Kaylaa1 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Voila comme demandé la maison de Spinky ! Bon ce n'est pas grandiose , a la base je ne devais pas la garder .. Mais bon j'en suis tomber amoureuse , même si elle elle ne m'aime pas J'étais capable de la manipuler au début mais depuis que les petits sont décédés elle me " charge " a chaque fois que je mets ma main a l'intérieur .. ! Je m'étais donc dépanner avec un vieille aquarium qui n'étais plus fonctionnel . Elle a sa cachette , ses bols , une roue, un rouleau de papier toilette , un baton a gruger , du foin ( plus pour faire son nid qu'autre chose ) , de la douilette a hamster pour son nid & sans oublier son meilleur ami Alvin qui ne fait que décorer puisqu'elle n'y porte aucune attention . Au début je surveillait au cas ou elle aurais essayer de le gruger .. Mais non rien Comme vous pouvez voir le dessu est un fond de grillage pour cage a lapin ! Ca fonctionne bien , mais ce n'est que temporaire . Heureusement mon chat est beaucoup trop pareisseux pour essayer de tasser le grillage ! J'ai vu dans un autre poste la manière pour poser des étages , j'ai trouver ca très intéréssant et j'aimerais offrir ce type d'habitat a Spinky éventuellement . Mais j'aimerais savoir si le bois absorbe beaucoup ? Est ce difficile a laver ? Parce que ma demoiselle a tendance a faire ses besoins partout .. J'aurais donc peur que les tablettes absorbent l'odeur :S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 La douillette est très dangereuse voir mortelle pour les hamsters ... il peut s'etouffer avec ou même se coincer une patte.Oui, les étages seraient un plus. Tu peux poser du papier autocollant que l'on trouve dans les magasins de bricolage comme ça, un coup d'éponge et c'est propre.La roue par contre ne me semble pas adaptée ... il faut au minimum 20 cm de diamètre mais 25 cm et + serait mieux pour le confortC'est quoi comme litière? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaylaa1 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Oh laa !! Parfait j'enlève la douilette a l'instant !! La litière est spécialement conçu pour les hamster , du moin si je me fie a l'emballage et a la vendeuse ! Quoi que la douilette aussi mais bon ... Nous n'avons pas grand chose ici et ca me désole un peu C'est de la Natural critter care ... Vous mettez quoi alors comme litière ? Parce que je ne voulais pas la laisser dans la rippe comme a l'animalerie ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Coucou on met de la litière de chanvre, je ne sais pas si tu en a chez toi par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2012 La litière ca ressemble à ma cellulose, si c'est ça tu peux laisser sans problème c'est top ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaylaa1 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 C'est dure a décrire .. Ont dirais des bout de carton mousseux ? ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaylaa1 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 C'est marqué sur l'emballage que c'est fabriqué avec de la fibre de cellulose regénérée ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2012 Oki donc c'est bien de la cellulose, top pour ton hamster Le mien préfère la cellulose au chanvre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Pour faire son nid tu lui mets des lanières de sopalin ou de papier toilette : ça vous avez aussi au Québec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2012 Avec la cellulose pas besoin ^^Enfin mon hamster depuis qu'il est sur cellulose a décrété que les mouchoirs ça servait à rien... Ah si de temps en temps il s'amuse à transporter un bout et le lâcher n'importe ou mais il n'en mets pas dans son nid... Il préfère creuser dans la cellulose et dormir comme ca Ceci dit je lui en mets quand même un peu, si jamais il change d'avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tytyham 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Pour un syrien :Un minimum de 3000 cm2 d'espace de vie donc longueur x largeurpour la roue 20 cm c'est le minimum aprés cela dépend du cabarri de ton ham, ils ne sont pas tous pareil certains sont plus petit et plus menu que d'autrePour le nid sopalin ou mouchoir NON IMPRIMERPour la nourriture moi je prend hamster Crispy pour les miensN'hésite pas à mettre une bonne couche de litière car les hams aiment creserLes litière bonne : chanvre, lin, maïs et cellulose, y en a surement d'autres mais je ne les connais pas.Fait attention que ta gamelle d'eau ne soit pas souillé ni par les graines ni par la litière donc jte conseille dans son nouvel aqua de mettre la gamelle d'eau et de nourriture a l'étage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites