Moony11 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Bon voilà depuis 3jours j'ai un chaton à la maison qui passe le soir. J'avais fait un super post mais cette débile a sauter sur le pc pour chasser la souris... DU PC ! XD C'est un chat qui regarde la TV Je ne sais pas si c'est un mâle ou une femelle. En tout cas il porte bien son nom car il miaule dès qu'il n'a pas de câlins. Bref voici les photos (avant qu'il ressaute sur le pc) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chips111 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 lol trop mimi le chatounet ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moony11 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Un vrai débile le chatounet ! Alors cette chose (mâle ou femelle là est la question...) refuse de jouer avec des balles en alu mais par contre elle/il mange les fils du PC et ma lime à ongles... à se demander qui de Tiki ou de Scratch est le hamster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Il est chou ^^Méfie toi avec les cables, deux de mes chats rongent tous les chargeurs de batterie de portable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moony11 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Alors voilà il est pas à la maison donc j'en profite, il ronge le chargeur, mais en plus il pourchasse la souris du PC xD Mes parents n’arrêtent pas de dire qu'il est apeuré et veut sortir sauf que si j'ouvre la porte quand il miaule il me regarde, regarde la porte se met à miauler davantage et retourne sur le coussin héhé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Cro mignon ^^Tu vas le/la garder ?Tu devrais l'emmener chez un véto pour savoir s'il est identifié (apparemment pas de tatouage, mais il ou elle peut porter une "puce" d'identification)comme ça tu saura si il ou elle appartient déjà à quelqu'un ^^S'il n'est pas identifié, alors tu es tout à fait en droit de le garder Et si tu le garde, fait en sorte de le ou la stériliser rapidement, ça lui évitera - ainsi qu'à toi - plein de désagréments ! (désolée si tout ça est déjà connu de toi, mais je préfère le redire, car on à beau le rabâcher sans arrêt, y'en a toujours pour pas suivre les conseils et qui viennent ensuite demander à l'aide car le chat à chopé une saloperie / revient plein de blessures / s'est fait renversé / fait pipi partout - hurle toute la nuit / à pondu des chatons et on ne sait pas quoi en faire aide moi sinon je les noie / etc... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moony11 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Oui je sais Mline ne t'inquiète pas Le seul soucis, c'est qu'il ne vient qu'a 19h30 donc le véto est fermé et il ne dort pas ici. En plus mes parents n'ont pas envie de faire des dépenses pour un chat vagabond. Mais si jamais j'ai la possibilité je le ferais ^^.Et puis j'ai tendance à penser que trop couver ses animaux c'est pas bon non plus J'ai un chat roux non castré qui a une dizaine d'année (alors que les non castré on une espérance de vie de 3/4ans) et il a également le Sida des chats ( il nous est malheureusement impossible de l'emmener chez le véto pour 2 raisons : il ne vient pas de manière prévisible et déteste le véto).En revanche si Scratch est une femelle je la ferais stériliser car laisser un mâle non castré ça passe, sauf si les femelles ne le sont pas. En plus les châleurs des femelles sont bien plus chiantes que les combats de chats. Depuis 10ans que j'ai mon chat, il n'a jamais perdu la moindre bataille ! Je vais peut être passer pour une sadique ou une inconsciente mais bon... Disons que je pense que castrer un chat c'est un peu le priver de sa virilité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 On dirait un homme qui parle quand tu évoque la virilité du chat (perso, j'ai croisé certains mâles castrés bien plus viriles que de gros matou entiers bagarreurs; je me souviens encore de ce gros chat noir et blanc, plein de cicatrices, genre le "BadBoy" du quartier, qui en me voyant arriver me fait un miaulement tellement aiguë que j'ai cru que ça pouvait être une femelle )Le soucis de ton mâle VIF+ non castré, c'est qu'il va pouvoir transmettre le FIV à des femelles "errantes" entières ou à d'autres mâles qui chercheraient la bagarre :sTu devrais vraiment évoquer son cas avec un véto, le castrer à 10 ans je ne sais pas si c'est encore "bien", mais de ce que tu dis à semble en pleine forme, et la castration est moins lourde pour les mâles, donc l'opération ne devrait pas trop le déranger. (et en plus, il deviendra un super chat à ronron ^^ )Penses y vraiment, si ce n'est pour lui, fait le pour les autres chats, pour Scratch; la FIV est une vraie saloperie, tant qu'elle n'est pas déclarée ça va mais après ... Je n'évoque pas le soucis des chatons qui pullulent au printemps car les gens ne stérilisent pas leurs chats et chattes, qui deviennent des chats harets s'ils n’atterrissent pas en refuge ou directement au fond d'un sac au fond du lac, chats haret qui peuvent être légalement chassés soit disant pour limiter les dégâts sur la microfaune (et comment le chasseur sait si le chat est vraiment haret ou s'il se balade simplement dehors hum ?)Stériliser ce n'est pas couver un chat, c'est éviter de grosses complications médicales (et financières...), c'est préserver les autres chats aussi. Chez mes parents, on a une minette de 12 ou 13 ans, stérilisée après une portée pondue chez nous, à part ça, des antiparasitaires (vers) réguliers et une visite annuelle chez le véto (pour les vaccins et un bilan général), on à dû l'emmener chez le véto que 2 fois: pour lui recoudre une patte bien entaillée, et pour lui enlever un fibrosarcome (une belle saloperie de type cancer, depuis on a fait le choix de ne plus la vaccinée car le fibro peut être lié aux adjuvants, et je penses qu'on ne devrait vacciner que tous les 3 ou 5 ans). Sinon, elle est toujours restée libre et n'a jamais été malade (à part donc le fibro), et ça c'est parce qu'elle est stérilisée (donc moins de contacts avec d'autres matous malades) et vaccinée contre les maladies les plus contagieuses (coryza etc).Voilà, encore désolée de rabâcher ça, mais je trouve que c'est très important de stériliser les chats à tous points de vue.Pour Scratch, pose lui un collier où on peut mettre un message dans le médaillon, avec un mot "bonjour, ce chat viens régulièrement chez moi, s'il vous appartient, pouvez vous répondre à ce message ? " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2012 Vérifier si le chat est pucé ou pas c'est gratuit Castrer le chat c'est aussi nécessaire. Si tout le monde prenait ses responsabilités et le faisait il y aurait beaucoup moins de chats érant. Ne pas castrer son chat, c'est lui donné la possibilité de se reproduire avec une chatte de la rue non stérilisée. Et hop 4 chats érant de plus, qui vont souffrir de la faim, du froid, qui se reproduiront à leur tour... Sinon il est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutouille111 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Il est trop beau, j'adore les poils long !Si il est taré je pense que c'est un mâle... LOL ils sont fou les malou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cricetus 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 J'ai eu le problème des portées à répétition avec la chatte des mes voisins qui en a fait 4 avant qu'on prenne les choses en main, ces chers voisins ne voulant pas la stériliser. Ils ne la nourrissent pas non plus alors elle a fini par venir mettre bas chez nous parce qu'ici elle est bien nourrie. La dernière portée en date comptait 5 chatons, la mère a tué une petite femelle par accident en la transportant donc il en restait 4 ; un mâle tigré (qui s'est échappé de chez l'adoptante et qui fait l'objet d'un avis de recherche depuis 1 mois), un mâle roux (placé), une femelle isabelle (placée) et une femelle tricolore qu'on garde et qui dort à côté de moi en ce moment Tous sont tatoués et stérilisés, heureusement ^^Je connais la mère depuis qu'elle a un mois et elle est très sympathique avec nous mais assez agressive avec les autres chats, surtout depuis qu'elle est stérilisée. La castration n'est pas une grosse intervention, surtout qu'on ne voit rien sur le chat. En plus il ne sait pas qu'il a perdu sa "virilité", mon chat castré de 14 ans continue à marquer son territoire et à s'accoupler avec les femelles entières, mais il se prend des baffes quand le pot-aux-roses est découvert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moony11 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 A vrai dire la plupart de ses femelles il nous les ramènent, et elles font leurs portées au fond de mon jardin ou chez des voisins proches agés qui s'occupent de les placer ^^. Le problème c'est de savoir QUAND l'emmener chez le véto, il ne passe que quand ça lui plait donc impossible de prendre rendez vous... Quand à le mettre dans une cage de transport... hem... Adieu mes doigts xD pour éviter de spammer des sujets je vais poster ici la photo de mon roux, sa dernière femelle et leur dernière portée ! (D'ailleurs même pas sure que ce soit vraiment sa portée, je pense que ce chat est GAY xD) Mline mon matou non castré miaule aussi comme un chaton ^^ (de la même manière que le chaton qu'on a d'ailleurs... XD) Voici les photos : Mon gros roux il y a quelque temps : La minette :Pour finir les chatons : Edit : Je vais essayer d'emmener Scratch chez le véto, pour mon roux c'est une autre histoire et j'ai peur que, si je l’emmène chez le véto, celui ci décide de la piquer... J'avoue que c'est égoïste mais si jamais je le perds cette année ça va VRAIMENT pas le faire je l'ai depuis qu'il a 2/3mois donc j'y suis attachée. hors cette année concours et me connaissant je serais pas en état de les passer si je le perds >_Nouvelle phot de Scratch : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Pourquoi le véto le piquerait-il ?Ce n'est pas parce qu'il est VIF+ qu'il ne peut vivre encore longtemps J'ai fais adopté un chat FIV+, adorable ! Un chat des rues qui ne demandait qu'à profiter du confort des canapés. Il y a un moment où son état se dégradait, mais avec un traitement, il va mieux, et continue à profiter de l'eau de la cuvette des chiottes (hum...)Au contraire, le faire voir un véto lui permettrait de faire un bilan de santé fiable, de traiter ce qui peut l'être, et de lui offrir encore de belles années avec toi !Pour le transport, les assos travaillent souvent avec des cages trappes pour trapper les chats errants, en IDF y'a pas mal d'asso qui pourront t'aider et te prêter une cage trappe, elles seraient heureuses de t'aider même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lazie1 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 +1 Mline !et puis il ne te forcera pas à le piquer !mon véto déteste piquer les animaux... dernière fois nous avons carrément du lui demander de le faire car ça faisait trop longtemps que notre petit souffrait... je pense qu'en étant véto on ne doit pas piquer des animaux qui vont bien et ne souffrent pas (du moins j'espère que les vétos pensent ainsi...)! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Inari- 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Pourquoi ton veto le ferait piquer ? La castration/stérilisation c'est indispensable... Faut bien se dire (et se redire) qu'à chaque petit chaton mignon placé par les voisins on condamne un chat /chaton tout aussi mignon qui va mourir, en fourrière, en refuge. Qu'on entretient la troupe des chats harets qui vivent dans la peur, le froid, la faim, les maladies qui dégénèrent... Ah et pour le miaulement de chaton de ton gros matou, je sais pas si c'est scientifiquement prouvé mais j'ai remarqué que les mâles avaient en general un miaulement "habituel" ( je parle pas de quand ils se frittent ou de quand ils sont en rut) plus aiguë que celui des femelles, moi aussi mes mâles ont des miaulements pas du tout virils ! (ceci dit ils ont plus leurs attributs de virilité depuis bien longtemps !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites