Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Candice01

L'aqua de ChoouKy.

Messages recommandés

Bonjour à tous, ! Smile .

Alors voila, je suis SUPER contente ! cheers . J'avais trouver sur Le Bon Coin un Aquarium Suprer avec pille des bonne dimensions à selement 25€ Wink . Ma mère avec un momment de gentillesse , à accepeter que nous allions le chercher hier soir . Je l'ai ramener, je le Pocède ! Very Happy . Je suis très contente . Il ne me reste plus qu'a l'amménager et HOP ! WinkRazz .

Passons aux choses sérieuse ! Laughing . Ile fais éxactement 80x30. H.40cm. Soit, 2400cm². Sachant que pour un Hamster Russe il faut au minium 2500cm², je vais faire un étage avec l'aide de mon papa, de 30x30 et à 20cm de Hauteur ou peut être moins .. scratch Peut importe Razz . Cela fera pour ma Russe, 3300cm² se que je trouve, Pas Mal Wink .

Le voila :


Mais j'ai quelle que questions :

1). Quel type de bois utiliser pour faire mon étage ?.

2). Est-il indispensable que je mette quel que chose pour protéger le bois de l'urine ?. Si oui quoi ?.

3). Es-qu'il est indispensable de mettre un grillage au dessu de mon Aqua' ? Sachant qu'au maximum il restera 20cm de Hauteur (Par apport à l'étage). Si oui, comment doit être le grillage ?.

4). Il va falloir je pense quand même , fixer l'étage, il faut que je prenne quoi pour fixer au parois ?. Et si il faut que j'utilise du Silicon es-qu'il faut attendre pour mettre le hamster dans l'aqua ou alors es-que je peut le mettre une fois que cela est sec ?.



Merci ! Wink:bisou: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas répondre à tes questions,
mais ça promet d'être un beau projet !
Hâte de voir le résultat

N'oublie pas de bien nettoyer/désinfecter l'aqua Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou

Il fait la même taille que le mien (enfin le mien fait 45cm de haut), tu peux passer voir mon poste pour te faire une idée.
Mon étage actuel est à 21,5cm, celui d'avant devait être a 20cm environ.

Pour le couvercle et l'étage (enfin l'ancien) j'ai utilisé une planche d'agloméré acheté à bricorama (4 euros je crois, elle faisait 85X40).

Pour le couvercle j'ai déjà des truc pour le poser dans l'aqua de base. Tu n'en as pas mais tu peux fixer au silicone des tasseaux en bois je pense dans la longueur de l'aqua. Moi j'ai pris ma planche, je l'ai coupé aux bonnes dimensions. Ensuite à l'aide d'une sie sauteuse, j'ai découpé l’intérieur afin de ne garder d'un cadre pour accrocher mon grillage (4 ou 5 cm). J'ai vernis avec du vernis spécial enfant. Puis j'ai accrocher le grillage avec une agrafeuse.

Avec le milieu de la planche j'ai pu faire deux étages que j'ai également vernis.

Vu l'état de ma roue en bois au bout d'une semaine, oui c'est indispensable de protéger le bois Wink Tu peux mettre du truc (je sais plus le nom^^) qui se colle, ou vernir comme moi. Il y a un post juste au dessus sur ça.

Pour moi oui le couvercle est indispensable, tu va surement poser des objets dans ton aqua... Mon hamster monte très facilement sur un truc à 13cm. Si tu mets par exemple, sa mangeoire sur l'étage, avec les bords tu va pas en être loin... Et pour peu qu'il force un peu, zou plus de hamster Embarassed

Pour fixer mon étage j'ai fait comme indiqué dans le post it à ce sujet Wink
(enfin moi mes équerres ne font pas de "T" mais juste un coin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mline a écrit:
Je ne sais pas répondre à tes questions,
mais ça promet d'être un beau projet !
Hâte de voir le résultat

N'oublie pas de bien nettoyer/désinfecter l'aqua Smile


Merci, Smile.

Je désinfecte avec quoi, s'il te plait ?.

______

Pour le couvercle Shechou, mon père ne veux pas acheter du bois aggloméré, il dis que sa coûte très cher, (Il est dans le bâtiment Wink) . Mais si je peut utiliser le reste pour faire mon étage je pense que rien ne sera perdu c'est de sa qu'il ne voulais pas Rolling EyesWink. Donc je vais lui en parler.

