Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mline111

Le nouveau manoir à Mulot (news p.13)

Messages recommandés

Très très belle la detolf!
Elle va bien s'éclatée dedans Very Happy
trop chou la photo

Ah oui zut, pardon petite Mulotte ^^
J'avais oublié qu'il s'agissait d'une pépette tongue

Merci, j'aime beaucoup les écorces c'est vraiment superbe!

C'est super beau *^* Elle doit être super heureuse là-dedans!

Detolf, c'est le nom de ce type de vitrine, c'est ça...?

Merci !!
Si je trouve à pas trop chère, je mettrais bien une bande de leds rouges ^^

Mline a écrit:

Maiiiiiheu c'est une fifille mon Mulot !!!
:rire:

Ah merde lol c'est vrai mais avec ce nom aussi on se trompe ! Razz

Elodie a écrit:

Ah merde lol c'est vrai mais avec ce nom aussi on se trompe ! Razz

C'est pas faux :rire:
On a bien tenté de l'appeler Mulote, mais c'est moche lol!
Du coup on garde Mulot, elle de toute façon elle s'en fiche :mrgreen:

super ta detolf, vraiment chouette!
J'aime bien ces expedit avec la petite porte tiens, je ne les avais pas vue quand j'ai achetá la mienne de detolf...
Ça rend bien. Smile

c'est trop beau ...ça change vraiment en fait niveau "classe" dans ton appartement Smile c'est trop trop beau...

Mulot"e" Smile va être heureuse là dedans ^^

Question tu en as eu pour combien entre la detolf et l'expedit ?

Tu mettras pas de couvercle ? Ca a pas l'air de craindre pour les évasions je trouve

C'est vraiment super beau! :wow: J'espère que je vais avoir la mienne bientôt! Razz

MilkyFactory a écrit:
super ta detolf, vraiment chouette!
J'aime bien ces expedit avec la petite porte tiens, je ne les avais pas vue quand j'ai achetá la mienne de detolf...
Ça rend bien. Smile

La porte s’achète en plus, il y a aussi les tiroirs. On a ajouté 3 portes (en bas; une case reste sans porte car "condamnée" par l'extension "cheminée") et 2 blocs de 2 tiroirs en haut. 2 cases ont un "panier" en tissus. Je vous refait des photos quand tout sera vraiment fini ^^

-Inari- a écrit:
C'est magnifique !! Elle va être heureuse la dedans

Ce matin (enfin, 11h) j'arrivais déjà plus à la trouver, elle a trop de cachettes maintenant :rire:
Par contre je dois trouver un moyen de fixer sa soucoupe volante, elle était tombée de la planche ce matin :s

slurp2516 a écrit:
c'est trop beau ...ça change vraiment en fait niveau "classe" dans ton appartement Smile c'est trop trop beau...

Mulot"e" Smile va être heureuse là dedans ^^

Oui c'est bien plus présentable qu'une cage ! Very Happy

Elodie a écrit:
Question tu en as eu pour combien entre la detolf et l'expedit ?

Tu mettras pas de couvercle ? Ca a pas l'air de craindre pour les évasions je trouve

L'expedit c'est un 2 fois 4 cases à 19,95 (soit environ 40€ pour un expedit vide; bien plus intéressant que de prendre un 2x4 cases à 99€!).
La Detolf je l'ai eu pour 28€ en ocaz. Neuve elle est à 50€ en Belgique.
Soit moins de 70€ pour l'ensemble vide.

Il faut ajouter les 3 portes à 10€ et les 2 tiroirs à 20€, plus 2 cases en tissus à 5€pièce je crois, soit 80 € d'aménagement. (purée en fait j'ai plus cher d'aménagements que de structure brute lol! )
au final donc on en a eu pour 150 €

Point de vue évasion, j'ai bien fait attention qu'elle n'ai pas de promontoire qui lui permette d'atteindre les rebords et j'ai fais attention à ne pas mettre une trop grosse couche de litière (de toute façon elle creuse pas cette nouille ...), elle a tout de même entre 15 et 20cm de litières creusables ^^
Côté risques extérieurs, le chat ne peut pas atteindre non plus.
Si on adopte un jour un autre chat, je ferais sans doute un "toit" grillagé (ne connaissant pas les aptitudes de la bête); mais on en est pas là Smile

Filoute a écrit:
Suuuper le detolf!!
Mooh, qu'il est chou ton Mulot :coeur:

Merci ^^

C'est très agréable d'avoir une structure ouverte qui permet une interaction directe avec le hamster.
Tout à l'heure Mulot à montré le bout de son nez d'elle même (en plein jour, ce n'étais jamais arrivé); elle m'a mordillé les doigts après les avoir léchés (je sentais encore l'oeuf à la coque je crois lol! )

Je vais peut être donner un coup de peinture sur l’extérieur en bois, y'a des usures et les vis sont très voyantes.

Au montage j'ai aussi eu un soucis:
j'avais trop sérré les vis du couvercle du Deltof, du coup une des paroi s'était pliée un peu et était sortie du "joint". Lorsque j'ai mis le sable tout est tombé derrière :tape3:
On a rectifié et tout va bien ^^

Oh chouette ces portes alors, je pense qu'un petit tour chez Ikea s'impose pour moi!
J'acheterais bien des petites lampes LED pour l'observation-hamster du soir moi aussi tant que j'y suis.
Hâte de voir plus de photos en tout cas!

En lampes LED à Ikéa y'a une "barre" de LED qui donne plusieurs couleurs, tu peux les mettre en aléatoire ou en couleur fixe Smile C'est super sympa mais le prix est un peu élevé (autour de 40€je crois, je trouve pas sur le site d'Ikéa)
Mais dois y avoir moins cher juste rouge en magasin de bricolage ^^

Ha et pour les portes, j'ai vu qu'elles existent en Vert !!
Sinon y'a blanc comme les miennes, noir, blanc brillant, gris brillant, miroir (en brillant et miroir c'est 25€par contre) ...

Je sais pas trop, la dernière fois que je suis allé en magasin de bricolage j'ai pas trouvé de lampes LED, juste des lampes laides.
:sors:

Bon j'arrête le HS, encore bravo pour ta detolf. Ikea power!

MilkyFactory a écrit:
Je sais pas trop, la dernière fois que je suis allé en magasin de bricolage j'ai pas trouvé de lampes LED, juste des lampes laides.
:sors:

Non non reste, ça m'a fait rire :rire:

Petit bilan à peine 1 semaine après le "déménagement" :
Déjà, j'ai enfin réussi à savoir où elle avait fait son nid !!
Elle s'est installée sous le bac à fleur détourné, là où est posé son abreuvoir !!
Ensuite, nous apprécions énormément le Detolf, non seulement car c'est plus esthétique, mais aussi car depuis qu'elle y est, Mulot sort plus facilement dire bonjour ^^ (enfin, quand ça reste dans des heures décentes - soit nocturnes lol!

Que du bonheur pour tout le monde ^^

Vous me faîtes trop envie avec cette vitrine, mais elle est vraiment étanche ?

Tu n'as rien rajouté pour qu'il n'y ai pas de fuite dans les bords et les coins ?

Non, en fait il y a 2 "joints" en plastique qui font l'étanchéité entre la plaque de verre posée sur le meuble et les 2 plaques verticales.
Il faut juste bien faire attention à ce qu'ils soient bien en place (moi j'ai eu un petit soucis, un des joint s'est décalé et du coup mon sable s'est fait la malle :rire: )

Sinon, c'est tout à fait possible de rajouter des joints en silicone (genre joint de salle de bain ou pour aquarium) ^^

MAGNIFIQUE "CAGE" ! Bonne idée pour le Detolf, j'y avais pas pensé ! J'adore ce côté nature Smile J'ai aussi un expedit, je me demande si je ne vais pas mettre la cage de Gribouille dessus (mais va falloir virer tout le bazar qu'il y a dessus) actuellement je m'en sers comme bibliothèque :3.

Et voilà le travail de ce WE, un tout nouvel aménagement pour Mulot Smile

Et le bricolage: Maison en bois sur pilotis lol!

Trop fort l'aménagement ! Bravo
Sisi il y a une flying ^^

Spoiler:

Ah oui, j'avais pas vu et je suis pas habituée aux roues comme ça :rire:

Sur le photo n°1 on a l'impression que la deltof est courbée, bizarre lol

Ouais j'ai essayé de faire un panoramique, mais il aime pas qu'on le fasse linéairement, il veux absolument un mouvement circulaire ... du coup ça courbe :rire:

Laura:

Invité

C'est génial :coeur:

Invité

bon là c'est trop foooooooooooooort affraid je kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiifffff trop :pleure: mais ch'ui jalouse.

serieux c'est magnifique!!!!!!!!

Bravo, c'est vraiment top !!
J'aimerai faire un truc comme ca sur ma detolf, mais je sais même pas comment m'y prendre.
Sinon, comment tu fais/va faire pour changer la litère, nettoyer? ca va te prendre beaucoup de temps non?

C'est magnifiiiiiiiiiiiiiique! :wow::wow:

C'est trop beau, t'as super bien fait ça, vraiment! :thumbup:

Et Mulot, trop mignonne! :coeur:

LouiseLouise a écrit:
Bravo, c'est vraiment top !!
J'aimerai faire un truc comme ca sur ma detolf, mais je sais même pas comment m'y prendre.
Sinon, comment tu fais/va faire pour changer la litère, nettoyer? ca va te prendre beaucoup de temps non?

Vu la quantité, ça se salit peu.

Régulièrement, je vire les zones les plus beurk, de temps en temps, je "brasse" la litière pour mélanger et homogénéiser un peu;
ce WE j'ai changé intégralement le chanvre (première fois en plusieurs mois entrecoupé d'évacuation des zones les plus beurk, de "mélangeage" et d'apport en litière neuve)

Tu vide tout avec tes petites mains ou une pelle,
tu aspire ce que tu n'arrive pas à attraper,
ensuite, nettoyage (eau chaude et un peu de vinaigre et j'utilise un truc qui fait de la vapeur, pratique pour les coins)
On attends que ça soit sec (soit 1min avec la chaleur de ce WE :rire: )
Et on installe la litière propre et les accessoires Smile
Et enfin le Mulot bien entendu :mrgreen:

Invité

pour moi se serait un vrai plaisir de nettoyer car aprés on fait un super amenagement :thumbup: et de voir le petit ham tout foufou tongue

H.s : pas de fil pas de mulot, ça marche à pile ^^

Oh désolée désolée à chaque fois que je lis le nom de ta hamster, je revois chirac :sors:

J'ai montrée ton detolf à ma mère en lui disant "Tu vois maman, c'est super beau! Sa irais super bien avec ma chambre etc..." :rire:

Et mon chéri il a dis que c'étais super beau etc, et qu'il sera ok qu'on en achète une pour notre futur chez nous :yeah:

héhé, tant mieux si ça peut convaincre des personne de s'y mettre Razz

Mline, OK. En fait ca me rassure, je fais pareil pour le nettoyage...

Par contre, pour la plante, il ne la mange pas? Pour ma part, lorsqu'il se ballade dans le salon, Punky mange (ou mord?) une plante que j'ai dans un coin. Je l'en empêche, mais peut être que c'est pas grave... Le truc c'est que je l'ai depuis super longtemps, donc je ne sai même pas quel type de plante c'est.

Bref, ton aménagement est vraiment génial, je le répéte.

La plante c'est un chlorophytum (ou plante araignée), c'est sans danger pour les ham Smile
Je fais attention qu'elle ne me la ratiboise pas, mais j'ai son "double" pour faire la transition si besoin :rire:

D'accord Smile
Les branches, j'ai lu à un endroit que certains en ont pris du jardin (puis l'ont passé au four). Qu'en penses-tu? Les tiennes, sont achetées ou prises dehors ?

Je n'ai que le tunnel (qui n'en est pas un :rire: ) en liège d'acheté.
Le reste, c'est jardin / trouvailles en nature. Mais même le liège proviens de la nature (enfin, de forêts de chênes lièges gérées par l'homme quoi)

Je devais faire des photos pour Eldanar mais j'ai oublié avt de les mettre dedans Embarassed
Je les ferais la prochaine fois Very Happy

affraid
Alors là, ma réaction est vraiement celle de l'émoticône lol!

C'est franchement génial comme aménagement! Il doit être au paradis ta petite Mulot.

Je me suis posée la même question que Louise Louise pour le nettoyage. Ca doit pas être du gâteau.
J'ai une question qui peut paraitre bête, mais comment vous faites pour "repérer" les coins sales dans le chanvre? il change de couleur? il sent plus fort?
Parce que moi je vois qu'il fait ses besoins dans la terre à bain quelques fois mais je ne vois rien de particulier dans la litière même.

J'aime bien ta petite création aussi, j'ai la même maison pour mon Ham et c'est très chiant à suspendre. Il va sur la corde le tien? :-/

floflo185 a écrit:

J'ai une question qui peut paraitre bête, mais comment vous faites pour "repérer" les coins sales dans le chanvre?

Je ne les trouve pas Laughing
Parfois je me demande même si ce hamster urine ...
Les crottes, elle les fait dans son nid, donc pour ça il me suffit de changer son nid (si je le trouve aussi :rire: ),
et en général, je change les coins où elle passe le plus souvent.

floflo185 a écrit:
J'aime bien ta petite création aussi, j'ai la même maison pour mon Ham et c'est très chiant à suspendre. Il va sur la corde le tien? :-/

Non, elle s'en moque complétement.
Là dans l'aménagement actuel, il y a un gros tas de foin juste en dessous, donc le trou de la corde donne direct dessus.
En fait, elle ne s’intéresse pas du tout à cette maison, mais je m'en sers pour l'approvisionner en fibre de kapoc :mrgreen:

• Créer...