Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ninie1801

Hamiform, rajout?

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de sujet déjà existant sur mon cas, je m'en excuse si j'ai mal vu. Donc voilà ma petite Vodka, ma ham' russe mange du H*a*m*i*f*o*r*m hamsters nain. Mais j'ai vu que il y avait un manque de matières grasses dans ces extrudés et donc je voulais savoir si il fallait rajouter quelque chose, un petit plus ?.
Je vous remercie d'avance. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hamiform ne contient pas de protéines animales donc déjà là, ça pose un petit soucis.
Il ne manque que 1% de matière grasse Wink

Mmh un vers de farine de temps en temps, un morceau de fromage, un peu de yaourth maigre, du jambon dégraissé ça peut être une solution mais attention de ne pas trop en donner et tu ne sauras jamais finalement quel a été le % de protéines, matière grasse donnée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord, merci de ta réponse. Le jambon et le fromage elle en veux pas, ensuite les vers de farine je n'en trouve pas. :thumbdown:
Et si je pouvais lui donner des vers , à quel fréquence je pourrais lui en donner pour combler?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé le fromage gouda, en pâte?

Pour les vers, je ne sais pas trop. Il ne faudrait pas augmenter le taux de protéines.
Je dirais 1 semaine sur deux (2x par mois donc) mais sans être certaine à 100%

Il y a aussi les petites crevettes que l'on trouve dans la nourriture pour poissons. Par contre, je ne sais pas si c'est plus gras qu'un vers de farine mais je doute ^^

Attend peut être d'autres avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux trouver des vers de farine mort ou vivant au rayon reptile ! Smile
Les mort sont dans des boites de conserve, les vivant dans des boites plastique tranparente ; et les vers vivant sont beaucoup plus grand que les morts ! Smile

Sinon, tu peut commander des vers là (si ça ne te dérange pas de commander sur internet ^^): Vers de farine zooplus

Et il y a ça aussi qui est pas mal apparement, il y a des grillons, des vers de farine, des crevettes, des gammarus (petite crevette ^^): Mélange protéines. Par contre, c'est assez gras.. donc je dirais une a deux fois par semaine maximum. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je dis attention aux excès de protéines qui peuvent causer de gros problème... Les extrudés Hamiform sont à 17% de protéines ce qui est vraiment la limite haute.

Un des hamsters de mwamisscc a eu un kyste rattaché à son rein gauche visiblement causé par l’excès de protéines. Il a du être opéré et tout...

Je ne sais pas quelle quantité te conseillé, moi je ne donnerais pas de vers de farines en plus d'un mélange aussi haut niveau protéines.


Edit : dans les hamiformes il y a des produits laitiers. Ca apporte des protéines animales non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, justement ce sujet tombe à pic. Je donne aussi des extrudés Hamiform à mon hamster et je n'arrive pas à trouver de vers de farine dans mes animaleries, ils n'en ont pas... Et je pourrai en trouver dans un magasin de pêche mais ma mère refuse de conserver des vers vivants dans son frigo... Mais j'ai remarqué qu'il se vendait des crevettes séchés pour les tortues. Cela pourrait-il faire convenir pour les hamsters? Parce qu'en plus le mien refuse de manger des croquettes pour chat ou du jambon. Le difficile! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
Moi je dis attention aux excès de protéines qui peuvent causer de gros problème... Les extrudés Hamiform sont à 17% de protéines ce qui est vraiment la limite haute.

Edit : dans les hamiformes il y a des produits laitiers. Ca apporte des protéines animales non?


Je lis souvent: idéalement 16% de protéines donc pour 1% je crois pas que ce soit trop dangereux (surtout si on se fie au fait que la nourriture n'a pas toujours le même taux)
C'est + pour le hamster complète (VL) et le Care + (Beaphar) qui sont à 19-20,5% je crois qu'il faut vraiment bien faire attention.
Mais je suis de ton avis, éviter de rajouter des produits riche en protéines. C'est pour ça que je pense que 2x par mois (1 semaine sur deux) ne doit pas être trop dangereux mais bon ce n'est que mon avis Wink
Je favoriserais quand même le fromage qui contient moins de protéines.

Hamiform contient des produits laitiers? Je ne savais pas Razz
Dans ce cas, je pense que ça peut équilibrer non?
Mais il reste toujours le soucis de la matière grasse bien que le manque ne soit pas énorme ... un peu de millet et c'est bien.

