kamilloux31 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 Je sais que les hamsters doivent se faire les dents sur quel que chose.On m'a conseillé de mettre un pierre dans la cage car c'est "mieux" pour eux.Mais je ne sais pas quel pierre mettre.Une qu'on doit acheter "spéciale" hamster ?Une qu'on trouve dans le jardin ?Quel type de pierre ? Galet ? Gravier ? ... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 Tu peus aussi leurs donner des bout du bois, moi je donne une branche de noisetier, et ça suffit ^^Même une maison en bois c'est bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Candice01 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 Ouai je me pose cette question aussi, je vais à l'animalerie cette après-midi et je ne ses pas quelle type de pierre a ronger prendre .. . Je ses qu'il en vendent au thym . Es-que je peut en acheter pour ChoouKy ?. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 Cette pierre est super, mais je n'en ai jamais vu en animalerie.. http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/friandises_complements_rongeurs/pierre_minerale_rongeurs/45821Mais sinon, une simple pierre minérale Blanche sans goûts ni odeurs devrait suffire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Candice01 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 C'est vrai quelle a l'aire bien mais bon commander pour 2€ .. Je vais voir se qu'il y a Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 Oui c'est sure, mais si tu trouves a peu prés la même en animalerie, ça pourrait être bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Candice01 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 Oui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Séverine19 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 Je ne sais pas si les pierres sont faites pour "se faire les dents"... Moi j'en avais achter une pour ça, mais en fait Alice ne l'a jamais mordue. Je pense que les hamstes lèchent ces pierres, c'est plus des compléments alimentaires que des "lime-dent"... Donc, le bout de bois est pas mal comme tu l'as dit, c'est ce qui est le plus conseillé je crois pour les dents! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 J'ai eu deux pierres à ronger et elles se sont cassées deux fois de suite donc poubelle et j'en rachète plus...J'ai un bout de bois en noisetier mais Grizouille s'en fiche pas mal...Du coup, je lui donne une patte dure de temps en temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Candice01 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 Je pense que pour eux se ne sont que de petite friandises . Mais je n'est jamais tester pour elle, alors je vais voir se quelle en dis . Seulement dans mon animalerie il n'y avais RIEN '-- . Alors ma mère veut bien que je commande . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamilloux31 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 Bon ben il me reste plus cas trouver un noisetier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Candice01 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 . Bonne chance alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamilloux31 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Candice01 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 De rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 J'ai trois noisetiers dans mon jardin, après j'dit ça j'dit rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamilloux31 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 Bon bah , ... Problème réglé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Séverine a écrit:Je ne sais pas si les pierres sont faites pour "se faire les dents"... Moi j'en avais achter une pour ça, mais en fait Alice ne l'a jamais mordue. Je pense que les hamstes lèchent ces pierres, c'est plus des compléments alimentaires que des "lime-dent"... Donc, le bout de bois est pas mal comme tu l'as dit, c'est ce qui est le plus conseillé je crois pour les dents!+ 1 Pierre minérale/pierre à sel= complément alimentaire en cas de carenceFoin, bois d'arbre fruitier= usure des dents.J'ai la pierre à sel de l'himalaya et je ne sais pas du tout si Gribouille l'utilise.J'avais acheté 2 pierre minérale Vitakraft je crois et elles se sont cassées aussi et étaient toute molle bien qu'il n'y ait pas d'humidité dans ma chambre. Donc, j'ai laissé tomber ces pierres minérales. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 J'ai jamais dit que je t'en passerais ! Moi j'avais une pierre blanche vitakraft, mais Pep's ne l'utilisait pas, et elle devenait molle aussi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tipanthera 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 J'avais mis une pierre minérale aussi (c'était écrit spécial pour les dents je me souviens plus de quel type de pierre il s'agit) mais Steeve ne l'a jamais touché. Il préfère ronger le bois qu'il a dans sa cage. Après je pense que c'est au bon vouloir de nos petites bêtes. Peut être qu'il y a des préférences Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites