Mline111 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 ha sympa celui en bois,20 cm ça me semble pas mal comme dimension,tu tente et du me dis quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2012 Il est trop bien mon nouvel appart si je traverse la rue j'ai un point relay pour commander sur wanimo Bon je vais voir alors ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LouiseLouise 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 ho oui la L est enooooorme !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titescalp 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 Mline ton habitat est superbe Je vais attendre la fin des tests pour la Flying, c'est vrai que la M parait un peut juste pour les nains lorsqu'on voit les photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 comme j'ai reçu ma flying cette semaine je peut apporter ma contribution au testma conclusion "préliminaire" : le modèle M est définitivement trop petit pour un syrien c'est sur, mais pour le moment je ne suis pas sure que le modèle L soit plus adapté. J'attends de pouvoir observer plus en détails hypnose dans la sienne, mais je trouve effectivement qu'elle a l'air courbé dedans, ce qui pour moi est du au fait que la roue n'est pas encore assez large. Je réserve quand même mon jugement parce que ce sont les débuts d'hypnose, elle a l'habitude des roues classiques de 28cm qui nécessitent quand même de "monter" pour amorcer le mouvement, donc elle n'a peut-être pas encore bien trouver le truc pour courir à l'endroit "plat" et chercher à "lancer la roue" comme elle le ferait sur une classique. Bref à reconfirmer. Après je testerais aussi avec les gerbilles, comme elles sont plus petites mais pas tout a fait autant que les hamsters nains, ça donnera peut-être un avis différent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 GRAND NETTOYAGE ET REAMENAGEMENT AUJOURD'HUI !!Avant toute chose, j'avais promis des photos de mes morceaux de bois à Eladanar, les voici :1/ Les lièges, achetés sur zooplus :2/ les écorces, qui servent de séparation, de ponts ... , issues des arbres du jardin de mes parent (écorce de chêne)(il en manque une très grande que je n'ai jamais réussi à caser dans le Detolf 3/ les petits morceaux de bois de déco issus du jardin ou pris en foret4/ le tunnel de zooplus (où elle ne rentre jamais... )5/ L'écorce-nid, origine : le jardin6/ une autre écorce trouée du jardin7/ le morceau que je préfère, une grande pièce de bois qui offre plein de possibilités 8/ Le tunnel "changement de niveau" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 GRAND NETTOYAGE ET REAMENAGEMENT AUJOURD'HUI !!L'aménagement :Mulot reprends ses habitudes de venir réclamer à sortir / venir dans nos mains depuis son petit pontet 3 secondes plus tard: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 trop chouchou mulot et le nouvel aménagement est top (j'approuve tout particulièrement les graines dans la litière ^^ j'espère que ça lui plait ? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 nestea007 a écrit: (j'approuve tout particulièrement les graines dans la litière ^^ j'espère que ça lui plait ? )Je fais ça depuis des mois, elle adore;dans l'aménagement précédent, en creusant dans le chanvre à la recherche des ses graines, elle m'a foutu plus de chanvre que de sable dans la partie sable Là ce ne sont que les graines de ses réserves que je lui ai remises après nettoyage,elle s'est empressé de tout récupérer, et si tu regardes bien certaines photos tu la vois les bajoues méga remplies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebestchicken111 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 C'est vraiment super tout ces bouts de bois/d'écorce. Je n'ai que du bois très lisse dans mon jardin, c'est dommage...Elle est trop choupi Mulot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petrova1 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 J'adore, et j'aime beaucoup les bouts de bois du jardin ^^ l'esprit naturel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2012 C'est génial et super joli ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ditwan1 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 Magnifique ! Le château et la duchesse qui l'habite ! Je vais ouvrir un fan club pour Mulot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette1111 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 C'est vraiment superbe !! C'est quoi les dimensions ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 thebestchicken a écrit:C'est vraiment super tout ces bouts de bois/d'écorce. Je n'ai que du bois très lisse dans mon jardin, c'est dommage...Elle est trop choupi Mulot ! Tu n'as personne qui coupe du bois près de chez toi ? L'écorce de chêne se détache toute seule après un moment de séchage du bois Petrova a écrit:J'adore, et j'aime beaucoup les bouts de bois du jardin ^^ l'esprit naturel shechou a écrit:C'est génial et super joli !Merciiiiii Ditwan a écrit:Magnifique ! Le château et la duchesse qui l'habite ! Je vais ouvrir un fan club pour Mulot ! Ma louloute va avoir les chevilles qui enflent merci Chouquette1 a écrit:C'est vraiment superbe !! C'est quoi les dimensions ?Merci, c'est un Detolf, donc les dimensions sont de 150 x 40 cm (et 40 de haut environ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 J'adooooooore! Je veux la même chose dans mon futur chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebestchicken111 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 Mline a écrit:thebestchicken a écrit:C'est vraiment super tout ces bouts de bois/d'écorce. Je n'ai que du bois très lisse dans mon jardin, c'est dommage...Elle est trop choupi Mulot ! Tu n'as personne qui coupe du bois près de chez toi ? L'écorce de chêne se détache toute seule après un moment de séchage du bois Arf, non, j'habite en ville, on n'a que les petits arbres de nos jardins... J'ai regardé dans le mien, mais il n'y a que peu d'écorce sur les branches... Du coup, Fitz n'a que des morceaux de liège dans sa cage. Et bientôt une racine de mangrove (je crois que je vais la mettre à la place du coco, qu'il n'utilise jamais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma45210 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 Très belle cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kahlua1 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 Splendide !! Absolument fan de cet habitat naturel Les écorces tu les "traites" (lavage, séchage, ... ?) quand tu les récupères ? =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 Un bon brossage (en fonction de la présence de poussière / terre / mousse ...) et pour enlever les petits animaux (pas envie de les tuer les pauvres);éventuellement un "bain" ou un passage au jet d'eau pour bien tout déloger,puis séchage à l'air libre si je l'ai mouillé,et passage au four (100° au moins 20min) pour tuer les éventuels pathogènes ou autres.Merci en tout cas ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kahlua1 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 Okay ! Merci ! =)Non mais vraiment j'adore les habitats nature comme celui là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2013 Elle est trop géniale ta cage, Bouboune & hamster blanc aimeraient trop en avoir une comme celle que tu as faite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 ho bha c'est facile: tu vas à Ikéa, tu prends 2 vitrines "Detolf", et voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justine09 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 Wouah, quelle superbe cage ! Rah la la, j'adore... et l'aménagement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 Merci Justine Un nouvel aménagement est prévu pour ce WE normalement, puisque je vais devoir lui désinfecter de fond en comble, virer 100% de la litière et désinfecter tous les accessoires en profondeur, puisque la tumeur à la patte de madame est en fait d'origine mycotique (champignon) ...Je vais m'amuser tiens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nidalee111 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 Juste à dire parfait j'adore voir tes photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 Et voilà le tout nouvel aménagement de Mulot.Ce n'est pas mon préféré de ceux que j'ai faits, en plus je me suis gourée, j'ai mis la roue du mauvais côté, à voir si madame me refait une crise ou pas Suite à la découverte que son soucis à la patte est très probablement du à un champignon, j'ai passé mon aprem d'hier à tout vider, à faire tremper tous les accessoires dans de l'eau bouillante + HE de TEa tree et Girofle (efficaces contre champignons etc), tout rincer puis faire sécher au four tous les bois (four qui n'est pas plus grand qu'un micro-ondes ...)plus désinfection en profondeur du Detolf avec eau bouillante et clou de girofle puis passage à la vapeur.J'ai viré absolument tout ce qu'il y avait comme litières pour tout remplacer par de la neuve.Alors nous avons de gauche à droite:Un espace roue avec peu de litière (5cm environ)Un espace "cachettes" avec plusieurs morceaux de bois permettant de se cacher plus son étage avec l'abreuvoir, actuellement elle est planquée dessous, sous une poignée de foin et du kapoc qu'elle y a ramené; cet espace à environ 15 cm de litière (chanvre)un espace avec une litière de liège et l'espace sable devant.Et voici la victime collatérale de ma désinfection massive:Le biberon de l'abreuvoir que j'ai bêtement fait trempé dans l'eau bouillante ...Une autre victime est à déplorer : le colle qui reliait la partie avec les crochets et le reste du pont en bois à fondu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justine09 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 En effet, manoir, c'est le mot !C'est géant et l'aménagement... ça fait rêver ces Detolf dis donc !Mulot a bien de la chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 Le coup du biberon, ça m'a bien fais rire car moi j'aurais fais la même connerie! Vraiment superbe, encore une fois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar1 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 J'adore l'aménagement! Laura a écrit:Le coup du biberon, ça m'a bien fais rire car moi j'aurais fais la même connerie! +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mllegwendolyn 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 Au moins on peut dire que tu as un Biberon original et non commun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette1111 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 C'est trop magnifique ce que tu as fais !Je veux le même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 Merci les filles Laura a écrit:Le coup du biberon, ça m'a bien fais rire car moi j'aurais fais la même connerie! Non mais j'ai aucune excuse car j'ai déjà fait la même connerie avec des bouteilles d'eau: je voulais me faire une bouillotte, et bien évidement la bouteille sous l'effet de la chaleur s'est complétement recroquevillée comme le biberon.Donc j'aurais dû anticiper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 6 avril 2013 Tadaaa, tout nouvel aménagement de ce matin !Litière de cellulose et litière de chanvre,ajout d'une roue "classique", la plage de sable est retirée au profit d'une "bonbonnière" (ce qui me permettra d'enlever le sable pour après son opération sans trop avoir à m'énerver ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
allison37 0 Posté(e) le 6 avril 2013 Elle et belle la vie d'hamster NN il dois être plus heureux maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rinka22 0 Posté(e) le 9 avril 2013 c'est un paradis pour les hamsters ça !! bravo pour cet aménagement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valérie21 0 Posté(e) le 3 mai 2013 C est génial comme idées ! Bravo et la déco est bien trouvée j aime vraiment le coter naturel . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 3 mai 2013 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar1 0 Posté(e) le 4 mai 2013 Trop beau! j'adore tellement les racines! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyloo111 0 Posté(e) le 16 mai 2013 C'est vraiment superbe !!Faut que je montre ça à ma moitié, il va adorer !(bon avec 5 ham- ham c'est chaud de faire la même à tous mdr) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Mdr oui ça risque de prendre tous vos murs Par contre, vous avez moyen de faire des terra superposés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 22 juin 2013 Tadam, et voici l'aménagement du jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites