Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lazie1

questions diverses

Messages recommandés

Bonjour, encore moi^^

quelques questions :
1) je voulais juste savoir combien devait faire un hamster roborovski ??? car sur les sites ça varie tellement : 15-20 grammes, 20-30, même 30-40 !!! donc aucune idée de ce qui est "bien" ¨!
la mienne fait 21 grammes et elle me semble bien grassouillette lol!

2) mon hamster ne fait pas de réserves (ou du moins je n'ai jamais trouvé), est-ce normal ??

3) mon hamster ne semble pas savoir faire de nid... je lui mets des mouchoirs, du foin, ... mais elle dort à même les copeaux (je l'ai laissée une fois qq nuits pour voir si elle changeait mais non) ! mais si je lui fais un nid avec du foin, des mouchoirs, etc, elle déchire les papiers, se met à l'aise quoi et l'adopte de suite! je dois continuer de lui en faire ??

4) elle ne semble pas spécialement apprécier les balades, ça a l'air d'être bcp de stress... est-ce que c'est parce que c'est tout au début et c'est l'inconnu ?? car elle n'a pas une cage énorme, donc c'est bien pour elle...
est-ce que si je sors de la pièce et bloque avec des piles de livres la porte pour pouvoir la surveiller ça la calmerait ?

:merci: et désolée si ya des réponses logiques, je préfère poser même si j'ai une idée de la réponse =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

1) Aucune idée, vu que le robo est plus petit que le russe le poids doit être aux alentours de 30gr mais tout dépend de la morphologie de ton hamster.

2) Tous les hamsters font des réserves dans leur nid, un coin de leur cage.

3) Ton hamster a t-il une maison à disposition? Etrange qu'il ne fasse pas son nid avec les mouchoirs.
Essaie de le faire toi même dans le coin habituel et laisse lui quelques lanières de mouchoirs dans la cage, ainsi il s'occupera avec ^^
Les copeaux sont nocifs pour les voies respiratoires=> le chanvre offre un excellent rapport qualité prix car plus absorbant et son prix n'est pas plus élevé que les copeaux.

4) Tu le sors où en ballade?
Le roborovski est un hamster assez peureux, peut être pour ça mais comment vois tu qu'il est stressé?
Quelle est sa cage?
Laisser sortir son hamsters dans une pièce assez grande, je trouve ça risqué ... ils sont tellement petits! Il y a la solution de la baignoire (sèche et propre, sans eau et bouchon dans le trou de la baignoire) pour le sortir et tu lui mets quelques jeux pour s'occuper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ! merci pour tes réponses !

1) 30 grammes me semblent bcp quand même ! qqn d'autre a une idée ??

2) bizarre, je n'ai jamais trouvé...

3) oui elle a 2 maisons (une en plastique et une en bois) à disposition. Elle dort toujours dans celle en bois... j'ai essayé de lui en construire une partie et de laisser le reste dehors mais elle n'utilise pas les lanières de mouchoirs... Alors mtn je lui met plein de foin et de lanières de mouchoirs dans la maison et ainsi elle n'a rien à faire...
Me suis mal exprimée, elle a déjà des copeaux de chanvre Wink

4) je la sort dans le couloir, il n'y a absolument aucun trou, aucun meuble (sauf sa cage) ! je lui mets juste 2-3 jouets pour qu'elle s'occupe.
Je vois qu'elle est stressée car normalement elle se promène calmement et là elle court d'un point à l'autre et rentre vite dans sa cage (j'enlève le dessus, mais elle a accès à son nid, sa roue, ... --> elle peut choisir) elle va se cacher, ... difficile à expliquer mais je l'ai depuis assez de temps pour reconnaitre qu'elle n'a pas l'air à l'aise =S ce soir je tente de ne pas aller avec elle dans le couloir (je bloquerai l'accès à la chambre avec des livres, comme ça je peux la surveiller), ça la calmera =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...