Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aliceh09

première sortie de Hamtaro

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

Alors hier soir, j'ai décidé de sortir Hamtaro pour la première fois dans un parc que j'avais concu...
Bon alors déjà pour l'attraper ca a été trop galère et du coup je crois que je l'ai bien fais flipper... Embarassed

Alors pour petit rappel, cela fait bientot 2 semaines que je l'ai et je ne l'avais jamais vu faire de roue... Et hier pendant qu'il été dedans j'ai fais tourné moi même la roue et il a (enfin!) compris comment ca marcher et du coup en a afit un peu.

Ce qui m'inquiète en revanche, c'est que durant l'heure ou je l'ai sorti, il n'a pas arreté de gratter contre la bordure du parc, on aurait cru qu'il cherchait à s'echapper... Neutral Alors que je lui avais mis pleins de jeux!!!!

Voilà pour sa sortie.

Sinon je vais vous résumer un peu notre évolution :

Alors les premiers jours, je mettais ma main dans l'aqua pour qu'il s'y habitue mais il ne sortais pas. Puis petit à petit il s'est approché, me mordillait les doigts, puis il y a 2/3 jours il est carrément monté dans ma main!!! Smile Je me dis que c'est une belle évolution.
Sinon je trouve qu'en règle générale il ne sort pas beaucoup, et ne se dépense vraiment pas. Neutral

Les vôtres étaient-ils comme ça au début???

Je sais qu'il faut de la patience mais je trouve ca frustrant... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool pour la roue :+:
Après, il grattait car c'est tout nouveau pour lui ! Il lui faut du temps pour s'habituer ! Wink
Si il monte petit à petit dans ta main c'est super :+: Moi Haru est a la maison depuis 1 semaine et quelques jours, il commence à peine à monter dans ma main et n'a plus peur dans son parc contrairement au début. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est cool!!! Ben moi j'avais pas osé le sortir encore en fait... Je voulais attendre qu'il vienne tout seul vers moi mais bon là je me dis que si je veux qu'il s'habitue à moi, je dois peut être y mettre un peu de mon côté et donc, essayer de le sortir Wink

Merci pour ta réponse en tous cas! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien ! Wink Après faut réussir à l'attraper dans le parc x) :mrgreen:
Moi depuis que Haru à "gouté" à la sortit, dès que je le remet dans sa cage il se met devant sa porte et se met sur les pattes arrières tout en passant son museau entre les barreaux d'un air de dire "déjà .. Pff .. sort moi encore S'IL TE PLAÎT !!!" C'est trop mignon :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi mon russe ne monte pas dans ma main. Je le sort et rentre dans un gobelet. Il va dedans en courant.

J'ai jamais beaucoup vu mon hamster faire de roue mais il en fait quand je dors. Enfin vu l'état de sa roue il va dedans, après je sais pas si il en fait beaucoup ^^

En sortie, même au début il n'a jamais été inquiet, stressé ou autre...

Je trouve que c'est un début encourageant pour toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements Wink

Quel est votre parc à vous? (peut-être devrais-je poster ailleurs...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le mien sort dans ma chambre Wink

Les jeux

La valise qui sert de porte pour pouvoir rentrer et sortir de la chambre sans risque


Au début il sortait dans un parc en cartons mais j'ai pas de photos dsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai la chance d'avoir une chambre ou rien de dangereux. Les prises sont justes assez haute pour qu'il n'y ai pas accès... Wink

Au début il sortait dans deux cartons que j'avais reliés et c'était bien aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, bon je vais trouver une soluce. Moi j'ai un grand morceau de lino d'une hauteur de 20cm que je mets en rond. Il fait 4m de long, c'est un peu plus grand que son aqua quand même mais bon ca tient pas très bien :/ Et moi je n'ai pas de chauffage dans ma chambre donc il fait très froid... Suspect

Merci en tous cas Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis chez ma mère là donc le parc n'est pas avec moi (mon hamster reste chez mon père). Dès que j'y retournerai (lundi soir) je prendrai des photos, mais moi c'est un zooplus, le parc de toutes les couleurs en grillage ... pas très grand je trouve :/ Alors comme j'ai des planches en bois et que je vais avoir un canapé clic-clac à la place de mon lit, donc plus de place, je vais essayer de me faire un petit truc sympa et grand surtout.
Après niveau jouet, il n'a pas grand chose sachant que cela ne fait que quelques jour que je l'ai, mais il a :
3/4 rouleaux de PQ
Un roue
Un pont
De la terre à bain
Des escaliers qui mène à un carton
Un bouchon avec de l'eau

Je vais rajouter :
Des pousses de millet et d'alpiste qui vienne tout juste d'être plantées
Des branches de noisetiers
Des rouleaux de sopalin
Une boîte à œuf (cuite au four)
Des boîtes de gâteaux vides Smile
Ça fait pas mal de chose quand même.
Bon après j'ai une sœur de 3 ans donc je vais voir si elle a pas quelques trucs .. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui moi j'ai un pot avec du sable et un avec de la litière aussi mais ils sont sous mon lit. Et une coupelle d'eau qui est sous ma table de nuit Wink
(oui mon lit est assez haut, trop au gout de mon hamster, il ne peut pas attraper le sommier. Pourtant dieux sais a quel point il y tien Rolling Eyes )

Les parcs de zooplus, il n'y a pas moyen d'en relier 2 pour en faire un grand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, ça m'embête de racheter un autre parc pour les relier ... Mais j'ai des planches en bois chez moi, je peut me servir de la face de mon armoire qui est de 1m60 je croit voir plus, pour faire un des côtés, puis j'utilise le parc de zooplus pour fermer le parc en rectangle et si il n'y a pas assez avec le parc zooplus, je rajoute mes plaque en bois Wink
Tu vois ce que je veux dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je pense que c'est une bonne idée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sors ma ptite dans mon couloir =) elle a accès au fond de sa cage à tout moment (c'est-à-dire tout sauf l'étage et les tuyaux) si elle veut rentrer

pour l'instant elle stresse encore (enfin, de nouveau, car elle a été un mois chez une amie qui n'a pas pu la toucher alors qu'avec moi elle courrait dans ma main! mais d'ici 2 semaines ce sera comme avant) mais j'ai testé la méthode de Shechou pour la valise servant de porte et l'ai laissée tranquille ! Après 10 min elle est sortie de sa cachette pour explorer =) merci pour l'astuce !!

je pourrais aussi la laisser sortir dans ma chambre mais j'ai peur de ne plus pouvoir la récupérer après si elle y prend goût lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De rien Wink

Moi je sais qu'il revient toujours dans son gobelet quand je lui montre.

Sauf quand il s’endort dans sa maison en carton et ne veux pas rentrer dormir dans la vrai... J'essaye de pas le réveiller mais quand je dois aller me coucher je suis obligée à un moment... Du coup j'embraque sa maison, et il sort quand il est devant la porte de sa cage et court se coucher dans son vrai lit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve toutes vos idées trop top!!!! Bravo à toutes! Je pense que je m'améliorerais avec le temps... Embarassed

Faudra qu'Hamtaro soit patient Wink

Bonne soirée à toutes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...