aliceh09 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Re-bonjour,Alors voilà ma question ou plutôt mes questions : Tout d'abord j'aimerais avoir des avis en ce qui concerne la cage que j'ai commandé, et que j'attends avec impatience. C'est la RODY LOUNGE DUO, disons que je suis un peu limité financièrement pout le moment, et je trouvais que c'était un bon compromis... Elle est relativement spacieuse, plutôt pas mal équipée et surtout dans mon budget... Alors qu'en pensez-vous?En ce qui concerne ma deuxième question, le problème est que j'ai dis à la personne chez qui je vais aller chercher mon petit compagnon que j'y allais demain... Et le problème est que je n'ai pas ma cage... Bon je pense connaître la réponse mais j'attens vos avis. Donc je voudrais savoir si je peux quand même prendre mon petit chou, le mettre dans un (grand) aquarium, avec litière, nourriture, eau, et attendre ma cage comme ça? Bon rien que de dire ça j'ai un peu honte Mais je suis tellement impatiente... savoir qu'il n'aurait pas de roue dans ce bac, seulement des rouleaux de sopalin, boite d'oeuf et quelques constructions de ma production... Voilà j'attends surtout vos avis sur la cage, car le reste je pense déjà connaître la réponse.A bientôt!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moony11 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 A vrai dire cette cage est exécrable, dure a nettoyer, pas pratique,fragile et dangereuse si ton ham est un syrien. L'aquarium tu peux pas le lui transformer en cage définitive? Et si tu as un petit budget, regarde sur leboncoin ou ebay après pour plus d'info regarde les topics sur les cages ^^ (si ton ham est un ham nain la duna multy et duna fun sont pas mal, la home sweet home aussi et elles sont trouvables à 30e sur internet ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Dommage.. La rody loung duo est vraiment une cage POURRIS Tu ne peut pas mettre beaucoup de litière, ni de jeux.. De plus, tu va prendre un hamster nain ou un syrien ?Pour l'aquarium, il mesure combien ?EDIT: Comme Moony, je voulais connaitre les dimensions de l'aquarium pour voir s'il est assez grand pour servir d'habitat définitif ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aliceh09 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Ooooooooh, je suis trop déçue... Mon aqua fait 1m sur 40, je sais que ce serait vraiment super de l'aménager, seulement je n'ai plus trop les moyens d'investir pour le moment... Je regrette vraiment de l'avoir commandé du coup... Sinon, j'aurais mis cet argent dans l'emménagement de l'aqua Et puis je suis pas sure que mon homme veuille bien que je mette un si gros truc dans notre salon... Faut que je lui en reparle... Mais ca voudrais dire retarder l'arrivée de mon choupinou : DéCUE! Au fait mon ham' sera un russe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Et bien, tu peut très bien revendre la cage sur leboncoin ou e.bay, a environ 30€. Et puis, la surface au sol de ton aqua fait 4 000cm² (il faut minimum 2 500 pour un russe). Et puis, certaines personnes sur le forum utilisent des "égoutoire de vaisselle" de chez Ikéa. Et puis, en attendant d'avoir les sous pour construire un étage, c'est vraiment bien 4 000cm² ! Juste.. surement acheter une roue sur pied comme elle (par exemple): http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/roues_accessoire_rongeurs/101286 En 21cm minimum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aliceh09 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 J'aurais vraiment vraiment voulu utiliser cet aqua mais mon homme ne veut catégoriquement pas... Pfffff je suis trop dég!!!! Merci pour vos conseils, je verrais bien avec le temps :/ Sinon à quelle utilisation est destinée l'égouttoir d'Ikéa? J'ai pas compris lol!Et merci à tous pour vos réponses!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélia08 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Comme étage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aliceh09 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 AAaaah ok, merci j'avais pas saisi... ^^ De toutes facons mon homme veut pas Alors la question ne se pose plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Adrien- 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 aliceh09 a écrit:AAaaah ok, merci j'avais pas saisi... ^^ De toutes facons mon homme veut pas Alors la question ne se pose plus...Tu peux pas le convaincre ? Tu dis que c'est très important Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aliceh09 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Malheureusement, ca va être compliqué... Je suis très triste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Adrien- 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 aliceh09 a écrit:Malheureusement, ca va être compliqué... Je suis très triste...S'il voit comment t'es triste ça m'étonnerait qu'il ne te le permette pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Oh les garçons hein ... Tu ne peux pas te faire rembourser la rody afin d'en commander une autre plus grande et mieux?Il y en a des pas cher du tout sur Zooplus ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aliceh09 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Oui comme tu dis POMME CERISE... pffffSinon j'ai beau regarder sur ce site je ne trouve rien du tout, il n'y en a qu'une en dessous de 130 euros et c'est une cage pour lapin et cochon d'inde... Ou alors suis-je trop nulle ? En fait la rody je la trouvais bien car je croyais que les hamsters adoraient les tuyaux, du coup j'ai vraiment privilégié celles-ci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Euh tu parles de zooplus? Si oui, les cages hamster sont sur cette page: Clique iciPour un petit budget, celle ci est très bien: ICI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aliceh09 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Merci beaucoup pour les liens... Je vais attendre de recevoir celle que j'ai commandé car pas de possibilité d'annuler ma commande puis je tenterais de la revendre si jamais... Car pas les moyens d'en payer une 2ème pour le moment... Merci beaucoup pour votre aide en tous cas!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Tu l'as commandé où ta cage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aliceh09 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Chez ebay, Et le paiement est déjà parti... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Ah oui mince donc là c'est râpé ! Pourquoi les hommes veulent toujours nous contrarier hein ? C'est quoi ses arguments pour l'aqua ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aliceh09 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Ca prendra trop de place sur le meuble et c'est pas beau, il trouve qu'il a déjà été gentil d'accepter que j'ai un ham' Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2012 Un aqua c'est bien plus joli qu'une rody ^^ Tu vas avoir quoi comme hamster? un syrien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Regarde là-dedans il y a quelque photos d'aqua et franchement ça peut être très joli http://www.hamsters-passion.com/t2018-photos-des-cages-aquariums-terrariums-meubles-de-vos-hamsters Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Oui, un aqua c'est beaucoup plus beau que n'importe quelle cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aliceh09 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Oui j'avais vu toutes ces photos, je lui ai montré tout à l'heure, mais il a une sensibilité proche du néant... enfin j'exagère mais bon... Puis en ce qui concerne l'esthétique, il est vrai que c'est bien plus beau... Après étant donné que je dois avoir mon hamster demain normalement (au passage c'est un russe) et que je n'ai pas recu ma cage, il veut bien que je prenne l'aqua en dépannage. Donc j'éspère qu'il y prendra gout et voudra bien le garder LOLSinon la cage qui m'a été suggérer par POMME CERISE, pour un petit budget, sue le site zooplus, j'ai vu bcp de mauvaises critiques, notamment celle-là qui me fait réfléchir : "Je viens de recevoir ma cage pour mon hamster russe et j'ai mis un après-midi pour finalement pas réussir à fixer la roue, il faudrait peut-être donner une notice. De plus, les étages sont bancales et très fragiles, et le biberon goutte beaucoup. Les trous pour les échelles sont pas assez espacés, j'ai l'impression que le boulot est bâclé par rapport à son prix et c'est bien dommage !"Donc je vais attendre de recevoir celle que j'ai commandé et puis on verra bien...J'éspère qu'il se fera à l'aqua Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 aliceh09 a écrit: "Je viens de recevoir ma cage pour mon hamster russe et j'ai mis un après-midi pour finalement pas réussir à fixer la roue, il faudrait peut-être donner une notice. De plus, les étages sont bancales et très fragiles, et le biberon goutte beaucoup. Les trous pour les échelles sont pas assez espacés, j'ai l'impression que le boulot est bâclé par rapport à son prix et c'est bien dommage !"Ce serait pas le commentaire de Blondadonfe? Ya pas mal de membres ici qui ont cette cage et ils n'ont pas l'air de s'en plaindre.Déjà le biberon, il suffit d'en acheter un qui ne coule pas ou un abreuvoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aliceh09 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Oui c'est pas faux En ce qui concerne de qui il vient, je n'ai pas vraiment fais attention à dire vrai ^^ En tous cas merci beaucoup pour vos conseils!!! Et une dernière question : qu'appelles-tu un abreuvoir? c'est un etit récipient? Ce n'est pas dangereux (bien sur pas trop profond je suppose)??? Et mon ham pourrait-il se passer d'une roue en attendant la cage, ou je dois lui en acheter une quand même sur pied????? Merci d'avance ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Oui, c'est mon commentaire Mais appariement, la roue se mettrai dans le bac (il y a une encoche), je voit pas pourquoi sur la photo on voit la roue sur les barreaux... Enfin bref !C'était un commentaire mis sur le coup du "j'en ai ras le bol", autrement la cage est pas mal et spacieuse pour un russe Par contre un conseil, quand tu auras mis les étages, ne l'ai retire jamais car c'est fragile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aliceh09 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Merci beaucoup des conseils, mais moi j'attends la rody lounge duo pour l'instant, et si ca va pas du tout j'opterais pour la même que toi je pense... A moins que mon homme accepte l'aqua d'ici là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Blondadonfe a écrit:Oui, c'est mon commentaire Je m'en souviens encore aliceh09: un abreuvoir à oiseaux comme celui-ci: ICIIl ne faut pas qu'il soit trop profond et qu'il ne soit pas trop fin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aliceh09 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 ok je vois!!! Merci beaucoup!!! Ca veut dire que pour demain je peux recevoir mon p'tit Hamtaroooooooo!!! Trop contente!!! Et pour la roue??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2012 aliceh09 : un conseil avec la rody : si tu veux la revendre pour acheter mieux fait très très attention en la démontant pour la nettoyer c'est hyper fragile... En moins d'un mois j'ai une paroi qui c'est fissurée 2 fois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2012 Pour la roue, je te conseil d'en acheter une bien sur pied. Ca te sera toujours utile, les roues vendu dans les cages ne sont vraiment pas top... Le problème c'est que la rody est trop petite pour mettre une vrai roue je crois Et celle vendu avec est vraiment pas top, trop petite, vibre fait un bruit horrible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aliceh09 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Bon je vois... Merci pour tous vos conseils vous êtes de vrais amours tous!!!!Je vais faire comme je peux au fur-à-mesure du temps, mais toujours au mieux pour mon ptit chou!!! Je vous tiendrais bien évidement au courant, ainsi qu'avec quelques photos!!!Bises à tous et toutes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Blondadonfe a écrit:Oui, c'est mon commentaire Haaaannn Jenni ! La zone que tu as mis . Bravo !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites