Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marion et Julien

Maurice (Hamster Russe)

Messages recommandés

Il est trop chou par contre sa cage est trop petite et j'espére que se ne sont pas des copeaux de bois oO j'ai du mal avec les photos

Tu devrais changer de biberon (et si Tytyham a raison, de cage par la même occasion), car je vois que la litière est mouillée, et le biberon fuis..
Changer de litière pour du chanvre aussi.

Sinon, très beau p'tit lou ! :coeur:

Pour le biberon il ne fuie pas c'est juste qu'il venait de boire et que la bille c'était mal replacer.
Oui ce sont des copeaux de bois, mais comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai pris cette photo quand nous venions de l'acheter et le vendeur m'avais conseillé ces copeaux. depuis nous avons changé sa litière pour du chanvre. Wink
Nous avons lue que pour un hamster russe il faut un espace de 1 500 cm², soit une cage de 50 x 30 cm. La notre fait 43 x 28 cm(la rody solo) et nous y avons rajouté un parcours en tuyaux qui fait le tour de la maison. Nous allons aussi lui acheter la rody duo ( pour la relier a cette cage et faire pleins de petits parcours de tuyaux entre les 2 mais nous attendions les soldes pour l'acheter Wink
Puis il a un petit parcours de jeu a coté aussi Wink

Voila sa cage (prise en photo quand nous l'avons eu normal donc qu'il y ai des copeaux ^^) et celle qu'on va lui acheter pour les relier:

[img][/img]

[img][/img]

Voila voila

tant que j'y suis je vais en profiter pour vous demander un conseil rougi:
J'ai vu qu'en animalerie ils vendent des fruits et des légumes desséchés est ce que c'est mieux de leur donner ça que des fruits et légumes frais? parce que j'ai lu que les fruits et légumes frais pouvaient déclencher des diarés qui peuvent être fatales... :s
Ou peut être que je devrais lui donner des fruits et légumes desséchés pour habituer son organisme et après lui donner des frais?
Merci d'avance pour vos réponses

Pas la peine d'acheter des légumes séchés d'après moi, les fruits et légumes frais tu ne dois en donner qu'un petit boit 2-3 fois max par semaine, tant que tu ne dépasse pas ça pas de raison de diarrhée Wink

Invité

Petit conseille d'ex utilisatrice de rody : fuit.
J'avais la duo pour mon russe, en 2 semaines j'avais une parois fissuré deux fois. Elles ne sont pas pratique pour l'entretien et très fragile.
De plus je trouve la surface au sol insuffisante, même en en assemblant plusieurs. Le hamster aime bien avoir de grande surface d'un seul tenant pour courir.

Moi je te conseille de renvendre ta rody, de garder les tuyaux et d'acheter une vraie grande cage Wink

(bon après c'est ce que tu veux, moi j'étais partie dans l'idée comme toi, d'acheter une trio en plus de ma duo malgré ce qu'on m'avait dit ici. Quand ma duo c'est fissurée une deuxième fois j'ai vite changer d'avis).

Si tu veux des conseils pour une vraie bonne cage, on est la Wink J'ai un code promo pour un site 20% de réduc si tu veux... (je ne sais pas si il est encore bon, mais d'autres devraient bientôt arrivé Wink )

Sinon il est trop mignon ton hamster :coeur:

Pour la rody duo, je la déconseille.. tu ne peut mettre qu'une toute petite couche de litière, et c'est horrible a nettoyer..
Achète plutôt une plus grande cage, qui sera sûrement plus pratique et peut être même moins chère que la rody duo ! Very Happy
Comme celle-ci http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/199696 en promo ! 2 232cm² sans étage
Ou celle_ci, plus chère, mais ça reviendrais moins chère que ta rody duo + la solo. http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_souris_rongeurs/cage_souris_moins_de_80_cm/195556 3 290cm² sans étage. Tu pourra revendre la solo, ou la garder en temps que caisse de transport. Wink

Tu peux aussi chercher une cage sur leboncoin d'occasion ! Razz

Invité

Zut mon code zooplus était bon jusqu’à hier seulement Embarassed
Il parait qu'il va en avoir un pour le .fr et un pour le .de d'ici peu de temps, je te conseille donc d'attendre un peu.
20% de réduc c'est pas négligeable !

Merci pour vos conseil Wink

Ah d’accord je pensais pas que Rody était si mal vue moi ce que j'ai aimé c'est le plexy ( car je ne veux pas une cage toute en grilles pour ne pas me retrouver avec des copeaux partout et par sécurité pour mon titi on sait jamais avec les chats) et j'aimais bien le concept des tuyaux aussi et avec une cage normale je sais pas si on peut faire la même chose...
Merci Schechou pour l'info zooplus Wink

Invité

Pour garder les trois cotés que tu cites tu peux trouver un grand aqua d’occase Wink
En faisant deux trous dans le couvercle tu pourras faire passer des tuyaux comme tu l'as fait sur ta rody Wink

Tu peux prendre la cage duna fun, ton ham sera plus heureux et en plus tu pourra mettre des extension ^^

si tu veux garder le concept du plexi en dessous et au dessus et les tuyaux ^^

Il est mignon!
Pour un russe, on conseille 2500 cm² minimum mais l'idéal est de 4000 cm² (1m de long si possible)
Pour la cage, la Duna Fun est pas mal mais niveau prix neuf, il y a plus grand et moins cher. En occasion pourquoi pas ^^

http://www.hamsters-passion.com/t2244-superficie-cage-diametre-roue-et-tuyaux-nains-syriens

Bonne recherche :thumbup:

Je pense vendre ma Duna Fun d'ici un petit mois mais bon Perpignan c'est trop loin de chez moi Neutral

Invité

Moi perso les duna fun j'aime pas trop mais ca reste de bonnes cages.
Je préfère largement un aqua (mais faut chercher d'ocase et trouver LA bonne affaire Wink )

Si jamais tu veux commander des truc sur zooplus.FR, le code solde est arrivé :
-20% sur les accessoires chien, chat, rongeurs, hors aliments, friandises, litière et foin.
Jusqu'au 17 janvier inclus.
SOLDESJAN

Oki merci pour l'info sheshou Wink
Pomme cerise: c'est sur ça fait loin ^^ et ça risque de revenir aussi cher avec les frais de port qu'en l'achetant neuve lol mais merci quand meme Smile

Invité

J'ai regardé les cages sur zooplus.fr et ils ont monté les prix avant les soldes... C'est pas très avantageux du coup... Si tu choisis zooplus, va plutot sur le .de je pense Wink
(enfin faut comparer... )

Invité

J'aime beaucoup le principe mais elle est trop petite Embarassed
En plus les étages ne sont pas adapter pour les hamsters, il faudra les recouvrir...

shechou a écrit:
J'aime beaucoup le principe mais elle est trop petite Embarassed
En plus les étages ne sont pas adapter pour les hamsters, il faudra les recouvrir...

Je suis d'accord, j'aime beaucoup le principe mais si c'est limite bon pour un russe (52*26* 2 étages = 2704 cm2), le bas est réservé aux galeries (et ce principe là est génial :thumbup: ) mais en haut du coup ça fait juste en espace et il faut une surface plane.
Donc cette cage veut dire pas mal de modifs au niveau des échelles et étages No

oki merci. Oui déja on va recouvrir l'étage qui est en grille avec du bois, on a peur qu'il se coince une pate ou quoi :s
On a aussi commandé des échelles en bois et quelques jeux Wink
Par contre j'ai vu qu'il y avait qu'on pouvait ajouter a la cage pour mettre des tuyaux. Je sais pas comment expliquer mais en gros c'est un truc ou il faut découper un rond dans la grille de la cage et après clipsé. Vous pensez que c'est bien?

• Créer...