Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Élo101

La maison de Binou

Messages recommandés

Re-Bonjour! Wink

C'est plate que je ne puisse poster de photos pour l'instant mais ca viendra, avec le prochain Kodak....

Binou a commencé sa vie avec nous dans une petite cage à hamster bien basic ( je l'avais en cas de maladie quand j'avais mes 4 rats!) et il n'a pas fallu 2 semaines pour que je lui fournisse une cage OVO de Habitrail...
La roue extérieure me posait problème puisque qu'il y dormait, mangeait, courait avec les croquettes entre les pattes qui faisaient totoctotoctotoctotoc toute la nuit et la "ripe" et les besoins qui sortaient de partout...
J'lui ai donc acheté en décembre une cage Habitrail Twist ainsi qu'un module de tuyaux et la boule de repos... La roue est à l'intérieur, déjà moins de gâchis...
J'ai attaché tout ca ensemble ( les 2 habitrail et la boule de repos) et il semble bien heureux... Le hic c'est qu'il n'a pas d'étages et il est trop gros pour installer les tuyaux.. Il y dormait bien installer en plein milieu du tuyau ... Imbécile! lol

Donc tout est placé horizontalement, il a son aire de repos( où il fais ses besoin aussi le gros con!), son aire de jeux, et son aire de repas, fouillage, cachette etc... Il y semble très bien... Et l'avantage aussi vu la fabrication des cages et où il fait dodo.. ma mini a moins de facilité à l'attraper au passage! alors voilà pour l'instant, les photos suivront dans un futur rapproché! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cages Habitrail, c'est pas le grand dada de ce forum... La plupart sont beaucoup trop petites pour les hamsters, et de plus très dures à nettoyer (Bon, ok elles sont jolies ^^)
Il faut bien faire attention à avoir min 2500-3000 cm2 pour rendre un hamster "heureux"....
Enfin, on attend les photos pour mieux te conseiller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Écoute il a 2 cages mise ensembles plus une boule où à fait dodo.... il sort aussi tout les jours dans sa boule de promenade... j'crois pas que ce soit siii pire que ca!Wink J'ai eu 4 rats et tout qu'un attirail... je connais ca quand même un tantinet coté grosseur de l'animal et espace ... J'suis bien prête à entendre vos suggestions et tout mais j'espère sincèrement que ce ne sera pas aussi "hard" que dans les forums pour les rats... My GOD que c,était la fin du monde si ton rat avait pas LA cage de l'année! M'enfin! j'suis certaine que vous êtes plus ouverts d'esprit ici!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on ne juge pas ici,on donne des conseils,biensûr tu as le droit d'avoir ton opinion,aprés si tu ne les acceptes pas,on va pas te jetter tu es libre de rester ou partir Very Happy

pou les dimensions des cages,plus c'est grand mieux c'est Wink si je pouvais mettre un hamster dans un aquarium de 250 litres ben je le ferais!

voilà,on attend avec impatience les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Élo a écrit:
M'enfin! j'suis certaine que vous êtes plus ouverts d'esprit ici!Wink


Je ne pense pas qu'il s'agisse d'ouverture d'esprit mais plutôt de bien être animal. Sur le forum tu auras des conseils et tu seras très rarement jugée. Je pense que les membres essaient juste que ton hamster (ou celui d'autres biensur) soit le plus heureux du monde Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelie38 a écrit:
Élo a écrit:
M'enfin! j'suis certaine que vous êtes plus ouverts d'esprit ici!Wink


Je ne pense pas qu'il s'agisse d'ouverture d'esprit mais plutôt de bien être animal. Sur le forum tu auras des conseils et tu seras très rarement jugée. Je pense que les membres essaient juste que ton hamster (ou celui d'autres biensur) soit le plus heureux du monde Smile



+1 on ne va pas dire "chouette" ou "génial" aux membres qui maintiennent leurs animaux dans des cages qui ne leur sont pas adaptés... Donc tu auras toujours des remarques quand ça ne va pas... Prend le comme un conseil et une aide, comme une critique enrichissante et positive sinon ça ne sert à rien de venir sur un forum... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, on ne juge pas mais on donne notre avis, conseils et c'est un peu le but de ton inscription ici je supose? Améliorer la vie de Binou Wink

Si tu avais vu la cage que j'avais achetée à Flocon avant mon inscription ici Rolling Eyes
Je n'imagine donc pas te juger sur ta cage.
On en apprend chaque jour et c'est super :thumbup:

Perso, ce qui me fait peur c'est pour la roue. On ne sait pas mettre une roue de minimum 25cm de diamètre dans une habitrail? scratch
Tu as gardé la roue fournie avec la cage? Si oui, quel est son diamètre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais, sa roue est de 19cm de diametre... quoique dans la twist il reste encore un peu d'espace, je vais aller magasiner ca ce w-e... voir si je peux étirer un peu! probablement qu'en jouant un peu avec le couvert aussi.... ya moyen de moyenner.. je songeait déjà à changer sa roue puisque elles sont tellement mal faites... son poil ( comme il est angora) pogne dans le pivot ... pas super! Pas pour rester prit, mais ya toujours du poil dans le pivot de la roue... j'vous reviens avec ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'ai un russe, et elle arrive aussi à mettre des poils dans le pivot (mais je pense que c'est quand je graisse le pivot, elle fait sa curieuse et va voir et lécher dedans)... Ces bébêtes doivent perdre un peu de poils comme tous les animaux, alors je m'en suis jamais tracassée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...