Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Candice01

Accident avec ChoouKy /!\.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Se matin la PANIQUE ! Sleepaffraid ..

Je me lève pour aller déjeuner comme tout les matin, et ChoouKy est toujours réveiller comme tout les matin aussi. Mais quelque chose de pas normal ... scratch, je l'entendait manger les barreaux, mais je ne la voyais pas a son endroit habituelle quand elle les mange. Alors je vais voir de plus près. La je vois ChoouKy à un endroit ou elle ne monte jamais je l'appelle elle ne viens pas je gratte dans le chanvre elle ne viens pas scratch ... Je met ma main en dessous d'elle pour quelle vienne et la elle me MORD ! Mais vraiment FORT ! affraid, je regarde encore de plus près et la je vois que ChoouKy à très mal, elle a la patte emmêler dans les barreaux affraid , J'essaie de la dégager mais elle me mord ! Et en plus elle se mangeai la patte et le barreaux qui la gainai pour pouvoir sen aller. J'appelle mon papa qui lui ma dit de la soulever, je les soulever doucement en me faisant " BOUFFER " et la elle tombe dans ma main, OUF ! :ham: .

La je la prend une fois calmer, elle ne me mordais plus, mais je vois sa patte toute bleu, pas un bleu non de la peinture des barreaux. Je l'ai reposer elle est aller manger, boire, et ensuite elle remonte au barreaux ! Shocked. L'air de rien ..

En se moment elle dort et je vais pas tarder a partir au collège donc je vous répond se soir, mais j'ai quand même des peurs ...

- Es-que c'est VETO, si en rentrant se soir je vois quelle a encore mal ?.
- La peinture sur sa patte comment va t-elle faire pour l'enlever ?.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ooh, pauvre ChoouKy! Sad

Je pense que la peinture finira bien par s'enlever seule. Wink

Par contre je sais pas trop pour le véto, elle saigne? Enfin je veux dire, elle est bléssée? Si elle remonte aux barreaux c'est qu'elle ne doit plus avoir très mal mais surveille bien au cas où. Wink

Et aussi, attend l'avis d'autres personnes. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba didonc quelle histoire! Comment a-t-elle pu ce coincer dans le barreau? je ne comprends pas très bien. Il faudrait sécuriser cet endroit. Il c'est bleu de peinture c'est pas très grave ça partira. A verifier que ce ne soit pas gonflé ni abîmé.

Bisous a ChoouKy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait qu'elle monte aux barreaux ne signifie pas qu'elle n'a pas mal. Miette avec sa patte qui pendait (je vous laisse imaginer) grimpait quand même aux barreaux.

Après essaye de toucher sa patte si tu peux. Voir si tu sens quelque chose d'anormal ou sinon elle couinera si ca lui fait mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu pourrais mettre un morceau de plexis à cet endroit si c'est possible Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben le truc c'est que toute ma cage et avec des barreaux donc ... Neutral .

Mais mon père va commencer a aménager mon terra Smile, se pendant ... J'ai vraiment peur quelle se re coince le patte Rolling EyesSad .

Et non elle ne saigne pas, je n'est pas pus bien regarder parce quelle ne voulais pas .. Mais j'ai quand même réussi a enlever un peut de peinture et a lui mettre un peut de froid sur la patte avec un petit bout de mouchoir. Elle n'a pas l'aire d'avoir bien mal, mais elle ne pose pas beaucoup la patte quand elle marche.. Mais j'ajoute que quand j'essayai de nettoyer un peut avec le mouchoir c'était difficile parce quelle bougeais mais elle ne couinai pas et ne me mordait pas, elle a quand même laisser des poiles sur les barreaux .. :/

Sa ma vraiment fait mal au cœur de la voir comme sa NoEmbarassed .

Merci pour vos réponse :bisou:, j'espère que sa va aller ..

Si elle vais une hémorragie ou quoi, elle aurai saigner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma maman ma conseiller d'attendre demain pour voir ...

Donc ma foie je verrai, je l'ausculterais quand elle se réveillera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Chouky Sad

Oui, il faut bien regarder si elle utilise sa patte pour marcher, si elle change de couleur, si il y a une blessure, ...
Au moindre doute => véto Wink

Dis moi, tu as quoi comme cage?

J'espère vraiment que ta pépette n'aura rien :bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est possible qu'elle ai un peu mal c'est comme quand tu te tords la cheville, après si c'est grave ou pas c'est dur a dire

de toute façon si rien n'est cassé et que la patte ne pendouille pas j'aurais tendance a dire qu'on ne peut pas faire grand chose

Sinon peut être retirer la roue quelques jours histoire qu'elle se repose?? a confirmer par l'avis des autres!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment Choouky a pu se coincer la patte (en retombant mal peut être) affraid

Moi j'irais voir le veto quand même pour un contrôle on ne sait jamais. On ne voit pas toujours le mal, et avec les poils sa ne doit pas être facil.... Après c'est mon avis

Tiens nous au courant pour la suite des événements !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle, je viens de prendre ChoouKy, elle va bien, marche avec sa patte, plus une trace de peinture ou de bleu dur la patte, elle l'utilise mais on vois quand même quelle fait attention. Je lui est donner friandises et tout, elle est repartit se coucher. Elle se repose beaucoup après se qui ses passer se matin. Je vérrai demain si tout va mieux, mais sa allair déjà pas grave rien de casser pas d'enflure etc ...

Pour la roue elle en a deux je lui en n'est enlever une, celle avec la quelle je pense elle pourrais se faire d'autant plus mal, et de toute façon si elle a vraiment mal elle n'ira pas je pense.


Merci de vos Réponse !! :bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand Frimousse s'était cassée la patte mon véto m'avait dit que 95% des pattes cassées chez les hamsters étaient dû non pas à des chutes mais à une patte coincée dans les barreaux ...

Contente que Choouky aille bien : surveille sa patoune Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf! Tant mieux pour ChoouKy, mais surveille encore quand même au cas où on ne sait jamais :thumbup:

En espérant qu'elle ne se recoince pas la patte d'ici là No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...