Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xmaryne

Début des travaux (Meuble)

Messages recommandés

Bonjour à tous Smile

Depuis quelques temps et en surfant sur tous ces superbes sites Allemands, je ne cesse d'y penser, offrir à ma petite chérie un aquarium!
Certains critères ont évidemment orienter mes choix tel que l'absence de bruit, car fifi passe ses nuits à mordre ses barreaux et dormant à 40cm d'elle, ce n'est plus possible, je la descend donc au RC TOUS LES SOIRS vers 23h pour la remonter à 6h30 du matin (deux étages, ouch), pour qu'elle puisse dans la journée accéder à un sommeil serein, sans le dérangement du salon. Je suis consciente que ces vas et vient la pertube, mais j'en suis contrainte, étant étudiante!
Donc plus de barreaux = plus de bruit.
Puis bien sur le critère le plus avantageux : faire ce dont on a envie pour sa boule de poil
Pouvoir créer et mettre en oeuvre ce que l'on veut dans le cadre d'un grand espace, c'est l'idéal!

Mon budget serait très juste, enfin je prévois un alentour de 50€ pour un aquarium totalement finit, sachant que les seules choses que je devrais financer seraient l'aquarium en soit, une nouvelle roue, plus grande (et silencieuse!), éventuellement les planches qui me serviraient d'étages, ainsi que des petits accessoires (petite maison par exemple) le reste, j'ai!
Surtout la main d'oeuvre de mon chéri et mon papa :coeur:
De plus, mes parents veulent bien rajouter étant donné que Fifi n'a jamais eu de cage vraiment à elle, celle que j'ai actuellement vient de la récup' d'une ancienne de mon chéri.

Je pense pouvoir en 'héberger' un de 60 à 80cm dans l'idéal, le problème c'est que les prix sont tellement plus intéressant sur de grands formats (ex:50€ pour un 60cm aussi bien que pour du 1m20!) exemple ici :/
Je scrute alors sur LBC toutes les annonces d'aquarium ou terrarium qui pourrait faire mon bonheur depuis des semaines entières!
Mais en vain. Soit c'est trop cher, soit c'est trop grand, cela ne convient pas à mes attentes,trop loin, ou plus disponible!
J'ai donc des interrogations à vous soumettre concernant certaines annonces que j'ai pu trouver dans le NordPDC Smile

J'hésite également pour l'achat d'un 'bac à tortue' ici que j'aménagerais, les prix sont vraiment intéressants pour du neuf quand on se rend en belgique, pour 28€, on a du 60cm, pour 35€ du 80cm
Le seul problème : la hauteur, mais peut-être pourrais-je y installer une grille?

Autre possibilité, faire construire mon bac à tortue pareil qu'en magasin mais en rajoutant de la hauteur pour pas que ma chérie puisse s'enfuir grâce à des personnes qui proposent leurs services dans les alentours de 5km de chez moi (comme ce monsieur)
J'ai d'ailleurs déjà fait les démarches pour connaître le prix de revient mais je suis en l'attente de réponse


En ce qui concerne la roue, je souhaiterais acheter une Karlie Wonderland, celle de 20cm, je la trouve idéal pour ses patounettes et esthétiquement également.

Enfin voilà, vue la taille de mon post je vais arrêter de vous raconter ma petite vie, et vous évoquerez mes envies une fois que j'aurais trouver mon bonheur :drunken:

Merci de m'avoir lu et de bien vouloir m'éclairer dans mes choix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bac à tortue m'a l'aire bien ! Smile
Et puis, tu pourra toujours construire un étage à chaque extrémitée du terrarium. Wink

Mais les vivarium (comme ceux que le monsieur propose) m'ont aussi l'aire bien ! :bave:

Enfin, je t'ai pas énormément aidé tu me diras.. Embarassed

Juste, si tu ne prend pas de vivarium (donc, avec les porte coulissante) juste par sécurité, ça serait toujours mieux d'y installer un grillage ! Razz
Et pour moi, l’inconvénient avec les vivarium c'est qu'on ne peut pas mettre beaucoup de litière (a moins de rajouter un bout de plexiglas) ; et pour les bac à tortue et aquarium, le faite d'arriver par dessus peut lui faire peur.. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouu.31 a écrit:
Le bac à tortue m'a l'aire bien ! Smile

C'est vrai que j'aime beaucoup, mais je me demande si en vue du manque de hauteur c'est envisageable...
Lorsque je pose une noix de coco sur un étage en verre préconçu, celle ci arrive à ras du plafond (en gros, si le hamster grimpe dessus, il s'évade)

Manouu.31 a écrit:
Et pour moi, l’inconvénient avec les vivarium c'est qu'on ne peut pas mettre beaucoup de litière (a moins de rajouter un bout de plexiglas) ; et pour les bac à tortue et aquarium, le faite d'arriver par dessus peut lui faire peur.. Embarassed


Je n'avais pas trop l'intention jusque là d'acheter un terrarium, je trouve ça peu pratique puis ça a tendance à allourdir une pièce. Puis j'ai surtout l'impression qu'en raison des portes, construire des étages devient plus complexe! Même si pour la manipulation du hamster ça semble mieux que l'attraper par le dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour le prix n'hésite pas c'est une top occas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai contacté l'annonceur, et l'est réservé.
Je me demande cependant s'il ne serait pas plutôt de 40cm de hauteur? ça risque d'être handicapant non?
Et pensez vous que je puisse retirer la chose pour la pompe de droite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certaine, au pire tu pourras toujours le convertir en porte biberon par exemple Smile en perçant un trou ... Au pire tu peux toujours demander à la personne, parfois on peut les enlever Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui 40cm c'est la hauteur. Pourquoi cela serait il handicapant?

Je pense que ça se retire oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui ai demandé, j'attend sa réponse, je suis impatiente! en tout cas ce qui est sur c'est qu'il n'est pas vendu, et j'ai réussi a convaincre mes parents d'aller le chercher. (65km quand même.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui faut être motivé pour faire 65km !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis motivée étant donné le prix et l'état. Ca fait des semaines que je parcoure les petites annonces en vain!

shechou a écrit:
Oui 40cm c'est la hauteur. Pourquoi cela serait il handicapant?


J'ai l'impression que je pourrais moins facilement l'attraper ou que le 'sol' sera trop bas. Il faudrait que je fasse un genre d'étage 'global' pour soulever la hauteur. (je me comprend là, je sais pas si vous me suivez xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ba le but d'avoir un aquarium c'est justement d'avoir assez de profondeur pour mettre une grosse couche de litière. Comme ça le hamster peut creuser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
Ba le but d'avoir un aquarium c'est justement d'avoir assez de profondeur pour mettre une grosse couche de litière. Comme ça le hamster peut creuser...


+1 :+:
Tu pourras mettre beaucoup de litière ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui Wink
Et 40cm c'est le minium pour pouvoir mettre plein de litière et des étages je trouve Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une super affaire!!! (bien qu'un peu loin tongue ) Mais tu vas pouvoir faire un truc bien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout se finalise, je vais normalement le chercher dimanche.
Des doutes persistent, j'éspère vite le voir.
Je me demande si je n'aurais pas fait mieux de prendre 1m pour être sur de ne jamais manquer de place dans mes aménagements, mais à côté de ça je me demande si je me rends réellement compte de ce que représente 80cm.

J'ai lu, en passant, à plusieurs reprises que la hauteur de l'aquarium devait être identique à la largeur, ce n'est pas le cas du mien. C'est un problème?



aliceh09 a écrit:
C'est une super affaire!!! (bien qu'un peu loin tongue ) Mais tu vas pouvoir faire un truc bien!!!


J’espère bien, oui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon aqua fait 80X30X45.
Vu l'épaisseur de litière que je mets pas de problème d'aération.

Par contre je trouve que 30cm de largeur ça limite beaucoup les aménagements mais il y a moyen de faire quelque chose de sympa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve aussi !
J'avais également cette opportunité ci :
http://www.leboncoin.fr/animaux/283289335.htm

Elle m'intéressait en vue de la longueur, mais au niveau esthétique était moins bien que l'autre je trouve.

En tout cas, je voudrais surtout ne pas regretter mon achat. Ne jamais dire d'en acheter un plus grand, plus tard. Ce sera mon seul achat. Donc forcément je veux le mieux.
Puis si je fais 65km pour un aqua, c'est pas pour dire non à la fin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je prendrais le plus grand Wink
Si tu as la place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un premier pas a était franchi ce week-end avec le montage et le choix de l' emplacement du futur habitat de ma chérie Very Happy



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un meuble que j'ai finalement acheté à Ikea pour l'aménager moi-même.
La vitre n'était pas vendue avec, j'ai donc trouver un système pour la faire coulisser verticalement entre 8 morceaux de caoutchouc afin de ne pas la fixer définitivement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est sympa j'aime bien !
Il fait quel taille ce meuble?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
C'est sympa j'aime bien !
Il fait quel taille ce meuble?


Merci Smile
il fait 80x35x30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...