Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cachou05

litière, nid

Messages recommandés

Bonjour, me voilà avec mes 36 questions :coeur:

Alors, Nesquick est donc arrivé vendredi soir, après un premier changement de cage, il se plaît bien dans la nouvelle. Mais, j'ai des questions à vous poser

1. Pour la litière, aux 2 magasins que j'ai fait de mon côté (je n'ai pas de voiture) sur Bruxelles, il n'y avait soi-disant plus de litière de chanvre, enfin si mais des paquets si grands et si lourds que je ne pouvais même pas soulever et encore moins transporter dans 3 transports en commun pour rentrer chez moi. Dès que je pourrais trouver quelqu'un avec une voiture, je vais chercher l'énorme paquet. Donc, il ne restait plus que les copeaux de bois et la litière de maïs. J'ai donc opté pour la litière de maïs, est-ce un mauvais choix? Nesquick a l'air de bien s'amuser dedans, il creuse des tunnels, mais je me trompe peut-être sur son comportement Suspect

2. Pour son nid, il y avait avec la cage, une maisonnette en plastique de format rectangulaire avec un trou pour la porte et un pour la fenêtre. Il l'a tout de suite adoptée pour y faire son nid, d'ailleurs, je me demande bien comment il fait pour y entrer, sortir et respirer tant il l'a bourrée de mouchoirs :rire: Ne vaudrait-il pas mieux que je lui mette une maison en bois?

3. Enfin la dernière question pour l'instant. Puis-je lui donner un petit morceau de pomme lavée et épluchée? Si oui, de quelle taille plus ou moins le morceau? Je ne tiens pas particulièrement à lui donner mais c'est une question qui m'est passée par la tête.

Voilà, j'ai honte de vous embêter avec toutes mes bêtes questions, mais je voudrais tant qu'il soit hyper bien avec nous. Nous avons aussi une petite chatte de 9 mois, qui n'a aucun contact avec Nesquick, je vous rassure, elle ne va pas dans la pièce où se trouve Nesquick et celle-ci est fermée à clé lorsque nous ne sommes pas là. Bref, je voudrais que tout le monde soit heureux.
Merci Embarassed

Ca va, c'est plus 3 questions que 36 Razz !

Voici donc 3 réponses, je ne suis pas une pro, donc attends d'autres remarques d'autres personnes, mais je te dis ce que je connais!

1. Je viens aussi de Belgique, et c'est vrai que le seul paquet de chanvre que j'avais trouvé était énorme Laughing ! Mais j'avais une voiture, donc ouf! Tu as fait le bon choix pour la litière de maïs! Les copeaux de bois sont vraiment à éviter, la litière de maïs n'est pas très répandue mais est bien meilleure! Si j'étais toi, j'irai quand même acheter le chanvre, mais je laisserai toujours un coin avec de la litière de mais dans la cage... +-2/3 chanvre 1/3 maïs, puisque tu dis qu'il a l'air de bien s'amuser dedans! Pourquoi je te conseille quand même de mettre du chanvre? Car j'ai lu sur certains site que la litière de maïs n'était pas super douce pour les petites pattes des hamsters... Pour moi, ça doit donc rester un aire de jeux. Attends d'autres avis Rolling Eyes !

2. Moi j'ai des maisons en plastiques, mais c'est vrai que c'est plus conseillé du bois ou de la céramique, matière qui laisse plus respirer. Cependant, si tu changes régulièrement le nid, le plastique ne pose pas trop de problème... Enfin moi je le change 1x par mois (pas plus parce que mon hamster déteste être déranger dans ses habitudes, et quand je lui tire son nid, c'est la mort, c'est comme si elle avait perdu une partie d'elle même), et je n'ai eu qu'une fois un problème de pourriture (il faisait trop humide...)! Mais bon, quand je le change, je remarque qu'elle est tojours au sec vu que je lui donne des bouts de mouchoirs régulièrement, je pense qu'elle "renouvelle" régulièrement la couche sur laquelle elle dort! Maintenant, Alice ne fait pas pipi dans son nid. Si c'est le cas du tien, c'est sûrement mieux d'investir dans une maisonnette en bois! Enfin, de toute façon, puisqu'il est jeune et n'a pas encore trop d'habitude, je te conseillerai, si tu as les moyen, de prendre une en bois ou céramique, oui Smile !

3. Si c'est un jeune hamster qui n'a pas l'habitude de manger des fruits et légumes, il faut commencer doucement. Mais c'est sûr que donner 2,3x par semaine des petits bouts de fruits, légumes, c'est bon pour eux! Donc, pour commencer, je dirai de lui donner peut-être 1x par semaine un mini bout de fruit/légume (genre 0,5/0,5/0,5). Pendant 2 semaines, puis les 2 semaines d'après 2x par semaine,... tu peux varier, tout en faisant attention de pas donner des aliments qui auraient tendance à produire la diarrhée (très grave a mortelle chez les hamsters)... Donc commence par pomme, carotte,... Tu peux trouver ça dans la rubrique "alimentation" dans le post it "aliments autorisés"!

Voilà, j'espère avoir pu t'aider, mais d'autres s'y connaissant mieux pourront surement plus te conseiller!

Merci beaucoup Séverine pour tes précieux conseils Wink Dès que possible, je vais tenter de voir si quelqu'un pourrait me déposer au magasin pour prendre le grand paquet de litière de chanvre. ok aussi pour la maison et pour les petits bouts de fruit et légumes. Je sais par exemple que la laitue est déconseillée.

Merci infiniment et j'espère pouvoir bientôt prendre une photo de Nesquick qui passe sont temps dans sa maison (même une grosse partie de la nuit, je suis insomniaque et donc j'ai la chance de pouvoir l'observer)

Salut cachou.

Pour le chanvre fais toi le livré par zooplus Smile c'est plus simple et surement moins chère
zooplus.fr : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/litiere_chanvre_rongeur/183487
Ou zooplus.de : http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/heu_streu/hanfstreu/82153

Sinon je rejoint l'avis de severine laisse lui une partie de rafle de mais dans un pot qu'il puisse creuser s'il adore ça!
Ne te stresse pas pour acheter le chanvre ton hamster peut très bien rester une semaine dessus Wink

Pour ce qui est des maison, tu peux garder la plastique, mais c'est vrai que celle en bois n'on pas de fond donc aucun risque de trempage dans l'humidité car la litière va pomper le liquide et je dirais le nid une fois toute les deux semaines

pour le reste je rejoins l'avis de séverine

Merci Aurélie pour les adresses, je vais voir si je peux payer par virement bancaire car j'ai pas de visa. J'ai l'air bête avec toutes mes questions Embarassed heureusement que vous êtes là :merci:

Il y a un Tom&Co près de chez toi?
Le chanvre est biiien moins cher que sur zooplus :thumbup:

=> 11 euros pour 135 L de chanvre

oui Pomme Cerise, mais je dois attendre d'avoir une voiture pour transporter la litière de chanvre, car j'ai pas de voiture malheureusement. C'est sûr que c'est pas cher, je vais soudoyer une copine Very Happy pour qu'elle me dépose

Oui, il y a des paquets de 2L je pense mais au final ça revient plus cher qu'acheter un gros paquet Neutral

Ah ici on embête un ami à mon père, on a pas de voiture non plus ^^

aux 2 Tom & Co près de chez moi, ils sont en rupture de stock des paquets de moins de 135L depuis des mois

Cachou, tu es d'où à Bruxelles ?
Je vais bientôt avoir besoin de chanvre ou lin (pour les rats surtout, chez Mulot c'est encore propre Razz ),
je suis du côté Auderghem, en général je vais au T&Co de Hankar (sauf quand je vais au Tom&Co près de mon boulot qui n'est pas du tout à Bxls lol! )

Coucou Mline, je suis à Forest près de la place St-Denis. Généralement moi je vais au Tom&Co de Drogenbos, près du Carrefour. Et je bosse à Cavell (Uccle) et là y a un Tom&Co près de Bascule mais eux non pas du tout de chanvre

• Créer...