Moony11 0 Posté(e) le 1 février 2012 Bon bah voilà ça ne rentre nul part ailleurs Je voudrais savoir si l'un ou l'une d'entre vous connais un bon forum sur les chats ou je pourrais trouver des conseils pour mon chaton ?? Je viens de changer la litière de Tiki et donc je n'en ai plus. Il est donc nécessaire que je passe commande sur Zooplus et j'aimerais en profiter pour prendre tout ce qu'il faut pour mon chaton seulement j'aimerais des avis pour m'aider à choisir. Merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 2 février 2012 je peux te donner des infos niveau litière sinon il y a ceux-ci qui sont bien : http://www.chatmania.fr/forum-chats/index.phpethttp://www.chat-et-cie.fr/forum/ c'est mon préféré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Inari- 0 Posté(e) le 2 février 2012 Pareil si tu as des questions je veux bien te répondre, j'ai eu beaucoup de chats en fa, et pas mal de chats à moi, tous avec des problèmes comportementaux et/ou physiques donc je commence à avoir "fait le tour" de la question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moony11 0 Posté(e) le 2 février 2012 Ah merci Bah je voulais surtout des conseils pour l'alimentation, j'ai pris rdv demain chez le véto il me donnera son avis. Et j'ai commandé des croquettes et de la litière hier soir (le bon de réduc chez zooplus périmais aujourd'hui donc bon.) Je lui ai pris des Purina One pour chaton en croissance et de la litière en argile bio si je ne me trompe pas Au pire si ça ne convient pas je changerais. Je lui ai aussi pris un arbre à Chat pas très cher en forme de nounours mdr Merci les filles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cachou05 0 Posté(e) le 2 février 2012 ah merci beaucoup pour les liens, c'est super, moi avec Cookies (qui a 9 mois) j'ai aussi des questions mais je vous embête déjà assez avec Nesquick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moony11 0 Posté(e) le 2 février 2012 Hmmm j'ai checké les sites mais je vois pas trop d'avis sur les purina... Beaucoup recommande les RC mais j'ai rien trouvé sur les Purina Bon je pense pas que ce soit les plus mauvaises mais j'aimerais savoir si elles sont correctes ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 2 février 2012 Les purina sont les croquette de moindre qualité dans la gamme bonne qualité mdr je sais pas si j'arrive a m'expliquer. Pour ma part en croquettes pas chère je prends sanabelle et en litière je prend Cat'best c'est super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Inari- 0 Posté(e) le 2 février 2012 Les purina c'est le moins pire qu'on puisse trouver en supermarché mais je te conseille de passer à une gamme un peu supérieure si tu le peux, tu trouveras des tableaux correspondant aux besoins nutritionnels des chats sur le net (tu en as sur rescue, j'arrive pas a remettre la main dessus tout de suite). En gros il est très important de regarder la composition des croquettes : la viande doit être le premier élément (ça semble évident mais c'est loin d'être le cas de toutes les marques) et l'analyse en particulier des minéraux. En gros dans l'idéal il faut que le taux de calcium soit inférieur ou égal à 1 %, que le taux de phosphore ne dépasse pas les 0,8% et le taux de magnésium pas au dessus de 0,08 % Le gros point faible des chats, et en particulier mâle c'est les reins et le système urinaire, ils sont très fragiles et les excès de minéraux dans l'alimenation peuvent leur etre fatal (même à court terme sur un chat un peu fragilisé). La marque la plus proche des taux idéal c'est Hill's science plan (tu trouves chez le veto ou sur zooplus ou wanimo). C'est pas forcément très apetent pour le chat (moins d'additifs que dans beaucoup de marques) ni parfait au niveau de la compo mais c'est les taux de minéraux les plus bas. Après avoir essayé des tonnes de croquettes je me suis arrêtée sur les Hill's parce que j'ai des chats malades et fragiles des reins. Pour des chats jeunes on peut prendre des taux de minéraux legerements supérieurs mais il faut quand même faire très attention. Royal canin c'est pas si top que ça, pour le prix franchement ça vaut pas le coup. Dans les marques très abordables et pas mal tu as sanabelle (zoo+) ou smilla poulet (pas cher du tout sur zoo+). Tu as ensuite plusieurs marques de croquettes sans céréales (acana, orijen, NOW, GO) . Ça fait plusieurs années que beaucoup de gens en parlent, de plus en plus en sont adeptes, c'est sensé se rapprocher le plus du régime naturel du chat (qui est un carnivore strict) et c'est vrai que sur le papier c'est tentant mais de mon expérience et de celle d'autres personnes (je dis pas que c'est universel hein !) il y a quelques soucis. D'une ces marques sont plus grasses que la plupart des autres gammes hors le surpoids peut causer de graves problèmes chez les chats. D'autre part les minéraux sont plus élevés. Certains te diront que c'est pas un problème parce que ces minéraux viennent de la viande et sont donc plus facilement assimilables par le chats. Moi, un de mes chats à déclenché des problèmes rénaux suite à plusieurs mois de croquettes sans céréales donc je prends plus le risque..Une seule et unique marque fait du sans céréales pas trop gras et pas trop riche en minéraux c'est NÖW !, que tu trouves sur le net mais elles sont chères. Pour la litière c'est a toi de choisir celle qui te convient le mieux et qui convient le mieux à ton chat, y a pas vraiment de litières nocives comme chez les rongeurs. Personnellement je prends de la litière végétale agglomérante et bio dégradable qui se jette dans les toilettes (öko plus sur zoo+).Je pense que tu en parleras avec le veto puisque tu vas le voir, mais il est en âge d'être castré ? Si oui je te conseillerai de le faire rapidement et de le faire identifier (c'est obligatoire maintenant). Bon j'ai fait un peu un pavé, j'espère que tu as eu le courage de tout lire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moony11 0 Posté(e) le 2 février 2012 J'ai prit cette litière aussi Inari. Je dirais qu'il a 4/5mois mais je ne suis pas sure vu que la minette de mon copain fait la même taille et a bientôt 1an (elle ne fait plus que grossir plus grandir haha). Donc je verrais demain. bah j'ai regardé les taux : il y a 41% de protéines et 18% de matière grasse brutes,1,8% de fibres brutes et 17% de poulet (12% de céréales). J'ai pris ce paquet dans l'urgence, idem pour la litière donc j'ai pris les premier prix car j'avais pas le temps de bien choisir. Ca me laisse donc tout le temps du paquet pour me décider. Bien que j'aimerais faire ma commande ce soir car il y a la promo de 20% ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 2 février 2012 Ici ils sont sous sanabelle depuis 2 ans en alimentation principale.Par période de stress (nouveau arrivé; déménagement) je prend des Royal Canin Calm.La litière on prend une pas cher en super marché, toute façon je les lave intégralement tous les 2-3 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophélie09 0 Posté(e) le 2 février 2012 Orijen sur zooplus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moony11 0 Posté(e) le 2 février 2012 Les smilla ont toujours cette offre là ?? Car ils proposent 3paquets de 4kg pour 30e et ça me tenterais bien mais surement avec ma prochaine commande de litière pour ham. D'ailleurs personne a besoin de chanvre? J'ai vraiment pas la foi d'acheter les 15kg je vais jamais pouvoir les stocker ! Je suis donc obligé de prendre les pack plus chers :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites