Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sofiaespanol

question sur la coabitation de l'hamster

Messages recommandés

bonjour a tout le monde je pose une question de la part d'une amie car moi fini les portée elle a eu une porter mais elle voudrait garder un bébé qu'elle trouve super beau et donc elle voudrais garder un bébé mais le laisser dans la même cage que la mère et ce que étant donner que sa serait la mère et la fille elles s'entendrais ?? ou il y aurai bagarre ?? merci de vos réponse et sa portée été non voulu la femelle été déjà enceinte en animalerie

merci cordialement

Invité
Quelle espèce?

Mais en règle générale NON, un hamster = une cage.

Sujet: probleme ave mon l'hamster d'une amie
sofiaespanol

Conseils reproduction Sujet: probleme ave mon l'hamster d'une amie Ven 6 Jan - 14:11
bonjour mon amie ma demander de poser une question pour elle sa femelle est gestante (oui je luiai dit qu'il faut pas se lancer dans sa sans connaissence )mais bon quand une personne est tetu on y peut rien bref aujourd'hui elle a vu que sa petite nenete saignait a son sexe et elle se demande si c'est signe qu'elle va pas tarder a metre bas

C'est la même amie ? Neutral sinon comme les autres te l'ont dit un hamster=une cage :ham:

Les seuls hamsters qui peuvent vivre correctement à plusieurs et encore, uniquement dans certaines conditions, sont les Campbells et les Roborowski.
La cohabitation de hamsters Syriens, chinois et siberiens (aussi apellés "russe") est déconseillée car ce sont des animaux à tendances solitaires à l'état sauvage, ceci se traduira donc par des bagarres puis généralement la mort d'un des deux hamsters en captivité.
Que ce soit la mère et la fille, ça ne changera rien, les hamsters n'ont pas de sentiments affectueux particuliers pour leurs petits, juste l'instinct de les élever.

bonjour oui excuser moi pour les fautes mais je ne suis pas d'origines française et non ce n'est pas la même amie se sont des hamsters syrien et merci de vos reponse

Non, c'est vraiment vraiment 10000000X mieux que non! Qu'elle cherche une autre cage, il y a moyen d'en trouver des pas mal sur LBC pour 40-50€!

En plus, t'imagines si le hamster bébé est un mâle? Ca pourrait REdonner une portée...

Vraiment très mauvaise idée de les laisser ensemble, ça donnera soit des bébés, soit des morts Neutral soit les deux....

Je copie ce que j'ai déjà répondue sur un autre forum :

"Tu n'as jamais entendu parler des mères qui chassent leur petits ?
Et bah c'est exactement ce même phénomène... Le hamster va chasser son petit une fois que celui-ci est sevré afin que celui-ci puisse de son côté trouver un partenaire pour s'accoupler et ainsi de suite... C'est le phénomène naturel des animaux qui ne vivent pas en groupes/meutes... En captivité c'est la même chose... Si tu les laisses ensemble elles vont finir pas se battre à un moment donné..."

MilkyFactory a écrit:
Les seuls hamsters qui peuvent vivre correctement à plusieurs et encore, uniquement dans certaines conditions, sont les Campbells et les Roborowski.

Sous quelles conditions?
C'est une question qui m'a toujours énormément trotté dans la tête!

Citation :
Sous quelles conditions?

Il faut que la cage soit très spacieuse pour éviter les bagarres, les accessoires doublés ou triplés (selon le nombre d'hamsters).
Je pense qu'il faut que les hamsters soient de la même portée.

roz75 a écrit:
Citation :
Sous quelles conditions?

Il faut que la cage soit très spacieuse pour éviter les bagarres, les accessoires doublés ou triplés (selon le nombre d'hamsters).
Je pense qu'il faut que les hamsters soient de la même portée.

Je pense aussi, qu'il ait déjà eu un premier contact puis de préférence chez un éleveur qui pourra déterminer les affinités

roz75 a écrit:
Et aussi les vendre que par groupe du même sexe Wink

Oui ça va de soi ! Very Happy

• Créer...