Celso 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Je viens d'ouvrir le tupperware contenant le mélange habituel pour Pouscine et dernièrement, je remarque qu'il y a comme de la poussière et de légers filaments qui se forment à la surface. Puis je regarde dans l'interstice du couvercle, je vois ce qui semble être un grain coincé, mais non! C'est un minuscule asticot dans une sorte de cocon très léger! Mon mélange est-il contaminé? Dois-je le jeter?Sinon, comme j'achète en ce moment assez souvent du potiron pour faire de la soupe (super facile et super bon), je récupère les graines, que je fais sécher sur mon balcon : Pouscine en est folle!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Oui ben jette ça tout de suite ... C'est comme quand tu retrouves des mites alimentaires dans les céréales ou les lentilles.Balance ça à la poubelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Bah oui ça peut arriver bien sur donc en effet il faut tout jeter...Surtout les aliments destinés à la consommation animale n'ont pas spécialement de normes à appliquer ou autre malheureusement... Donc ça ne m'étonne pas du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Chouette des mites Une seule solution: éliminer la source, et bien fermer hermétiquement tous les endroits où elles pourraient pondre (farines principalement, ou comme dit par Elodie Céréales etc). Une seule mite évadée peut recontaminer tous tes produits.Je ne crois pas que ça soit dangereux, mais ce n'est pas non plus très appétissant,les "filaments" peuvent même être allergènes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celso 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 C'est bien ce que je pensais ... Mon tupperware n'était peut-être pas bien hermétique, ou alors c'est venu avec ... Merci pour vos réponses!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Elodie a écrit:Oui ben jette ça tout de suite ... C'est comme quand tu retrouves des mites alimentaires dans les céréales ou les lentilles.Balance ça à la poubelle +1 et si tu en as dans le mélange vérifie tes propre aliments (pâte,riz,farine) même ceux sous tupperwareLes asticots de mithe ça a des dents peu importe le tupperware j'ai testé ça rentre comme ça veut! ça ronge même le plastique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celso 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Le deuxième tupperware était lui aussi contaminé, en bien pire ... J'ai tout balancé dans un sac en plastique que j'ai laissé sur le balcon jusqu'à demain et grande vaisselle pour les tupperwares ... Pour mon riz, céréales, etc, ça va, car le mélange de mon hamster était dans le bureau, là où il y a sa cage, bien éloigné de la cuisine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Vérifie tout de même que tes aliments soient bien hermétiques, ces saletés se baladent facilement partout,nous on a éliminé toutes les sources repérées, et bien il y en a encore qui se baladent ! (mais je commence à soupçonner les voisins ... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2012 même dans les paquets fermés j'en ai trouvé!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Merci ^^j'ai fini sur ce sujet hier soir donc vers 1h30 ce matin ^^et du coup j'ai fait des cauchemars de mites Merci bien hein Plus sérieusement, bon courage parce que c'est la mouise pour s'en débarrasser :s Comme la dit Mline le mieux est de jeter tout ce qui est souillé (encore faut il le voir de suite ) Courage tu les vaincras ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Sinon, un coup au congélateur (le bon -20°C ou plus) pour ce qui peut y aller, tu laisse dedans pendant une semaine, ça devrait tuer la plupart si ce n'est la totalité des œufs, larves et adultes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celso 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 J'ai jeté tout le mélange contaminé ce matin, et j'ai nettoyé à fond les deux tupperwares qui contenaient le mélange. Je verrai si ça revient. Merci pour l'idée du congélo.La prochaine fois, je ferai pas le hamster, à faire des réserves de graines comme ça ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites