Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lohengrin

Un bon départ qui tourne mal...

Messages recommandés

Salut à tous,
j'ai un petit hamster russe (mon premier) depuis environ une semaine et au début tout allait bien il prenait tout ce que je lui tendais ,ne me mordais pas quand j'avais la main dans sa cage et venait beaucoup vers moi,quand je lui mettait une graine posée au bout des doigts il la prenait tranquillement.

je lui ai installé un petit terrarium à part pour les sorties avec dedans une petite boite à chaussure avec le haut retourné pour en faire une "terrasse" et donc j'ai attendu qu'il y monte pour lui tendre ma main ouverte et pleine de sa nourriture et il est monté dans ma main 2 fois et la 3ieme un petit coup dans la main mais pas fort. le lendemain lors de la sortie pareil il monte dans la main et meme sur le poignet et la 2ieme fois il mordille! Je retente donc ma chance ce soir et là c'est de pire en pire j'ai gratté la litière à l'autre bout du terrarium pour l'attirer et là il à foncé et ma cette fois mordu franchement le doigt et il est resté figé un moment les pattes en avant!
voila voila ça se dégrade de plus en plus alors qu'au début il était calme et sociable donc est ce que je dois continuer les sorties et essayer ?je sais pas trop...
merci merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum un hamster territorial peut être? scratch

Essaie de faire des sorties en dehors de la cage et du terra.
Lave bien tes mains et une fois sèches, frotte les dans la litière pour qu'elles prennent l'odeur.

Essaie ces petites astuces mais surtout, ne te décourage pas! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais essayer ,ce qui me chiffonne c'est le revirement soudain de caractère enfin bon ,merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la première fois qu'il t'a mordillé c'est parce qu'il y avait eu juste avant des graines dans ta main.
Moi pour mon Haru, à chaque fois que je vais le prendre ou lui faire une sortie, je me lave les mains, que j'ai touché à de la nourriture ou non :+:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ,j'ai retenté ma chance hier soir et c'était pire il était super stressé et poussait des petits cri aigu je l'ai donc reposé direct dans sa cage et je l'ai plus embêté ,ce soir je n'essayerai pas j'attends qu'il se calme un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je sais pas si c'est ça mais si c'est une femelle et qu'elle est gestante,elle pourrait être agressive scratch tu l'as acheté en animalerie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,oui je l'ai pris en animalerie et j'ai cru voir une petite tache au dessus de la cuisse donc je pense que c'est un mâle mais il est tellement petit et j'ose pas trop le prendre en main ,d'ailleurs j'ose plus rien du tout c'est ma femme qui s'en occupe car je tremble a l'idée qu'il me morde......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis tu devrais le sortir vraiment. Ne pas essayer de le toucher dans un terra ou une cage, mais le laisser dans un parc, ou un couloir etc, enfin un endroit ouvert. Voir une main s'approcher dans un espace quasi clos, c'est peut-être ça qui le stresse beaucoup... Au début, je sortais la mienne sur le canapé -(juste faire attention qu'elle ne tombe pas) et j'approchais ma main, et si elle avait trop peur, au moins elle fuyait à l'autre bout mais n'attaquait pas vu qu'elle avait de quoi fuir.

Après ne te décourage pas, je sais que la mienne était pareil. Les premiers jours, très curieuse, venait me voir etc... et après, elle a eu une longue période durant laquelle elle était affolée et très stressée. Puis petit à petit à force de venir l'observer devant la cage en lui parlant sans la toucher, mais ensuite en la sortant sur le canapé à l'aide la boule d'exercice, elle a appris à me connaître et n'est plus peureuse maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer d'improviser un petit parc tout le monde le dit et on verra bien ^^ et puis le chat sera très content !! (je plaisante..)

@ serious moonlight

j'ai vu dans des livres que parfois les mâles ont une tache à cette endroit car ils ont une glande qui sert à déposer son odeur ou un truc comme ça et il m'a semblé en voir une similaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
@ serious moonlight

j'ai vu dans des livres que parfois les mâles ont une tache à cette endroit car ils ont une glande qui sert à déposer son odeur ou un truc comme ça et il m'a semblé en voir une similaire


Ce sont seulement les hamsters syriens qui ont ces glandes, mâles comme femelles. Cela ne définie absolument pas le sexe. Un hamster russe (comme le tiens) n'en a pas. Si tu as vraiment lu ça dans des livres, ce ne sont pas de bons livres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok en fait j'ai lu les sujets sur tout les types donc j'ai du faire un gros mix!toute façon tant qu'elle est pas enceinte peu importe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai que comme tu le décris, la thèse de la femelle pleine parait plausible Neutral ... Tu le sauras dans quelques jours si c'est le cas....

Tu as remarqué qu'il/elle avait assez bien grossi aussi?

Sinon, moi ce que je conseillerai c'est de lui laisser un peu le temps, le soir tu lui mets ta main vers la sortie de la cage, s'il a envie de sortir, il vient, sinon il restera dans sa coin... Alice ne mord pas, mais bon quand elle n'a pas envie de sortir je ne l'oblige pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoinds Séverine, es-ce que ton hamster a grossis ? Quand tu le regard "par dessus", est-il/elle en forme de poire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah à un moment j'ai eu l'impression que oui mais pas énormément non plus...sinon la cage s'ouvre que par le dessus donc c'est loupé et euh aussi depuis le changement de litière il/elle s'est fait un nouveau nid beaucoup plus isolé donc je vais essayer d'observer en tout cas j'espère vraiment pas me retrouver avec des bébés =/ (au fait je dois changer les matières du nid à chaque changement de litière? c'est du papier toilettes dans une maisonette)
je vous tiendrai au courant en tout cas merci pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je change à chaque fois parce que les lamelles de mouchoir que je mets s'abîment et se salissent aussi donc je vide toute la cage. Après pour les hamsters un peu stressés, certains laissent une partie du nid pour que le hamster ait l'odeur de son nid précédent en dépit de tout le reste de la cage qui a changé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne change le nid qu'une fois par mois... Parce qu'elle devient folle à chaque fois que je le fais, et une fois par semaine, je peux pas voir ça XD! C'est à toi de voir, il faut que ton hamster se sente bien, sans que ça pourrisse! Moi je mets des mouchoirs et une poignée de foin, et ça va!
Si tu as l'impression qu'elle a grossi "vite", ça pourrait vraiment être signe de bébés... Je n'ai jamais eu de femelles pleines, mais je ne sais pas si ça se voit énormément... Enfin, ça peut aussi simplement être un signe qu'elle grandit. Mais si elle reste fort sur la défensive, c'est peut-être vraiment signe qu'elle est pleine. EN tout cas, la gestation dure +- 20jours, donc tu verras bientôt! Si elle prépare un autre nid plus isolé, n'y touche pas, c'est peut-être pour des futures bébés. En attendant, donne lui quand même un peu plus de protéines que d'habitudes (vers de farines, bouts de jambons, quasi tous les jours) au cas où...

Et oui, tiens nous au courant! Il y a eu un sujet récent de "cédric62" je pense, dans "conseil reproduction" qui traitait du même sujet, tu peux aller voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci je vais regarder ,et essayer d'apercevoir le ham que je vois plus trop ces jours ci il/elle s'isole dans son nouveau nid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...