Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Teff

MaiCey'wah VS Mom'say

Messages recommandés

Bonsoir,

Je pense que dans la semaine j'irais acheter une petit Mom'say à Maicey'wah, une amoureuse quoi Smile

Je voulais savoir simplement si je pouvais directement la mettre dans la même cage que mon Hamster, pour qu'il commence a se connaitre!

Si j'était obligée d'acheter une autre cage pour la vie de tous les jours, les séparer...

Si simplement il peuvent vivre en Harmonie total ensemble, le reste de leurs petit jours enfète...

Question bête : (Suis - je obligé de prendre la même race si je veux qu'il fasse des bébés?)

Bref, si je prend aussi une H.Russe (comme je pense qu'il faut que je fasse), combien de bébé elle fera (même si je sais que sa dépant des animaux, qu'ils ne sont pas tous pareil blablabla...) mais approximativement ?


Merci :ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors non tes hamsters ne pourront pas vivre ensemble, ce sont des animaux solitaires.
Si tu tiens à en avoir 2, c'est 2 cages.
Si il y a des bébés (allez mettons 5), c'est x cages (dans mon exemple donc 7)

Concernant la repro, je ne pourrais pas t'aider vu que j'y suis opposée je ne m'y connais pas.
Il y a une partie repro sur le forum, là tu pourras avoir des réponses à pas mal de questions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou

Un hamster russe est solitaire, chaucun doit avoir sa cage.
Tu comptes acheter en animalerie? moi je ne suis pas pour le fait de faire reproduire des hamsters d'animalerie dont on ne connait rien (risque de consanguinité, maladie...)

Pourquoi vouloir faire des petits? Il y en a beaucoup à placer déjà et trouver des familles n'est pas simple.

De plus, tu n'as pas l'aire d'avoir les connaissances nécessaires pour te lancer dans l'élevage. Commencer un élevage de hamster demander d'avoir des connaissances en génétique... Il faut avoir un but précis, des hamsters sélectionner...

Enfin ce n'est que mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulà ton message me fait carrément sauter au plafond !!!

Teff a écrit:
Bonsoir,

Je pense que dans la semaine j'irais acheter une petit Mom'say à Maicey'wah, une amoureuse quoi Smile


Dans quel but ? Quel est l'intéret de faire reproduire des animaux d'animaleries ? Sans aucunes connaissance de leur état de santé etc...?

Teff a écrit:
Je voulais savoir simplement si je pouvais directement la mettre dans la même cage que mon Hamster, pour qu'il commence a se connaitre!

Si j'était obligée d'acheter une autre cage pour la vie de tous les jours, les séparer...


Bien évidemment qu'il faut une autre cage, déjà parce que le hamster est un animal solitaire et parce qu'il faut séparer le mâle et la femelle après la mise bas... SINON tu vas te retrouver avec des portées NON-STOP, épuiser ta femelle...


Teff a écrit:
Si simplement il peuvent vivre en Harmonie total ensemble, le reste de leurs petit jours enfète...


Même pas en rêve, le mâle va saillir la femelle jusqu'à épuisement et/ou se battre si celle-ci en a marre...


Teff a écrit:
Question bête : (Suis - je obligé de prendre la même race si je veux qu'il fasse des bébés?)


Obligé ??? C'est juste une nécessité... !!!

Teff a écrit:
Bref, si je prend aussi une H.Russe (comme je pense qu'il faut que je fasse), combien de bébé elle fera (même si je sais que sa dépant des animaux, qu'ils ne sont pas tous pareil blablabla...) mais approximativement ?


Merci :ange:


Elle fera entre 3 et 8 petits par portées toutes les 3 semaines si tu ne les séparent pas bref c'est une très mauvaise idée !!!

Faire reproduire des animaux d'animalerie est une très mauvaise idée de plus en vu de tes question tu ne t'es pas renseignée depuis assez longtemps sur la repro pour te lancer dans un tel projet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, je pense que vous avez raison !

Je laisse tomber ce projet ! lol

Finalement je pense que sa demande énormément de temps, et des connaissance de dingue

Maicey'wah restera un vieux garçon ^^ c'est décidé !! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il sera beaucoup plus heureux comme ça ^^

Si par après tu veux adopter une petite femelle ou même un petit mâlou par envie pour toi même, rien ne t'en empêche mais ne les mets pas ensemble tout simplement Wink

Je m'oppose aussi à la repro comme celle-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien raison car là tu te lançais dans une vraie galère et pour toi et pour les deux petits hams ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La meilleure méthode pour t'en dissuader : regarde le nombre de petits en annonces sur le fofo ;P et la plupart n'étaient pas prévus, la repro c'est vraiment la galère ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'y est été jeter un Œil tout a l'heure... C'est vrai que sa fais mal au coeur !

Je vais rester au stade de un Hamster. Largement suffisant ! lol

En tout cas merci de vos conseils, ca m'a fait réaliser dans quel galère j'allais me mettre !!!

:sors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu sais ton ham n'est pas malheureux Very Happy avec un/une autre oui,ils peuvent aller jusqu'à la mort,du moment qu'il a une grande cage,des jeux et des sorties,y a pas de soucis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...