slurp2516 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Bon voilà à force de voir tous vos superbes habitats pour vos ham ben moi ça me donne des envies ^^ALors j'ai envie de craquer mais je sais pas sur quoi ... Est ce que vous pensez que sans barreaux mon swing ne serait pas trop triste ? Si par exemple je prenais un aqua ? Merci pour vos avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tytyham 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Tu peux prendre un aqua et faire une partie grillagé ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Et puis dans un aqua tu peux également lui mettre des accessoires pour grimper, comme ceux-là par exemple : http://www.rongeursandco.fr/jouet-gerbille-/257-mur-de-corde-souris-hamster-gerbille-4011905058931.htmlhttp://www.rongeursandco.fr/jouet-gerbille-/264-pont-de-jeu-suspendu-hamster-souris-et-gerbille--4011905616506.htmlPerso si c'était à refaire, j'aménagerai des aquas (ou une Detolf) car je trouve que c'est sympa pour observer nos petites bêbêtes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Le deltof me fait rêver mais dans mon appart' j'ai pas la place :'( et puis quand il faudra déménager plus c'est grand et plus c'est galère ^^Je me garde cette idée pour mon chez moi "définitif" :p Mais là c'est terrible cette envie de tout changer, et puis en même temps je suis limitée en place du coup ça me saoule :'( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 vend 1 cuve nue aquarium 70/50/50+le couvercle vous pensez quoi des dimensions ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tytyham 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 pour un syrien ? je trouve çà pas mal ^^ tu pourrais meme faire des étages ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 ROOO y a déjà quelqu'un dessus... Le gars m'a dit que si j'y allais avant samedi je pouvais l'avoir (c'est pas clean j'avoue) mais c'est à 18 kl de chez moi et j'ai pas de voiture, et en bus une cuve de cette taille là c'est mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tytyham 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 erf mince, mais patience tu auras surement d'autres occasion ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 oui là c'est bête c'était pile les dimensions de mon meuble ça me fout les boules ^^et je sais pas trop à combien ça me reviendrait de le faire moi même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Combien il le vendait son aqua ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 30 euros ... C'est cher ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 En fait je veux bien bricoler mais faut pas que ça me revienne trop trop cher... Ou partir d'un truc existant et faire plus mieux bien :pJ'ai juste un truc qui me turlupine avec l'aqua c'est que du coup on arrive forcément par le haut :s ça les stress pas les vôtres ? Moi swing déteste que j'arrive par au dessus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tytyham 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 sinon tu prend un terrarium mais pour un syrien çà va revenir cher :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 oui très cher ou adapter un meuble iké* mais je trouve pas les bonnes dimensions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/90128688/ GENRE 9A Mais en plus grand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tytyham 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00128621/tu prend celle là tu la couche sur ton meuble çà te fera du coup un 128 de long sur 50 de profondeur lolmieux tu as çàhttp://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20134051/çà lui fera un étage ^^ou les surmeublehttp://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40197392/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 iL me faudrait un truc entre les deux ... La première est trop grande et les deux autres je trouve ça trop petit... Il n'y gagnerait pas à changer d'habitat du coup... MAXi je peux faire 70 de long et 50 de large :s (je sais ça parait pas énorme mais bon je peux pas mieux) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Il faut que tu regardes tous les jours sur LBC les aquas de 80 litres minimum. Là j'ai regardé sur le rhône : les annonces sont un peu chères je trouve ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Oui, il faut regarder un peu tous les jours et ne pas hésiter à marchander sur place si tu trouves que c'est abîmé ...Il y a souvent des aqua en mauvais état pas cher (dont le mien) donc si tu es une âme de bricoleuse, tu peux t'y mettre avec ton chéri xDEt il n'y a pas d'autre sites d'occasion que Leboncoin?Le mur de corde, j'aimerais bien le commander aussi ^^Pour un russe ça ne va pas je supose? J'espère que tu trouveras ton bonheur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Pomme cerise a écrit:Le mur de corde, j'aimerais bien le commander aussi ^^Pour un russe ça ne va pas je supose? Pour un russe les espacements sont trop écartés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Zut, je m'y attendais un peu. C'est dommage ce jeu a l'air très sympa ^^J'en prendrais pour les 2 syriens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Les amis j'ai trouvé un moyen de locomotion pour l'aqua d'hier... J'espère qu'il est encore dispo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 T'as appelé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 ouiiii normalement si tout se passe bien une copine va me le chercher demain soir youpi youpi youpi ... Je pense que je vais avoir plein de possibilités avec un aqua de 70*50*50, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Oui les dimensions sont nickels, j'ai un aqua 80x40x40 pour ma syrienne et j'en suis très satisfaite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cynthia04 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Super tu vas nous faire un super beau truc je suis sûre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Cool : tu dois être contente .Tu vas t'éclater pour l'aménagement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 J'attends que ma copine l'ai récupérée... Du moment qu'il n'est pas entre nos mains, je me méfie... Mais si effectivement je l'ai ouiiiiiii troooop contente... Après on va réfléchir à la mise en place des étages tout ça ... Et puis mon copain a résolu le problème de l'ouverture par le haut... Bon alors finalement c'est pas compliqué mais j'y avais pas pensé lol il m'a dit "eh ben tu le bascules et tu mets le haut sur le côté et tu fais ton ouverture sur le devant en mettant du plexi la litière tombera pas... " ah ben oui forcément ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aliceh09 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 je viens de lire tous les com's!!! C'est super si tu l'as !!! Et juste pour savoir, pourquoi veux-tu mettre l'entrée devant??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Parce que j'ai pas envie d'arriver par le haut (main venant du haut = prédateur) donc ça sera plus simple par devant et le mien il a horreur quand j'arrive du haut c'est pour ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aliceh09 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Ah ok, c'est vrai que tu as bien raison!!! Dommage que je puisse pas faire pareil... En tous cas j'éspère que tu auras le tien et mets nous vite des photos si jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 oui promis... Merci déjà si je l'ai je vous le dis dès demain et puis après je mettrais l'évolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aliceh09 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 oki doki!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Voilà (si j'ai mon aqua) je voudrais faire comme ça, ça parait peut être plus clair en dessin (quoique vu mon don en perspectivisme je suis pas certaine pardonnez moi ^^)[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Il a l'air plus haut que large ton aqua sur ton dessin, si tu l'as dessiné déjà posé sur un côté pour avoir l'ouverture de côté et non de haut (naaaan je me moque pas, promis ^^ )EDIT : Ha mais non c'est ss doute normal, puisque ça serait une cuve !Autant pour moi ^^Tu penses faire comment les étages ?Un long sur toute la longueur, plusieurs sur les côtés dans la largeur ?Des étages type Ikéa juste posés ? :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Oui ça va hein je sais qu'elle ressemble à rien ma perspective ^^ Pour les étages j'attends d'être certaine de l'avoir (je veux pas être trop déçue si il ne me revient pas :'() Et puis en le voyant ce sera plus simple pour moi d'imaginer les étages, je pensais essayer de coller des plaques de verres... et puis mettre tout plein de ponts partout et puis fabriquer un porte biberon et puis.... NOoooonnnn je m'y vois pas encore ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tytyham 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Si tu veux faire la porte devant elle fera dont 70 de long c bien çà ? j’espère qu'il y a un rebord en verre si c'est une cuve ou bien il te faudra faire un rebord sinon tu vas être envahis de litière ^^mais je suis contente que tu puisses l'avoir finalement, tu nous mettras des photos hein ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Je vais mettre un bout de plexi comme cynthia a fait (tout pareil mdr ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tytyham 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 ^^ ok c'est bien bein j'attends les photos alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 ça y est ma copine a réceptionné l'aqua maintenant il faut qu'on s'organise pour avoir des bras quand elle me l'amène et donc voir quand elle peut me l'amener Donc je pense courant de la semaine prochaine quand mon chéri sera un peu plus dispo et qu'il pourra me montrer tous ses muscles ^^Dès que je l'ai je vous fait des photos (je l'ai même pas vu moi, j'espère que je me suis pas fait arnaquée :s) Allez on y croit ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2012 Ah chouette je suis contente pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 En tous cas tu as fait un très beau dessin On attend de voir le "vrai" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aliceh09 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Super nouvelle!!!! Contente pour toi! Maintenant on attend les photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 J'aime bien ce forum où tout le monde est content pour tout le monde, s'intéresse aux autres, ça fait vraiment du bien... Juste pour ça Merci à tous et toutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 http://www.castorama.fr/store/Grillage-en-acier-galvanise-maille-6-mm-L250-x-100-cm-PRDm290513.html?isSearchResult=true&navAction=jump ça vous parait bien comme grillage ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cynthia04 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Oui très bien n'oublie pas la pince coupante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Merci cynthia oui je vais y penser ça sent le vécu ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Alors des news ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Avec le plan, ça promet d'etre un beau projet HS: j'aime beaucoup ton écriture toute en rondeur ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 lol merci mais là j'ai particulièrement mal écrit ^^j'avais mal aux poignets (le gauche et le droit du coup j'en avais pas un pour rattraper l'autre ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites