Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Candice01

Musaraignes.

Messages recommandés

Coucou tout le monde !,

Une histoire Folle, à vous raconter :folie: .

Cela fait maintenant un bout de temps que des Musaraignes occupe mon garage l'hiver et le dessous de mes lauriers l'été Laughing. Je vous raconte Wink .

Alors voila, je ne ses pas comment cela a pus se produire mais ma fois ... Razz .
Mon chat dors dans mon garage ( Simple habitude ^^ ), est une chose déjà assez étonnante Laughing, mon chat oui mon chat, laisse manger les reste de sa gamelle aux Musaraignes de mon garage :mrgreen: , je les vu hier soir, elle finisse et lui se lave Shockedlol! . Mais se n'est pas le plus étonnant ! Wink . Se soir comme hier soir je viens donner un peut de lait à mon chat avant d'aller me coucher, et la un bébé, presque rose, les yeux fermer, a du vouloir s'aventurer, et il mangeai les reste de pater tranquille les quatre pattes dans la gamelle, jolie proie pour mon chat qui pourtant la regardais Laughing . Je m'approche, tout doucement, la elle ne sens va pas ! Very Happy. J'était a deux doigt de la toucher mais elle a fuis MadRazz .

Elle était TROP MIMI ! :mrgreen::coeur: .
Alors discreToss'*, je suis aller prendre un peut de graine de tournesol dans le mélange a ChoouKy et je les est mis ou j'ai vu la Musaraigne sens aller Very Happy.


* Discret parce que mes parents trouverai se BIZARRE ! Razz .
Regarder comme c'est Mimi n'empêche, elle était comme sa :coeur: :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est trop mignon ! :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle la musaraigne que j'ai eu la chance de caresser en Suisse sur les bords du lac Léman. Elle se promenait dans des buissons, j'ai approché ma main, elle est montée dedans et elle a commencé à s'endormir au creux de ma paume Smile C'était une belle expérience ^^
PS : Les musaraignes sont carnivores, elles ne mangent pas de graines, si tu veux les attirer tu peux mettre des morceaux de pâtée pour chats Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh ben ton chat est :tape3: toc toc!! parce que moi c'est morte qu'ils me les ramène!!

une fois j'en ai sauvé une et l'odeur était affraid mais c'est mimi comme tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ca fait bizarre ! C'est choux !
Quand j'étais petite je pleurais, y'en avait dans le toit ca faisait du bruit dans ma chambre, j'avais peur :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chance ! J'aimerai en toucher une moi Smile

Moi mon chat, il voit ça il l'attrape direct, c'est un chasseur (depuis qu'on l'a 2ans environ il nous a ramené 2 lapin et demi (une tête), 2-3 taupes, 5-6 oiseaux, une dizaine de lézard, 4-5 souris, ....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fourrure est très douce Smile Il y a des grandes musaraignes asiatiques en élevage chez les allemands, elles vivent plus longtemps que les nôtres et font deux fois leur taille Shocked
Mon chat en tuait beaucoup aussi, mais ne les mangeait pas car les musaraignes dégagent une odeur très désagréable pour les prédateurs (excepté les rapaces, qui n'ont pas d'odorat ^^). L'an dernier j'en ai trouvé une albinos tuée par mon chat dans le jardin.
Certaines espèces font partie des rares mammifères venimeux, elles utilisent leur venin pour venir à bout des souris plus grosses qu'elles Laughing Heureusement, il n'a aucun effet sur nous mais les morsures restent douloureuses.
Plusieurs toxines ont été isolées du venin d'une musaraigne nord-américaine par des canadiens et des japonais pour contrôler l'hypertension, prévenir les cancers et comme anti-douleurs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mon chat et TOC-TOC lol! . Je préfère qu'il ne les mange pas ! Very Happy.

C'est bon a savoir quelle ne mange pas de graines ! :+: . Mais que mange t-elle dans la nature ? scratch .

Moi aussi la nuit elle font du bruit dans mon mur, avant j'avais peur mais maintenant j'ai l'habitude, et c'est si mignon :coeur:Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la nature elles mangent essentiellement des insectes et des petits rongeurs, surtout des souris Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mémoire, je n'en ai vu qu'une ou deux fois, c'est vraiment mignon comme petite chose (et oui, ce n'est pas un rongeur mais un insectivore, au même titre que le hérisson - mais dans une autre gamme de taille etc lol! )
La musaraigne étrusque est le plus petit mammifère du monde, à peine 2 gramme ! un article super intéressant ici:
http://www.lepoint.fr/archives/article.php/46991

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On pour leurs nourriture, en tout qu'a je l'a vois toujours, tout les soir, et elle se remplis avec les reste de pâter de mon chat Razz .

Intéressant l'article ! :thumbup:
En tout qu'a c'est vraiment Jolie, je trouve, j'adore leurs nez Laughing:love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cet été, j'en ai sauvé une (c'est très petit, mais celle-là était tellement petite que c'était peut-être un bébé) du chat de mon voisin... D'habitude j'interviens pas parce que ça me dégoute un peu que les chats jouent avec leurs proies et j'ai pas envie de voir des horreurs (ce qui est déjà arrivé quand on passe sa journée à caresser le chat du voisin et qu'il nous apportent un énorme rat crevé le lendemain ....argh....), mais là, je la voyais courir la petit bête.... Je suis sortie, j'ai fait super peur au chat qui a perdu l'a perdue, puis moi quand j'ai soulevé la table e jardin, elle était derrière, accorchée au mur.... Elle criait la pauvre... J'ai pris une petite boite pour la décrocher, je l'ai remise dnas le jardin (en faisant attention que le chat soit parti) et voilà... Bon je ne sais pas ce qu'elle est devenue, mais c'est tellement mimi

(J'aime les chats, mais je trouve la nature assez cruelle.... Un chat comme le tiens, ça me plairait énormément, mais il doit venir de Mars^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'adore les chats, mais c'est vrai qu'il on une vision de la Nature assez Bizarre Razz .

lol! , Oui je pense qu'il n'est pas bien normal, il doit être " Trop gentil, trop Con " Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh trop mignonne Very Happy
Ça me rappelle il y a deux ans, j'avais trouvé un bébé musaraigne par terre dans le garage qui avait l'air mal en point, je l'avais récupérée et je m'en occupait, jusqu'à ce que mon grand-père la tue No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...