Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ham95

comment aménager une cage vide

Messages recommandés

Bonsoir,

Décue des cages en animalerie souvant jolie mais trop petite et surtout cher et bien j'ai trouvée une cage pour rat chez truff... sans rien dedant a part un énorme tube suspendu que je supprimerais sans doute si j'achete ce modele. Je devrais prendre un syriens donc je souhaite a voir des conseils adapter pour cet hamster assez gros, Comment aménagé une plateforme en hauteur pour qu'il profite de plus de place? au magasin il n'ont pas de plateforme a installer.
Je n'ais pas acces a vos photos donc ni a vos petit protégé, ni a leur environement pour avoir des idéés. Je n'ais jamais eu de rongeur. c'est sans doute mieu d'avoir une cage vide pour y mettre ce qu'on veux mais j'ai pas tout les élément pour savoir me débrouiller.
Pouvez vous m'aider?
merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

Si tu prends cette cage, tu peux laisser le gros tuyaux, en général les hamsters aiment bien Wink

Pour faire un étage, je prendrais une planche aux dimensions de la cage, je ferais un trou de manière à pouvoir mettre une rampe d’accès à l'étage et je mettrais des clous plié ou des crochets sur le coté pour pouvoir le fixer aux barreaux de la cage.

Sinon comme cage sympa pour un syrien tu as celle la : http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/kaefige_freigehege/hamster_maus/1m/171574

(la description en français, mais vu la différence de prix commande sur le site allemand Winkhttp://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_plus_de_1_m/180637)


Si c'est trop grand tu peux partir sur une 80cm de long : http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/kaefige_freigehege/hamster_maus
(attention à la hauteur qui doit être assez grande pour mettre la roue Wink )


Tu devras juste rajouter une roue : comme elle en 28cm : http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/kaefigzubehoer/laufraeder/170208


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le conseil du site allemand. On me l'a dejà conseilléé sauf que suis nulle et je ne trouve pas mes reperd pour trouver les choses que je cherche.
La cage que tu me montre est superbe mais encore trop cher pour moi et trop grand surtout. J'en ais vue une chez animali.... du meme style, meme coloris mais un peux plus petite et y a pas de tuyaux et tant mieu car le syrien ne peux pas aller dedans mais pas de chance elle n'est pas sur le site allemend. Dans le magasin elle est a 65 euros. pour moi ça reste cher mais pas le choix.
Sinon je prend la grande sans rien mais si t'arrive a me trouver des accesoires correct pour la meubler. Le biberon, le mangeoir, et tout ce qu'il faut avec le site allemand peut être que je pourrais m'en sortir pour moins chere. Tu veux bien m'aider? le plus dure pour moi reste la creaction de la plate forme, une planche de bois c'est lourd et suis absolument pas bricoleuse et pas manuel. la cage chez truffa.... est a 34 euros en promo, vide juste le gros thuyau orange suspendu. J'ai pas de photo. bise je retourne vite au boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui la cage vide c'est une affaire, si tu es sur qu'elle est assez grande Wink

Pour la gamelle, tu prends un pot en verre de yaourt (enfin plus de crème brulée pas trop haut et assez large). Un cendrier de pub dont tu te sert pas (neuf), un ramequin qui traine... Bref ce que tu as.

Pour le biberons tu peux plutôt prendre un abreuvoir à oiseaux, tu as des exemples ici : http://www.hamsters-passion.com/t132-a-lire-les-abreuvoirs . C'est mieux que les biberons car ça ne se bloque jamais et le hamster peut boire avec une position naturelle. Ça coute moins de 5 euros normalement (ici il y en a qui ont payer les leur 1 euros).

Apres, la roue je te conseille de la commander sur zooplus. (la trixie en plastique comme je t'ai dis)

Pour la maison pareil zooplus ou de voir en animalerie. Compte 5-10 euros je pense. Je ne connais pas la taille mini pour un syrien.

Si tu commandes des accessoires sur zooplus, prend de la litière et de la nourriture aussi, comme ça tu auras les ports gratuit (et de tout façon tu en auras besoin...).

Pour le reste, les jeux... tu peux acheter petit à petit, regarder d'occasion... Bidouiller...

Pour l'étage, je n'en ai moi même jamais fait... Tu as des outils à disposition un peu ou pas du tout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cage a 35euros c'est une vrai affaire en plus si c'est celle que je pense elle est pas mal.
Niveau amenagement a ta bonne convenance du moment que tu as la suoer roue trixie 28cm.
C'est un super achat no regret!

Pour la construction de l'etage soit tu passes a ikea et tu va au rayon cuisine egoutoire.
Sinon une planche de bois coupee ou le plexi un peu plus chere mais super simple a couper. Tu prends un cutter tu marqyes bien le plexi puis tu plies le plexi pour le forcer a casser.
J'espere t'avoir aidee

Je suis sur mon tel deso si il y a des fautes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle fait quelle hauteur la cage?

Moi je pensais à une cage "carré" qui fait 80cm de haut... Si c'est ça les étages ikéa n'iront pas, il faut un étage plein pour pas que le hamster puisse tomber de plus de 40cm de haut.

Si c'est une cage cage qui fait 40cm de haut effectivement les étages ikéa c'est top.

Perso je trouve le bois plus facile à travailler pour ça. Je me vois pas faire un trou pour faire passer l’échelle dans une plaque de plexi par exemple). Pareil, je vois pas comment mettre les clous pour fixer l'étage sur le plexi. Je verrais bien un étage qui tient comme celui que tu as fait dans ta duna fun. D'ailleurs faudrait retrouver ton post pour lui montrer le tien Wink


Edit : Tiens le poste d’Aurélie avec son étage maison http://www.hamsters-passion.com/t2178p15-la-cage-de-vanille-maj-p4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le bois niveau fixation c'est plus simple. Mais il faut des outils pour le couper c'est le seul probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal les étagère en bois effectivement.
quel type de bois faut choisir? parce que c'est lourd et épais ettu peux enlever facilement la planche après pour le nettoyage avec l'histoire du clou?


Bon alors en cage toute prette et bien voilà celle que j'ai vue chez animal... pour un montant de 65 euros. Je l'ais trouvée sur un site en promo mais je ne commande jamais sur le net, domage je crois qu'elle n'y ais pas sur le site que vous me recomandé zooplu...
Je sais que c'est un peu juste mais il y a un peu le haut avec. Par contre je changerais la roue pour suivre les conseils lu et prendre une entre 20 minimum voir 30.
est-ce que le syrien rentre dans le nid du haut car y a pas la taille et comment il fait pour y aller.
Je le sortirais dans le couloir tres grand, pas de meuble, porte fermées et jouet sur le passage.

http://www.animalerie-boutique.com/art-cage-hamster-bristol-1868.htm


Sinon la cage vide de truff...est une cage dite pour rat mais pas de soucis les barreaux sont bien sérré, et un syrien de toute manière c'est gros.
Le bac est bleu foncé et il y a un énorme tuyau suspendu en hauteur orange.
Montant 34 euros. J'ai plus les dimentions en tete. mais c'est une 60 je crois. suis limité pour prendre plus grand. Je dois ajouter le biberon, la maison, creer des plateformes et ça suis nulle, sans rien faire de mes dix doigts, mettre une recipient pour ses graine, la roue qui fait déjà 10 euros si je la prend sur le site allemand. bref, c'est sympa d'aménager mais suis pas sur de faire un truc bien.

Je voulais savoir aussi c'est quoi le cabinet de toilette? c'est pour lui apprendre a faire ses besoin dedans?

Jj'ai vue les photos de cage et celle qui est dans la vitrine ikea est magnifique.
faire ça c'est génial car ça fait très naturel et donc décoratif mais l'aeration pour l'animal et la chaleur l'été doit être plus importante qu'en cage non? et comment nettoyer cette vitrine entre ça taille et aussi avec toute la déco naturel. c'est pas comme remettre de la litière dans le bac là, y a du boulot. Et comment fait-on la fermeture grillagée?
cette idée me plait pour plus tard quand je vais déménager a nouveau.
Mon appart risque de ne pas être immence et j'avous que mettre une cage pastel dans un salon moderne ou meme classique ça va fait désordre, alors que là en verre ça fait déco.
cette vitrine n'est pas excessive mais elle est trop longue pour moi.
Mais c'est tellement beau de regarder derriere la vitre que le grillage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ham95 a écrit:


Pour les mangeoires, c'est mieux en quelle matière si c'est moi qui fait l'interieur? inox, céramique, pour gagner de la place au sol c'est peut être mieux en inox avec les crochet pour mettre en hauteur plutot qu'au sol, gaint de place.
J'arrive pas a budjetiser le cout de reviens de la cage vide plus accesoire par rappoert a celle pastel toute prette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'un syrien rentre dans la maisonnette (j'ai le même de cage mais en dépannage, elle est plus petite mais la maisonnette est pareille). Wink

Sinon, au lieu de créer des plates-formes, j'ai vu ça:
http://www.animal-prod.com/accessoires-pour-rongeurs/accessoires-cage/etage-plastique-pour-furet-l373-p-604866.html

L'idéal ce serait que tu trouves ça dans une animalerie près de chez toi parce que sinon tu auras les FDP en plus...

Alors, si tu prends la cage vide, tu en auras pour 34 euros de cage, 10 euros de roue, 1 euros d'abreuvoir (j'ai eu le mien pour 0,95 euros) ensuite tu peux prendre un truc de récup' pour gamelle, et une maisonnette. Et si tu prends un étage t'en auras pour un peu plus de 10 euros (voir plus si tu en prends plusieurs).

Perso, je te conseillerai de prendre la cage vide parce que je pense pas que ça te reviendrait beaucoup + cher et ce serait mieux pour ton hamster. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

La cage que tu montre n'a pas vraiment d'étage c'est un espèce de croisement de lignes en plastique mdr je sais pas comme expliquer.

Si sur zooplus tu ne prends que la roue je te conseil de prendre sur le zooplus.fr niveau frais de port ca sera moins chère Smile.

Pour la cage vide, tu parles d'un tube orange, du coup c'est pas celle que je pensais donc je ne vois pas si elle est bien ou pas pour ton hamster.

Dis toi que plus il a de surface mieux c'est. La cage est un investissement certe mais elle est réutilisable jusqu'a usure généralement tu peux aller quelques années avec sans soucis.

Regarde sur leboncoin aussi il y a pleins de cage en occasion voir même des aquariums!

Pour ce qui est de la vitrine ikea ça s'appel detolf. Il n'y a pas de problème de circulation d'air car tu dois ajouter un couvercle grillagé ou si tu n'as pas de chat et que tout les accessoires que tu mets ne monte pas haut elle peut rester ouverte.

En premier temps si faute de budget tu ne peux pas offrir a ton hamster une belle cage tu peux te retourner vers ce que les étrangés appel la bin cage. Le principe est d'utiliser les boîtes en plastique de chez ikea pour 15euros tu as un grande boite. Tu découpes un rectangle dedans et tu fixe un grillage. C'est pas super esthétique mais bon ça dépanne bien.

Ou alors tu te tournes vers un hamster type nain et à ce moment la tu as des cage pour 35euros sur zooplus ou bien dans le commerce la vitahome qui est orange jaune et blanche.

Pour réponde a ta dernière question les étages en bois pour ma part j'ai pris du bois de récup. Les clou pliés sont pivotant tu peux les tourner donc en gros pour retirer l'étages tu fais tourner le clou dans son trou et le tour est joué Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La cage que tu montres fait 2280cm², c'est trop petit pour un syrien. Par contre c'est bien pour un nain Wink

Pour un syrien faut au moins 70-80 cm de long...

Si la cage rat dont tu parles fait 60X60cm ca fait 3600cm² c'est bon pour un syrien Wink

Si tu aimes bien le principe de la vitrine ikéa tu peux te tourner vers un aquarium d'occasion. Il faut guetter les bonnes affaire sur leboncoin. Si tu choisi cette solution par sur un 80*40 mini.

La bin cage c'est une bonne idée aussi, pour 2 euros tu as chez bricorama une boite de 60X40, c'est juste assez grand pour un russe.

Enfin avec l'aqua et la bin-cage faut faire le couvercle, ca demande un peu de matos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le principe de la vitrine ou de l'aquarium c'est super jolie a mon sens car on voit super bien le hamster vivre au travers alors que dans la cage et bien les grilles masques.
En plus ça fait plus esthetique niveau déco qu'une cage.
En revanche, pour l'aménagement et créer un étage bas c'est un soucis.
Mais la grosse question que je me pose c'est comment vous faite pour nettoyer?
Une cage est déplaçable et surtout on l'ouvre pour prendre le bac et le vider mais l'aqua on peut pas le porter a chaque fois.
Ensuite la cage et bien y a contact d'odeur pour aprivoiser le hamster et aussi le prendre devant et non au dessus. Et je m'inquiette pour le renouvellement d'air car ça circule forcement moins qu'une cage qui est ouvert partout.
parfois je me demande si je ne devrais pas oublier l'option de ce petit nouveau dans la famille puisque mes enfants ne dises plus rien.
J'ai pas la place de prendre un truc super grand.
pour la cage vide et bien j'ai pas de photo, je l'ais vue chez truffa....mais pas sur les sites, j'ai plus les dimentions en tete mais elle faisait aussi 60 de mémoire donc vous aller me dire encore trop petit.
Je déprime a force

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai vu que tu hésitais entre un hamster nain et un syrien, 60 cm de long pour un nain c'est bon (si 40cm de large mini) Wink (si elle est carrée et qu'elle fait 60X60 c'est bon pour un syrien...)

Pour l'aquarium, j'en ai un et faire un étage c'est pas compliqué Wink Tu peux acheter une planche directement à la bonne taille comme ça tu n'as cas coller des équerres en fer sur les parois de ton aqua avec de la silicone. Pas besoin de découpe, de matériel particulier ni rien...

Pour le nettoyage, comme en général tu mets plus de litière tu changes le tout beaucoup moins souvent. Tu ramasses les tas de crottes et les coins pipi toute les semaines, au passage tu aères la litière en mélangeant le tout. Tu changes tout une fois par mois.

Pour tout changer, tu prends une pelle de balayette et hop tout dans le sac poubelle. Pour attraper la fin, hop un coup d'aspi. Après tu prend un seau et une éponge et tu nettoies. Tu passes un coup de vinaigre blanc et tu rinces. Ca se fait assez bien, pas besoin de bouger l'aqua...

Pour attraper le hamster, moi j'ai une cage en plus et je ne le prend jamais dans mes mains (il n'aime pas encore). Je lui présente un gobelet et il court dedans. Quand je lui présente dans l'aqua ça ne le dérange pas... Je le caresse et tout dans l'aqua, pareil ça ne le perturbe pas.

Pour l'aire, j'ai lu sur un forum allemand que si la largeur (profondeur) de l'aqua était égale à la hauteur c'était bon. Tu peux jouer en mettant plus ou moins de litière.

Déprime pas pour ça, ça n'en vaut pas la peine. Justement, rien ne presse. Profites en pour chercher de bonnes occase que ce soit pour la cage ou le matériel. Regarde peut être avec tes enfants les annonces de petits hamsters à vendre ou à placer et attend le coup de cœur.

Puis si maintenant n'est pas le bon moment, garde cette idée en tête pour plus tard. Tout ce que tu as appris n'es pas perdu. Peut être que tu peux mettre 5-10 euros de coté par mois, comme ça tu auras une petite réserve pour acheter le matériel le jour où tu te lanceras.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, merci pour tous ces conseils. Coller des equerres dans l'aqua ca me faire peur, imagine que ça lache, ton ti bou pourrait être écrasé en dessous.
Tu mes donc de la litière en haut et en bas?
Bah le ménage pas compliqué c'est sur mais plus facile de mettre une cage dans la baignoire pour la laver que laver l'aqua a l'éponge mais c'est vraiment joli.
Après c'est aussi comment on ferme le haut avec grillage?
C'est quoi le matériel et comment on procède? pas bricoleuse du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avant que 6 equerres lâchent en même temps j'ai du temps je pense. Ici certaines personnes ont leur étage en place depuis 2 ans et aucune n'est tombée...

Perso, mon aqua me demande largement moins de temps de ma cage car je ne dois pas le laver toutes les semaines.

Le mien est la : http://www.hamsters-passion.com/t2250-le-domaine-prive-de-tikela

Le couvercle risque de te poser plus de problème si tu n'as aucun matériel à ta disposition. Tu as un tuto ici : http://www.hamsters-passion.com/t960-couvercle-ouvrant-pour-aquarium . Tu peux faire plus simple en faisant juste un cadre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh shechou, c'est juste super, je craque complet. du coup viens de renvoyer un sms a ma copine, suis en train de la supplier de me vendre son aqua, car franchement c'est beau, naturelle, spacieux et ça fait bien mieux que de voir le hamster dans une cage, enfin ça se sont mes gout perso.
J'adore!!!!!! y a pas d'autre mot, suis surexcité et je commencais a me demander si je devais prentre un ti bout parce que je ne trouve pas la cage qu'il me faut avec mon budjet serrée mais là si je peux décrochez l'aqua et ben je serais vraiment ravie pour mes enfants et pour moi. J'ai tout perdue. alors ça serais un peu de paillettes dans les yeux et un coeur heureux pour nous tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis toujours pas couchée.
Une fois de plus je passe mon temps sur les sites et la je cherche des occasions aquarium.
J'ai evoyé quelques mails.
J'ai oublié de dire qu'on me propose de me vendre une cage a oiseaux de 70 de long, hauteur 63 et largeur 37. Peut on aussi prendre une cage a oiseaux et l'aménager ou bien un truc qui pourrait m'échaper peux poser probleme?
Je ne l'ais pas vue mais elle se trouve dans ma commune donc je peux y aller.
Mais avant j'attend vos retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour l'aqua je regarde les petites annonces tous les jours, je te dirais si j'en vois une intéressante Wink (arrrrg c'est dommage il y en avait un parfait à vendre 15 euros mais fallait aller le chercher mercredi les gens ont déménagés depuis). J'espère que tu trouveras mais comme tu n'es pas pressée et que tu prends le temps de chercher, je pense que ça va le faire.


Le problème des cages à oiseau c'est que si se sont des barreaux verticaux ton hamster ne pourras pas grimper aux barreaux.

Les dimensions de cette cage sont bien (pour les deux types de hamsters), la hauteur te permettra de rajouter un étage pour doubler la superficie.

Si tu vas la voir, regarde si les portes sont assez bien placés pour pouvoir faire un étage au milieu de la cage. Si tu ne peux pas accéder à l'un des étages ça va être galère pour toi... Mais ça peut être une bonne option aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je doute qu'une cage à oiseau convienne: trop de hauteur (les hamsters sont des fous, ils se jettent des étages ! donc à moins de faire des étages pleins comme évoqué par Sechou, c'est risqué);
attention à l'écart entre les barreaux (surtout pour un russe), qu'il ne puisse pas passer entre.

Concernant ton hésitation animalerie/particulier-adoption par asso de sauvetage;

je penses que tu l'as vu toi même, les animaleries ne sont là que pour vendre, et l'origine et les méthodes d'élevage des animaux sont douteuses et inadmissibles. Les cages d'animaleries sont souvent un vrai paradis comparés aux conditions d'élevage en amont.
Les animaleries comptent énormément sur le "craquage" des gens et surtout des enfants devant la bouille toute mignonne des animaux.
Tant que des gens craqueront comme ça, il y aura des animaux vendus en animalerie, et donc des animaux d'élevage qui vivront toute leur vie dans de minuscules cages, à pondre portées sur portées, et qui finiront congelés vivants pour nourrir les reptiles.

Acheter en animalerie, ce n'est pas non plus donner une bonne image aux enfants.

Pour moi, c'est un peu comme dire qu'on aime les chats, mais noyer tous les ans 2 portées de chatons parce qu'on aura pas stérilisé minette et qu'on à "pas le temps ni l'argent" de s'occuper des bébés ...

Si comme j'ai cru comprendre dans ton autre post, tu as des valeurs et vraiment conscience des conditions d'élevage en amont des animaleries, et que tu veux transmettre de bonnes valeurs à tes enfants, alors il te sera facile de trouver des annonces de particuliers proposant syrien et russe, ou des assos / refuges ou même chez certains véto pourquoi pas; de proposer aux enfants d'aller voir l'un, puis l'autre, de leur laisser un jour ou 2 pour donner leur préférence et d'aller finalement adopter une boule de poil chez un particulier qui te semble correcte (pas un éleveur amateur ou un qui fait vivre ses hamsters à 10 par cage minuscule...), chez une asso, un véto ou autre.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mline a écrit:
Je doute qu'une cage à oiseau convienne: trop de hauteur (les hamsters sont des fous, ils se jettent des étages ! donc à moins de faire des étages pleins comme évoqué par Shechou, c'est risqué);

Justement pour moi c'est le grand intérêt d'avoir de la hauteur en plus de la taille correcte à la base Wink

Ça permet de caser une grande roue de 30cm et d'avoir un grand étage qui double l'espace de vie du hamster... (moi, je regrette de ne pas avoir les 5-10 centimètres qui me manque pour mettre une roue de 27cm à mon russe, mais bon 20cm ça lui suffit)

Mais sans étage plein je suis d'accord avec toi c'est dangereux.

J'ai oublié aussi de dire attention à la taille du bac, je crois que certaines cages à oiseaux ont des bacs rikiki hors le hamster à besoin d'une bonne épaisseur de litière...


Pour le reste oh combien je suis d'accord avec toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou,

toujours en train de faire les annonces.
j'ai trouvé en aquarium encore dispo de 80cm de long, 30 de large (c'est un peu étroit grrr) et 45 de haut.
C'est correct ??? le prix m'ennuie car après je dois tout acheter pour aménager et aussi creer le couvercle.

J'ai égallement envoyé des mail pour des cages a ras car pour les ham je ne trouve rien de grand. Les gens possede que de petites cages.
J'ai trouvée une cage de 80de long x 70x60
J'ai envoyé un mail pour savoir si toujours dispo et la taille des espaces de barreaux. La y a de l'espace, faut creer un étage.

une autre dans le meme principe avec materiel dedans, 80 de long pour 45 de large et 60 de hauteur.

J'attend confirmation de tout ce petit monde pour savoir si encore dispo.

Du coup maintenant que je trouve de frande cage, le dileme ce pose a nouveau sur le fait de prendre une cage ou l'aqua donc je vous parle sur la première ligne.

qu'en pensez vous? un hamster ne risque pas d'être malheureux dans l'aqua?
Et est-ce que le bruit est emplifié pour lui dans l'aquarium par rapport a la cage.
Je ne veux pas le stresser. dommage qu'il n'y est pas une astuce pour creer une porte ou une grille en longueur sur laqua pour pouvoir échanger le contact odeur avec l'animal et la main. Je craint de loupé l'aprivoisement en prenant l'animal par le haut et en plus il n'y auras pas de contact quand il est dedant.
Alors qu'en animalerie, j'ai vue ou il sont derrire la vitre mais moi je les appel et je met mon doigt et certain vienne prendre contact. C'est pas mal pour aprivoiser en douceur et aussi le faire sortir par devant. c'est l'avantage de la cage ça et l'aqua c'est le coté esthetique et décoratif.

Vos avis!!!! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ham95 a écrit:
coucou,

toujours en train de faire les annonces.
j'ai trouvé en aquarium encore dispo de 80cm de long, 30 de large (c'est un peu étroit grrr) et 45 de haut.
C'est correct ??? le prix m'ennuie car après je dois tout acheter pour aménager et aussi creer le couvercle.

J'ai égallement envoyé des mail pour des cages a ras car pour les ham je ne trouve rien de grand. Les gens possede que de petites cages.
J'ai trouvée une cage de 80de long x 70x60
J'ai envoyé un mail pour savoir si toujours dispo et la taille des espaces de barreaux. La y a de l'espace, faut creer un étage.

une autre dans le meme principe avec materiel dedans, 80 de long pour 45 de large et 60 de hauteur.

J'attend confirmation de tout ce petit monde pour savoir si encore dispo.

Du coup maintenant que je trouve de frande cage, le dileme ce pose a nouveau sur le fait de prendre une cage ou l'aqua donc je vous parle sur la première ligne.

qu'en pensez vous? un hamster ne risque pas d'être malheureux dans l'aqua?
Et est-ce que le bruit est emplifié pour lui dans l'aquarium par rapport a la cage.
Je ne veux pas le stresser. dommage qu'il n'y est pas une astuce pour creer une porte ou une grille en longueur sur laqua pour pouvoir échanger le contact odeur avec l'animal et la main. Je craint de loupé l'aprivoisement en prenant l'animal par le haut et en plus il n'y auras pas de contact quand il est dedant.
Alors qu'en animalerie, j'ai vue ou il sont derrire la vitre mais moi je les appel et je met mon doigt et certain vienne prendre contact. C'est pas mal pour aprivoiser en douceur et aussi le faire sortir par devant. c'est l'avantage de la cage ça et l'aqua c'est le coté esthetique et décoratif.

Vos avis!!!! merci


Pour ma part, je pense que les 3 sont des bons plans! L'aqua aura besoin d'un ou 2 étages, mais 80x30 au sol c'est déjà pas mal!

Je ne possède pas d'aqua, mais il y en a beaucoup qui en ont et en général, je pense que ça ne pose pas trop problème pour l'apprivoisement... beaucoup conseillent même l'aquarium! C'est vrai que c'est beaucoup plus esthétique, pas de risque de bruit, pas de risque de courant d'air, pas de risque de coinçage de pattes entre les barreaux, pas de risque d'attaque par un chat si tu en as un ou que tu l'envisages! Moi je n'y vois que des avantages! Vu qu'il est large, tu auras la possibilité de mettre tron bras et ta main "à plat" sur la litière... donc l'apprivoisement devrait se passer sans problème (ça dépend aussi du hamster^^')

C'est vrai qu'avec un cage à barreaux, le hamster vient quand tu mets ton doigt au bord de la cage, mais c'est surtout pour voir si tu vas rien lui donner à manger XD! Rolling Eyes

J'espère qu'un des 3 plans te répondra positivement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe le terrarium sinon bien plus pratique avec ses portes .
Je connais un homme qui construits des terrarium pas cher et surmesure dans le nord 77 a coté de meaux. J'ai payé 175€ pour 3 terrarium de 90x50x40 donc ses prix sont plus qu'abordable Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc voici le dilem

l'aquarium de 80cm de long 3o de large et 45 hauteur pour 60 euros mais je dois donc tout acheter et creer le couvercle en grillage

http://www.leboncoin.fr/animaux/280458327.htm?ca=12_s#

et voici la cage 80 de long, 45 de large et 60 de haut pour 50 euros

http://www.leboncoin.fr/animaux/271602153.htm?ca=12_s#

qu'en pensez vous. acgant qu'il y a aussi etagère et deux grande maison bois mais lisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend du temps et de l'argent que tu as à y consacrer!

Si la cage fait vraiment les dimensions données, ça me parait la solution la facile et moins chère tout en étant très bien (avec une surface de vie tout à fait correcte!!!)! Tu peux même essayer de marchander un peu (moi je déteste mais bon^^)

L'aqua, il y a encore du travail : étage, porte grillagée,... Mais c'est vrai que pour un hamster, c'est très chouette un aquarium!

Voilà mon avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que suis très très partagée.

cage :

Avantage: ça me reviens moins cher et il y a déjà de quoi aménager dedans et plus facile pour les modificaions
Partage de l'échange pour l'apprivoisement avec contact d'odeur et ouverture par devant.
Inconvegniant : je trouve ça moche et surtout moins sympas pour observer

Aqurium :
Avantage : très esthétique, déco sympa a faire et visible, génial pour observer et moins bruyant puisque pas de barreaux a grignotter
Inconvegniant, prendre l'animal par le haut, pas de contact par odeur pour l'aprivoisement et cout plus cher avec la fabrication du couvercle et acheter tout l'interieur.

Bref mon idéal étant un combiné des 2 lol

Un aquarium avec une ouverture devant avec une petite partie griager pour contact.
Mais y a pas et sais pas faire snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un terrarium est souvent avec ouverture sur le côté, le monsieur évoqué par Serious peut sans doute en créer un avec partie grillagée de côté, à voir pour le tarif et le transport vers chez toi (c'est pas bien loin mais c'est pas non plus le voisin de palier Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui ou le terra que j'ai mis juste au dessus si ceux du monsieur proposé par Sérious sont trop cher toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon la cage orange est dispo donc pour 50 euros
le terra de ton lien shechou est dispo aussi pour 55 euros. par contre je trouve qu'il y a peu d'eration pour le futur été.
Et l'aquarium qui est très tentant est a 60 euros. plus cher et non près a l'emploi puisque transformation a réalisé pour le couvercle grillager et étager et interieur.
plus étroit et moins haut. malgré la hauteur de seulement 45 cm on peu lui faire un étage complet d'après vous?

la cage a ras de 60 de haut ne va pas faire moche?

oh là la je me perd zut.

oui la fabrication sur mesur est plutot sympa et pas si cher mais c'était peut être parce qu'il y en avait 3 d'un coup qu'il a fait un prix.
faut que je regarde la distance.sinon bon compromis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve le terrarium pas mal du tout! Pour l'aérations, tu pourrais peut-être faire quelques trous avec une foreuse (avant d'aménager) sur le dessus....

La cage, c'est vrai que comme ça elle a pas l'air superbe, mais tu peux aussi décorer le bac si tu veux (il y a des trucs genre marqueur à plastique ou glue paillettée...). Mais on est d'accord, ce ne sera pas si esthétique que aqua!

Mais bon, n'hésite pas trop, car ce sont toutes des bonnes affaires et elles risquent de te filer sous le nez Rolling Eyes !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour moi l'aqua il est cher, j'en vois souvent passer des entre 30 et 50 euros Wink

Pour le terra effectivement tu peux faire des trous avec une perceuse dessus et sur le haut des coté pour améliorer l'aération...
Voir même si tu connais quelqu'un qui s'y connait un peu et qui a une scie-sauteuse découper un grand rectangle sur le dessus et agrafé un bout de grillage. Avec le matos qui va bien c'est fait en 5min.

La cage elle a l'avantage d'être grande (plus que l'aqua) et de pouvoir mettre un grand étage plein. C'est bien aussi. Va voir celle de miline elle est sympa comme tout !

edit : le lien vers la cage de Mline : http://www.hamsters-passion.com/t2728-le-manoir-a-mulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas Miline, c'est Mline :mrgreen: (enfin ça me dérange pas Miline mais je me suis demandé de qui tu parlais ^^ )
En ce qui me concerne, la cage sera du provisoire (en attente de plus d'espace pour faire un Deltof ou grand terra), et l'aménagement actuel n'est pas des plus pratiques pour accéder au rez de chaussé (je n'ai que 2 ouvertures: une au dessus qui ne sert à rien, une sur le côté au niveau de l'étage); donc c'est pas très pratique pour moi en ce moment, mais heureusement les Hamsters sont moins crado que les rats lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oups dsl
Ah oui une Deltof ou un grand terra le rêve mais bon faut avoir la place...

Ah oui pas pratique en effet les ouvertures mal placé. Point qu'on a oublié de signaler à ham95... Faut voir si les ouvertures sont bien placées sur la cage qu'elle a repéré ou pas...

Mais j'adore l'aménagement de ta cage Wink Ca prouve que même avec une cage on peut faire quelque chose de sympa et naturel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kikou,

Alors voilà, je vous demande de l'aide en prenant tout les parametres en comptes et surtout votre experience.

Don je m'arrete sur 2 choix par rapport a toutes les réponse positive que j'ai récu aujourd'hui et hier.
Donc la cage très haute donc beaucoup de surface pour le hamster syrien (bien que la hauteur me fait peur pour la chutte et l'aquarium qui est moins haut mais surtout moins large.

Je vais dans le futur déménager a nouveau puisque actuellement hebergé chez ma mère. Mon habitation sera sans doute petite donc l'aqua sera plus discret et surtout plus inégré dans une déco que cette grande cage. Parametre a prendre en compte.

Je trouve vraiment ça jolie dans un aqua.
J'ai l'accord de l'aqua qui était a 60 euros pour 50 euros donc au meme prix que la cage qui est a 50 ferme mais qui a des choses déjà dedans.

J'ai envie de l'aqua car je trouve ça beau alors que la cage c'est peu esthetique dans une piece. Meme avec la superbe déco du lien de Mline et bien une on profite moins de la beauté derriere des barreaux.

L'aqua sera t'il quand même convenable pour le syrien malgré qu'il soit étroit et est ce que je pourais faire quand même une étagère?

Metez vous a ma place. Je sais que l'aqua va revenir plus cher car vais devoir faire le couvercle mais voilà, que ferriez vous?

Aqua ou la cage?
Merci merci
Je remet la photo de chaque.

Longueur80 largeur30 hauteur45
http://www.leboncoin.fr/animaux/280458327.htm?ca=12_s#

Longeur80 largeur45 hauteur60
http://www.leboncoin.fr/animaux/271602153.htm?ca=12_s#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

L'aqua pour un syrien c'est juste mais avec un étage ca devrais le faire Wink
Si tu le sens pour les travaux à faire dedans, prend le sinon je pense que tu le regretteras...

C'est dommage que tu n'ai pas la place pour un aqua de 1m j'en ai vu un 40 euros avec couvercle et meuble ! (http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/ile_de_france/?o=2&q=aquarium)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon suis super contrariée. mon aquarium viens de s'envoler en fumée.
La personne a eu la bonne idée de vouloi le nettoyer et a laissé de l'eau dedant cette nuit en le liassant dans le jardin.
Resultat l'aquarium a pété, plus de vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah c'est c** ca !
Quelle idée de mettre un aquarium replis dehors alors que les températures sont négatives Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as trouvé un autre aqua?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui ca fait deux jours que j'hésite à lui montrer car il est un peu loin de chez elle je crois... Mais il donne envie !

L'aqua je me demande si il n'est pas trop profond, mais bon il est pas cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est beau le terrarium.
J'ai pas encore regardé la distance.
L'autre annonce est désactivé.
J'ai trouvé un autre truc sinon mais c'est loin aussi

Mais il respire par ou mon hamster????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Normalement ces terra ont un système d'aréartion intégrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça serait plus près.
je crois que je suis prette a faire de la route si je trouve une perle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...