemps dans l'eau bouillante aussi)- obligatoirement séchées ?Avec ou sans la petite tige ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2012 Elles sont dans la liste des aliments autorisés Velcro a écrit:Herbes, feuilles et fleurs :PâquerettePissenlitFenouilFeuille de cassisFleur de mauveFleur de souciLuzerne(Ramassez loin des routes et de la pollution, bien laver à l'eau clair avant d'en donner) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Ok super, je ne les avaient pas vues Donc juste rincées ça suffit Je vais aller faire une petite salade pour Mulot du coup ^^(et les ébouillantées d'hier, je vais les laisser sécher doucement ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2012 Il va se régalé ton petit loulou !Mais pense bien à les introduire progressivement dans son alimentation Je pense que tu peux les donner séchés aussi, à confirmer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Oui, je vais déjà essayer avec une voir si ça le tente, je vais voir aussi si ça intéresse les gros-rats-qui-puent (j'ai jamais pensé à leur proposer des fleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Il n'y a que le pissenlit qui n'est pas à cueillir sois même car il existe énormément de pissenlits différents et c'est pas toujours facile à différencier.Certaines sortes de pissenlit sont toxiques pour les animaux.(Je précise vu qu'il est dans la liste)Mes hams adorent les fleurs de mauve séchées et la camomille séchée ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutouille111 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Pomme cerise a écrit:Il n'y a que le pissenlit qui n'est pas à cueillir sois même car il existe énormément de pissenlits différents et c'est pas toujours facile à différencier.Certaines sortes de pissenlit sont toxiques pour les animaux.(Je précise vu qu'il est dans la liste)Mes hams adorent les fleurs de mauve séchées et la camomille séchée ^^tu pourrais preciser lesquels stp, ca m'interesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 J'avais lu ça sur un forum chinchilla mais je ne trouve pas quels pissenlits sont toxiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites