Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurélia08

Lapin ou cochon d'înde ?

Messages recommandés

Bonjour , je voudrait savoir que préférer vous lapin ou cochon d'inde ? Et niveau caractère , aparence ?

Et que me conseiller vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère les lapins, je ne sais pas pourquoi, mais j'adore les lapins. Ma cousine en a un et il lèche des doigts, te monte dessus, .. il est adorable.
Après j'aime bien aussi les cochons d'inde, surtout à poil rat !

Niveau caractère je n'en sais rien, je ne sais pas quels différences il y a.
Niveau apparence, je trouve qu'un lapin est plus doux.

Après tout cela n'est que mon avis, je me trompe peut-être sur certaines chose est des renseignements et des conseils seront les bienvenues Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ni l'un, ni l'autre pour moi Embarassed

J'aime bien mais chez les autres Razz

(Oui, je sais... Ça t'aide pas beaucoup comme réponse) Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cochon d'inde sans hésitation. Ils communiquent beaucoup, je trouve ça amusant et mignon.

En revanche, je trouve les lapins très bruyants (grattent, tapent de la patte etc ...) . Ils sont mignons c'est vrai mais pour le peu d'expérience que j'en ai eu, ce n'est pas un animal qui me correspond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux ^^ avec une préférence pour les chons ,j'en ai depuis plus de 5 ans et je ne pourrais pas vivre sans .
Voici le lien d'un forum où je suis inscrite ,les gens sont très accueillant et il y a "une super ambiance " entre les membres du fofo' ,tu y trouveras des conseils et des réponses à tes questions . J'ai le même pseudo sur ce fofo' ,n'hésite pas à m'envoyer un mp si tu as besoin ^-^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement je préfère les lapins... c'est des animaux vraiment super mais attention parce que certains peuvent être très tétus et agressif ! ( surtout les femelles en chaleurs qui deviennent très agressives, la preuve => les bras pleins de cicatrices à cause des nombreuses griffures Razz ).
C'est un animal qui est quand même relativement sympa, mais comme premier animal c'est peut être un peu compliqué...

Je crois savoir que les cochons d'indes sont assez doux et gentils...c'est peut être mieux si tu recherches un animal qui aime être câliné et qui se laisse faire plus facilement que le lapin...
Moi quand ma sœur avait eu un cochon d'inde, ce dont je me souviens c'est que leurs couinements/gloussements 24h/24 étaient à deux doigt de me rendre fou Shocked
Et que dès que je faisais un geste il partait se cacher sous le lit Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba moi ces surtout un animal calin joueur que je recherche donc sa serait plutôt quoi lapin ou cochon d'înde (désolée je suis un peu chia*** )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chocolat34 a écrit:
Les deux ^^ avec une préférence pour les chons ,j'en ai depuis plus de 5 ans et je ne pourrais pas vivre sans .
Voici le lien d'un forum où je suis inscrite ,les gens sont très accueillant et il y a "une super ambiance " entre les membres du fofo' ,tu y trouveras des conseils et des réponses à tes questions . J'ai le même pseudo sur ce fofo' ,n'hésite pas à m'envoyer un mp si tu as besoin ^-^


Je ne voit pas le lien ! silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question caractère je pense qu'un cochon d'inde serait mieux. Mais tu fais comme tu veux hein ! Very Happy
Mais je trouve qu'un lapin c'est plus joueur et plus vif !

Et tu comptes en prendre 1 où 2 ? Un cochon d'inde est un animal grégaire qui vit minimum à 2.
Il lui faut aussi une alimentation spéciale, ne pas lui donner que des granulés ( fruits, légumes, foins, vitamine C ). Donc c'est quand même du boulot !

Le lapin supporte mieux la solitude si tu t'occupe bien de lui.

Et avec 2 hamsters, tu trouveras le temps de t'en occuper ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense prendre plutôt un lapin j'en ai jamais eu alors que étant petite on avait eu des cochon d'inde un mal et une femelle qui nous avez fait des petit par surprise .... On croyait que cété deux femelle ... Rolling Eyes ! Vive les animalerie :tape3::arme:

Oui j'aurai le temps Smile alors je rentre des cour ses gouté devoir et je m'occupe de sortir le lapin ( 2à 4 h ) après ses diner sortit des ham et dodo Sleep Et avant de partir au collège ses remplir gamelle du chat + du paté et le sortir dehors ^^

Ses pas la premier fois que je fait sa Smile pendant les vacance une amie été partie en vacance et m'avais passer ses clé pour que je m'occupe de ses animaux , 6 chat 2 chien des poisson et un cochon d'inde donc voila cété comême dur mais j'y arriver , je venez chez eu a 14h30 je partez a 18h30 ....

Fallait donner a manger a tout le monde sortir les chat dans le jardin + sortir les chiens dehors petite balade rapide , faire l'aquarium des poisson , et la cage du cochon d'inde ^^

J'arriver chez moi épuissée ..... ^^

( Désolée du roman ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Adrien- a écrit:

Et tu comptes en prendre 1 où 2 ? Un cochon d'inde est un animal grégaire qui vit minimum à 2.
Il lui faut aussi une alimentation spéciale, ne pas lui donner que des granulés ( fruits, légumes, foins, vitamine C ). Donc c'est quand même du boulot !



Oui c'est quand même du boulot c'est vrai.

Mais un lapin aussi a besoin de légumes et d'attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseillerais aussi un cochon d'inde si tu cherche le contact Wink Un cochon d'inde, c'est pas vraiment joueur, et un lapin non plus... Razz Moi mes chons ne sont pas 24h/24 a couiner, c'est que à l'heure du repas, donc je trouve qu'ils sont "présent" dans la vie de tout les jours, alors qu'un lapin sa ne fais rien... Rolling Eyes Enfin, après tu fait comme tu veux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bah dis donc ! S'occuper d'une portée de chons + le mâle et la femelle ça a pas dû être facile !
Ça n'a pas été trop compliqué pour les placer ? Wink

Vu que tu t'y connais déjà en chons et que t'as une super organisation pour bien t'occuper de tous tes animaux et bien, pourquoi pas un lapin ! Je te conseillerais plutôt un mâle Smile

Les lapins sont des animaux vraiment super, tu verras ! Si tu as des questions sur eux, n'hésite pas ! Smile

[/quote]

Oui c'est quand même du boulot c'est vrai.

Mais un lapin aussi a besoin de légumes et d'attention.[/quote]

Un lapin a aussi besoin de légumes et de beaucoup d'attentions mais son alimentation est quand même un peu plus simple que le cochon à cause de la vitamine C, des fruits etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Adrien- a écrit:
Et bah dis donc ! S'occuper d'une portée de chons + le mâle et la femelle ça a pas dû être facile !
Ça n'a pas été trop compliqué pour les placer ? Wink

Vu que tu t'y connais déjà en chons et que t'as une super organisation pour bien t'occuper de tous tes animaux et bien, pourquoi pas un lapin ! Je te conseillerais plutôt un mâle Smile

Les lapins sont des animaux vraiment super, tu verras ! Si tu as des questions sur eux, n'hésite pas ! Smile



Merci oui je penser aussi a un mâle , sa na pas été trop difficile non car beaucoup voullez des chons autour de nous et on en a donner a des amis aussi donc voila Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1m 60 pour UN lapin, oui ça me parait correct. Wink

Mais n'oublie pas que c'est un animal qui a besoin de se dégourdir les pattes hors de sa cage très souvent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Adrien Smile oui j'ai pensé a 2h - 4h de sortir ses assez ?

Je me suis inscrite sur un forum de lapin Smile ( passionnément Lapins )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Adrien- a écrit:
1m 60 pour UN lapin, oui ça me parait correct. Wink

Mais n'oublie pas que c'est un animal qui a besoin de se dégourdir les pattes hors de sa cage très souvent !


ce n'est pas 1.60 m mais 1 m de long X 60 cm de large. Oui c'est le minimum pour un lapin. Je pense que tu peux faire baisser le prix Wink

Neuve tu as celle-là :

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_lapin_rongeurs/cage_lapin_rongeur/43074

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_lapin_rongeurs/cage_lapin_rongeur/15840

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, c'est bien si elle la cage ET les accessoires pour le même prix ! Smile

Moi pour mes lapins, j'ai un clapier, mais c'est plus cher qu'une cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt prendre la cage du bon coin avec les accessoires ses une bonne affaire Smile

Après faut que je parle de la cage a ma mère Smile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurélia a écrit:
Après faut que je parle de la cage a ma mère Smile !


Mais elle est d'accord pour un lapin au moins ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle ma dit on verra si tu est gentille Smile Mais je suis un ange ^^ Twisted Evil lol ^^

Et si je suis gentille avec mon frère sauf que mon frère il me soul trop ^^ donc bon ....

Mais déjà je vais attendre d'avoir déménager normalement dans max 2semaine j'ai déménager Smile

Sa me laisse le temps d'économiser Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stériliser c'est pour les femelles, castrer c'est pour les mâles.

Non, stériliser où castrer un lapin n'est pas indispensable à partir du moment où celui-ci n'a pas de problèmes comportementaux. Nous on avais du castrer un de nos lapin mâle parce que celui ci nous montait sur les pied, sur les jambes, il unirait partout etc. Embarassed

A partir du moment où il n'y a pas de problèmes particuliers, la castration/stérilisation n'est pas obligatoire Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les femelles la stérilisation est conseillée sous peine de tumeurs a priori

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elodie a écrit:
Pour les femelles la stérilisation est conseillée sous peine de tumeurs a priori


Ah mince ! Je ne savais pas No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'ai souvent lu mini 1m20 la cage pour un lapin Embarassed
Et qu'il était conseillé de castrer et stériliser les lapins. Ils marqueront moins, et vivrons plus sereinement, seront moins agressif (enfin moins tendance à mordre...)

Sinon, je n'ai jamais eu de cochon d'inde ou lapin mais j'ai une préférence pour les lapins. J'aimerais beaucoup avoir un lapin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite, on avait le lapin de la classe le week end et les vacances (personne n'en voulait sauf ma famille)
Je me souviens qu'il urinait un peu partout (surtout sur les sachets plastique)

J'aimais bien m'en occuper mais je trouve qu'il y a plus de contact avec un cochon d'inde donc je prendrais un chon pour ce côté là :coeur:

C'est une décision assez personnelle je trouve: il faut que leur bouille te fasse craquer, que le mode de vie te convienne et que le caractère soit en fonction de tes attentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pomme cerise a écrit:
Petite, on avait le lapin de la classe le week end et les vacances (personne n'en voulait sauf ma famille)


Et il est devenu quoi ?? ll a été adopté ? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais en primaire et il a été mis dans la classe de la dernière section de maternelle. Je crois qu'il est décédé peu de temps après la rentrée Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pomme cerise a écrit:
J'étais en primaire et il a été mis dans la classe de la dernière section de maternelle. Je crois qu'il est décédé peu de temps après la rentrée Neutral



Ah d'accord...je trouve ça nul les animaux à l'école, personne s'en occupe... ( heureusement qu'il y avait ta famille :+:).

J'ai vu dans le journal un cochon d'inde qui est mort parce que personne ne s'occupait de lui. ( La prof s'en fichait et les enfants le prenaient chez eux et les parents ne s'en occupaient même pas)

C'est triste No

[ Fin du Hors sujet :mrgreen: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerai un cochon d'inde Smile
Ils sont plus "Vivants" que les lapins je trouve Celui que j'avais couinais des que on ouvrai le frigo pour avoir des endives ou de la salade par exeple je trouve sa plus mignon Smile
D'ailleur c'est tres dur de l'oublier... Il a combler mon coeur quelques années...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma mère ma dit que pour le lapin c 'était non car si on devait le stérélliser sa couter chère Sad je suis un peu déçu on vérra pour le cochon d'înde Smile

Mais ses grave si il vie seul ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que tu sois prête à avoir un cochon d'inde non plus, car si celui-ci est malade, tu aurais de l'argent pour l'emmener au véto?! La vitamine C, la nourriture spéciale cochon d'inde, les fruits et légumes, etc coûtent chère également... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurélia a écrit:
Ma mère ma dit que pour le lapin c 'était non car si on devait le stérélliser sa couter chère Sad je suis un peu déçu on vérra pour le cochon d'înde Smile

Mais ses grave si il vie seul ?


Ah mince c'est dommage que ta mère ne veuille pas...

Mais, comme dit Laura, l'alimentation du cochon d'inde est assez couteuse à cause de la vitamine C etc.
De toutes façons, les deux sont coûteux ( comme n'importe quel animal d'ailleurs ), et il faut pouvoir financer les frais vétos ! Smile

Donc prends le temps de réfléchir ! :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adrien ; nous à l'école on avait une énoooorme tortue de terre et un caméléon... La tortue de terre c'était passionnant... Vraiment on y faisait super attention toute la classe était attentive à elle, il fallait pas que quelqu'un lui fasse du mal... Elle était en liberté et ça c'était super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slurp2516 a écrit:
Adrien ; nous à l'école on avait une énoooorme tortue de terre et un caméléon... La tortue de terre c'était passionnant... Vraiment on y faisait super attention toute la classe était attentive à elle, il fallait pas que quelqu'un lui fasse du mal... Elle était en liberté et ça c'était super


Oui, faut pas généraliser non plus, tout les animaux "d'école" ne sont pas mal entretenus, ça dépend...
Mais je sais pas, j'aime pas le fait qu'un animal soit utilisé comme ça pour illustrer des leçons etc.

Enfin bon, si la tortue est bien traité, qu'elle vit à l'extérieur, et que tout le monde s'occupe d'elle, y a pas de problème ! :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle vivait avec nous dans la classe puis sortait avec nous et le reste du temps était chez mon prof les week end (car c'était la sienne)... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slurp2516 a écrit:
Elle vivait avec nous dans la classe puis sortait avec nous et le reste du temps était chez mon prof les week end (car c'était la sienne)... Smile


Ah bah c'était parfait alors ! :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma mère et presque convaincue on en parle et puis on ses dit que pour faire plaisir a mon frère on lui prendrait un lapin et je lui et dit que j en voulait un depuis toute petite alors et ba on a eu une idée 2 lapin mais sa serait mieux les 2 dans la même cage ou séparément ?

Qu'elle taille de cage il faudrait pour 2 lapin ?

Mâle et Mâle ( dans la même cage )

Ou

Femelle et femelle ( dans la même cage )

Car on voudrait pas une portée surprise donc pas mâle et femelle !

mais si on veut un mâle et femelle sa sera cage séparer !! :tape3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh là je comprends plus lol ta maman n'a pas dit qu'elle voulait pas pour un lapin car trop de frais ? Mais deux c'est le double de frais ^^

Désolée si j'ai loupé un épisode Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slurp2516 a écrit:
Euh là je comprends plus lol ta maman n'a pas dit qu'elle voulait pas pour un lapin car trop de frais ? Mais deux c'est le double de frais ^^


+1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors si tu prends 2 lapins,un mâle et une femelle,cela va être l'enfer,le mâle sentira la femelle en chaleur et risque d'être enervé voir agressif,tapez dans la cage,mordre les barreaux,idem pour la femelle.moi non plus je comprends pas,ta mére ne veut pas 1 lapin mais 2?

pareil 2 mâles 2 femelles il peut y avoir des conflits,le cochon d'inde reste le plus adapté,mais là aussi se serait 2? reflechis bien et renseigne toi car adopter un animal ce n'est pas que sur un coup de tête et qu'il est mignon,si déjà ta mére n'est pas d'accord pour les frais,laisse tomber,on a tjs des surprises,

exemple,j'ai acheter youki en animalerie,parasites je n'incrimine pas cette animalerie,elle venait de le recevoir de l'eleveur(deplus hygienne et separation des sexes impecables)bref 30 euros de pipettes stronghol,ensuite ma petite titoune avc ou otite 125 euros de traitements et visites véto,voilà plus la nourriture,soins etc........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nini74 a écrit:

reflechis bien et renseigne toi car adopter un animal ce n'est pas que sur un coup de tête et qu'il est mignon,si déjà ta mére n'est pas d'accord pour les frais,laisse tomber,on a tjs des surprises,


un énorme +1 :thumbup:

Les parents changent parfois d'avis: ça pue, la nourriture est chère, soin véto, ...
Un membre a d'ailleurs eu un soucis avec ses 2 chons, sa maman voulait s'en débarasser parce que l'odeur la dérangeait ... voilà un exemple.

Quitte à attendre encore quelques années, que tu ais un job étudiant pour payer toi même les soins, la nourriture ou tout ça ou que tu travailles, au moins l'animal arriverait dans de bonnes conditions et tu seras certaine qu'en cas de problème, tu pourras y faire face sans devoir demander à papa/maman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...