Invité Posté(e) le 1 février 2012 Bonjour,voilà j'ai l'intention de reprendre un petit ham,mais je voudrais lui offrir un max de confort,voilà j'ai pensé à une étagère de 1.05m de haut,41cm de long et 32cm de profondeur avec 3 étagéres,est ce que c'est bien,j'hésite encore entre russe ou syrien il aurait des tuyaux, une roue trixie,une maison en bois,pont et balançoire.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 1 février 2012 tu as une image de l'étagère ? j'ai un peu de mal à visualiser ^^ pour le 1m05 de haut, c'est vraiment l'espace dispo pour le ham ? ou c'est en englobant la hauteur de tout le meuble ? (je penche pour la première solution mais je suis pas certaine ^^alors je préfère te demander ) Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2012 Moi je trouve ca trop petit. 40X30cm avec 3 étage c'est équivalant à une rody trio. Le hamster ne peux pas courir avec des étages aussi petits. Pour moi 60-70cm de long c'est le minimum pour le bien être du hamster. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 1 février 2012 mais si elle a possibilité de coucher son étagère ça pourrait pas le faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2012 Couché oui pourquoi pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2012 voilà l'étagère,oui couchée se serait mieux mais le souci c'est que j'ai pas de place,elle serait droite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2012 alors plus de precision:dimensions exactes: 32.5*37.5*93je calcule donc la surface L*l=1218 + 2 étages 1218*2=2436+1218=3654cmc'est assez pour un russe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 1 février 2012 C'est très bien pour un nain et c'est bien pour un syrien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2012 bon ça me rassure,même si c'est pas pour maintenant,je cogite dur avec les tuyaux collés contre les parois se sera mieux pas de perte de place au sol,je les prendrais au magasin de bricolage,il y a tous les diametres,j'ai hâte de l'avoir j'en ai vu un sur le bonc***,sans sa cage,car j'en ai un plus grande bon c'est pas terrible mais se serait le temps que je lui fasse son petit chez soi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2012 Moi je reste sur mon avis. Pas assez de surface au sol d'un seul tenant.Un hamster a besoin de courir pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 1 février 2012 Shechou, ton hamster a un palais ! Il a de la chance mais il y a des personnes qui n'ont pas trop de place mais qui peuvent offrir 3654 ce qui est bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2012 Oui enfin c'est un hamster pas un oiseau. Un hamster a besoin d'un minium de surface au sol.30X40 c'est mini, j'ai bien vu avec ma rody. Le hamster ne peux pas courir. Même dans ma cage de 50cm de long, mon hamster ne peux presque pas courir. Il fait 4 foulées et il est au bout. Pour moi un hamster c'est plus un coureur qu'un grimpeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2012 à moins de lui offrir plus de 2 m de long,jamais un hamster pourra courir comme il veut,avec les étages il peut grimper,de plus j'ai pas mal d'idées pour les parois,murs d'escalade,tuyaux,grande roue....il ne s'ennuiera pas,les autres membres on des cages plus petites et là non plus il ne peuvent pas courir,d'ou l'idée des étages non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2012 Faut lire ce que j'écris aussi et pas inventer. Je n'ai pas parler de 2 mètres mais de 60cm.Ici, je ne connais personne qui a une cage aussi petite même avec des étages. Pour moi les étages ca n’empêche pas une surface au sol de base assez grande.Enfin fait comme tu veux. Moi j'ai testé avec ma Rody Lounge Duo et même avec un étage de plus je trouve ça minuscule (oui, c'est la même taille). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2012 je ne m'arrête pas sur ce choix,je vais voire d'autres possibilité,c'était ma première idée,donc un minimum de 60 de long ça irait? je pourrais trouver une étagère de 60 de long voir plus par 40 de profondeur ce qui fait 2400 en rajoutant des étages? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2012 Franchement si tu as la place de prendre 60cm de long mini c'est vraiment mieux je pense. Sinon faut visé des truc plus carrés genre le terra d'Aurélie (il fait 45cmX45). 40X30, une fois aménagé il reste presque plus d'espace au sol, surtout si tu as des idées sympa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2012 en fait je pourrais prendre 70*40 car j'ai une étagère qui fait cette dimension ou je mets le linge à ma fille,elle serait posée au dessus et pour la hauteur environ 40cm,mais faut que je fasse une porte grillagée devant avec une hauteur de plexis j'aime bien regarder ces petits hams,oh oui pleins d'idées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tytyham 0 Posté(e) le 1 février 2012 hum je veux pas tout casser mais j'avais une cage style rody y a pas si longtemps pour mon russe et maintenant j'ai la duna fun, le mien est un peu suicidére, grimpe partout, tombe de partout et y a beaucoup de mes hamsters qui aiment escaladé.Aprés faut faire en fonction de ta place aussi du moment que le ham a espace de vie assez grand c'est nikel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2012 je vais peut être le faire moi-même car des meubles avec les dimensions que je veux pffff pas facile à trouver j'ai la longueur mais pas la hauteur,j'ai la largeur mas pas la longueur,alors mes petites mains vont devoir se mettre en condition mais j'ai toujours le chic de planter les clous tordus!!!je vais prendre mon temps,j'irai en italie chercher les planches faire un cube-rectangulaire et des étages avec des équerres,ainsi qu'une porte grillagée,donc 70*40*40 environ mais le hic c'est le ham,russe ou syrien,j'ai pas encore fais mon choix,j'ai vu des robovroski,c'est chou mais c'est pas pour moi,j'aime manipuler les hams,eux c'est des fusées mais je penche pour le syrien,quand ma cage sera prête à acceuillir un ours,je chercherais sur le bon*** ou téléphonerai aux assos spa prés de chez moi,par forcé qu'il soit bébé,un tit malheureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tytyham 0 Posté(e) le 1 février 2012 oui les syriens c'est super a manipulé bon courage pour le meuble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2012 merci,j'ai déjà plus ou moins fabriqué des maison pour mes cochons d'inde,avec des caisses en bois de vin.Mon homme m'aidera si besoin,lui il plante les clous droits il est maçon et extra bricoleur,il m'apprend quelques trucs,mais mon souci c'est la patience,façon pas le choix,c'est pas pour de suite le ham,alors je vais pouvoir faire ça correctement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2012 70*40 c'est la taille recommandé pour un hamster nain par Pomme cerise (ici http://www.hamsters-passion.com/t2244-superficie-cage-diametre-roue-et-tuyaux-nains-syriens).Après, si tu as moyen de rajouter un étage je pense que c'est bon aussi pour un syrien. J'ai hâte de voir le résultat, bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2012 merci,oui il y aura des étages,je vais essayer de faire un plan pour vous donner une idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2012 voilà déjà une ébauche,le biberon sera fixé sur la porte grillagée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2012 coucou,bon je vais chercher les planches demain,mon homme me dit que c'est un bon plan,en le construisant je vais sûrement modifier des trucs,ça cogite dur dans ma petite tête et zéro clous,tout vissés avec des crochets pour les tuyaux,facile à détacher et laver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2012 bon,je suis déçue et en colère ,mon homme ne veut plus d'animaux dans la maison,alors mon projet tombe à l'eau,tellement triste mais je continuerai à venir vous lire,car ce forum est bien sympa et hâte de voir vos aménagements en cours et futurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamilloux31 0 Posté(e) le 4 février 2012 Oh ! non ! Désolée pour toi Nini ! Il changera peut-être d'avis, garde ton projet en tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2012 oui,je vais peut être quand même faire la cage,on verra bien,mais je suis déçue,allez on va pas se laisser Abattre hein? puis peut être qu'il changera d'avis d'ici le printemps je vais cet am chercher les planches,de toute façon j'aime bricoler,en fait comme il veut plus de bestioles dans la maison,il pensait que j'allais mettre le ham aussi,on s'est mal compris,bon pas grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 4 février 2012 Nini74 si tu recherche un hamster syrien j'ai une amie qui va avoir une portée .Voila la maman :Oupss... J'avais pas vu ton message ! Les hommes sont ...XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2012 voilà viens de rentrer,j'ai tout acheté pour environ 42 euros,mon homme m' a aidé à choisir,donc je pense qu'au printemps ça pourrait marcher,demain je m'y met et je mettrais les photos du montage oh la choupinette qu'elle est jolie,j'aime bien son marquage,mais d'ici le printemps je sais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2012 olala!! je suis trop contente ,ça avance bien puis mon homme me fait un truc super!!d'ici ce soir je commence à mettre les photos dimension 83*40*40 c'est bon? avec étages!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2012 Ah trop bien !Oui ca va être top ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2012 [im[url=http://www.zimagez.com/zimage/classer091.php][[url=http://www.zimagez.com/zimage/classer094.php][/ur[url=http://www.zimagez.com/zimage/classer098.php][[url=http://www.zimagez.com/zimage/classer100.php][[url=http://www.zimagez.com/zimage/classer105.php][/[url=http://www.zimagez.com/zimage/classer106.php]url]/url]/url]l]/url]g]http://www.zimagez.com/miniature/classer089.jpg[/img][/url] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2012 alors c'est bien? c'est pas fini hein manque des jouets,hamac........et la roue trixie.à protéger le bois,faire la porte et faire une hauteur anti-projection de chanvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Candice01 0 Posté(e) le 5 février 2012 C'est TROP BIEN ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 5 février 2012 C'est géniaaaaaaaal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 5 février 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 5 février 2012 Sublime, ça se rapproche des créations Allemandes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2012 oh merci beaucoup j'essaye de faire au maximum,et mon homme m'aide bien,c'est lui qui a eu l'idée de la balustrade en bois et des excaliers,je vais encore trouver des idées pour exploiter encore la hauteur,mais faut que je laisse un côté pour la roue trixie,oh faite pour un syrien c'est 20 ou 28 cm? je vais aussi faire un mur d'escalade et trouver une tite place pour un tuyau ou deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 5 février 2012 Pour un syrien c'est minimum 27cm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 5 février 2012 Waouh ! Trop beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 5 février 2012 SI tu veux trouver des idées et de l'inspiration Nini j'ai un petit site pour toi :http://translate.googleusercontent.com/translate_c?act=url&hl=fr&ie=UTF8&prev=_t&rurl=translate.google.fr&sl=de&tl=fr&twu=1&u=http://www.hamster-wohnwelt.de/komplett-einrichtungen-2011.html&usg=ALkJrhh3kjwVObqdBcTGromkLUnzGdnwNQDe super belles créations, tu as de quoi t'inspirer, si je savais bricoler je ferais des choses de ce style ^^ Mais bon c'est pas le cas, alors je vais surement passer commande... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2012 C'est superbe (autant ton terra nini74 que le lien de sérious !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 5 février 2012 Serious Moonlight a écrit:SI tu veux trouver des idées et de l'inspiration Nini j'ai un petit site pour toi :http://translate.googleusercontent.com/translate_c?act=url&hl=fr&ie=UTF8&prev=_t&rurl=translate.google.fr&sl=de&tl=fr&twu=1&u=http://www.hamster-wohnwelt.de/komplett-einrichtungen-2011.html&usg=ALkJrhh3kjwVObqdBcTGromkLUnzGdnwNQDe super belles créations, tu as de quoi t'inspirer, si je savais bricoler je ferais des choses de ce style ^^ Mais bon c'est pas le cas, alors je vais surement passer commande...Tu me donne des idées pour faire avec la terre cuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aliceh09 0 Posté(e) le 5 février 2012 waouhhh c'est trop beau!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 5 février 2012 super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2012 olalalala serious que c'est beau,les moulures avec les vagues j'ai déjà fait avec une scie sauteuse,bon je vais m'en inspirer,c'est trop joli j'avais des idées à peu prés comme ça mais en plus simple.j'ai enregistré le lien,merci merci!bon une roue de 28 cm alors,ok,j'ai acheté aussi une boite en bois soit je la laisse telle quelle et je m'en sers comme hamac-balançoire soit je la retourne et j'en fait une maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2012 donc voilà,biensûr faudra agrandir les trous car bcp trop petits pour un syrien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 5 février 2012 nini74 a écrit:olalalala serious que c'est beau,les moulures avec les vagues j'ai déjà fait avec une scie sauteuse,bon je vais m'en inspirer,c'est trop joli j'avais des idées à peu prés comme ça mais en plus simple.j'ai enregistré le lien,merci merci!bon une roue de 28 cm alors,ok,j'ai acheté aussi une boite en bois soit je la laisse telle quelle et je m'en sers comme hamac-balançoire soit je la retourne et j'en fait une maison Tu pourras nous en vendre après ? Contente que ce lien puisse te servir, j'ai hâte de voir ce que tu vas faire J'adore la maison, je suis trop jalouse, je veux la même chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2012 chez "fly" hihi!la boite en bois et ben tu sais avec mon homme on s'est dit la même chose on va en vendre,alors 3 planches 83*40 + 3 planches fines + 2 baguettes fines (excaliers) * 4 moulures pour le cadre et 1 plaque de plexis de 100*60 , 42 euros,tout le reste j'avais,colle,clous,vis....c'est un budget conséquent s'il faut acheter le reste,ou alors je fais au plus simple et ensuite les gens aménagent comme ils veulent je vais devoir retourner en Italie,pas loin de chez moi, moins de 3/4 d'heures,puis il y a aussi les casa china,pas mal en déco et accessoires et pas cher je trouve que les accessoires pour les animaux sont chers,on peut trouver de jolies choses chez "fly" "basika" etc..... la boite 3 euros,ou même ikéa oû je suis jamais allée ouais je sais c'est pas possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites