Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

venez signer la petition

Messages recommandés

Invité
merci aurelie,comment trouves tu la petition,est ce assez bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok,j'ai pas voulu en faire une tartine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A signé. Je trouve qu'il manque l'accent sur le fait que ça doit concerner absolument tous les animaux vendus, du chien à l'insecte. à part ça, c'est bien. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui j'éspére que cela va continuer Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour,aujourd'hui,je vais à casteli,je poserais les questions,j'espere avoir des reponses Very Happy

comme pourquoi il separe pas les sexes et si on peut avoir des informations sur la provenance de l'animal,je ferais genre acheter un petit ham,la vendeuse qui m'a vendu youki était bien,bon elle apas voulu me dire le nom de l'elevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voté aussi, mais, si je peux me permettre, une pétition avec des fautes d'orthographe, je sais pas si c'est top... Pour être pris vraiment au sérieux, on aurait peut-être pu les corriger avant de publier, au moins les grosses Embarassed .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toutes et à tous,

Je fais cette pétition afin que les animaleries respectent certaines règles.
En voici les détails:

_ séparation des sexes et espèces

_hygiène et enclos adaptés à l'espèce

_ une traçabilité des animaux avec le nom et le lieu des élevages.

_ une fiche detaillée des besoins de l'animal.

Cette pétition n'a pas pour but d'incriminer toutes les animaleries mais de pouvoir donner aux futurs acheteurs les informations sur l'animal vendu.

Même si c'est une goutte d'eau dans l'océan, j'aurais peut-être convaincu des personnes à savoir que l'animal acheté en animalerie vient parfois d'un élevage où les enclos et l'hygiène sont déplorables.

Je compte sur vous.Virginie


Voilà, je pense que c'est une très bonne initiative, mais il faut la mener le plus parfaitement possible si on veut que ça mène quelque part! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah oui effectivement,les accents manquent et la dernière est affraid ,j'espère que cela ne va pas avoir de conséquences!

alors je suis allée à casteli et oups plus d'animaux,tout est en travaux,j'ai juste trouvé des grillons,criquets et 2 petits chiots Neutral

bon j'espère que la prochaine fois je pourrais demander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je veux bien signer, mais franchement les règles imposées ne me semblent pas assez précises et bien décrites pour qu'elles mennent quelque part.
Si vous voulez faire une pétition sérieuse il faudrait la rédiger correctement et la faire parvenir direcement à la DDPP qui s'occupe du bien être des animaux en animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MilkyFactory a écrit:
moi je veux bien signer, mais franchement les règles imposées ne me semblent pas assez précises et bien décrites pour qu'elles mennent quelque part.
Si vous voulez faire une pétition sérieuse il faudrait la rédiger correctement et la faire parvenir direcement à la DDPP qui s'occupe du bien être des animaux en animalerie.


+1000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajoute aussi qu'il ne suffit malheureusement pas de démontrer ce qui ne va pas.
Il faut proposer des solutions possibles et avantageuses pour les commerces (exemple: taux de démarque moins importante en vivant, ect) pour que les "règles" soient prises en comptes.
Ça ne parait peut être pas comme ça mais ce que vous voulez faire passer là, c'est une nouvelle loie pour les animaleries et les éleveurs recensés pour qui ces loies sont également appliquées. Smile
Vous n'êtes peut être pas au courant mais récement de nouvelles loies sont passées sur l'hygiène des animaux en animalerie, ça ne date que d'y à quelques mois et les contrôles sont réguliers. Les DDPP sont en ce moment trés ouvertes aux suggestions à ce sujet.
Je travaille en animalerie et j'étudie la vente conseil de vivant, connaitre ces loies et la façon dont elles sont rédigées fait parti de mon programme d'étude.
Si vous voulez faire une pétition sérieuse et que je peux vous être d'une aide n'hésitez pas à demander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je pense qu'il faut aussi et surtout faire de l'information grand publique.
Informer les gens que les hamsters sont des animaux solitaires, que c'est un omnivore qui a besoin de protéines animale, des surfaces minimales, des tailles de roues conseillée, de la toxicité des copeaux de bois, de la dangerosité du coton...

Beaucoup de personnes ignorent tout ca. Tout le monde ne vient pas se renseigner ici... On lit beaucoup de bêtises que ce soit sur internet ou des livres... Pour certains leur hamster a une vie de rêve alors que non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord.
Cependant c'est triste à dire mais beaucoup de gens se fichent pas mal de tout ça.
Beaucoup de clients n'achètent ce genre d'animaux que par curiosité ou pour aporter une nouveauté à leur vie, ceux qui s'interessent véritablement à l'animal ne sont finalement qu'une minorité, surtout pour les petits mammifères qui ont encore l'image d'animaux peluches et faciles.
À mon avis le premier pas est de faire en sorte que les animaleries soient correctement informées et mettent en oeuvre les actions nécessaires.
Elles serront ensuite plus en mesure de conseiller correctement des clients, qui eux serront plus convaincus que plus de soins sont importants, en voyant qu'on applique ces soins en animalerie.
Essayez d'expliquer à un client qui débute et n'a pas envi de se casser la tête qu'il ne faut pas acheter de copeaux de pin et que les hamsters sont solitaires, alors qu'il voit des groupes de hamsters en boule dans un nid de copeaux en animalerie.
Ce n'est pas facile et je pense que c'est ça qui doit changer en premier. Smile

Après, cette pétition n'est pas mon initiative donc je ne tiens pas à trop m'imposer ou commencer un débat ici, je donne simplement on avis. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui tu as raison, il faudrait que les animaleries donnent l'exemple...
En faite il y a beaucoup à faire à tous les niveaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout à fait d'accord,se n'est pas assez complet,je ne savais pas pour les nouvelles lois,mais c'est vrai que beaucoup de personnes resteront sur leur position et qu'elles achèteront toujours sans connaissance de l'animal(qui est parfois un jouet)

juste une chose, j'aimerais quand même que les animaleries informent les futurs acheteurs de la provenance de l'animal acheté,c'est un droit que nous devrions avoir.

malheureusement des trafics et élevages scandaleux existerons toujours.

effectivement contacter la DDPP,afin que les animaux soient séparés par sexe,ainsi ne pas laisser l'acheteur démuni face à une femelle gestante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'animaleries sont incapables de donner la provenance de leurs animaux tout simplement car elles ne savent pas d'où ils viennent.
La majorité des animaleries se fournissent chez des grossistes qui les récupèrent les animaux de plusieurs éleveurs (généralement les moins chers donc pas forcement les meilleurs) et les stockent en fonction des commandes des animaleries.
C'est effectivement scandaleux mais ce n'est pas toujours possible pour les animaleries d'acheter directement chez les éleveurs, déja parce que certains éleveurs ne vendent qu'aux grossistes, ensuite car cela voudrait dire qu'il faut contacter des éleveurs pour chaque espèce d'animal dès qu'on doit faire une nouvelle commande, c'est impossible pour de grandes animaleries, un grossiste qui fournit tout les animaux est donc peu évitable. Sad
Pour les petits mammifères ce n'est pas le cas, mais en aquariophilie il y à pire, le transhipping qui consiste carrément à commander des poissons direcements pris dans la nature, envoyés à un grossiste dans le pays de reception pour l'acclimatation, puis aux animaleries.
Le commerce des animaux est bien plus complexe qu'il ne semble et les animaleries ne sont qu'un maillon de la chaîne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais déjà fait un sujet là dessus histoire d'éclairer les gens sur la partie sombre des animaleries :
http://www.hamsters-passion.com/t2757-la-realite-sur-les-rongeurs-d-animalerie

D'ailleurs de futurs adoptants m'ont parlé de ce sujet sur lequel ils sont tombé par hasard sur le net aujourd'hui, ça m'a fait plaisir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super comme sujet Serious, mais un grossiste fait au fait rarement de l'élevage lui même,
généralement il achète des animaux aux éleveurs et ne fait que les stocker.
Il semblerait que les images sur ton sujet proviennent plutôt d'un éleveur, à moins que ce soit l'un des rares grossistes qui fait l'élevage soi-même.
Enfin le principe reste le même, les conditions sont lamentables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça reviens moins cher de stocker des couples, d'avoir des petits, que de tout acheter à l'unité surtout pour des petits rongeurs... Y a pas grand chose à faire à part mettre mâles et femelles ensemble et attendre que ça se multiplie si je puis dire... C'est bien plus rentable, donc pour les petits rongeurs je doute qu'ils ne fassent que stocker Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sûr, mais il me semble que c'est illégal car les grossistes n'ont pas de droits d'élevages, de plus ils commandent généralement des animaux trés jeunes pour les animaleries.
Ça doit donc quand même rester rare car il y à des contrôles réguliers.
Et bien que le theme de condition de stockage des animaux n'est pas exigeant car considéré comme une étape entre deux transports, les contrôles de repro sont assez rigoureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi? Pour avoir un élevage il suffit juste d'avoir un CDC + Un numéro de siret et ça n'importe qui peu l'avoir Wink

Sinon niveau rongeur, ça dépend des régions... Mais les rongeurs peuvent être entassé c'est pas le problème, ils vont plus controler la pièce en elle-même ; Évacuation d'eau, stockage, propreté de la pièce, couvercle sur les éléments sales, poubelles appropriées etc... Mais pas les habitats en eux-même etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ce que tu dis est vrai et que les grossistes font vraiment leur élevage rongeur eux même c'est vraiment lamentable.
En animalerie on nous les vend aux prix qui comprend normalement le prix d'achat à l'éleveur en plus de la marge du grossiste.
On se fait rouler quoi si les grossistes font l'élevage rongeurs eux même. Rolling Eyes

Et oui je sais bien que malheureusement les habitats ne sont pas strictement contrôlés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah il n'y a pas que chez les animaux que la marge est énorme, c'est comme ça pour tout... Bienvenue dans notre monde en 2012...
Et personnellement je n'ai plus rien à faire avec les animaleries, aucun animal chez moi ne viens et de viendra plus jamais de ce commerce lamentable et pitoyable Wink.
Il y a un grossiste pas très loin de chez moi, un éleveur grossiste, qui fourni les animaleries bien sur et je peux te dire qu'il fait de l'élevage... Et pas qu'un peu... Et malheureusement il est dans la légalité...
Après y a aussi des personnes qui trainent sur le net... Qui font la même chose dans les mêmes conditions, mais qui ne sont pas déclarés, donc pas dans la légalité du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est vraiement compliqué tout ça,même s'il y a peu de signatures c'est déjà ça que certaines personnes prennent conscience de ce commerce,même si les grossistes et animaleries se mettent aux normes,il y aura tjs du trafic No

comme dit serious tout le monde peut faire son élevage dans l'illégalité ou la légalité la plus totale,il n'y a pas assez de personnel pour venir à bout de ces professionnels ou particuliers Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci,je pense que seule la pétition ne suffit pas Shocked ,je vais recontacter 30 millions d'amis et voir comment faire pour que les animaleries dans un premier temps soient obligées de séparer les sexes.

Même si la plupart des femelles soient déjà pleines à leur arrivées,d'autres ne le sont pas.

Quand casteli de nice sera de nouveau en place(travaux dans l'animalerie) je poserai la question sur ce cas et sur la litière,la fille qui m'a vendu youki (chon )était compétente.D'ailleurs je crois que c'était du chanvre dans l'enclo des hamsters mais pas les chons lapins rats,furets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais pas,j'avoue que j'aurais du mieux me renseigner,mais il faut ausi l'aide d'asso qui pourrait appuyer cette petittion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai envoyé un mail à 30 millions d'amis,ils ne devraient pas tarder à me répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas loin Embarassed ils n'ont pas encore repondu,je sais qu'ils sont trés oocupés de leur côté,je devrais prochainement retouner à casteli,je pourrais leur poser quelques questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe, que 67 :/
Si seulement tout le forum signait, on avancerai un peu plus :/

EDIT : ça ferait plus de 600 personnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai,je me doute bien qu'il y a pleins de pétition à ce sujet,c'est un cercle vicieux,même si les animaleries se mettent aux normes,reste certains élevages peut recommandables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...