aliceh09 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Bon, comme certains le savent, J'ai un petit Hamtaro depuis hier soir Seulement je ne l'ai pas encore vu ni manger ni boire... Est-ce grave? Je suis de nature inquiète alors bon... Et puis si je mets la main dans l'aqua avec une graine, il a très peur, bon ca je pense que c'est normal mais bon... Quelqu'un pourrait-il me rassurer ou bien m'indiquer s'il y a un problème.Et puis il ne sort pas beaucoup de sa maisonnette, bon la journée c'est normal mais cette nuit mon homme m'a dit qu'il n'est pas trop sorti et la je viens de renter et il n'est sorti que quand j'ai mis ma main mais c'était par peur qu'il est sorti...HELP!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lazie1 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 les premiers temps, assure-toi qu'il a trouvé l'eau (dans le doute, tu peux lui proposer de l'eau dans un bouchon et s'il se jette dessus c'est qu'il n'avait pas trouvé...)la nourriture tu peux lui mettre qq graines à la sortie de la maison si ça te rassure mais il va trouver c'est normal qu'il ait peur de toi les premiers temps =) laisse-lui le temps de se calmer puis tente de gentiment mettre ta main remplie de bonnes choses et laisse-la à plat dans l'aqua un moment sans bouger, il viendra p-e prendre ! et si ça ne vient pas tout de suite, ne le force pas si ça peut te rassurer, la première nuit ma petite n'avait presque pas fait de bruit, pas bcp mangé et elle semblait perdue sur son étage vers 8h du matin, comme si elle n'avait pas bougé de la nuit ou n'osait pas aller se coucher !! et le soir d'après tout allait bcp mieux, c'est normal ne te fais pas de soucis =) faut un temps d'adaptation qui varie d'un hamster à l'autre PS. Encore bienvenue à ton petit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aliceh09 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Merci beaucoup Lazie pour ta réponse si rapide et si rassurante Et merci pour lui ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Ne t'en fais pas : il va tout trouver tout seul ton ptit Hamtaro C'est un grand chamboulement pour lui . Il est peut-être sorti cette nuit ... j'imagine que ton copain ne l'a pas surveillé toute la nuit Pour l'apprivoiser, un peu de patience et quelques trucs : mettre ta main à plat avec une graine sur le bout de tes doigts par exemple. Tu peux aussi mettre ton odeur en frottant tes main sur des lanières de kleenex que tu laisseras dans son aqua : ainsi il s'habituera à te sentir Petit à petit il va prendre confiance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aliceh09 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Merci Elodie!!! Je vais faire ce que tu m'as dis avec un mouchoir Et quant à la surveillance de mon homme, il s'est couché à 8h du mat et ne l'a pas trop vu durant la nuit... Mais bon ca viendra P. S. : Il vient de me dire que c'est vrai que c'est pas mal l'aqua quand même Donc je lui ai montré le lien que vous m'aviez conseillé, celui ou c'est un allemand qui l'a fait, il a trouvé ca très beau C'est cooooool!!!Bon ne crions pas victoire trop vite quand même ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Je sais pas pourquoi mais je sens que tu vas y arriver . En plus, tu as un super aqua, ce serait vraiment dommage de ne pas l'utiliser.Tu revends la cage et basta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aliceh09 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Oui j'éspère!!!!! Merci pour vos encouragemments!!! Et bonne soirée à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lazie1 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 je t'en prie alors des nouvelles, il s'est bien adapté ? =)il vient déjà + vers toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aliceh09 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Alors en rentrant ce soir il n'était pas dehors... J'ai mis ma main dans l'aqua avec une gourmandise et il s'est approché un peu plus près mais n'est pas venu jusqu'à moi... Je prends ça pour un progrès Par contre il a très peur au moindre mouvement, alors je ne le brusque pas...J'éspère vraiment que ca va marcher car des fois je lis des personnes qui ne peuvent pas les prendre... Ca m'inquiète.Une autre question : dois-je quand même lui faire faire ses sorties ou dois-je attendre qu'il n'est plus peur de moi et qu'il vienne tout seule (ne pas le prendre de force, si il a pas envie en fait)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Comme l'ont bien dit les autres, il lui faut le temps de s'habituer à son nouvel environnement et à ses nouveaux cohabitants Je penses que dans un 1er temps, ça ne lui manquera pas de ne pas sortir. Il faut déjà qu'il prenne confiance en son habitat; seulement après tu pourra lui proposer d'élargir ses horizons, mais il a avant tout besoin de se sentir en sécurité quelque partEt tu l'auras ton aqua Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aliceh09 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Ok merci beaucoup!!! Et quant à mon aqua : je crois bien qu'on est bon Mon homme parle de construire des jeux, des ponts, un hamac et tout et tout Il m'a dit : "c'est vrai qu'il serait mieux de rester dedans quand même..." hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2012 Ah cool !Je suis contente pour toi et ton hamster !Pour l'apprivoisement, prend ton temps et tout se passera bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aliceh09 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Merci!!! Je suis aussi très contente et Hamtaro aussi je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Les zhom, faut leur faire voir le côté bricolage, ça marche toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aliceh09 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Oui c'est a peu près ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites