Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Le commerce impitoyable des animaux... N'y participez pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Je trouve cette vidéo encore bien gentillette par rapport à la réalité :/Quelqu'un pourrait traduire le texte (Eldanar ? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophélie09 0 Posté(e) le 26 avril 2012 L'être humain est inhumain ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2012 je n'ai regardé que la moitié,c'est vraiement pitoyable et c'est pas prêt de s'arreter!!!! il y aura tjs du trafic..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste06 0 Posté(e) le 26 avril 2012 désolé de dire sa mais les gens qui font sa sont a tué !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Moi je comprends pas ceux qui achètent des hamsters, et le donne/vende 2 jours plus tard... Enfin l'excuse "il mord" "je peux pas le prendre" etc... C'est bidon, mais bidon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuimauveRB 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Je me permets de mettre des images prises à Jard*land. Je suis arrivée à l'heure d'ouverture, les animaliers s'occupaient des NAC. Je vais chercher ma litière et commence à regarder les lapins, cobayes se faire traiter contre la teigne (en prévention j'espère). Puis je regarde les hamsters dont les russes. Avant ils étaient séparés par sexe mais là ils ont regroupés une portée à peine sevrée dans un bac et dans l'autre les plus vieux. On peut y voir des traces de sang.Ils avaient enlevé le plus gros quand j'ai pris la photo. Tout ça pour souligner le fait que les hamsters sont solitaires. Et pour montrer les conditions de vies déplorables de ces pauvres bêtes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Le pire que j'ai vu c'est Aveve. Ils sont dans une minuscule terra, avec un bol d'eau, un bol de bouffe, 1cm de litière (du chanvre waaa) et ils sont à 10 environ. En plus il y a un écriteau en-dessous pour mettre leur espèce,... et c'était mis "russes", alors que c'étaient des syriens, pfiouuu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuimauveRB 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Là bas le pire c'était pour les robos. Les gamelles étaient suspendues et inatteignable.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nidalee111 0 Posté(e) le 26 avril 2013 certaines sont vraiment affreuses ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 Pour ceux qui ne seraient toujours pas convaincu de ne pas aller chercher leurs animaux en animalerie, voici quelques images.Elles ont été tournées par la PETA, organisme de protection des animaux aux USA. Ils ont mené une enquête de plusieurs mois chez un "éleveur" de reptiles et rongeurs.Les 2 hommes de l'établissement ont été condamnés sous divers chefs d'accusation.Tous ces type d'élevage ne sont pas ignobles à ce point (heureusement) mais les bases sont les mêmes :on entasse, on ne soigne pas, on tue ceux qui ne servent plus à rien de façon la moins couteuse possible (= "à la main" )ATTENTION, les images sont DURES !(animaux mort ou en train de mourir, gravement blessés, avec de graves infections, mangés par les vers etc). Acheter en animalerie, c'est donner de l'argent à ce genre d'éleveurs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab701 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 Ces images sont très dures.je ne comprends pas que l'on puisse faire souffrir des animaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Requin1 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 Oh mon dieu. Je n'ai jamais eu d'affections pour les rats par exemple. Mais ce qu'on voit la dedans est absolument inacceptable, choquant, dégradant et honteux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 ça se passe pareil pour tous les animaux !On a une vidéo juste ignoble dans ce style aussi avec des furets dans une ferme d'élevage. Où les employés roules avec des charriots sur des furetons, ils ouvrent avec une lame de rasoir sale sans anesthésie ni rien les jeunes furettes pour les stériliser etc etc... Que des choses ignobles.On a aussi la même chose pour les chats/chiens dans les pays de l'est qui vendent aux animaleries Française :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Requin1 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 Je sais que c'est comme ça pour tous les animaux, c'est comme ça pour tout ce qui représente un bénéfice. L'exemple des rats m'a particulièrement marqué, parce que c'est un animal avec lequel je n'ai aucune affinité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel291 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 Merci Mline pour les larmes.Déja pour les reptiles c'était durs , mais en temps qu'amoureuse des rats, je vous laisse deviner mon état.Ce qui me frustre encore plus c'est que j'ai l'impression que les mentalités ne bougent pas, il y aura toujours des c..nards pour faire ça.Quand je vois ce qui c'est passé ds un village du nord, un maitre chien qui a donnait de la mort au rat (rien que le nom de ce produit m'énerve) à ces 2 chiens, les a laissé agoniser 2 jours, avant de leur tirer une balle ds la tête (il les a loupé). Plusieurs jours avant que les assos de protections animal réagissent alors que les voisins avient prévenu des cris atroces des chiens. Tout ça pour une amende par chien et interdiction de posséder un chien pour l'assasin. L'explication du mec c'est: un des chiens étaient trop protecteur envers l'enfant du couple et la femme du mec ne voulait plus voir ces chiens...Tant qu'il y aura pas de prisons ferme... Je sais même plus ou je voulais en venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mailys1111 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 Très durs, même si j'ai deja vu des vdo encore plus horrible pour d'autre animaux ou les mêmes...mais toujours pareilles ca me révoltes, m'énerve et me fend le cœur de voir ses pauvres animaux dans des états pareilles....ca renforcera toujours mon point de vue sur les Humains.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 Je suis également abasourdie tous les jours par la cruauté et le peu de respect de la vie qu'ont les gens. Je ne sais pas si c'est car je suis plus "consciente" et informée qu'avant, ou si c'est vraiment de pire en pire, mais j'ai l'impression que l'humanité s'enfonce chaque jour d'avantage Et on a tellement peu de pouvoir, qu'on est impuissant.Une personne qui serait intervenue directement chez cet homme dont tu parle aurait été accusée de vol du chien, d'effraction ou que sais-je, et le mec n'aurait rien eu. Les gens hésitent à péter la vitre d'une voiture dans laquelle un chien serait en train de "cuir" de peur des conséquences.En Chine, une petite fille de 2 ans s'est faite écraser par une camionnette, qui a fuit, et personne ne lui est venu en aide (!!), elle est restée à agoniser de très longues minutes jusqu'à ce qu'enfin une personne vienne pour ... la trainer hors de la route (!!!) avant qu'enfin seulement sa mère ne vienne (et tout ce temps des 10aines de personnes sont passées près d'elle sans un regard...);pourquoi personne n'a bougé ? car ils avaient tous peur qu'en lui venant en aide, ils soient accusés d'avoir contribué à sa mort si elle mourrait et d'en payer les conséquences (!!!!!!!!).Autre exemple qui n'a rien à voir: à Bruxelles il y a un trafic terrible sur les vols de vélo. Les flics savent parfaitement mais ne bougent pas, la seule façon pour eux de coincer de manière claire et net un voleur serait de lui tendre un piège avec un vélo peu protégé et muni d'un GPS pour le localisé une fois volé; et bien ils ne procèdent pas ainsi car sinon ils seraient accusés d'incitation au vol !à Dubaï, une jeune Norvégienne s'est fait violer après une soirée, elle a été emprisonnée 1 mois pour ivresse et rapports sexuels en dehors du mariage (avec circonstance aggravante de port de la jupe...) ...Aux US, une nouvelle loi rend illégales les vidéo telle celle postée ci-avant visant à dénoncer les cruautés envers les animaux. Mais un type se filmant torturant un animal et la vendant à des pervers ne craint rien sous prétexte de la liberté d'expression ...Tous ces exemples plus ou moins ignobles pour montrer à quel point les gens honnêtes dotés de bonnes intensions et militant pour des causes justes etc peuvent s'en prendre plein la tronche, alors que ceux qui laissent faire ou qui font eux même les pires horreurs sont au pire soumis à une amande minable.Voilà je m'écarte complétement du sujet de base, mais je n'en peu plus de cette "humanité" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel291 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 J'en suis arrivée à un point ou les Hommes ne m'interesse plus trop, je préfére une longue discussion avec mes hamsters. Les animaux lorsqu'il s'entretue il y a "une raison" mais on verra jamais un rat poursuivre sur des kilometres son ''copain'' rat pour une mise à mort ds les régles de l'art. Tu verras jamais un hamster se réjouir de l'agonie d'un autre hamster.Mais déja les Hommes entre eux n'ont aucunes pitié, pourtant ils sont capables de réfléchir aux biens ou mal de leur action, de culpabiliser, mais rien n'y fait.Je suis peut être pas très clair (en tout cas je me comprend ) En conclusion je crois que l'humanité est perdue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel291 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 Juste pour raconter ma vie, la je fais une petite expérience: J'ai repris la vidéo de Mline et je l'ai mise sur mon Facebook, je suis quasi sure, que 95% mes amis ne vont pas avoir de réaction ou ne même pas la visionner. La maltraitance animal n'interesse que les passionnés des animaux les autres préférent se voiler la face Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 Bonne idée. Je vais aussi partager la vidéo sur le groupe de l'élevage... Juste histoire de voir un peu les réactions ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélia08 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 Mline a écrit:Pour ceux qui ne seraient toujours pas convaincu de ne pas aller chercher leurs animaux en animalerie, voici quelques images.Elles ont été tournées par la PETA, organisme de protection des animaux aux USA. Ils ont mené une enquête de plusieurs mois chez un "éleveur" de reptiles et rongeurs.Les 2 hommes de l'établissement ont été condamnés sous divers chefs d'accusation.Tous ces type d'élevage ne sont pas ignobles à ce point (heureusement) mais les bases sont les mêmes :on entasse, on ne soigne pas, on tue ceux qui ne servent plus à rien de façon la moins couteuse possible (= "à la main" )ATTENTION, les images sont DURES !(animaux mort ou en train de mourir, gravement blessés, avec de graves infections, mangés par les vers etc). Acheter en animalerie, c'est donner de l'argent à ce genre d'éleveurs !O mon dieu j'ai pleurée C'est juste ... :'( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun111 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 Et dire que des "passionnés" d'hamster adopte enanimalerie .Selon une études allemande 1 hamsters acheter = 5 Comdamne .Aujourd'hui je le dit haut et fort : "Adopter en animalerie en ayant conscience des horreurs c'est ne pas aimer les animaux mais faire un caprice car on n'en veux un a tout prix" .Je félicite les gens qui ont tourner ces images .Je félicite ceux qui n'adopterons pas en animalerie ou plus .Vraiment .Je suis révolter . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2013 j'ai vu que 2 secondes et ça m'a suffit,je n'adopterais pas en animalerie!,loona si malheureusement mais comme elle était destinée à être reproductrice intensive,le vendeur me l'a donné,ce n'est pas lui le fautif mais le client,car malgré tout,ce vendeur(et patron) est honnete et c'est rare.et youki mon chon shelty ben craquage en animalerie tous les autres sont des sauvetages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 Emeline_eleven a écrit:.Aujourd'hui je le dit haut et fort : "Adopter en animalerie en ayant conscience des horreurs c'est ne pas aimer les animaux mais faire un caprice car on n'en veux un a tout prix" .C'est peut être un peu rapide comme raccourcis non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 Tu m’enlèves les mots de la bouche Slurp!!Je pense que le pire n'est pas d'adopter en animalerie, il y a d'autres choses toute aussi importante que ça. Exemple, offrir le minimum a son hamster (cage roue ect) et l'emmener chez le veto quand il en a besoin Quelqu'un qui adopte en animalerie ne sait pas forcement (bon faut se voiler la face certes) ce qu'il se passe derrière. Par contre quand son hamster a besoin d'aller au veto on a aucune excuse pour ne pas l'emmener. Mon coup de gueule est passé PS: Attention je ne cautionne pas pour autant l'achat en animalerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun111 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 Bah non je pense pas .Les gens qui voyent les vidéos et vont acheter ensuite n'aime pas les animaux ... On ne peux aimer une chose et payer pour sa maltraitante . Même "craquer" pour moi c'est pas une excuse .De plus les animaleries jouent avec la pitié des gens .On parle bien des gens qui savent hein .On ne peux pas reprocher a quelqu'un quelque chose qu'il ne savait pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 Je trouve ça un peu intolérant comme propos ... Mais bon ce n'est que mon avis ... Il vient d'où Biscuit ?Quand tu es arrivée il ne me semble pas que tu étais au top du top pour les conditions de vie de ton ham (mais je peux me tromper ) ... Si on avait tenu de tels propos je pense que tu n'aurais pas tellement apprécié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun111 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 Bah Biscuit d'une animalerie .Mais je ne savais pas .On vas pas dire a quelqu'un qui ne sait pas que c'est grave .Mais on ne vas pas non plus cautionner l'achat en animalerie ? Maintenant Slurp tu aime les animaux non ... Et tu as décidé de ne plus acheter en animalerie parceque tu les respecte et parceque on les maltraite ... L'amour des animaux et payer pour leur malheur (en en ayant conscience) c'est quand même vachement contradictoire nan ?Je parle que des gens qui agisse en connaissance de cause . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 Je suis bien d'accord, c'est intolérant Tu peux tout à fait penser ce que tu veux mais il ne faut pas pour autant obliger les autres à penser comme toi. Chacun son avis, ses choix.Informer sur les conditions de vie des animaux vendus en animalerie, c'est bien. Laisser libre choix à la personne de penser ce qu'elle veut c'est encore mieux.Il n'est pas utile de dire que les gens ayant adopté en animalerie n'aiment pas les animaux. Chaque animal a droit au bonheur. Pourquoi certains auraient-ils plus de chances que d'autres d'être adoptés?Le principal c'est que tu fasses en fonction de ce que tu penses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 Emeline_eleven a écrit:L'amour des animaux et payer pour leur malheur (en en ayant conscience) c'est quand même vachement contradictoire nan ? Dis moi, l'amour des animaux ça passe aussi par les soins quand ils en ont besoin non? Combien de temps as tu mis pour emmener Biscuit au veto? ca va ce n'etait pas bien "mechant" mais si ca l'avait été il serait devenu quoi? Et on ne t'a pas guillotiné pour autant si?Personne n'est parfait, médite la dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 Alors si tu veux mon avis là dessus, j'ai eu swing par un sauvetage parce que ça s'est trouvé comme ça et Boogie et Wizz en élevage mais je ne recommencerai jamais l'expérience élevage ... et si demain j'avais le choix entre animalerie et élevage ben je penses que tu n'aurais pas envie d'entendre ma réponse ... J'essaierai de m'orienter en premier lieu sur un sauvetage je pense mais si je voyais un hamster souffrir dans une animalerie je le prendrai ... et là alors je le ferai pour l'amour de l'animal non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun111 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 A mais je suis tout a fait d'accord que je c'est injuste pour les animaux ! A 100 pour cent ! Mais c'est un cercle vicieux ... Malheureusement si on se laisse faire passivement ça vas juste empiré .Oui Slurp j'ai peut être généraliser .Angii merci de ne pas parler de ça .Merci de comprendre que je ne décide pas chez moi .Ne crois tu pas que sinon il y serait aller des le premier jour ? J'ai pas mon mot a dire et Biscuit est mon dernière animal tant que je vis chez mes parents pour ça . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun111 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 Édit : oui c'est bon je suis bête .Vous avez raison il faut que j'arrête de m'énerver des que quelqu'un achete en animalerie . Bref merci de m'avoir fait comprendre ça . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 Emeline_eleven a écrit:Angii merci de ne pas parler de ça .Merci de comprendre que je ne décide pas chez moi .Ne crois tu pas que sinon il y serait aller des le premier jour ? Qu'est ce qui est le pire? - Prendre un hamster en animalerie pour lui donner une chance de vivre en sachant le fonctionnement du marché, mais apporter tous les soins nécessaires a ce hamster afin qu'il soit heureux et en bonne santé.- Prendre un hamster en animalerie (certes en ne sachant pas le fonctionnement de ces vendeurs) en sachant qu'on ne pourra pas lui apporter les soins nécessaires..Tu devrais être beaucoup + tolérante dans ton cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun111 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 Quand j'ai adopter mon hamster j'était encore dans l'animal objet et c'était un caprice de gosse .Bref j'ai pas envie de racontées ma vie ici .Et je n'ai pas la prétention d'être parfaite loin de la .^^ Bref pardon .(Et je suis très tolérante dans la vie) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 Emeline_eleven a écrit: "Adopter en animalerie en ayant conscience des horreurs c'est ne pas aimer les animaux mais faire un caprice car on n'en veux un a tout prix" .(...)Je suis révolter .Emeline_eleven a écrit:Bah Biscuit d'une animalerie .Mais je ne savais pas .On vas pas dire a quelqu'un qui ne sait pas que c'est grave .(...)L'amour des animaux et payer pour leur malheur (en en ayant conscience) c'est quand même vachement contradictoire nan ?slurp2516 a écrit: je ne recommencerai jamais l'expérience élevage (...) Et si demain j'avais le choix entre animalerie et élevage ben je penses que tu n'aurais pas envie d'entendre ma réponse ... ******* ********* a écrit: ... ... ... ... ...Emeline_eleven a écrit:je suis très tolérante dans la vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 Attention HS: Bernyo tu devrais faire comédien xD. Fin du HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun111 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 Je vois pas ce qu'il y a de marrant dans la phrase de fin, elle est vrai et c'est tout .Je pense que tu ne me connais pas donc que tu ne peux pas en juger . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 Je suis d'accord avec ce qui a été dit sur les choix de chacuns. Je crois que la plupart connaissent mon avis sur les animaleries : je ne cautionne absolument pas ce qu'ils font, mais je juge que les petits êtres qui en ressortent ne méritent pas qu'on les laisse dans leurs merdes sous prétextes qu'il ne faut pas nourir les animaleries. Vous savez ce que ces bouts de chou deviendront une fois qu'ils ne seront plus vendables ? On les balanceras aux ordures.Alors certes, certains hamsters ont eu la chance de naître dans des familles sérieuses, des élecages familiaux sérieux, mais ce n'est pas une excuses. Bref, mon prochain hamter viendra d'animalerie, et je n'ai pas honte de dire que je vais sauver une petite vie d'une vie courte et douloureuse en animalerie, ou même d'une vie longue et douloureuse dans les mains d'un bambin capricieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 Pour ma part je penses que acheter en animalerie en connaissant les coulisses, c'est cautionner les élevages des grossistes.C'est un peu comme acheter un manteau de fourrure en sachant d'où ça viens, ou un bloc de foie gras en connaissant les conditions de gavages (et en en étant dégouté niveau bien être animal; car malheureusement bcp de gens savent mais s'en moquent), et se dire "bha, c'est pas si grave c'est seulement une fois dans l'année".Je comprends bien le point de vue de celles/ceux qui avancent le fait que les animaux des animaleries ont tout autant le droit d’atterrir dans de bonnes familles, ils ont même parfaitement raison.Je suis la 1ere à avoir envie de fourrer tous les animaux dans ma poche les rares fois où je vais en animaleries.En Sardaigne, on avait fait un tour dans une animalerie, il y avait un magnifique Ara bleu, dans une cage trop petite pour qu'il étende ses ailes. Il tentait d'ouvrir la cage avec son bec (et il a sans doute déjà réussi par le passé car le vendeur avait rajouté un bout de ferraille pour faire cadena).C'est horrible l'impuissance que l'on ressent face à cet oiseau magnifique et d'une intelligence insoupçonnée, enfermé là dedans. L'envie de le sortir de là est brûlante.Mais voilà, en sortir un de là, c'est alimenter la demande. Celui-ci sitôt sorti, un autre viendra le remplacer. Et qui dit demande croissante ou en tout cas constante, dit offre croissante ou en tout cas constante.Prendre ses animaux en animalerie, c'est entretenir la demande, et donc ne rien faire pour empêcher ce commerce qu'on déteste.Alors oui, ça n'est pas car on prends pour une fois un loulou là bas que ça va changer grand chose. Pourtant, si tout le monde prenait conscience, et n'allait plus là bas, l'impact serait immense.Et donc quoi qu'on en penses, prendre un animal en animalerie, c'est qu'on le veille ou non alimenter le commerce.Le choix que l'on fait ensuite, va nous impacter quoi qu'on en pense, quoi qu'on veille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 Serious Moonlight a écrit: Ce topic n'a pas pour but de débattre sur mon hamster vient d'une animalerie et est super ou l'inverse, ce n'est pas non plus un sujet anti-animalerie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun111 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 Bah je trouve ça illogique : on sauve pas un hamster .On condamne 4 vie .C'est mal pour un bien .Je me dit pas que j'ai pas mal au cœur en les voyants, bien sur que si .Mais je sais que en acheter un c'est en tuer d'autre ... Donc pas un sauvetage .D'ailleur on adopte pas en animalerie, on achete .Alors bien sur que c'est injuste pour le hamster de ne pas être acheter pour le hamster, mais aussi pour ceux qui mourreront .D'un côté des qu'on achete quelques choses on cautionne quelques chose de mal .Mais on est née en d'Europe dans des familles riches (comparé aux salaires moyen mondiale) .On est bon qu'à faire les "vaches a lait" .Bon je pense qu'on peut arrêter la .On as tous un avis la dessus de toute façon . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 Mais ça on est TOUS d'accord ... le débat sur l'animalerie est sans finSerious résume bien le fond de ma pensée : Serious Moonlight a écrit:Serious Moonlight a écrit: Ce topic n'a pas pour but de débattre sur mon hamster vient d'une animalerie et est super ou l'inverse, ce n'est pas non plus un sujet anti-animalerie... C'est tellement facile, et tellement inutile de casser du sucre sur les gens qui achètent en animalerie.Cela aura juste pour but de nous diviser : d'un côté les passionnés qui n'achèteront (plus) jamais en animalerie ; de l'autre ceux qui achètent en animalerie et viennent chez nous seulement quand ils ont des problèmes.Les gens qui viennent se renseigner chez nous AVANT d'acheter le hamster, c'est GÉNIAL et ils sont très peu ! Ils feront beaucoup moins d’erreur que nous au départ, et même si ils préfèrent acheter en animalerie malgré nos conseils, on peut au moins espérer qu'il ne mettre pas 1 mâle + 1 femelle dans une minuscule cage avec du Vitak*aft en granulé ...Idem pour les membres, aussi anciens qu'ils soient, qui achètent en animalerie.C'est bien eux que tu critiques non ? Acheter en élevage serious sérieux, il faut pouvoir y accéder (et à 15ans, il faut vraiment être motivé, débrouillard et avoir des parents en or. Et 15ans c'est la moyenne d'âge ici ...). Et l'élevage sérieux, c'est pas non plus sans risque : c'est loin de faire l'unanimité. C'est comme Lastminute.com pour les vacances. Moi j'en suis très satisfait ! Mais à la télé, on n'entend parler que de gens qui ont des problèmes. Tu peux lire des commentaire ci dessus qui décrivent ça comme pire que l'animalerie. C'est peut être 1 avis 10, ou sur 100, mais c'est un avis comme un autre.Les adoption Leboncoin, c'est bien mais comment savoir si c'est sérieux ? C'est peut être pire que l'animalerie au final !Les association et FA, c'est un choix personnel et difficile aussi. En bref, chacun fait ce qui veux. On peut fortement déconseiller l'animalerie, mais dire que ceux qui achètent en animalerie en sachant en connaissance de cause sont des crétins, ça ne sert absolument à rienPS: moi quand on me parle de foie gras à 18h50, ça me donne faim. C'est pas pour autant que j'aime pas les canard ! Au contraire j'adore ça .Mais ça aussi c'est un débat sans fin. Comme la corida, comme les combat de coq ...UTILISER UN ORDINATEUR TUE BEAUCOUP + D'ANIMAUX SAUVAGES, en toute connaissance de cause, avec la baterie, l'énergies qu'il utilise, alors le canard d'élevage... C'est bien de se donner bonne conscience en disant qu'on ne mange pas de foie gras, mais c'est juste un écran de fumé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 Et donc mon petit Bernyo, il ne faut rien faire du tout pour tenter à son niveau de changer les choses ?Jolie mentalité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 Le truc, c'est que les animalerie y a des millions, des humains des milliards ! Ce n'est pas parce que nous n'adoptons pas en animalerie, nous, communauté de 1000 personnes, que ça changeras quelque chose. Si on veux que ça change, ce n'est pas à nous de boycotter les animaleries, mais aux animaleries de boycotter les grossistes !Moi je préfère penser au bonheur que j'offirais au petit malheureux que je prendrais plutôt qu'aux malheurs de ceux qui auront eu moins de chance bien avant que ce ptit hamster n'arrive dans l'animalerie.Après, chacun son avis. Mais traiter les autres d'illogiques ou de tout le reste, c'est facile et intolérant.Citation :UTILISER UN ORDINATEUR TUE BEAUCOUP + D'ANIMAUX SAUVAGES, en toute connaissance de cause, avec la baterie, l'énergies qu'il utilise, alors le canard d'élevage... C'est bien de se donner bonne conscience en disant qu'on ne mange pas de foie gras, mais c'est juste un écran de fumé ...Combien arrêterons d'acheter des ordinateurs après ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun111 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 Heu je vois pas ou c'est une insulte illogique .Moi je considère ça illogique de sacrifier 5 vie pour en sauver une .C'est juste illogique de parler de sauvetage pour moi . Mais mes propos n'engage que moi ... Et chacun a le droit de penser ce qu'il veut ! Apres pour l'ordinateur ... Quand t'achète un jeans délave tu tue des gens, quand tu roule en voiture tu pollue .Quand t'achète des trucs bas prix tu cautionne la maltraitante humaine ... Donc voilà .De toute façon avec bientôt 7 milliards d'être humains sur terre .On ne peux plus se passer des élevages intensifs, des pesticides ... C'est pas une excuse mais à mon avis c'est trop tard de toute façon ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 Emmelyne on est bien d'accord, il est TROP TARD. Sauf que ça ne te dérange pas d'acheter un jean en sachant que sa exploite les être humains, mais par contre tu trouve ça scandaleux d'adopter un hamster en animalerie. Qui, même si il passe sa vie à se battre pour survivre, mange à sa faim. Dans les 2 cas c'est scandaleux ! L'homme, c'est une grosse erreur de la nature, il ne peut QUE détruire tout ce qu'il a autour de lui, parce qu'il en a les moyens grâce à son anormale intelligence qui lui permet de faire des armes redoutables.Si la fourmis avait les armes pour coloniser et détruire toutes les autres espèces, elle le ferait.Aucun 'espèce animale n'a jamais freiné son expansion pour laisser une places aux autres, chaque espèce se développe jusqu’à butter sur une autre. l'homme ne déroge pas à la règle. Jetez un œil à votre appartement (Télés, consoles, chaussures, meubles, béton ...) : tout ça, c'est autant de génocides animaux. Mais c'est comme ça On peut essayer d'améliorer les choses (réduire les conso énergétiques par exemple, ça c'est hyper efficace). Mais on n'empêchera pas l'homme de détruire la planète, parce qu'il est déjà bieeeen trop tard. La France, à coté d'autres pays comme la Chine c'est un ange ... Nos hamsters d'animalerie, ce sont des gros privilégié à côté des animaux dépecés vivants à l'étranger. En france, on se voile la face avec des "cache misères" (le foix gras, les hamsters d'animalerie, le loup dans les alpes, l'ours dans les pyrènès) ... Et on nous cache la varité (Eau et terres contaminées pour plusieurs milliers d'années, ect)Allez au Congo, à Brazzaville, qui ne vis que grâce à l'argent donné par la France et la Chine. Ca change la vision de l'homme et de la vie ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun111 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 C'est pas que ça me dérange,j'ai pas vraiment le choix ... Pour moi le gros problèmes c'est l'argent ... Enfin bref on vas pas refaire le monde . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 En fait presque tout le monde adopte en élevage et la plupart choisissent d'adopter chez des grossistes (par le biais d'une animalerie ^^)Moi perso ça ne me plait pas d'adopter un animal dont je ne connais même pas l'âge ni les origines.Mais après ca n'engage que moi. Chacun ses goûts ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites