Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 9 mars 2014 Sur les hamsters; je parle niveau rongeur donc de ce que je connais vraiment les standards n'ont pas pour but de représenter une race (créé par l'homme) mais une espèce (créé par la nature).Pour avoir déjà vu des Syrien et Campbell sauvages qui venaient de l'état sauvage j'entends... et bien nos standards sont extrêmement proche tandis que les hamsters d'animalerie ont perdus leur véritable look. Oreilles démesurément trop grandes, nez beaucoup trop fin, nanisme etc...Pour le moment on est dans une bonne voie niveau élevage/standard concernant le hamster... Et je ne suivrais pas un standard qui va contre nature des animaux. D'ailleurs j'ai toujours préféré les races de chien primitives ressemblant le plus possible à un loup... Ce sera de même pour le hamster. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benyamin 0 Posté(e) le 14 mars 2014 merci pour tes explications tant mieux si c'est plus sain côté hamster, avec de véritables éleveurs, si dérive il y a ou aura ce ne seront plus des éleveur à moins que justement ceux ayant une éthique comme la tienne deviennent des marginaux...et que le standard de la mode fasse...office de bibleUn hamster à bande dit "Panda" est un produit bien plus attractif qu'un syrien style "sauvage" surtout si disney pond un truc avec un hamster panda kungfu ....effet ratatouille le rat "bleue" que l'on trouvait en animalerie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2014 les animaux sont des produits dérivés des walt disney et cie, une mode et ça c'est affligeant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 15 mars 2014 Il faudrait faire un sondage (honnête) sur les motivation lors de la 1ère adoption de hamster / autre animal sur ce forum. Je suis sur qu'a la base dans 80% des cas c'est un dessin animé, une série télé ou pour faire comme une star ^^Combien de poisson Clown s’appellent Nemo ? Combien de hamsters s’appellent Hamtaro, Amiral, Hamidou, Topla, Bijou ? Combien de dalmatien s’appellent Pondo ? C'est pareil partout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryon29 0 Posté(e) le 15 mars 2014 Ben oui c est vrai le frère d un amis a un berger alemend qui s appelle Rintintin ou sinon il a aussi un petit chien qui s appele Milou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 15 mars 2014 Et Maryon29 à un chat que d’appel Garfield Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryon29 0 Posté(e) le 15 mars 2014 Oui c est celui de mon frère mais il ne lui ressemble pas du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benyamin 0 Posté(e) le 15 mars 2014 Bernyo a écrit:Il faudrait faire un sondage (honnête) sur les motivation lors de la 1ère adoption de hamster / autre animal sur ce forum. Je suis sur qu'a la base dans 80% des cas c'est un dessin animé, une série télé ou pour faire comme une star ^^Combien de poisson Clown s’appellent Nemo ? Combien de hamsters s’appellent Hamtaro, Amiral, Hamidou, Topla, Bijou ? Combien de dalmatien s’appellent Pondo ? C'est pareil partout !et bien moi mon premier hamster je l'ai eue , bubule un syrien, car ma soeur en avait un ...et que j'étais jaloux.ça c' était mon premier hamster...les autres sont venu en remplacement du premier puis en grandissant j'ai changé d'espèce, car en fait je n'y trouvais pas ce que je recherchais ( je me suis bien tromper sur ma façon de voir le hamster à l'époque soit dit en passant...)puis plus rien pendant un moment, adolescent j'avais des choses bien plus urgentes à faire...tout cela pour dire qu'un animal de compagnie ( avec le recul des 37 années qui sont passées depuis ma première acquisition...) qu'un enfant n'a pas à avoir un animal de compagnie du moins ce n'est pas lui qui par caprice...décide...mais plutôt une décision que l'adulte doit prendre pour éventuellement, par exemple, que son enfant apprenne a être responsable de quelque chose... ( bien qu'un enfant n'a pas à être responsable d'une vie et de tout ce qui en découle...il n'est déjà pas responsable de la sienne...)de toute