Elensila: Oui, on peut donner des crevettes séchées pour tortues mais attention de ne pas en donner trop souvent. Un excès peut être très grave comme l'a bien expliqué Shechou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Je lis souvent: idéalement 16% de protéines donc pour 1% je crois pas que ce soit trop dangereux (surtout si on se fie au fait que la nourriture n'a pas toujours le même taux)

Si tu rajoutes des vers de farines deux fois par semaine comme le conseils Manouu.31 le taux explose... C'est la que ça pause problème...

Moi si je rajoutais des vers de farines, je ferais comme toi je pense, un toutes les deux semaines max, pas plus.

Pour la matière grasse j'avais pas vu le manque et je te rejoins Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même marrant parce que il y a quelques mois, on conseillais tout ce qui était protéines animales 2-3 fois par semaine sur le fofo.
Depuis que Theoraux a fait sa fiche concernant l'alimentation, tout a changé et c'est super, ça prouve qu'on progresse :thumbup:

Mais quand même, plus je me renseigne et plus je me demande si un mélange maison ne serait pas plus adapté. Au moins, on sait exactement ce qu'il y a dedans ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, je vais sans doute lui prendre des petites crevettes alors tout en faisant attention. Merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne faut une fois pas prendre ce cas d'excès comme une généralité attention... 20% de protéines ça reste sans danger pour l'animal et c'est ce qu'on doit obtenir avec un mélange de 17% plus vers de farines occasionnels...
On ne sais pas s'il n'y a pas eu d'autres faiblesse chez l'animal comme déjà expliqué de plus je suis certaines qu'il y a des tas de hamsters qui meurt sans raisons expliqué peut être à cause d'une carence justement... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc un taux de 20% serait l'idéal si on ne rajoute pas de vers de farine et autres?
Un taux de 17% sans ajout serait donc une carence ou c'est un minimum sans conséquences?

Les avis sont vraiment mitigés, on ne sait plus trop quoi penser au final scratch
Mais ton avis m'intéresse beaucoup Serious Smile

J'ai toujours lu qu'un taux de 16% était l'idéal pour un hamster adulte.
Un hamster en croissance (moins de 5 mois) quant à lui doit recevoir des protéines animales en plus.
20% pour un hamster en gestation/lactation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'ai lu comme Pomme cerise d'ou mon raisonnement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui l'idéal est 20% pour les animaux gestant, en croissance ou ayant une activité intense... Après en effet 16% reste une moyenne je pense. C'est bien de respecter ça mais ce que je veux dire c'est que si un hamster a un taux de 20% de protéines au lieu de 16 ou 17% ce n'est pas ça qui va le mettre en danger au niveaux des reins ou autre...
Pour parler d'excès je pense qu'il faut attendre un taux d'au moins 1xet demi supérieur à la normale...

Rappelons le qu'une carence en protéines animales et végétales se traduit par une grande fragilité, une moindre résistance aux infections qui sont nombreuses chez le hamster...

Donc il faut faire la part des choses Wink
Donc plus votre mélange est élevé en protéines moins il faut donner de vers de farine MAIS il faut tout de même en donner... la quantité va varier en fonction du taux de protéines végétales déjà contenus dans le mélange...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai compris ce que tu voulais dire Serious, merci pour les explications Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Wink

J'ai compris aussi ^^
J'ai toujours pensé que Hamster complète et Care + de Beaphar étaient assez mauvais pour les reins Embarassed

J'irais me coucher moins bête ce soir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je connais une éleveuse qui a perdu 6 animaux en passant au Beaphar, c'est Lee... Donc je ne sais pas si c'est lié ou pure coïncidence mais je peux vous dire qu'elle n'en reprendra jamais :tape2:

Pas de soucis Wink
et n'oubliez pas que pour chaque mélange il faut aussi rajouter des fibres Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui voulait prendre du beaphar... affraid
J'ai bien fait d'hésiter, et de ne pas en acheter..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute ces explications. Donc au final si j'ai bien tout compris, un vers de farine 2 fois par mois comblerai ce qu'il manque?
Et merci pour les liens j'ai déjà commandé sur Z*o*o*p*l*u*s donc pas de soucis. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...