Lazie1 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Bonjour à tous !!!une ptite question (enfin, une grande question divisée en 3 petites questions, je les numérote si jamais^^):en attendant de pouvoir planter mes graines de basilic (février que m'a dit ma maman^^), j'aimerais offrir un peu de verdure à mon petit monstre =)j'ai le mélange Bunny Rêve pour hamsters nains --> 1) est-ce que TOUTES les graines dedans peuvent germer et être comestibles?? 2)peut-on donner tout de suite après qu'elles aient germé ou doit-on attendre que ça ait poussé un bout ??je n'ai pas de terre... 3) est-ce que ça pousserait un peu sur du coton humide (comme le cresson, genre juste 1-2 feuilles... normalement les graines ont de l'énergie pour le début) ou dois-je aller prendre de la terre dans le parc d'à côté ?^^Merci pour vos réponses !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2012 Moi j'ai récupéré les graines de blé/avoine pour les faire germée (mon hamster ne les mange pas).J'ai mis du sopalin dans une coupelle et je les ai posées dessus ça pousse hyper bien. Mon hamster préfère les graines a peine germée ou avec une petite pousse. A un moment il mangeait les grande pousses (10cm) mais il n'aime plus... Les graines de millet poussent aussi je crois. (moi je les laisse à mon hamster vu qu'il les mangent). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Normalement tout est bon a faire germer dans le mélange.Si quelqu'un peu me dire par contre si les germe ont un taux en glucose important comme les graines ou si pas du tout?Pour ce qui est du coton prends plutôt du sopalin c'est le côté humide qui fait germer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2012 Ah oui j'ai oublié un truc : je mouille bien le sopalin sinon en effet ca risque pas de pousser ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lazie1 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 d'accord merci !en fait pour le coton je pensais à des rondelles de ouates^^ mais je vais voir si j'ai du sopalin =) je m'en doutais que fallait le mouiller je vais alors "planter" les graines d'avoine et un peu de millet car il en reste énormément à la fin du paquet (prochain je mélangerai mieux!)Shechou, ça met combien de temps pour germer ??Aurélie aucune idée pour le glucose... logiquement devrais avoir moins de glucose car la graine "brûle" ses réserve pour pousser... à confirmer !ah et quelle quantité je peux lui donner chaque jour ?? elle n'est pas habituée et je veux éviter les diahrées ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2012 Si tu n'as pas de sopalin, du papier toilette ou un mouchoir ça devrait le faire aussi Chez moi 2-3 jours sachant qu'elles ne sont même pas au soleil (enfin à coté d'une fenêtre car le soleil il est bien cacher).Je lui en donne une par jour environ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lazie1 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 j'ai planté mes graines hier soir (j'ai oublié de répondre ici^^), j'attends que ça pousse !MERCI bcp pour les réponses =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites