Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kamilloux31

Comportement assez bizzare dans son parc.

Messages recommandés

Bonjour,
Haru est à la maison depuis deux semaines. Je le sort tout les jours, environ 30 min vers 17h et 40 min vers 20h-20h30. Au début il courrait par tout pour explorer.
Mais cela fais un peu plus de 4-5 jours qu'il se met dans les coins du parc et gratte.
Pour moi c'est qu'il en a marre et qu'il veut sortit mais il fait ça dès que je le mets dans son parc.
Pourtant, quand je le re-mets dans sa cage et que je ferme sa porte, il se met devant la porte sur les deux pattes, le museau entre les barreaux comme si il me disait "je veux sortir !!!!!!!" et quand je re-ouvre sa porte il se précipite pour sortir...




Merci de m'aider Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haru nous fait une petite danse là :mrgreen:
Excellent, jamais vu un hamster faire ça de cette façon.

Je pense qu'il essaie simplement de visiter ce qu'il y a après son parc ... juste de la curiosité :thumbup:

Il a quoi dans son parc? Essaie peut être de varier les jeux pour qu'il s'occupe plus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est persévérant dis voir ! :mrgreen:
tu le charges à quoi ?^^

+1 Pomme cerise, pour moi aussi il veut juste aller plus loin que son parc ! c'est tentant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mets une photo de son parc :



Il n'y a pas beaucoup de truc, mais quand on aura finit les céréales, les gouter, les œufs ... Je lui donnerai les boîtes vides, (pour les œufs, je sais déjà qu'il faut les passer au four), je lui créerai des labyrinthes , des tunnels, des maisons ... Wink

EDIT : Son parc était grand comme celui de maxizoo (normal, c'est celui de maxizoo x) ) et j'ai bricolée comme je sais pas quoi pour lui faire un parc beaucoup plus grand (mon armoire fait 1m50 de long !! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui il a l'air apeuré ou bien il voit l'extérieur et veut visiter,tu pourrais mettre des morceaux de carton pour ne pas qu'il voit de l'autre côté et tu vois si son comportement change,si c'est pareil c'est qu'il a peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il veuille voir "l’extérieur"... le hamster a une vision très faible... Il ne voit que de très près car à la base il vit dans des galeries... Donc ne voit vraiment pas de loin et très mal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie aussi peut-être de mettre moins de lumière quand tu le sors... Alice chercher toujours les coins obscurs quand je la lâche dans la cuisine.... Enfin c'est une idée^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je sécurise bien le parc de Pep's, et je me mets a l'ordi dans le noir, comme ça il fait noire, mais je suis a coter pour le surveiller. Wink

HS: C'est pas Maxizoo, mais zooplus ! Wink (On sais jamais, que personne aille chercher ce parc à Maxizoo alors qu'il n'y est pas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas vraiment le même sujet mais hier Nesquick m'a envoyé bouler, il s'est réveillé vers 20h et lorsque j'ai mis ma main pour le prendre comme tous les jours depuis dimanche et ben il m'a mordu, j'espère juste que c'est parce-qu'il n'en avait pas envie ou pas envie de sortir simplement Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Manon, je me suis trompée, j'ai pas fais gaffe !! x))

Sinon, j'ai mis des feuilles de papier que j'ai accroché à l'extérieur du parc sur les plaques de grillage. Du coup, il fait moins son comportement louche. Mais il le fait encore quand même x))
J'ai remarqué que quand je l'observe ça le "stresse" du coup il recommence son comportement bizarre et quand je me "cache" il profite normalement de sa petite sortie.

Après, je vais essayer de baisser la lumière pour voir si ça change quelque chose..

Sinon, j'ai vraiment l'impression qu'il apprécie ces sorties car il fait souvent sa toilette, il visite partout et quand je veux le récupérer pour le remettre dans sa cage il refuse carrément de monter dans ma main !! Oh le coquin !! :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bah dis donc , on peut dire que le p'tit bout il en a de l'energie Laughing . J'ai le même ' soucis' avec Vodka, ma russe, dès que je la met dans son parc elle cherche à sortir comme fait le tien donc dès que je met ma main pour la reprendre elle court de suite dessus et la je l'emmène donc sur mon lit avec moi et elle se balade sur moi , sur mon lit et elle ne cherche pas à s'en aller, elle dort même dans mon cou :coeur: . Peut-être veut-il le contact avec toi ? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être mais il n'est pas encore apprivoisé je pense car il ne monte pas dans ma main :/
J'aimerai avoir les mêmes liens avec mon hamster que vous avec les votre :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sait moi j'ai mis plus d'un mois pour que Vodka puisse venir sans me mordre la main, courage. De l'amour et de la patience et ton p'tit père viendra sans soucis dans ta main Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors moi je ne vais pas t'être d'une grande aide concernant son comportement. Razz

Par contre, je peux te dire que tu n'es pas la seule car mon hamster fait à peu près la même chose dans son parc... Sad Moi j'interprète ça comme de la peur où de la lassitude.

En générale, je le remets dans sa cage assez vite après. Et à chaque fois, il a l'air bien content de retourner chez lui. Il ne se fait pas prier. Donc j'ai l'impression qu'il n'aime pas son aire de jeux. Crying or Very sad

Voilà ce qu'il fait !

Là on ne voit peut-être pas bien ce qu'il fait. En gros, il longe son parc en se mettant sur ses pattes arrières comme le tien. Sauf qu'en plus, il s'arrête très souvent pour mordiller les barreaux. Je peux le caresser pendant ce temps, il est imperturbable...

Donc voilà, si tu trouves comment faire, je suis preneuse !

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bellarya, quand un hamster cours aussi vite c'est par peur Wink Il faudrait que tu essaye de lui mettre un peu plus de quoi se cacher et qu'il se calme, il a l'air de pas mal flipper sur la video Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que j'ai beau lui mettre des jeux au milieu, il s'en fout royalement !

Donc à chaque fois, comme je ne supporte pas de le voir faire ça, je le rentre aussitôt... Sad

Et puis je ne comprends pas trop de quoi il peut avoir peur... Il a son odeur sur certains de ces objets qui étaient dans sa cage avant. Quand je le touche il ne réagit pas... (alors que dans la cage, bon je n'ai pas réessayer récemment, mais au début il sursautait et reculait car il ne me connaissait pas)

Les premières 5 min, il parcourt ses jeux et puis aussitôt, il recommence à mordre les barreaux comme s'il en avait déjà marre. Moi ça me fait de la peine, j'essaie de lui aménager quelque chose de sympa pour qu'il s'amuse, et il n'a qu'une envie : s'en aller.

Quand tu dis lui mettre de quoi se cacher, tu veux dire quoi exactement ? Car il a une espèce de tronc d'arbre par exemple ainsi qu'une boite à mouchoir où il peut se cacher mais ça n'a pas l'air de marcher.

Quelle est la solution miracle ? Jusque là je postais sur Doctissimo mais malheureusement, je n'ai pas eu de réponses à toutes mes questions Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Doctissimo quand tu vois les tailles qu'ils recommandent pour les cages, et que certains disent qu'un hamster est granivore et qu'il ne faut surtout pas lui donner de protéines animales...

Tu as essayer de lui mettre des graines un peu partout (sur les jeux, dans la boite...)? Le mien en sortie fait 3 choses : courir comme un fou (et pas de peur), chercher les graines que je lui mets dans ses jeux et dormir dans une boite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être essayer de le mettre dans une pièce où il fait noire ?

Je mets Pep's dans son parc le soir, et la seul lumière qu'il a c'est la lumière de l'ordinateur portable (je surveille tout en surfant sur la forum ! Razz ) et il court partout, il s'éclate ! Razz

Je compte lui faire germer différente graine pour lui mettre dans son parc, faire des piscine a chanvre pour chercher les graines, emballer des graines dans un papier toilette/mouchoirs..etc Essais de lui proposer encors plus d'occupation ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé la nourriture mais il s'est lassé après 5 min sans avoir tout mangé. Enfin je peux toujours réessayer Wink

Et je verrai pour ne pas trop mettre d'éclairage...

Enfin ce sera quand je pourrai le sortir car en ce moment il n'est pas encore réveillé à minuit. Il passe de plus en plus de temps à dormir et je ne sais pas trop pourquoi Sad

En tout cas merci pour vos réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Essaye peut être de mettre une boite à chaussures avec de la litière et sa maison. Le mien court 5min, chercher à manger 5min puis va dormir. Et de temps en temps hop il refait le fou, court partout...

Je pense qu'il dort plus car il trouve son rythme. Le mien ne sort presque plus le soir, souvent en semaine, je ne le voit qu'un peu le matin... En gros il sort une fois ou 2 par semaine (mais il a de la place pour bouger dans son habitat).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...