Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Adrien-

Hamster mordeur

Messages recommandés

Aie je viens encore de me faire mordre par mon hamster, cette fois à sang !

Donc la, il était visiblement actif, il faisait de la roue, grimpait aux barreaux... quand je suis arrivé dans le bureau pour aller chercher un truc, il m'a vu et s'est précipité aux barreaux pour sortir. Donc j'ai ouvert la porte de la cage, il est monté dans ma main et paf ! ( morsure No ).
Je lui ai soufflé dessus et je l'ai remis dans sa cage. Je me suis dit que j'avais peut être une odeur de nourriture sur la main ( même si je me suis lavé les mains après manger ). Donc je vais me laver les mains et je reviens le voir, dès qu'il me voit il grimpe comme une flèche aux barreau, donc je met ma main, il grimpe dedans, il reste immobile quelques secondes et puis tout à coup il m'attrape l'index avec ses deux pattes et le mord super fort ! Et puis il le lâche et commence a griffer ma main avec ses pattes à toute vitesse tout en mordant !!!! Shocked je le remet direct dans sa cage et il remonte aussitôt au barreaux pour sortir...

Mon hamster mord depuis le début ( c'est un hamster acheté en animalerie...) et j'ai essayé toutes les tentatives d'apprivoisement, étape par étape, soufflé doucement dessus quand il mordait, l'attirer avec des friandises, me laver les mains etc.

Et je suis le seul qu'il mord ! Mon grand père et mes amis le prennent sans problème ! Mais moi il y a truc qui cloche... pourtant je suis pas du tout quelqu'un de brutal et impatient au contraire ! J'ai réussi a apprivoiser un merle sauvage que mon grand père avait trouvé à la campagne parce que j'étais super calme et je passais des heures devant la volière à lui parler doucement pour l'habituer à moi...

Je comprend vraiment pas...

Ah, et je précise qu'il mord aussi bien dans sa cage, qu'en sortie etc. donc ce n'est seulement question de territorialité. :tape3:

Peut être qu'il ressent ton appréhension, ta peur, même si toi tu n'as pas l'impression d'être particulièrement stressé... Enfin ce n'est qu'une hypothèse

Oui peut être... mais bon, je suis pas stressé quand je le prend, je lui parle doucement et j'ai l'espoir qu'il ne morde pas à chaque fois mais bon... Neutral

Invité
Mon hamster aussi me mordait, dans sa cage comme en dehors.

J'ai choisi de prendre mon temps. Je l'ai depuis fin octobre et je commence tout juste à le prendre dans mes mains.

J'ai trouvé un moyen pour le sortir... sans contacte directe. Je ne lui ai laissé aucune occasion de me mordre.

Je le caresse depuis mi décembre, tout doucement.

Je ne force pas le contact, je le laisse venir vers moi. Genre en sorti, je m’assois par terre et il vient me voir quand il veut.

Il ne mord plus, n'essaye plus de le faire. Depuis une ou 2 semaines j'ai eu l'occasion de le prendre 2-3 fois dans mes mains. Un temps très bref mais sans crainte d'un coté ou de l'autre.

Je pense qu'il avait juste besoin de temps pour qu'on fasse connaissance.
J'ai réussi à lui soufflé dessus une seule fois , il a eu la peur de sa vie, a courut se cacher dans son nid (pourtant j'ai pas soufflé fort) mais je pense que ça a bien aider. J'ai attendu 2min, et je l'ai appelé pour lui donner un friandise, qu'il ne m'associe pas à une méchante chose.

Je suis sur que la patience fait beaucoup.

Merci de m'avoir répondu Shechou ! Wink

C'est ce que je fais en sortie, je le laisse gambader et je reste assis par terre en attendant qu'il vienne. Et quand il voit ma main * il mord *

Pour le prendre dans sa cage j'utilise une petite boite de transport, il monte tout de suite dedans car il a compris que boite = sortie Rolling Eyes

Et pour ce qui est de souffler, j'ai l'impression que ça lui fait rien, il ne bouge même pas ! Mais je te rassure, je ne lui souffle pas dessus tout le temps quand même !!! Que lors des grosses morsures comme celle-ci...

Et quand je lui donne une friandise après, il me mord la main qui l'a tient et me l'arrache ( la friandise, pas la main lol !!! )

Il y a des rongeurs qui n'aiment pas rester trop longtemps dans les mains, et je pense que ton ham voulait sortir seulement mais pas être dans les mains. Il y a aussi des rongeurs qui mordent pour plusieurs raisons, ils sentent que t'as peur, que tu stresse donc du coup ils ne font pas confiance, ou alors odeur de bouffe ou alors le plus triste ils ont été maltraité...

J'ai une de mes rates qui a mordu ma mère 3 fois a sang, elle provient avec sa mère d'un sauvetage sans contact humain et vivait dans une cage a hamster avec trois autres rates...bref elle a peur de la main comme ci elle allait la frapper, pourtant moi elle ne me fait rien du tout. Ma mère quand elle l'a mordait elle lui soufflait dessus ou tapper sur la cage. Moi je ne l'ai jamais fait, je ne force en aucun cas l'animal a faire ce qu'il ne veut pas. Je la caresse mais si je vois qu'elle se retourne pour me choppé le doigts je stoppe tout.

Essaye de sortir ton ham sans le prendre dans tes mains, tu ouvre simplement la cage et tu le laisse aller vers toi. Les hams n'aiment désfois pas les mains, moi j'ai mon russe qui est suicidaire...il veut sortir et dés qu'il monte sur ma main, il ne me mort pas mais il sautte par terre et çà peut importe la hauteur...

Quand il mort moi je cris comme lui quand je veux pas être embéter là il comprend.

Y a pas de règles... J'ai eu beaucoup de rongeurs de passages par chez moi et j'ai constaté 3 cas :

- Le hamster très sociable, qu'on manipule comme on veut
- La hamster qui mordille au début mais qui au bout de 1 à 3 mois s'habitue et cesse
- Le hamster comme Plug-in qui vient me mordiller tous les jours Laughing pourtant en 4 ans j'ai bien dut manipuler une centaine de rongeurs donc je pense pas que ça vienne de moi... Par contre il mordille tout le monde (pas juste moi), y a que le véto qui a put le manipuler sans souci. Après je m'en accommode, ça m'empêche pas de le sortir, de le gâter et de l'aimer :coeur:

Personnellement j'ai jamais eu le cas d'un rongeur qui me mord à cause de l'odeur de nourriture ou autre.

tytyham a écrit:
Il y a des rongeurs qui n'aiment pas rester trop longtemps dans les mains, et je pense que ton ham voulait sortir seulement mais pas être dans les mains. Il y a aussi des rongeurs qui mordent pour plusieurs raisons, ils sentent que t'as peur, que tu stresse donc du coup ils ne font pas confiance, ou alors odeur de bouffe ou alors le plus triste ils ont été maltraité... <= mon hamster n'a JAMAIS été maltraité, je ne l'ai jamais frappé !

J'ai une de mes rates qui a mordu ma mère 3 fois a sang, elle provient avec sa mère d'un sauvetage sans contact humain et vivait dans une cage a hamster avec trois autres rates...bref elle a peur de la main comme ci elle allait la frapper, pourtant moi elle ne me fait rien du tout. Ma mère quand elle l'a mordait elle lui soufflait dessus ou tapper sur la cage. Moi je ne l'ai jamais fait, je ne force en aucun cas l'animal a faire ce qu'il ne veut pas. Je la caresse mais si je vois qu'elle se retourne pour me choppé le doigts je stoppe tout.

Je n'ai jamais tapé sur la cage ( heureusement !), et je lui souffle ( et très légèrement ) dessus seulement lors des grosses morsures. Pas à chaque fois qu'il mort !!!

Essaye de sortir ton ham sans le prendre dans tes mains, tu ouvre simplement la cage et tu le laisse aller vers toi. Les hams n'aiment désfois pas les mains, moi j'ai mon russe qui est suicidaire...il veut sortir et dés qu'il monte sur ma main, il ne me mort pas mais il sautte par terre et çà peut importe la hauteur...

Pour les sorties, je le prend avec une petite boite de transport ( avec la main c'est rare ), et je le laisse gambader en restant assis à côté et en ne faisant aucun geste, je n'essaie pas de le prendre...
Et puis aujourd'hui, je ne l'ai pas forcé à aller dans la main, c'est lui qui a escaladé les barreaux pour y aller.

Quand il mort moi je cris comme lui quand je veux pas être embéter là il comprend.

je n'ai pas dis que tu l'avais maltraité néanmoins il vient d'animalerie et peut être y a t'il des humains qui ne le prenait pas avec douceur...

tytyham a écrit:
néanmoins il vient d'animalerie et peut être y a t'il des humains qui ne le prenait pas avec douceur...

Oui le vendeur ne l'avait pas du tout pris avec douceur d'ailleurs...

il aura besoin de plus de temps c'est tout...

Ma rate a mis plusieurs mois avant d'accepter ma mère...

Alors patience, et en attendant caresse le, en sortie caresse le parle lui, il faut qu'il sente que ta main n'est pas dangereuse et qu'il s'y habitue, ne fait que le caresser pour le moment et comme tu dis utilise ta boite de transport pour le sortir de la cage. Un jour ou l'autre il finira bien par comprendre que la main n'est pas là pour faire mal.

Velcro a écrit:
Après je m'en accommode, ça m'empêche pas de le sortir, de le gâter et de l'aimer :coeur:.

Pareil ! Je l'adore quand même :coeur::wow:

tytyham a écrit:
Alors patience, et en attendant caresse le, en sortie caresse le parle lui, il faut qu'il sente que ta main n'est pas dangereuse et qu'il s'y habitue, ne fait que le caresser pour le moment et comme tu dis utilise ta boite de transport pour le sortir de la cage. Un jour ou l'autre il finira bien par comprendre que la main n'est pas là pour faire mal.

Mais comment le caresser sans qu'il soit dans ma main ? Il est très rapide !

quand tu lui donne une friandise, tu la lache pas et tu le caresse, ou quand, il boit, quand il mange, enfin quand il est occupé quoi lol y a bien des moment où il s'arréte

Invité
Moi j'ai commencé à le caressé quand je lui donnait un truc à manger. Maintenant je peux le caresser même si il n'a rien à manger.

Oui je vais essayer avec la friandise... quand il boit où qu'il mange je risque de le surprendre !

Y a que quand il mange et qu'il dort qu'il est calme ^^

Merci beaucoup pour ton aide Tytyham ! C'est sympa ! :merci:Smile

faut juste pas que tu passe pas ta main par en haut si t'as une ouverture par le haut mais que tu passes ta main par devant, faut y aller doucement s'il a été malmené en animalerie c'est normal :/

Ouai mais quand il dort jte conseille pas :rire: sinon là c'est clair qu'il va te détester

de rien rougi:

Je suis dans le même cas avec mon ham nain, et pour l'habituer à la main (comme elle mordait au sang) je commencé à la prendre avec des gants en tissu qui avaient une affreuse odeur de cheval. Et elle a beaucoup mordu les gants au debut et puis maintenant plus rien, le seul problème c'est que je n'ai pas vraiment envie de subir le même sort que eux... J'espere que le temps fera passer cette mauvaise manie

Donc je remonte le sujet, pour dire que les choses ont pas tellement évoluées...

J'ai fait comme m'as dis Titiham

- Lui donner une friandise et le caresser. Le problème c'est que il n'accepte plus les friandises quand je les tiens dans ma main. Je suis obligé de la poser par terre pour qu'il la prenne et si je fais mine de m'approcher de lui en lui parlant doucement, il se dresse sur ses pattes en sifflant Shocked

- En sortie, j'attend qu'il vienne vers moi ( et je peux attendre longtemps car il est pas près de venir !! ). Et tout à l'heure, en voyant ma main posé par terre, il a foncé dessus et l'a mordu au sang !! ( et je peux vous dire que ça fait super mal !! ). Je ne l'avais pas touché, rien.

Tout ça pour dire que c'est foutu, je pense qu'il ne m'aimera jamais.

En tout cas moi je l'aime quand même :mrgreen:

J'ai testé avec un petit hamster mordeur j'ai pris un stylo je le caressait avec le stylo il le mordait, mais je le laissais. Dès qu'il arrête de mordre le stylo tu arrête de le toucher et tu lui fou la paix. Tu fais ça plusieurs fois puis après tu vas avec ton doigt chez moi ça a marché maintenant il ne mord plus.
C'etait un hamster assez mordeur jusqu'au sang voir même a resté accroché a mon doigt!

-Adrien- a écrit:

Tout ça pour dire que c'est foutu, je pense qu'il ne m'aimera jamais.

Je ne suis pas d'accord. Il faut persévéré ! Moi, mon hamster me mordait aussi au debut quand il restait trop longtemps dans ma main. Maintenant, je ne lui en donne aucune occasion et il est + affectueux Smile Je peux le caresser tout le temps ( sauf quand il vient de se reveiller XD ) Patience...

Oui, il faut persévérer mais ça dépend des cas aussi ...

Bamboo nous mordait très très souvent et pourtant elle était manipulée chaque jour, n'était pas peureuse envers nous.

Je pense que certains hamsters ont un caractère qui fait qu'ils sont plus à observer. Par contre, manipule ton hamster chaque jour afin qu'il reste apprivoisé et peut être qu'un jour il finira par arrêter Wink

Invité
Ça ne fait qu'une semaine je ne vois pas pourquoi ça serait foutu.
J'ai mis un bon mois (voir 2) avant que mon hamster ne me mordent plus, ça va faire 3 mois que je l'ai et je commence tout juste à pourvoir le prendre.
Il faut du temps, de la patience.

Apres il y a en effet les hamsters qui sont plus à observer qu'à câliner. D'ailleurs je pense que c'est le cas du mien.

Oui, c'est sûr qu'il faut persévérer, hier soir quand j'ai dit que c'était foutu, c'était plus sous le coup de la déception, je le pensais pas vraiment Wink.

Pomme-Cerise : oui, je vais continuer à le "manipuler" et a attendre qu'il vienne vers moi sans me mordre. Mais bon ça va prendre du temps Razz

Mais je pense que même si il ne mord plus, ce sera un hamster qui n'appréciera pas le contact et qui préférera vivre sa vie tranquille sans faire attention à moi. Mais ça me convient tout à fait Smile

Merci pour vos réponses !!

Invité

Ah oui dsl comme ton post date du we dernier j'ai fait un racourci un peu rapide Embarassed

J'espère qu'il arrêtera un jour Wink

Je ne sais pas si sa peut t'aider, mais une fois que ton Ham se réveille tu mets des graines dans ta main et présente lui ta main tout doucement.

Petit à petit il te fera confiance. Du moins je l'espère, il faut plus de temps à ton petit ham.

J'ai lu ce qui a été posté mais ne perd pas espoir!!!!!!!!!!!

• Créer...