façon...le hamster surtout pour de jeunes enfants n'est franchement pas l'animal parfait pour cela, sensibiliser son gamin au bien être d'un animal il y a mieux, comme le chien ou le chat qui eux , en principe, ont une place bien différente au sein de la famille.Education de l'homme sur sa façon de voir l'animal de compagnie autrement qu'un simple objet de consommation, décoration ou...faire valoir en société.on ne parlerait même plus des soucis des animaleries, grossistes, éleveurs en batteries si c'était le cas.breftoutes mes excuses je déborde du sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2014 Moi enfant j'ai toujours voulu des hamsters, je ne sais pas pourquoi. Ma mère n'a jamais voulu.Puis j'ai oublié cette envie.Puis l'envie est de nouveau revenue mais je ne me souvenais pas qu'enfant j'en voulais déjà un. C'est genre 6 mois après avoir eu Tikette que je me suis rappelée avoir toujours voulu un hamster... Mais le pourquoi reste une énigme pour moi (je n'ai jamais regardé hamtaro ou autre, je ne connais personne qui en a eu un dans mon enfance...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryon29 0 Posté(e) le 15 mars 2014 Ah bon ! moi je connais plusieurs personne qui on des hamsters mais qui n y connaissent rien ou pas beaucoup . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doguinous 0 Posté(e) le 15 mars 2014 Tous les animaux m'ont toujours passionnée et depuis mes 6 ans (évidemment à cet âge là maman veillait à ce que je fasse tout correctement), j'ai eu des animaux dont je me suis toujours occupée mais je n'ai jamais voulu tel ou tel animal à cause d'un dessin animé ou autre, je faisais surtout en fonction de ce que mes parents m'autorisaient à avoir. Des cochons d'indes ont été les premiers animaux, puis des tortues d'eau, un hamster, une gerbille, un chien... puis je suis partie de la maison et j'ai fait mes choix moi même surtout en fonction de ce dont j'avais besoin ou envie. Ainsi entre 20 et 24 ans, le côté très proche de l'humain du rat a fait que j'ai laissé tomber les hamsters car j'avais besoin d'un animal "collant" à cette période de ma vie. Puis nous avons acheté une maison et nous avons eu trois chiens dont deux dogues allemands.Ensuite, a suivi une période très très difficile et pénible et je me suis focalisée sur les deux shar peis que j'avais sans avoir la possibilité ni la force d'accueillir un autre animal.Et enfin, l'accalmie tant attendue où je me suis dis que maintenant le côté solitaire du hamster convenait beaucoup mieux à mes attentes et à mon mode de vie actuel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 16 mars 2014 Petite note à part, c'est marrant comment tout le monde cherche à se justifier dès que quelqu'un dit qu'enfant on a tous voulu un animal par caprice x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 16 mars 2014 Pathy a écrit:Petite note à part, c'est marrant comment tout le monde cherche à se justifier dès que quelqu'un dit qu'enfant on a tous voulu un animal par caprice x) Perso je n'ai jamais eu aucun animal par caprice ...et je pense ne pas être la seule ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryon29 0 Posté(e) le 16 mars 2014 Oui moi aussi c est mon père qui me la proposer et j ai bien sûr dit oui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doguinous 0 Posté(e) le 16 mars 2014 Je ne me justifie nullement, c'est simplement la vérité : je n'ai jamais fait de caprices pour un animal (pour les Blondine arc-en-ciel et les petits poneys oui par contre). Dès que j'ai commencé à lire j'ai collectionné les livres sur les animaux, j'en ai aujourd'hui 79 (sans compter ceux que j'ai lu et que je n'ai jamais acheté et les sites que j'ai lu sur internet) sur divers rongeurs, lapin bélier, tortues (à carapace molle, pelusios niger), tortues "boites" semie-terrestres, furet, octodon, axolotl, oiseaux (callopsites, perruches ondulées, cacatoès...), poissons, grenouilles arboricoles ou des races de chiens (akita inu, shiba inu, lévrier afgan) que finalement, après lecture, ne convenaient pas à mon caractère. Tous ces animaux que j'ai un temps pensé avoir et après lecture et raisonnement que je n'ai pas pris.Personnellement, non, je ne me justifie pas j'ai simplement toujours réfléchi à savoir si la dite bestiole me conviendrait jusqu'à la fin de sa vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryon29 0 Posté(e) le 16 mars 2014 Moi je trouve sa bien car tu cherche un animal qui te correspond moi c est plus le hamster et le chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Octoo 0 Posté(e) le 27 mars 2014 Quel tristesse en allant à Jardiland aujourd'hui, 2 hamsters russes.. Un en pleine forme tandis que l'autre était au coin de la vitre, des tâches contre la vitre et dans un piteux état :/Je préviens une conseillère elle me sort "décidément il y a que des disputes aujourd'hui"Une autre le prend avec un bout en plastique de peur de se faire mordre et le met dans une boîte, le pauvre encore en vie va sûrement mourir dans d’atroce souffrance durant des heures..J'espère qu'un jour ces ventes se finiront.. Pour ça y a des animaleries qui sont pas forcément mieux mais qui sépare les hamsters.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 27 mars 2014 Je n'ai jamais encore vue d'animalerie qui séparait les hamsters...C'est bien triste en effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Octoo 0 Posté(e) le 27 mars 2014 Oui :/ espérons qu'un jour ça cesse.. Où j'ai été chercher mon hamster il était séparer, après il y a pas beaucoup d'hamster là bas.. La dernière fois que j'y suis allée il y en avait pas même si c'est des petites cages, vaut mieux être séparer qu'avoir un grand espace et avoir des morts.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 27 mars 2014 Octoo a écrit:Oui :/ espérons qu'un jour ça cesse.. Où j'ai été chercher mon hamster il était séparer, après il y a pas beaucoup d'hamster là bas.. La dernière fois que j'y suis allée il y en avait pas même si c'est des petites cages, vaut mieux être séparer qu'avoir un grand espace et avoir des morts.. Oui je suis d'accord.Surtout vu le peu de temps qu'ils restent à l'animalerie.Il vaut mieux des petites vitrines mais qu'ils soient seuls, ça éviterait non seulement les bagarres mais aussi les portées kinder -__-' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryon29 0 Posté(e) le 27 mars 2014 Oui c est sûr !L autre jour j ai vue 1 hamster Syrien et un Russe dans la même cage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Octoo 0 Posté(e) le 27 mars 2014 Oui, dans les souris ils étaient au moins une dizaine et il y avait des tout petits petits .. Même si ils savent vivre en communauté c'est pas vraiment une raison pour mettre mâle/femelle ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryon29 0 Posté(e) le 27 mars 2014 Oui c est claire en plus il se battent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crevette901 0 Posté(e) le 27 mars 2014 Je le vois aussi avec les souris, la dernière fois que j'étais dans un Jardil*nd, je n'ai pas compté, mais il m'a semblé qu'il y avait une trentaine de souris dans une vitrine de 40 cm x 40 cm et parmi eux, évidemment, des bébés souris nés sûrement dans cette vitrine ... C'est du n'importe quoi, c'est inhumain de les faire vivre comme ça ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryon29 0 Posté(e) le 27 mars 2014 Oui sa m exaspère !Et puis il y avait aussi 1 Syrien (la maman ) et des bébé qui venait juste de naître Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cooki&cie1 0 Posté(e) le 27 mars 2014 Les souris albinos ils s'en foutent 2 fois plus malheureusement parce qu'ils les vendent pour nourrir les reptiles...Mais sinon les souris mâles ne sont pas fait pour s'entendre donc c'est normal qu'il y ai des blessés comme avec les hamsters :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryon29 0 Posté(e) le 27 mars 2014 Hahh sa craint qu il les donne a manger ils n ont pas demander sa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 27 mars 2014 maryon29 a écrit:Hahh sa craint qu il les donne a manger ils n ont pas demander sa !En même temps ils n'ont pas non plus demandé à naitre dans des boites à chaussures pour finir captifs dans des cages ridicules avec une bouffe de merde et une litière de merde ...Au final finir étouffé par un serpent leur est parfois préférable qu'une vie de misère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crevette901 0 Posté(e) le 27 mars 2014 Celles que j'ai vues, évidemment c'était des souris albinos, mais aussi juste à côté des souris noires & blanches entassées par trentaine pareil ... Je pense qu'ils s'en foutent de tous les animaux, même des lapins qu'ils mettent à 4-5 dans une vitrine de 1 mètre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryon29 0 Posté(e) le 27 mars 2014 Oui,c est vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 27 mars 2014 Ahah temps qu'on y est j'y vais aussi de ma petite histoire ^^Le mois dernier je vais a l'animalerie, je jette un oeil du coté animaux et la SURPRISEEE. Dans une vitrine, se trouvaient 6 rats. 5 d'entre eux étaient énoooooorme (pleines quoi ^^) et un pas du tout.. Je le fais bouger afin de voir si il etait équipé comme un garçon (pour verifier mon hypothèse) et bien sur il l’était. J'appelle donc le vendeur "Bonjour monsieur, voila je suis intéressée pour une ratte mais je les trouve particulièrement grosses quand même c'est normal? (bah oui nunuche elles sont pleines!!)" sa réponse: "Oui les femelles grossisses plus vite que les males et celle ci sont de bonnes mangeuses!! Faut les mettre un peu au régime" Ah bah oui bien sur!! suis je bête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryon29 0 Posté(e) le 27 mars 2014 Pfff et tu lui a répondue quoi ?Pove c** tu sais quel est pleine et tu me dit quelle est grosse !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 27 mars 2014 J'ai rien dis ^^ c'est inutile de toute facon, j'ai juste rigolé une fois qu'il est parti et une dame plutot agée a coté de moi m'a demandé pourquoi et je lui ai expliqué ^^ elle m'a repondu "Bah il manque pas d'air le cochon" xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryon29 0 Posté(e) le 27 mars 2014 LOl Mais vraiment il y a des gens complètement co* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crevette901 0 Posté(e) le 27 mars 2014 Ce qu'ils ne font pas croire aux gens pour vendre ... ça fait peur :\ et pauvres bébés rats qui naissent dans cette minuscule vitrine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryon29 0 Posté(e) le 28 mars 2014 Oui c est vraiment horrible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 28 mars 2014 Si Hollande avait accepté de revoir le statut des animaux dans les lois, ça aurait changé beaucoup au niveau des conditions de vie en animalerie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryon29 0 Posté(e) le 28 mars 2014 Oui c est claire !C est un vrai conna** ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 28 mars 2014 Pathy a écrit:Si Hollande avait accepté de revoir le statut des animaux dans les lois, ça aurait changé beaucoup au niveau des conditions de vie en animalerie.Hum, je suis loin d'en être sûre, déjà que les poulaillers de batterie Français ne sont pas aux nouvelles normes européennes (youpi, la surface d'un ticket de métro en plus pour m'étendre les... heu... ha bha non je peux toujours pas m'étendre...) ...Peut-être dans 10 ans.Il y a tellement de choses à revoir sur la condition animale, imaginez reconnaitre l'animal comme sensible = revoir en profondeur les élevages, revoir les merveilleuses traditions de tauromachie et combats de coq...Bref, ça aurait été une merveilleuse avancée, mais ça n'aurait rien changé avant un paquet d'années...SEULS LES CONSOMMATEURS peuvent influencer ces commerces.Mais on continue tous à aller acheter des animaux en animalerie soit par ignorance, soit par craquage, on continue (pour la plupart) à bouffer de la viande de piètre qualité (oui mais c'est moins cher), McDo et Quick, Kebab et restau en tous genres (les fastfood n'ont pas l'apanage de la viande-souffrance)...bref. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites