Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cricetus

Ma ménagerie.

Messages recommandés

Faisant une entorse à ma flemme, j'ai pris quelques photos de certains de mes animaux. Tous ne sont pas là et les prochaines photos arriveront sans tarder (on espère Laughing )
La qualité n'est pas vraiment au rendez-vous car elles ont été prises avec un iPhone par un photographe dont les talents sont plus que cachés.



Achatine commune (Achatina achatina), plus gros escargot du monde, son poids peut atteindre 1,5kg.





Crabe de cocotier (Birgus latro), plus gros arthropode terrestre qui peut peser jusqu'à 17kg Shocked




Une photo basse qualité de Câline, ma calopsitte.





Ma cane quand elle avait 2 jours.





Un cone géographe, coquillage le plus dangereux du monde, son venin paralysant tue en quelques heures et aucun antidote n'est connu à ce jour.





Ma chatte, Musette, à l'âge de 2 mois.









Pas un animal, mais mon orchidée bleue que je trouve magnifique.





Véritables poils de mammouth en provenance de Russie Smile





Mon mâle tortue pseudogéographique (Graptemys pseudogeographica pseudogeographica)

Ceci n'est qu'un "résumé photographique", la suite au prochain épisode ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton escargot, crabe, coquillage ce sont des vrais ?
On dirait qu'ils sont emballé. :rire:

Très jolie Musette en effet ! :coeur:
Et ta canne et Câline sont très jolie aussi. :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kamilloux31 : C'est vrai qu'elle est très mignonne Smile Moi aussi j'adore les orchidées, j'en ai d'autres blanches plus "classiques" et quand j'ai vu celle-là je me suis dit que c'était une occasion à ne pas laisser passer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'avais une orchidée blanche ! Razz

Moi je les trouve "cool", mais je les laisserais pas dans ma chambre la nuit. Imagines elle se lève et tu les retrouve sous ton oreiller le matin ?! affraidlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ow Musette est adorable! :coeur:
J'aime beaucoup la petite cane ainsi que la tortue.

On a pas mal d'orchidées à la maison ^^
La tienne est très jolie et la couleur est maginfique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Ca fait pas mal de temps qu'elles ne peuvent plus bouger alors pour les retrouver sous l'oreiller c'est difficile Laughing
Oui Musette et la cane ont toujours beaucoup de succès ^^ L'orchidée est en fin de floraison alors je profite encore de ses belles fleurs bleues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wahou trop cool ! Laughing

j'adore tous tes animaux !!! et ton orchidée est superbe !

comme promis, des ptites questions si ça te dérange pas =) :
- question apprivoisement, ça se passe comment (avec les vivants XD, surtout la cane)
- comment tu les as eus ? achetés ? sauvés ? adoptés?
- que mangent-ils ? (bon le chat, hamster, etc.. je sais quand même^^ plutôt les autres)

je crois que c'est tout, merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore ta cane, j'avais des canards et des poules quand j'étais a l'ile de la Réunion .
C'est très facile a apprivoiser : il faut juste les avoirs très très jeune . ( D'ailleurs je vais acheter des poules nègres soie de 1 jour )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chocolat34 : :merci: Je savais que mon orchidée bleue serait appréciée par beaucoup de monde ^^

Lazie : Pas de soucis pour les questions Smile

- Alors la cane je l'ai eue à la sortie de l'oeuf donc elle est imprégnée, c'est à dire qu'elle s'est identifiée à moi et pas aux autres canards Wink La tortue n'est pas vraiment apprivoisée, les aquatiques ne sont pas aussi familières que les terrestres. Câline a été élevée à la main mais ne se laisse pas toucher puisque le travail d'imprégnation n'a pas été fait par l'éleveur. Par contre elle aime beaucoup qu'on lui souffle dessus Laughing Musette était très sauvage au début mais quand elle a vu que son frère aimait les caresses elle s'est laissée toucher et maintenant elle adore les câlins ^^

- Les morts je les ai commandé sur Internet, la cane je l'ai trouvée dans un parc au milieu d'un chemin, Câline on l'a achetée en animalerie quand j'avais 9 ans, Musette est la fille de la chatte des voisins et la tortue c'est ma mère qui l'a trouvée devant la porte du garage lol! Pour les autres animaux dont les photos ne sont pas encore ici, j'ai acheté les cailles chez un grainetier, les souris sont "sauvages" mais je les nourris et je leur ai fait un abri, l'iule acheté en animalerie et la reine guêpe/les escargots attrapés dans le jardin (et encore "attrapés" c'est un bien grand mot pour des escargots).

- La cane mange des granulés canards, un mélange de graines basse-cour, des escargots, de la salade, mâche, épinards, des mûres et les souris qu'elle arrive à attraper (bon appétit Laughing ). Les cailles mangent des graines, du millet et de la salade. Les escargots mangent sans surprise des fruits et légumes ^^ La guêpe est une reine en hibernation donc elle ne mange pas en ce moment. La tortue mange du poulet et du poisson, additionnés de vitamines 2 fois par semaine.

Je pense n'avoir rien oublié, si tu as d'autres questions qui te viennent n'hésite pas Smile

Fleur d'hamster : Oui les avoir jeunes c'est le "secret" pour les apprivoiser. J'adore ça les nègres-soies, c'est très intelligent et tu peux même leur apprendre à faire dans une litière Laughing



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

original tout ça Very Happy moi j'adore les orchidées mais j'ai pas la main verte au bout de 2 j'ai laissé tomber :mrgreen:

ta cane me fait penser à ma charlotte,je j'ai soigné car elle n'avait plus de patte droite juste un moignon,elle vivait avec mes poules et puis un jour hop elle a rejoint les canards sauvages que j'ai dans la rivière en bas de chez moi Wink elle est libre.

ta minette trop chou et tes bestioles emballées c'est rigolo lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah oui ta tortue est jolie et ta calo trop mimi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore musette et la cane Smile pour l'orchidée je crois que je les ai vues mais il me semble qu'elles sont imbibées d'encre pour qu'on puisse obtenir de telles couleurs :s du coup quand elle va refleurir elle va être blanche je pense :'( et puis moi j'aime pas quand on traficote les plantes ^^comme pour les poissons injectés pour être fluo j'aime pô Smile

Mais pour le reste j'approuve :p lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tous ces renseignements ! J'en ai beaucoup appris ! =)
donc en fait tu es le "papa-canard" de ta cane lol! j'en avais entendu parler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nini74 : :merci: J'ai aussi trouvé une cane accidentée avec les pattes paralysées (impact avec un véhicule) que j'ai confiée à un centre LPO Smile
Slurp2516 : Oui elle sera blanche à la prochaine floraison, les producteurs injectent du bleu de méthylène dans la hampe florale avant la formation des boutons pour que les fleurs deviennent bleues. Je ne le savais pas avant que tu en parles, je viens d'aller voir sur Internet ^^
Lazie : De rien Wink En effet je suis "papa-canard" depuis bientôt 2 ans Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile youpi je t'ai appris quelque chose mdrrrr c'était pas gagné vu comme tu s l'air de t'y connaître dans beaucoup de domaines ^^

On pourra avoir des photos de miss cane (mouark mouark) adulte ? et de bébé chaton aussi ? :bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui c'est bien pour ça aussi les forums, pour apprendre ^^ Pour les photos pas de problèmes, j'essaierai de me rappeler de prendre l'iPhone avec moi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais pas non plus que les orchidées bleues c'était pas naturel Razz

Je connaissais le truc de l'ajout de colorant alimentaire dans l'eau par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slurp2516 : C'est l'iPhone de mon père ^^ Je suis pas vraiment à fond dans les nouvelles technologies, j'ai même pas de mp3 ou d'iPod Laughing
Pomme Cerise : Oui le colorant dans l'eau c'est pour les fleurs coupées il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore des questions : combien de temps vit une cane environ ?
ah et comment se comporte-elle avec toi ? je sais qu'elle est imprégnée mais ça veut dire qu'elle te suit partout ?
ah et par exemple, te reconnait-elle comparé à d'autres humains ? est-elle plus sauvage avec les autres ? a-t-elle déjà rencontré d'autres canards, si oui qu'elle a été sa réaction ?
où vit-elle ? comment ?
je crois que c'est tout pour l'instant^^ tu me dis si je t'embêtes avec toutes ces questions !

oui le colorant dans l'eau c'est pour les fleurs coupées ! j'avais tenté mais ça ne colore pas aussi intensément que l'orchidée que tu as !
bien dommage d'ailleurs pour les prochaines floraisons, ne peux-tu pas réinjecter du bleu de méthylène ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben les questions ça montre qu'on s'intéresse aux animaux, donc j'apprécie quand on m'en pose ^^ Un canard vit environ 15 ans en captivité, dans la nature plutôt 5 ans pour un mâle et 2 ans pour une femelle (il y a deux fois plus de mâles que de femelles chez les colverts, et les mâles célibataires "violent" des femelles allant jusqu'à les noyer ou les étouffer sous leur nombre, ils sont parfois tellement frustrés qu'il s'en prennent aux vieux mâles ainsi qu'à d'autres espèces de canards... Cependant la cane a un cloaque en zig-zag et les spermatozoïdes des mâles non désirés se retrouvent dans une impasse, empêchant la fécondation). Il y a beaucoup de couples "homosexuels" chez les colverts, et ils volent des canetons pour les élever eux-mêmes.
Alors hors saison de reproduction, ma cane me suit partout mais fuit quand je m'approche d'elle, elle n'a plus l'habitude d'être touchée. Pendant la saison par contre, dès que je la touche sur le dos, elle s'aplatit, écarte les ailes et lève la queue, pas besoin de dessin Laughing
Oui, elle me reconnaît aux traits du visage, comme la majorité des oiseaux et des primates. Elle n'a jamais vu d'autres canards depuis que je l'ai. Il y a des colverts derrière chez moi et ma cane ne répond pas aux canes appelantes, qui elles répondent quand elle cancane. Elle vit dans un poulailler qui fait la taille d'une chambre, avec un bassin au fond. Le sol est un mélange de pavés, de terre battue et de paille. J'ajoute de l'herbe en été, pour qu'elle cherche les bestioles dedans.
Pour l'orchidée, je ne vais pas réinjecter de colorant dans sa tige, ça nuirait à sa santé. Je préfère qu'elle refleurisse naturellement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord, merci beaucoup ! j'adore apprendre plein de choses sur les animaux =)

je ne savais pas du tout pour les canards ! le fait que les femelles vivent moins longtemps, c'est parce que justement elles se font noyer/violer/... par les mâles ou ça a encore d'autres raisons ?

oui je pense que tu as bien raison pour l'orchidée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise un moment j'ai cru que tu avais un crabe des cocotiers vivant chez toi affraid

au sujet des Orchidées, si je ne me trompe pas il en existe des bleues naturelles, je ne sais plus de quel genre elles sont (vanda je crois).
Une connaissance m'a refourgué ses orchidées (de bêtes Phaleonopsis roses qu'on trouve partout). ça fait plus de 2 ans qu'elles fleurissent non stop (mais vraiment non stop!), et pourtant on ne leur donne rien d'autre que de l'eau du robinet scratch
attention avec les orchidées, bcp ont besoin d'avoir les racines à l'air, dans la nature elles poussent les fleurs en bas, les racines en haut fixées sur les arbres, c'est magnifique !

Je t'ai posé plein de questions sur les œufs de canne ds ta présentation, si tu veux tu peux répondre ici ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lazie : De rien Smile Les canes vivent moins longtemps pour ces raisons seulement. Sans contact avec un mâle, une cane vit aussi longtemps qu'un canard Wink
Mline : Et non vivant c'est beaucoup trop cher pour moi pour le moment Laughing
Oui ce sont les orchidées du genre Vanda qui sont bleues naturellement, quoique d'un bleu plus clair.
J'ai répondu à tes questions dans ma présentation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rho la bouille Laughing
Je sais pas ce que tu lui a fait à ce moment là mais elle a pas aimé lol!

Son collier lui sert de clé pour passer la chatière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a été surprise qu'il y ait quelqu'un derrière la vitre en train de la prendre en photo Smile Non il n'y a pas de chatière, c'est nous qui remplissons cet office en ouvrant et fermant la porte au bon vouloir de mademoiselle Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore ton histoire sur les canards Wink
J'ai toujours remarqué que les mâles étaient beaucoup plus nombreux que les femelles; je savais également qu'ils étaient très fidèle... ET c'est super touchant... En revanche je ne savais pas qu'il y avait des couples "homosexuel" chez le canard :O Je pensais que c'était réellement propre à l'homme... Plusieurs fois en rigolant j'ai dit "regarde un couple le colvert gay" en voyant deux mâles nager ensemble... Mais je ne pensais vraiment pas dire vrai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Serious, tu serais surprise du nombre d'espèces non humaines qui entretiennent des relations homosexuelles.
Relations qui peuvent être "transitoires" (comme les bonobos, sans formation de couple stable, "juste pour le sexe") mais aussi des relations homo réellement stables. Il existe de très nombreux cas chez les oiseaux notamment, et pas seulement chez les individus en captivité: vous avez certainement entendu parler de ce couple de manchots mâle, ils ne sont pas un cas isolé en captivité. Les partisans du "l'homosexualité n'est pas naturelle" avancent que c'est parce que les animaux sont perturbés de part la captivité. Mais il y a aussi de très nombreux exemples dans la nature.


Au sujet des canards colverts, j'avais lu un article d'un canard homo nécrophile ...
Un chercheur concentré sur son travail à un jour été "réveillé" par un canard venu percuter sa vitre. Le pauvre en est mort, mais en regardant dehors, le chercheur à vu qu'un autre colvert lui tournait autour. L'homme à donc fait ce que tout chercheur aurait fait: il a pris un chronomètre, un carnet, et est allé noter ses observations:
Le mâle vivant à donc tourné autour de l'autre mâle décédé avant de se mettre à copuler avec, durant de longues minutes.
tiens voilà un des articles qui en parle:
http://www.rue89.com/rue69/2010/10/14/hollande-le-colvert-homo-abuse-du-canard-claque-171195


En fait les colverts sont assez glauques : viols allant jusqu'au meurtre, nécrophilie ...
lol! ça me rappel certains humains en fait :tape3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est tout à fait ça Wink
Il y a un parc ici où chaque année à partir du mois de mars les mâles copulent avec tout ce qui bouge... et ce qui ne bouge plus aussi ^^ J'ai vu des dizaines de mâles s'accoupler à tour de rôle avec un cadavre sur l'eau. Ils s'acharnent tellement qu'au bout de plusieurs heures le canard mort perd sa tête et n'a plus de plumes sur le dos. Certaines femelles "rescapées" ont la tête déplumée, en sang et parfois un oeil crevé. C'est mignon juste quand c'est petit en fait, après ça se gâte Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tête de ton chat me fait trop rire ! :rire:

J'ai déjà vu des colvert nager ensemble, mais j'y avais jamais fait réellement attention... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A tous hasard, tu aimerais travailler dans la zoologie? Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la réponse tardive ^^ J'aurais aimé mais j'ai fait L et les études c'est pas mon truc, donc après m'être essayé à plusieurs métiers dans de multiples domaines (et inscrit à Pôle Emploi...), je tente cette année le concours des douanes. Ainsi je suis au chômage sans avoir jamais été rémunéré de ma vie Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ça pourrait aller mieux, mais ça ne va pas trop mal quand même ^^
Mon chat de 14 ans est décédé le 23 février d'un lymphome, ça s'est fait très rapidement, entre le début des symptômes et l'euthanasie, 2 jours. Ce fut assez difficile car j'ai grandi avec lui et je n'arrivais pas à croire qu'il soit parti pendant la première semaine qui a suivi.
L'iule est mort le 4 mars, je l'ai gardé 3 mois, ce qui n'est pas mal pour un myriapode importé, en principe ils ne vivent pas longtemps. Il a rejoint ma collection d'invertébrés séchés Laughing
Enfin ma cane, suite à un accident dont j'ignore la cause, a perdu l'usage de son oeil gauche, l'oeil valide qui lui restait. Elle a perdu son oeil droit à l'âge de 12 jours, en se blessant pendant que j'étais au lycée. Comme elle est totalement aveugle, je l'assiste tous les jours, mais elle commence à se repérer. Elle a pondu à nouveau la semaine dernière et a gardé son petit caractère ^^
Voilà les news, qui ne sont pour l'instant pas très brillantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cricetus a écrit:

L'iule est mort le 4 mars, je l'ai gardé 3 mois, ce qui n'est pas mal pour un myriapode importé, en principe ils ne vivent pas longtemps. Il a rejoint ma collection d'invertébrés séchés Laughing



T'a l'air pas très triste, ça te fait pas mal de voir ton animal dans une collection ?
Désoler pour ces tristes nouvelles .
Mon chat aussi est aveugle, il s'en sort très bien mais fait gaffe a tes yeux car le mien griffe beaucoup si il est surpris Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c'est un invertébré donc je ne m'y suis pas attaché comme si c'était un mammifère par exemple. Ca ne me fait pas mal de le voir séché, même si je l'ai connu vivant. Ce qui m'a fait le plus "mal" c'est mon porte-monnaie, il a coûté assez cher ^^ Mais ça valait quand même le coup puisqu'un iule séché dans une collection ce n'est pas très courant.
C'est ma cane qui est aveugle, pas mon chat Wink Elle commence aussi à bien s'en sortir et ne griffe pas heureusement Laughing Elle s'accroche à mon bras avec son bec quand elle veut sortir de son bassin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...