Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 5 février 2012 Oui c'est clair que les accessoires pour animaux sont très cher et toujours les mêmes, si tu fais des multi-étages comme tu as fait pour ta cage, avec des jolies effets arrondies comme tu as fait je serais ta première cliente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 5 février 2012 ha ca gère!! c'est très beau Nini!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ham95 0 Posté(e) le 5 février 2012 c'est magnifique.Dommage, je sais pas bricoler et j'ai plus d'homme sniff.Je ne vois que les photos sur la page precedente mais quand je clique sur les liens je vois qu'une photos.Tu en ais ou? tu a posé le plexi?Moi la quastion que je me pose c'est comment on gère l'entretient du bois pour l'hygiene? les cage et aqua on peu laver mais le bois et les risque de pipi. ??????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2012 dans le fond il y aura du plexis avec un rebord,pour les étages faut que je vois,j'ai acheté le papier adhésif,mais faut que je me renseigne sur un vernis qui ne serait pas nocif,ou de la peinture à l'eau,tout sera bien sec vu que ce n'est pas pour maintenant.les rebords ronds c'est mon homme mais il va m'apprendre,car une fois que je me débrouille seule,j'en construirai une autre pour les photos je sais pas ce qui s'est passé,j'en remet une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 6 février 2012 il y a des vernis à l'eau c'est ce que j'ai pris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2012 Pour le vernis : http://www.hamsters-passion.com/t1672-les-differents-boisCitation :Les couleurs et le vernis:Ils doivent répondre à la norme Jouets « DIN EN 71-3 ». Ce norme dit que les couleurs/vernis n’absorbent pas de toxines en contact avec de la salive et de la sueur.Par exemple Cléopatre http://storage.canalblog.com/07/92/657482/59733556.pdf Ca se trouve assez facilement en magasin de bricolage.Moi j'ai du chercher par moi même, le vendeur m'a rit au nez et dit que ça n'existait pas, mais j'ai fini par trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2012 ok merci je vais chercher ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 6 février 2012 Moi j'ai trouvé chez casto c'est la marque ColOur, il a le label écologique européen j'ai payé 7euro 90 pour mon pot de o,25 L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2012 ok merci,j'ai pensé à du lino pour les étages car en bas se sera du plexis,ou bien aussi du lino,j'aimerais laisser le bois naturel sur les parois,j'ai été à POIN P et ils me disent que même bio,il y a de l'insecticide dedans,alors j'hésite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 6 février 2012 Pourquoi pas du Venilia ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2012 oui aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2012 bon vais commençer la construction d'une aire de jeux du site que tu m'as donné serious,je vais simplifier un peu hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2012 voilà 2 plateformes de plus,reste la roue et un tuyau et agrandir le trou de la maison dodo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 6 février 2012 Je veux le même ... Quand que tu lances ta boutique en ligne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2012 olalalalalala!! ché pô!!!!c'est du boulot,mais j'y cogite justement je sais que plus c'est grand mieux c'est, mais à peu prêt les dimensions pour un roborovski campbell russe?je pourrais me lancer dans un plus petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 6 février 2012 Bah après tu pourrais faire suivant les habitats des gens comme la fille qui fait les crea sur le lien que je t'ai envoyée ^^Elle demande la taille du terra ou de l'aqua et fait en fonction... J'hésite à commander chez elle, mais les FDP sont assez cher... ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2012 pourquoi pas ça me plairai assez.http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/jouet_rongeur/tunnel_jeu_rongeur/170972un tunnel comme ça c'est bon? je veux rester dans le théme du bois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 6 février 2012 oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2012 http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/plateformes_rongeur/204395j'ai pris ça pour mes 2 chons il m'en reste 1 comme hamac? parce qu'entre la plateforme du haut et celle du bas,il y a une hauteur,je voudrais pas qu'il tombe...ouais parce que pour les chons et ben c'est cool mais il le bouffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2012 bon ben j'ai changé plus la plateforme avec le papier,mon homme m'a fait une plateforme arrondie (bien plus jolie)le petit excalier et puis voilà,faut pas trop charger hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Séverine19 0 Posté(e) le 6 février 2012 Wouuuah, c'est superbe!C'est vrai que tu pourrais te lancer là dedans!Bravo à ton mari Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 6 février 2012 photo photo!!! j'adore j'veux le même aussi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2012 j'ai un dilem pour la porte,mon mari me dit qu'avec du grillage ça va gacher le decor il m'a dit de faire une porte coulissante en plexi percée pour l'aération,je sais pas trop,mais c'est vrai que le grillage ça va faire drôle,des avis?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2012 C'est un peu tard pour te dire ça mais il en ce moment je réfléchis pas mal au terra idéal... Du coup j'ai eu quelques idées...Je pense que faire une découpe sur la planche du haut pour ne garder qu'un cadre et mettre du grillage serait une bonne alternative. Peut être aussi en faire sur les cotés en bois du terra (mais la je me demande si ça ne le fragiliserais pas trop... Puis je pense pas que ce soit indispensable).J'ai peur qu'avec juste des tous sur le plexi devant ça soit insuffisant, mais je me trompe peut être. (en tout cas c'est une bonne idée de source d'aire en plus). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2012 j'y ai pensé aussi ou sur le côté car de jois encore fixer la roue et j'ai pensé au grillage,devant donc du plexi, mais j'ai peur que cela fasse "boite" non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 7 février 2012 Sinon il n'est pas trop tard pour te rendre dans un mag de brico et acheter une petite grille d'aération que tu perse sur un côté voir même sur les deux côté et le tour est jouéet pour la roue une sur pied et c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2012 Oui ça revient au même la grille d'aération, sauf que le grillage est moins cher.nini74 : ça s'enlève toute la déco que tu as fait ou pas? C'était plus ça qui me bloquait moi. Si ça s'enlève ça va être facile de faire les trous pour mettre les aérations. Sinon ca se complique...Sinon mettre du plexi devant c'est une bonne idée je trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 7 février 2012 nini74 a écrit:j'ai un dilem pour la porte,mon mari me dit qu'avec du grillage ça va gacher le decor il m'a dit de faire une porte coulissante en plexi percée pour l'aération,je sais pas trop,mais c'est vrai que le grillage ça va faire drôle,des avis?merci Je n'aime pas les porte en grillage, c'est pas vraiment joli et on voit très mal le hamster, le mieux c'est un verre fin ou éventuellement plexi (mais je pense que ça peut se rayer facilement) ... Pour les aérations des trous grillagés de chaque côté du terra font l'affaire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2012 Le vrai plexiglass ne se raye pas. Par contre c'est cher je crois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 7 février 2012 Ben moi j'ai fait en grillage, ça revient moins cher aussi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophélie09 0 Posté(e) le 7 février 2012 Sur les côtés deux rectangles d'aération Et j'avais pensé (pour un futur terra que je compte faire) aussi mettre du plexi troué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2012 alors,oui tout se démonte plus facile pour l'entretien,le plexis je l'ai et l'idée des grilles,c'est sympa,mon homme doit en avoir oui le grillage devant ça me plaisait pas trop,pour la roue soit la fixée à une grille,soit sur pied........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2012 bon,j'ai eu une grosse inondation dans mon apt en travaux,tuyau explosé par le gel,voisin du dessous aussi mais c'est bon......je vais me remettre à bidouiller cette cage,perçer,mettre les grilles et le plexis dans le fond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Séverine19 0 Posté(e) le 9 février 2012 Toujours laisser le chauffe sur étoile ^^!J'espère que c'est pas trop trop grave quand même!On se réjouit de voir le travail fini, ça sera TOPPPP! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2012 non,ça va,mais l'eau c'est l'horreur!!,tout séche maintenant samedi on termine la cage ou dimanche,je dois encore commander une roue.OH! mais le plus dur c'est d'attendre la bébéte j'ai son petit nom bon peut être que je changerais en le voyant,j'ai pensé à "d'joumba" ah oui j'ai un souci avec la roue,je pense peut être pouvoir mette une de 20/25 cms mais pour un syrien c'est juste si ça peut aller sinon ben ça me deplaira pas un petit russe,j'ai eu les deux,aprés tout depend du caractère du ham Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 9 février 2012 Très sympa l'idée de nom Ca me fait penser à Zumba, le truc de fitness Pour la roue 20cm risque d'être assez petit en effet ... 25cm je ne sais pas trop, il faut voir mais on conseille 28cm Pour bien te rendre compte de l'importance d'une roue bien adaptée sur base de photos:ICILes russes sont bien sympas aussi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2012 c'est ça qui m'embete pour le dos du syrien,le russe se serait parfait,bon je vais bien prendre les mesures le petit nom est venu comme ça,comme quand j'ai eu mon chon mâle sheltie,"youki" est venu desuite en tête,pour 'titoune" j'ai mi 2 jours,elle était si petite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2012 voilà le reste du materiel est acheté,mais je vais la mettre en vente,mon mari me dit que serait un moyen de savoir si cela se vend bien,un test en fait je recommence une autre et cette fois ci en faisant attention à la hauteur pour une roue de 28 cms!!j'ai trouvé ma hamster,elle est "au bazar des nacs",j'attend leur accord,c'est "rubis",elle est trop chou et cette tite tête,je ferais que l'embrasser!! j'éspére qu'ils vont accepter,elle sera donc réservée hihi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 11 février 2012 Rubis est en famille d'accueil chez perlette ( une amie très sympas !) Je peux avoir le prix de la cage ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 11 février 2012 C'est pas une du sauvetage du mien par hasard ? lol les photos me disent quelques chose mais ça n'a peut être rien à voir ^^elle est trop belle en tous cas EDIT : c'est bien ça ^^http://www.hamsters-passion.com/t1860-syrienrubis-et-son-amie-passagere-elsy?highlight=rubis aaahhh je suis pas totalement folle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 11 février 2012 Oui oui c'est elle : je l'avais vu sur le site du bazar. elle est trop belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2012 hihi,oui rubis est trop chou j'étais partie sur un malou mais quand j'ai vu rubis WAOU!!!le prix de la cage, je sais pas encore,elle m'est revenu à 80 euros,j'ai pensé aussi aux chons,gerbilles,souris,rats.....justement si vous avez une idée des dimensions ideales surtout pour les gerbilles,octodons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2012 bon encore de la finition et la pose du vernis non toxique car utilisé pour les meubles de bébé et jouets pour la porte,elle sera donc en plexis sur une glissière en bois(fabriquée par mon homme) elle coulissera en deux partie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2012 ah le sort s'acharne sur nous,il y a 2 jours,le tuyau a de nouveau pété mais j'ai vu attend,30 minutes peut être,mais ma cage posée au sol a baigné dans 1 cm d'eau, rien de grave,mais c'est je terrmine aujourd'hui la deco et mon homme fera la porte,je ne vais pas la vendre,mais j'en fais une autre dans trés peu de temps,j'ai pensé à 70*50*40 c'est bien?et rubis a été adopté par sa famille d'acceuil,un peu triste mais contente,j'ai choisi manduvi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2012 euh plus personne me repond? suis peut être parano,mais y a t'il un souci? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 16 février 2012 70*50*40 c'est bien pour un habitat ! ça fait du 3 500cm², et en ajoutant un étage dans tout la longueur (environ 1 400cm²) tu arrives a à peu près 4 900cm², ce qui est super pour un russe, et très bien pour un syrien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2012 ah merci j'ai eu peur que l'on m'oublie oui il y aura 1/2 étages,ensuite la porte il y a 2 possibilités en plexis et grillage,quelles sont vos preferences? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2012 Pas de chance pour les tuyaux. Je répondais pas car je sais pas quoi dire dans ces cas la Pour la cage, je le voyais d'avance le problème de la roue, mais je voulait pas passer pour la casse pied de service Pour moi la roue c'est souvent le gros problème, on y pense pas, on pense que ça va le faire et non... (je me suis fait avoir aussi je voulais une 27cm pour mon hamster, il me manque 1 ou 2 centimètre de hauteur c'est balo...)Pour la nouvelle cage les dimensions sont top. J'ai hâte de voir le résultat !Et je veux bien des photos aussi de l'avancement de la première cage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2012 il me manque du vernis c'est rageant oui il y aura encore des photos pour la roue ça devrait passer tout juste,pour les tuyaux je pense commander sur zoopl*** il y en a en bois ah oui pour la roue celle en bois vous en pensez quoi,car la trixie est bien mais se sera le seul truc en plastique et j'ai peur que cela fasse pas beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites