Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mline111

escargots/limaces

Messages recommandés

On trouve régulièrement de tout petits escargots et limaces (surtout dans les bonnes salades ^^ ),
je me demandais si les hamsters pouvaient en manger (à condition qu'ils aiment)

Une idée ?

Même si oui, je pense pas lui en donner.. Embarassed
Je reste aux vers de farines, il adore ça et ça me dégoute pas du tout ! Razz

Je ne sais pas du tout scratch
Ca me parait assez gluant xD

Je n'ai jamais vu que c'était conseillé mais bon on ne peut pas tout savoir Wink

Théoriquement oui, je doute qu'il y aient des substances nocives.
À donner mort par contre, j'aurais peur que le hamster le mette dans les abajoues vivant et que cela cause des problèmes.
Par contre, je ne pense pas que le hamster en voudra, ce n'est pas une proie qu'il rencontrerait à l'état sauvage (trop sec) donc il ne le mangera sûrement pas.
Enfin, ça ne coute rien d'essayer, même si ça n'a sûrement pas une grande valeur nutririve...

Invité
MilkyFactory a écrit:
Théoriquement oui, je doute qu'il y aient des substances nocives.

Tien ça ça me fait penser à un truc : tu mets de l'anti-limace dans ton jardin ou pas? Et les voisin?

Parce par exemple, un chat qui mange une sourie qui a mangé de l'anti limace peut s'intoxiquer...

C'est vrai que je n'avais pas pensé aux substances chimiques, je pensais uniquement à l'animal même et c'est trés naïf de ma part. :thumbdown:

Si ce sont des limaces/escargots trouvés sur des légumes achetés, il est fort probable qu'ils aient étés exposés à des produits chimiques.

Avant de donner, il faudrait effectivement pouvour s'assurer que la limace/escargot n'ait été en contact avec aucun produit.
Ça ne vaut pas le coup à mon avis.

Merci Schechou d'y avoir pensé!

Si je tente d'en donner, ça sera une limace ou un mini escargot issu d'une salade Bio, ou un(e) trouvé(e) en forêt, ou sortie de la mousse forestière que je ramène pour Mulot, ou une miraculeusement arrivée dans nos plantes (je vis en appart').
Donc, zéro cochonnerie chimique ou nocive.

Enfin, c'était surtout une question théorique, parce que j'aime bien les limaces et les escargots et j'aurais des scrupules à les donner en pâture au ham Embarassed
Mais si y'en a un(e) sur un bout de salade ou de la mousse, il ou elle pourrait se retrouver sous les crocs accérés du monstre Twisted Evil

Par contre, la remarque de Milky n'est pas bête, mais le hamster tue le vers de farine j'imagine, donc il devrait être assez futé pour faire pareil avec une autre proie vivante non ?

Invité
Bio ca ne veux pas dire aucun traitement attention.
Une salade bio peut avoir été en contacte avec des pesticides.

En bio, il n'y a que quelques substances pesticides autorisées, uniquement en cas de nécessité, et ces substances ne persistent pas (elles se dégradent au bout de quelques jours, voir heures);
et d’expérience, on ne retrouve pas de résidus de pesticides sur les salades (je bosse dans le bio Smile );
le bio est le secteur alimentaire le plus contrôlé, point de vue résidus de pesticides, tu as plus de chance d'en retrouver sur ta production de jardin que sur du bio (à cause des voisins, ou des précédents proprios, les particuliers respectent rarement les conditions d'emploi scrupuleusement, et il n'y a que rarement des mesures de prévention de contamination, et aucun contrôle en labo);
bref, pas de risque avec une salade bio Smile

Invité
Ok comme tu veux.

Perso, bio ou pas je ne prendrais pas le risque.

J'imagine bien un ham nain manger une limace... (je pense aux ENOOOOORME limaces qu'on trouve dans les potagers) en gros il mangerais un truc qui fait sa taille hahaha x) ( je suppose que tu parles de mini limaçon toi non?)

mdr, la grosse limace qui ressemble à une crotte de chien Razz
Oui bien sûr, on parlait des mini limaces ou limaçons, pas plus gros qu'une graine en fait ^^

argh, bizarre de bien aimer les limaces (escargot, ça passe encore Razz), mais limaces..... :tape2: !LOL! Moi je déteste ça, quand je désherbe le potager et que je poigne dans une, je crie à l'aide! Cet été, il y en a eu une qui est montée au plafond et a traverser tout le salon(je me demande toujours comment...) (une grosse genre "tigrée" de allez 7 cm), j'ai crié, il était 23.30, tout le monde dormait, mon père est redescendu en trombe pour voir ce qui se passait! LOL

Enfin tu nous diras comment Mulot a réagi si tentes l'expérience Smile

limaces...Moi dans l'appart' où je vivais avant à Lyon donc grande ville ^^(c'était un peu insalubre voir beaucoup même) ben dans mon appart' il y avait des limaces...C'est toujours agréable de marcher sur cette bébête gluante en te levant de bon matinb :'(

• Créer...