Merci de votre aide :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu supporte l'odeur, le vinaigre blanc est excellent. à faire dans une pièce aérée de préférence pour que l'odeur ne soit pas trop entêtante (en plus, c'est anticalcaire ^^);
pur ou dilué.
Tu frotte les parois et fais attention aux coins (qui concentrent les saletés en générale), après soit tu laisse sécher, soit tu essuie et ou rince

(attention surtout, ne jamais mélanger du vinaigre ou tout autre acide avec de la javel !!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uniquement pour les faces extérieurs alors (c'est bien ça que tu entends par "vitres" ? )

voit aussi le résultat en nettoyant tout l'aqua avec du produit vaisselle (un tout petit peu pour que le savon puisse détacher la crasse),
bien rincer puis désinfection au vinaigre blanc;
je suis sûre que tu n'auras mm pas besoin du produit à vitres ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight a écrit:
oui tu peux Smile


Faut pas rincer si le loulou lèche la vitre? ou plutôt un produit naturel type vinaigre? ça m'intéresse ayant un terra Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok MERCI ! Very Happy:thumbup: .

Mais il y a sa sur l'intérieur :


Je n'avais pas remarquer ... J'ai peur quelle le mange en le rognant ... Es-que vous pourriez me dire si c'est dangereux et si il y a sa dans vos aqua aussi, s'il vous plait ?.
Merci Smile

(Qualité portable Rolling Eyes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à identifié le truc Laughing
Est-ce que c'est un vieux morceau de joint d'étanchéité ?
Tu peux peut-être
- le remplacer entièrement;
- protéger la zone en posant une couche d'un matériaux ok (un peu comme on pose du parquet ou de la moquette sur une chape en béton dans une pièce Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dame m'a dis qu'il contenant des Tortues avant. Es-qu'il y a plus de risque ?.

Merci pour le Vinaigre je vais faire sa, mais la je viens de nétoyer les coin avec et j'ai la tête qui va EXPLOSER ! :folie:

lol!

Merci beaucoup de m'aider :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune idée, je connais pas les tortues :p
Hé oui ça pue le vinaigre blanc !! Heureusement il n'en faut aps non plus des litres ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur tes planches de bois tu peux mettre du "venilia" c'est du papier plastifié qui colle et donc ça se lave bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon papa est a côté de moi il ma dis que c'était très bien se genre de chose il va en acheter Smile .

Mais la il part en chantier dans le Sud pour une semaine alors il fait sa une fois revenu a moi de lui faire un plan et une liste Smile

Merci de votre aide ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour le chantier alors ça fait un bout le sud depuis la Haute Saône... Moi je suis de Besançon hihi Smile


Et puis ben on veut des photos de l'acqua fini hein Wink bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui alors Besançon dans le Rhône tu vas me prendre pour une folle ^^Mais Besançon dans le Doubs et je suis étudiante dans le Rhône loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Candice a écrit:

1). Quel type de bois utiliser pour faire mon étage ?.

2). Est-il indispensable que je mette quel que chose pour protéger le bois de l'urine ?. Si oui quoi ?.

3). Es-qu'il est indispensable de mettre un grillage au dessu de mon Aqua' ? Sachant qu'au maximum il restera 20cm de Hauteur (Par apport à l'étage). Si oui, comment doit être le grillage ?.

4). Il va falloir je pense quand même , fixer l'étage, il faut que je prenne quoi pour fixer au parois ?. Et si il faut que j'utilise du Silicon es-qu'il faut attendre pour mettre le hamster dans l'aqua ou alors es-que je peut le mettre une fois que cela est sec ?.



Merci ! Wink:bisou: .


Il est super ton aqua :thumbup:
En complément des autres réponses avec lesquelles je suis d'accord:
1/ il y a un sujet d'Eldanar en post-it sur les bois que nous pouvons utiliser Wink

3/ En plus du post-it sur les couvercles, pour t'aider à choisir ton grillage, il y a un post: http://www.hamsters-passion.com/t2414-grillage-pour-une-cage-maison?highlight=grillage

5/ Pareil il y a un post-it pour ça, mais si tu choisi quand même le silicone il faut attendre quelques jours avant de mettre le hamster (au moins 2-3 jours complets)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu tout ses post je les est aussi imprimé pour montrer à mon papa Smile .

Merci ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...